Topic de TiersMonde12 :

ALERTE ROUGE 🚨EURO: LA CHUTE CONTINUE 🚨

C'est drôle car les usa ont incité l'Europe à faire cette sanction anti russe, on a fait, finalement back flip ils font rien, le dollar monte l'Euro s'écroule.

Des ennemis les USA faut le dire en quelle langue ?

Le 11 juillet 2022 à 09:22:23 :

Le 08 juillet 2022 à 21:32:04 :

Le 08 juillet 2022 à 21:27:28 Vi_Delta a écrit :
Qu'est-ce qui cause ce déclin ?
Les mesures covid ? Et pour l'allemagne, ça vient d'où ?

Un mélange de l'émission de trop de monnaie par les banques centrales depuis des années (inflation) et crise énergétique qui baisse forcément la production future des entreprises de l'Europe de l'Est donc ça donne moins envie de détenir des euros vu que ça sert à moins de choses pour un étranger, par rapport à la détention d'un dollar qui permet d'acheter davantage de choses aux US qu'en Europe par rapport à avant.

Arrêtez de raconter n’importe quoi si vous y connaissez rien

C’est du à la chute des exportations de l’Allemagne.
Ça remontera quand les exportations repartiront à la hausse.
L’euro a commencé sous le dollar et il repassera au-dessus.
Il faut arrête de croire qu’une situation conjoncturelle est structurelle et implique une catastrophe

Sauf qu'ils n'ont plus d'énergie et que les choses ne vont pas en s'améliorant. Ça va swinguer.

Le 11 juillet 2022 à 09:29:19 :
M3thylph3nidat3> mais arrête de faire celui qui sait, personne ne sait exactement comment ça vas se passer… même la bce est dans l’indécision…

La BCE est dans l’indécision par rapport à la réaction à adopter face aux événements conjoncturels.
Quand les exportations remonteront, l’euro remontera

M3thylph3nidat3> ah oui et comment tu sais que c’est conjoncturel et non structurel? Même la personne est d’accord… bref tu peux être optimiste mais dire que les autres ont tord…

Le 11 juillet 2022 à 09:23:45 :

Le 11 juillet 2022 à 09:18:55 :
Vous êtes ready? Cette semaine on passe sous les 1 dollar :) voire aujourd'hui

C’est symbolique. Ça changera rien à nos vies. Voire ça aidera un peu nos exportations. Ça reviendra quand l’industrie allemande aura fait sa transition du gaz russe

Mais putain
De quelles exportations tu parles ?!!!!

PouletRotschild> il doit parler des briquets BIC :hap:

Le 11 juillet 2022 à 09:38:59 :
M3thylph3nidat3> ah oui et comment tu sais que c’est conjoncturel et non structurel? Même la personne est d’accord… bref tu peux être optimiste mais dire que les autres ont tord…

Parce que la situation structurelle de la zone euro, avant 2021, c’était d’être exportatrice. Et c’est pas le faible déficit de 2021 qui a fait chuter l’euro. L’Allemagne est la locomotive de ces exportations. L’économie allemande n’est pas devenue structurellement importatrice. Elle l’est devenue à cause des problèmes liés à l’énergie. Et ces problèmes se finiront par être résolus.
Donc c’est conjoncturel.

Le 11 juillet 2022 à 09:39:00 :

Le 11 juillet 2022 à 09:23:45 :

Le 11 juillet 2022 à 09:18:55 :
Vous êtes ready? Cette semaine on passe sous les 1 dollar :) voire aujourd'hui

C’est symbolique. Ça changera rien à nos vies. Voire ça aidera un peu nos exportations. Ça reviendra quand l’industrie allemande aura fait sa transition du gaz russe

Mais putain
De quelles exportations tu parles ?!!!!

Des 450 milliards d’exportations et de la balance commerciale positive de la France extra UE

M3thylph3nidat3> et moi je te dis que c’est structurelle car lié à une augmentation de la masse Monétaire… et croire que l’Allemagne vas se relever rapidement de tout ça, c’est un Paris ni plus ni moins…

Le 11 juillet 2022 à 09:46:13 :

Le 11 juillet 2022 à 09:39:00 :

Le 11 juillet 2022 à 09:23:45 :

Le 11 juillet 2022 à 09:18:55 :
Vous êtes ready? Cette semaine on passe sous les 1 dollar :) voire aujourd'hui

C’est symbolique. Ça changera rien à nos vies. Voire ça aidera un peu nos exportations. Ça reviendra quand l’industrie allemande aura fait sa transition du gaz russe

Mais putain
De quelles exportations tu parles ?!!!!

Des 450 milliards d’exportations et de la balance commerciale positive de la France extra UE

Tous ce qu'on exporte ce sont des français qui en ont plein le dos du pays

Le 11 juillet 2022 à 09:47:30 :

Le 11 juillet 2022 à 09:46:13 :

Le 11 juillet 2022 à 09:39:00 :

Le 11 juillet 2022 à 09:23:45 :

Le 11 juillet 2022 à 09:18:55 :
Vous êtes ready? Cette semaine on passe sous les 1 dollar :) voire aujourd'hui

C’est symbolique. Ça changera rien à nos vies. Voire ça aidera un peu nos exportations. Ça reviendra quand l’industrie allemande aura fait sa transition du gaz russe

Mais putain
De quelles exportations tu parles ?!!!!

Des 450 milliards d’exportations et de la balance commerciale positive de la France extra UE

Tous ce qu'on exporte ce sont des français qui en ont plein le dos du pays

Ahi :) vérité+mérité

j'ai débuté un commerce l'année passé ca marche plutot bien malgré mon qi négatif .
j'y connais rien en economie .

je commande mes produits en chine et je revends en france et en belgique .
cette baise de l'euro ca change quoi pour moi ?

1,0116 ayaaaaaa
La parité aujourd'hui
AnusAlwaysReady> il vas te falloir plus d’euro pour passer la même commande en $.

Le 11 juillet 2022 à 09:47:19 :
M3thylph3nidat3> et moi je te dis que c’est structurelle car lié à une augmentation de la masse Monétaire… et croire que l’Allemagne vas se relever rapidement de tout ça, c’est un Paris ni plus ni moins…

Et moi je te dis que t’as pas le niveau de connaissance en économie suffisant pour discuter de ce que je dis.

La M3 du dollar crû plus vite que celle de l’euro. Donc ton argument ne tient pas la route

Le 11 juillet 2022 à 09:47:30 :

Le 11 juillet 2022 à 09:46:13 :

Le 11 juillet 2022 à 09:39:00 :

Le 11 juillet 2022 à 09:23:45 :

Le 11 juillet 2022 à 09:18:55 :
Vous êtes ready? Cette semaine on passe sous les 1 dollar :) voire aujourd'hui

C’est symbolique. Ça changera rien à nos vies. Voire ça aidera un peu nos exportations. Ça reviendra quand l’industrie allemande aura fait sa transition du gaz russe

Mais putain
De quelles exportations tu parles ?!!!!

Des 450 milliards d’exportations et de la balance commerciale positive de la France extra UE

Tous ce qu'on exporte ce sont des français qui en ont plein le dos du pays

Balance positive de 19 milliards Extra UE en 2021.
Mais continués a vous bercer d’illusions

Les PNJ qui disent que c’est bien pour nos exportations :rire:
Oui c’est pas faux mais le pnj lambda profite en rien de cette exportation, tout ce qu’il va faire c’est payer les produits importés plus chers :rire:

Données du topic

Auteur
TiersMonde12
Date de création
6 juillet 2022 à 13:25:44
Nb. messages archivés
3357
Nb. messages JVC
3227
En ligne sur JvArchive 277