Je défonce les « CINÉPHILES » du FOROM
Les « cinéphiles » du forum — comme l’immense majorité des cuistres qui se définissent à travers ce terme — ont un rapport au cinéma purement accumulatoire, en témoigne leur tendance à notifier chaque film qu’ils regardent sur des sites comme Letterboxd, SensCritique ou Cinelounge. Ce rapport, consumériste et superficiel, est également codifié par le ou les discours autour de réalisateurs ou d’œuvres plutôt que par l’appréciation authentique de ces réalisateurs ou de ces œuvres en question. Quand un cinéphile prétend aimer l’œuvre de Tsai Ming-Liang ou Weerasethakul Apichatpong, ce qu’il faut comprendre c’est qu’il apprécie les discours autour de ces réalisateurs et la possibilité de s’approprier ces discours pour signaler sa capacité à apprécier des formes de cinéma qui échappent au mainstream.
Comprenez donc qu’un vrai cinéphile, c’est Bégaudeau, parce qu’il est capable, durant plus d’une heure, de dégager une herméneutique du film « Memoria » et le tout, à l’oral.
Comprenez qu’un cuistre qui se prétend cinéphile, c’est AG. Un ignare tout juste bon à retranscrire de manière paresseuse ses affects :
Une blague.
« C’est juste la vie d’une jeune femme avec ses hauts, ses bas, et surtout ses absurdités et elle la joue très bien cette vie. »
C’est une critique de cinéma ou une chronique d’un magazine féminin ?
Le 10 juillet 2022 à 19:37:24 :
Up
Eh mercé, le sang.
Le 10 juillet 2022 à 19:38:21 :
Le 10 juillet 2022 à 19:37:24 :
UpEh mercé, le sang.
?
plutôt que par l’appréciation authentique de ces réalisateurs ou de ces œuvres en question. Quand un cinéphile prétend aimer l’œuvre de Tsai Ming-Liang ou Weerasethakul Apichatpong, ce qu’il faut comprendre c’est qu’il apprécie les discours autour de ces réalisateurs et la possibilité de s’approprier ces discours pour signaler sa capacité à apprécier des formes de cinéma
Comment fais-tu concrètement la distinction entre les deux ?
Parce que là on a simplement l'impression que les technicistes formés au discours critique sont authentiquement frappés de disgrâce à tes yeux, mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça.
Ayaaa sa critique merdique
Je l'aime bien en vidéo nobostant
Comprenez qu’un cuistre qui se prétend cinéphile, c’est AG. Un ignare tout juste bon à retranscrire de manière paresseuse ses affects
Le pire c'est que ça fait 10 ans qu'il est comme ça et qu'il ne fait pas d'effort. Ses critiques de 2012 sur allociné sont les mêmes que ses critiques actuelles sur SC.
Pour info dans le top 5 des meilleurs films selon lop on y trouve Spring Breakers un film avec Selena Gomez et la meuf de High school musical , film étant noté 5/10 sur Imdb.
Voila voila
Le 10 juillet 2022 à 19:45:07 :
Comprenez qu’un cuistre qui se prétend cinéphile, c’est AG. Un ignare tout juste bon à retranscrire de manière paresseuse ses affects
Le pire c'est que ça fait 10 ans qu'il est comme ça et qu'il ne fait pas d'effort. Ses critiques de 2012 sur allociné sont les mêmes que ses critiques actuelles sur SC.
Bah c'est un enfant. Il a arrêté de se construire à peu près au moment où il a arrêté la fac, et niveau date ça colle.
Le reste du temps, il a empilé des titres auxquels il n'a rien compris, ne voyant même pas la grosse contradiction qui crève les yeux - artistiquement il en est encore à croire à la vérité brute du réalisme, c'est dire.
Il n'évoluera jamais parce qu'il a déjà atteint son plafond.
Le 10 juillet 2022 à 19:45:10 :
Pour info dans le top 5 des meilleurs films selon lop on y trouve Spring Breakers un film avec Selena Gomez et la meuf de High school musical , film étant noté 5/10 sur Imdb.Voila voila
Imagine t’as besoin d’IMDB pour déterminer la qualité d’un film.
Imagine t’es dénué de curiosité et d’esprit critique.
Imagine tu penses qu’un film avec une actrice sur laquelle tu as des a priori réducteurs est nécessairement mauvais.
Imagine tu sais pas que “Spring Breakers” est un chef d’œuvre qui capture à la fois le zeitgeist du début de la dernière décennie tout en épousant la philosophie de Baudrillard.
“Spring Breakers”, top 2 des meilleurs films de la décennie passée, je le répète.
Données du topic
- Auteur
- UMLA
- Date de création
- 9 juillet 2022 à 22:29:02
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 33