Les branleurs : "L'ascension sociale n'existe pas, sert a rien de travailler"
SuppriméCe qu'ils ne faut pas entendre bordel
La vérité est que vous ne branlez rien chez vous, cette ascension est parfaitement possible avec 0 pistons.
Perso :
Fils d'ouvrier et ouvrière immigrés en France : le père 1400 net à l'époque, 2000 aujourd'hui, ma mère 1400€ net
J'ai deux diplômes, un en Bac +5 ingénieurie automobile et l'autre BTS assistant gestion
Travail : Cadre et mécano chez Porsche, action chez eux, salaire de 3 à 4k net car je suis chef d'atelier + commercial + expert moteur (je répare les casses moteurs)
Frère : Boulanger, veut monter sa boite
Ma famille :
Fils d'une secrétaire au CHU 1600€ net et d'un père ouvrier à 1400€ net
Cousin Bac +5 kiné + kiné
Cousin 2 : Bac +5 finance + banquier
Fils/filles de caissier :
Cousin : Expert info (bac +5), 3K net
Cousine : Bac +8 compta : experte comptable à 10k par mois (oui)
Cousine 2 : pâtissière à 1500€ net
La fameuse excuse que ça n'existe pas, c'est des conneries, c'est une excuses que les branleurs utilisent pour se défiler face à la difficulté de la vie.
Sans motivation, le seul truc qui va arriver c'est de finir au smic car vous n'avez pas su prendre les opportunités durant vos études + trop peureux pour changer quand ça vous plait pas
Le 06 juillet 2022 à 14:38:09 :
Xbox>all
Effectivement mais c'est pas le sujetn je veux des avis sur les branleurs qui ont rien doutu et qui se plaignent de l'ascension sociale
Le 06 juillet 2022 à 14:39:10 :
"je suis chef d'atelier + commercial + expert moteur" le mec fait 60h semaine, s'est cassé le cul à faire 2 masters pour ...tu confirmes les propos des branleurs du fofo travailler est useless
Je suis à 43h environs, c'est pas grand chose + les casses moteurs y en a jamais quasiment donc je suis + chef d'atelier + commercial, les moteurs c'est la rectif qui gère et j'en fait partie (on est deux un alternant et moi)
Le 06 juillet 2022 à 14:40:54 :
Faut vraiment être un golem pour dire que tout le monde peut prendre l'ascenseur social c'est faux il n'y a pas assez de place en haut donc il y aura forcément des dessus va falloir se reveiller et prendre conscience que le système est inégalitaire par essence
On m'explique pourquoi 70% de ma famille à monter au stade supérieur ?
La vérité :
Un camarade : Parents séparés, prolo de compétition, travaille énormément, aujourd'hui juge administratif et côtoie des ptits bourgeois parisiens
Moi : Parents sans dîplomes, master en cybersécu en poche, mais asociale dommage
Maintenant, bien comprendre aussi une chose, salaire-diplomes =/= ascension sociale
Le 06 juillet 2022 à 14:41:13 :
Le 06 juillet 2022 à 14:39:10 :
"je suis chef d'atelier + commercial + expert moteur" le mec fait 60h semaine, s'est cassé le cul à faire 2 masters pour ...tu confirmes les propos des branleurs du fofo travailler est useless
Ok tu veux 50k/mois pour 20h/semaine toi?
Données du topic
- Auteur
- PS4_gamer_3
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 14:35:32
- Date de suppression
- 6 juillet 2022 à 20:36:03
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC