Topic de Sodkdkkwj :

Votre famille faisait quoi pendant la guerre d’Algérie ?

Supprimé

Perso mon grand père était un moudjahid

Son boulot était de transmettre des lettres entre les résistants depuis la france

C’était dangereux car si un algérien était attraper dehors la nuit, il ne respectait pas le couvre feu et finissait donc en prison au minimum

A chaque fois qu’il se faisait contrôler il était obliger de manger les lettres

A la fin de la guerre il a refuser de devenir gendarme expliquant qu’il avait fait la guerre pour Dieu et pas pour l’argent

Grand père ancien combattant aussi, il a fait des trucs très sales et s'en était jamais remis :hap:

Le 06 juillet 2022 à 14:59:11 :
Grand père ancien combattant aussi, il a fait des trucs très sales et s'en était jamais remis :hap:

Pq il s’en ai jamais remis ?

Mon gran-père qui était juge était trop vieux et malade pour pouvoir se battre alors il contribuait financièrement en envoyant ma tante cacher de l'argent dans un caniveau à 50 m de la maison :hap:
Elle ne faisait rien de particulier. Osef complet.

Le 06 juillet 2022 à 15:00:14 :

Le 06 juillet 2022 à 14:59:11 :

Pq il s’en ai jamais remis ?

Il était tout le temps nerveux, accès de colère et fumait 2 paquets par jour :hap:

Apparemment il était pas comme ça avant.

il pratiquait la tortue a domicile https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657112490-so-60059cba66a4bdb81e392e5a-ph0.jpg

Je crois qu'il a combattu pour la France. :oui:

Il a du sauver des pieds-noirs du massacre. :oui:

Mon grand père s'est battu contre le FLN

Le 06 juillet 2022 à 15:01:56 :

Faudrait arrêter de mentir et de présenter des faits de manière ethnocentré

Il était parachutiste, c'était pendant son service militaire. Il y a vu des choses atroces.
Ils éduquaient la population algérienne

Le 06 juillet 2022 à 15:03:37 :

Ah parce que ce n'est pas ce que tu fais? Je cite: "résistants".

Bref factuellement les pieds-noirs étaient massacrés en Algérie et son action contre le FLN a du en aider à échapper au massacre. C'est vrai ou pas?

Bah ils étaient pieds noirs donc je te laisse imaginer leur position pendant la guerre

Mon grand père était dans les services de l'armée, il flinguait les moudjahid totalement tarés comme ton grand père, en plus avec sa tête d'arabe il se faisait passer pour un des leurs et quand ils comprenaient qu'ils s'étaient fait avoir ils pleuraient et criaient

Le 06 juillet 2022 à 15:04:55 :

Ah parce sue ce n'est 0as ce que tu fais? "Résistants".

Bref factuellement les pieds-noirs étaient massacrés en Algérie et son action contre le FLN a du en aider à échapper au massacre. C'est vrai ou pas?

Bah c’est le nom qu’ils avaient Corentin moudjahidines = résistants en français mais vu que t’as aucune connaissance tu pouvait pas le savoir

Et tu dupes personne hein

Dans les parachutistes pour la France :)

Il a jamais voulu trop en parler, il m’a juste dit que c’était la guerre et qu’il avait vu des trucs degeulasses

Mon grand père était un résistant aussi mais il a fini par se faire emprisonner :(

Le 06 juillet 2022 à 15:06:37 :

Bah c’est le nom qu’ils avaient Corentin moudjahidines = résistants en français mais vu que t’as aucune connaissance tu pouvait pas le savoir

Non moudjahid = gros taré qui tue au nom de Dieu

Le 06 juillet 2022 à 15:07:30 :

Le 06 juillet 2022 à 15:06:37 :

Non moudjahid = gros taré qui tue au nom de Dieu

Toi à chaque post tu perds 30 points de Qi :rire:

Mon papy était un harki qui a servi aux côtés du Menhir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png

Données du topic

Auteur
Sodkdkkwj
Date de création
6 juillet 2022 à 14:58:21
Date de suppression
6 juillet 2022 à 15:18:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC