Votre famille faisait quoi pendant la guerre d’Algérie ?
SuppriméLe 06 juillet 2022 à 15:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 15:04:55 :
Le 06 juillet 2022 à 15:03:37 :
Le 06 juillet 2022 à 15:01:56 :
Je crois qu'il a combattu pour la France.Il a du sauver des pieds-noirs du massacre.
Faudrait arrêter de mentir et de présenter des faits de manière ethnocentré
Ah parce sue ce n'est 0as ce que tu fais? "Résistants".
Bref factuellement les pieds-noirs étaient massacrés en Algérie et son action contre le FLN a du en aider à échapper au massacre. C'est vrai ou pas?
Bah c’est le nom qu’ils avaient Corentin moudjahidines = résistants en français mais vu que t’as aucune connaissance tu pouvait pas le savoir
Et tu dupes personne hein
Non mais ça change tout d'utiliser ce mot en français ou arabe en fait. Puisque comme je parle pas arabe pour moi c'est comme un autre mot vien distinct et je t'avoue que je préfère comme cela. Surtout que je ne voisbpas en quoi t'es résistant si en plus t'habites en France.
Le 06 juillet 2022 à 15:08:22 :
Le 06 juillet 2022 à 15:05:41 :
Bah ils étaient pieds noirs donc je te laisse imaginer leur position pendant la guerreMon grand père était dans les services de l'armée, il flinguait les moudjahid totalement tarés comme ton grand père, en plus avec sa tête d'arabe il se faisait passer pour un des leurs et quand ils comprenaient qu'ils s'étaient fait avoir ils pleuraient et criaient
Totalement tarer ? C’est ton grand père qui tuait des gens qui voulait rien d’autre que la liberté mais c’est un homme qui n’a jamais fait couler le sang le tarer ?
Il voulait juste vivre sur la terre qui l'a vu naître et où il avait grandi
Alors il était obligé de se débarrasser des gens qui lui interdisaient
Bah ils étaient pieds noirs donc je te laisse imaginer leur position pendant la guerreMon grand père était dans les services de l'armée, il flinguait les moudjahid totalement tarés comme ton grand père, en plus avec sa tête d'arabe il se faisait passer pour un des leurs et quand ils comprenaient qu'ils s'étaient fait avoir ils pleuraient et criaient
Totalement tarer ? C’est ton grand père qui tuait des gens qui voulait rien d’autre que la liberté mais c’est un homme qui n’a jamais fait couler le sang le tarer ?
Wtf nos grands-pères encore une fois empêchaient des gens d'être massacrés. Chacun sa vision des choses.
Le 06 juillet 2022 à 15:09:48 :
Aya ça me rappelle les palestiniens dans le rôel des pieds-noirs et Israël dans le rôle du FLN
Le 06 juillet 2022 à 15:09:48 :
T'es au courant le guignol qu'il y avait des pieds-noirs POUR l'indépendance ? voir des membres actifs dans la guerre ?
Le 06 juillet 2022 à 15:08:22 Sodkdkkwj a écrit :
des gens qui voulait rien d’autre que la liberté
Peux-tu me dire ce qu'ils ont accompli en 50 ans de liberté?
Et aussi, c'est quoi l'intérêt de vouloir la liberté si ensuite ils sont prêt à traverser la mer en bouée pour tenter de rejoindre les méchants colons chez eux?
Le 06 juillet 2022 à 15:07:30 :
Le 06 juillet 2022 à 15:06:37 :
Le 06 juillet 2022 à 15:04:55 :
Le 06 juillet 2022 à 15:03:37 :
Le 06 juillet 2022 à 15:01:56 :
Je crois qu'il a combattu pour la France.Il a du sauver des pieds-noirs du massacre.
Faudrait arrêter de mentir et de présenter des faits de manière ethnocentré
Ah parce sue ce n'est 0as ce que tu fais? "Résistants".
Bref factuellement les pieds-noirs étaient massacrés en Algérie et son action contre le FLN a du en aider à échapper au massacre. C'est vrai ou pas?
Bah c’est le nom qu’ils avaient Corentin moudjahidines = résistants en français mais vu que t’as aucune connaissance tu pouvait pas le savoir
Et tu dupes personne hein
Non moudjahid = gros taré qui tue au nom de Dieu
Je pense que tu fais réference au mot "jihad" et djihadiste mais jihad en sois ça veut dire perséverance
par contre moudjahid ça veut litteralement dire persévérant ou résistant en arabe
Données du topic
- Auteur
- Sodkdkkwj
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 14:58:21
- Date de suppression
- 6 juillet 2022 à 15:18:26
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC