ALERTE ! Port du MASQUE OBLIGATOIRE de retour à NICE
La police l'a cherché pendant plus de deux heures dans la nuit, pensant qu'il était mort. Avant de recevoir un coup de fil de son épouse.
INSOLITE - Un habitant de La Baule a fui la police, qui s’apprêtait à la contrôler pendant son jogging, en plongeant dans l’eau ce vendredi 26 février, rapporte Ouest-France.
Alors qu’il courait aux alentours de 19h, l’homme de 54 ans a aperçu plusieurs policiers qui vérifiaient le respect du couvre-feu décrété à cause de la situation sanitaire. Plutôt que d’écoper d’une amende, ce sportif qui s’entraîne au triathlon a ainsi préféré sauter à l’eau.
S’en est suivi le déploiement d’un lourd dispositif pour le retrouver dans une mer à moins de 10°C: un hélicoptère, un bateau, les sapeurs-pompiers. “Au bout de quelques minutes, on ne le voyait plus. Il était à plus de 200 mètres du large. Pour nous, il était mort”, raconte un commandant de police au quotidien régional.
Après deux heures de recherches dans le noir, c’est son épouse qui a finalement téléphoné aux autorités pour signaler qu’il avait réussi à rentrer chez eux. Le couple a ensuite reçu la visite des policiers et l’homme a reçu une amende de 135 € pour non-respect du couvre-feu, accompagnée d’une convocation au commissariat en vue d’éventuelles suites judiciaires.
Le 06 juillet 2022 à 11:15:28 :
La police l'a cherché pendant plus de deux heures dans la nuit, pensant qu'il était mort. Avant de recevoir un coup de fil de son épouse.
INSOLITE - Un habitant de La Baule a fui la police, qui s’apprêtait à la contrôler pendant son jogging, en plongeant dans l’eau ce vendredi 26 février, rapporte Ouest-France.
Alors qu’il courait aux alentours de 19h, l’homme de 54 ans a aperçu plusieurs policiers qui vérifiaient le respect du couvre-feu décrété à cause de la situation sanitaire. Plutôt que d’écoper d’une amende, ce sportif qui s’entraîne au triathlon a ainsi préféré sauter à l’eau.
S’en est suivi le déploiement d’un lourd dispositif pour le retrouver dans une mer à moins de 10°C: un hélicoptère, un bateau, les sapeurs-pompiers. “Au bout de quelques minutes, on ne le voyait plus. Il était à plus de 200 mètres du large. Pour nous, il était mort”, raconte un commandant de police au quotidien régional.
Après deux heures de recherches dans le noir, c’est son épouse qui a finalement téléphoné aux autorités pour signaler qu’il avait réussi à rentrer chez eux. Le couple a ensuite reçu la visite des policiers et l’homme a reçu une amende de 135 € pour non-respect du couvre-feu, accompagnée d’une convocation au commissariat en vue d’éventuelles suites judiciaires.
Muselier, ex adjoint mairie de Marseille
Depuis président de PACA, covidiste de la 1ere heure.
A donné l'idée d'un pass VACCINAL
Il est capable d'imposer ça dans tout PACA.
Pas prêt.
Le 06 juillet 2022 à 09:41:18 :
Ils nous refont le même coup qu'avec le couvre-feu. Dans une semaine, deux semaines MAX, c'est dans toute la France.Et ce sera déjà bien si ça se limite aux transports en commun pendant l'été.
Osef
Suffit de pas mettre à Marseille même les contros et chauffeurs mettaient plus
Evidemment que le masque sert pour éviter la propagation de n'importe quel virus, cessez de dire n'importe quoi pour demeurer intéressant. Pourquoi les chiurgiens, médecins en portent lors d'opérations ou autres ?
En tout cas ma mère seulement 41 ans a eue le covid, elle a été clouée au lit plus d'une semaine ,fievre, sensation de ko... Elle m'a dit qu'elle me conseille de vraiment pas l'attraper
Et je croise les doigts car j'ai eu 5-10 amis dans l'intervalle d'un mois qui l'ont attrapé et la je commence à avoir de la toux
J'ai plus mis le masque depuis des mois et j'ai enchaîné les soirées alors que je prend le virus au sérieux et j'en ai peur
Je suis pas logique !
En tout cas j'espère que ma toux énorme c'est pas le covid qui arrive
Le 06 juillet 2022 à 11:38:43 :
Evidemment que le masque sert pour éviter la propagation de n'importe quel virus, cessez de dire n'importe quoi pour demeurer intéressant. Pourquoi les chiurgiens, médecins en portent lors d'opérations ou autres ?En tout cas ma mère seulement 41 ans a eue le covid, elle a été clouée au lit plus d'une semaine ,fievre, sensation de ko... Elle m'a dit qu'elle me conseille de vraiment pas l'attraper
Et je croise les doigts car j'ai eu 5-10 amis dans l'intervalle d'un mois qui l'ont attrapé et la je commence à avoir de la toux
Euh le masque chirurgical sert à ne pas envoyer les microbes du chirurgien dans les plaies ouvertes des patient
Ça n’a jamais protéger d’un quelquonque virus
C’est même marqué sur les boites de masque
Tous le monde a chopé ce variant. Les plus symptomatique ont eu de la forte fièvre pendant 48 h
Ah et sûrement qu’il y a eu des morts de + 85 ans ou des cancéreux en phase terminal
Pas de quoi remettre un masque . Toussons nous dessus et arrêtons avec ce gag
Pour infos, en ce moment les instances européenes sont en train d'étudier votre refus de la vaccination, et les mécanismes qui y sont liés (dont la mésinformation, propagande)
Pour comprendre comment restreindre et contrôler "vos/votre" idées/idéologies, informations. Pour imposer les mesures de "propagande" et de contrôle aux vérificateurs de faits, et aux états, gouvernements.
Edit:
En sachant que vous/on est qu'une très faible minorité, faut bien comprendre, qu'il va y r'avoir une ostracisation à un moment donné
Le 06 juillet 2022 à 11:57:55 3z3kens a écrit :
Pour infos, en ce moment les instances européenes sont en train d'étudier votre refus de la vaccination, et les mécanismes qui y sont liés (dont la mésinformation, propagande)
Source ?
Concernant le refus de la vaccination y a même pas besoin de partir dans des théories "complotistes" (même si appuyées sur des faits) : pourquoi un jeune de 20-30 ans devrait se faire vacciner ?
Le 06 juillet 2022 à 12:03:09 :
Pour infos, en ce moment les instances européenes sont en train d'étudier votre refus de la vaccination, et les mécanismes qui y sont liés (dont la mésinformation, propagande)Source ?
Concernant le refus de la vaccination y a même pas besoin de partir dans des théories "complotistes" (même si appuyées sur des faits) : pourquoi un jeune de 20-30 ans devrait se faire vacciner ?
ØGrâce au code renforcé de bonnes pratiques contre la désinformation 36 , la Commission approfondira la coopération avec les plateformes en ligne et soutiendra les vérificateurs européens de faits.
--
L’UE a renforcé sa coopération, tant au sein de ses institutions qu’avec les États membres de l’UE et les parties prenantes de la société civile et de l’industrie, par l’intermédiaire du système d’alerte rapide, afin de partager des informations, des analyses et des bonnes pratiques sur la manière de communiquer stratégiquement et de renforcer la résilience face à la manipulation de l’information liée à la pandémie, ainsi que de coopérer dans le cadre du code de bonnes pratiques de l’UE. L’Union européenne a également publié une communication conjointe sur la désinformation liée à la COVID-19
ACTIONS CLÉS DES ÉTATS MEMBRES
ØCommuniquer de manière continue, cohérente et répétée pour réduire la mésinformation et la désinformation entourant la COVID-19, en s’appuyant notamment sur un suivi de l’environnement de l’information et des tendances afin de réagir et de partager en conséquence.
ØÉlaborer des messages clairs sur des interventions non pharmaceutiques équilibrées, sur la nécessité de la vaccination et sur la réintroduction éventuelle de mesures fondées sur les meilleures données scientifiques disponibles.
ØMettre en place des dispositifs spécifiques de dialogue avec les citoyens, afin de mieux comprendre les préoccupations et la perception des risques. Envisager des études comportementales, en particulier pour comprendre l’acceptation des vaccins — contre la COVID-19 et la grippe — afin d’optimiser leur adoption.
ØÉlaborer des stratégies de communication pour l’éventualité où des doses supplémentaires de vaccins (nouveaux ou modifiés) contre la COVID-19 seraient nécessaires.
ØContinuer à partager les analyses et les évaluations de la manipulation de l’information et de l’ingérence étrangères liées à la pandémie par l’intermédiaire du système d’alerte rapide de l’UE.
La pandémie a été exploitée par des acteurs étrangers pour alimenter et attiser, à leur profit, les sentiments d’insécurité, les craintes et les inquiétudes réelles des citoyens. Cette manipulation de l’information et cette ingérence, y compris la désinformation, ont mis en péril l’efficacité de la réaction à la pandémie et ébranlé la confiance du public dans les institutions chargées de faire face à la pandémie de COVID-19.
--
Vous saoulez les complotistes à casser notre narratif
Pour infos, en ce moment les instances européenes sont en train d'étudier votre refus de la vaccination, et les mécanismes qui y sont liés (dont la mésinformation, propagande)Source ?
pourquoi un jeune de 20-30 ans devrait se faire vacciner ?
ØRedoubler d’efforts à l’égard des personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées afin d’accroître le pourcentage de primovaccinations (complètes), y compris en suivant et en analysant en permanence l’évolution de la réticence à la vaccination dans le but d’y remédier.
ØIntensifier les efforts en vue de l’administration de doses de rappel à tous les adultes pouvant en bénéficier, à partir de trois mois après la primovaccination.
ØAvant le début de l’année scolaire 2022/2023, envisager des stratégies visant à augmenter le taux de couverture vaccinale chez les enfants, par exemple en travaillant avec des pédiatres et d’autres professionnels de la santé qui sont des sources d’information fiables pour de nombreux parents.
ØAssurer une quatrième dose aux personnes immunodéprimées et envisager une deuxième dose de rappel pour les personnes de plus de 80 ans, en tenant compte de la situation épidémiologique locale.
ØDéfinir des stratégies de vaccination contre la COVID-19 pour la prochaine saison d’automne/hiver et intégrer, à partir de 2023, la vaccination contre la COVID-19 dans les programmes nationaux de vaccination.
Le 06 juillet 2022 à 12:19:06 3z3kens a écrit :
pourquoi un jeune de 20-30 ans devrait se faire vacciner ?
ØRedoubler d’efforts à l’égard des personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées afin d’accroître le pourcentage de primovaccinations (complètes), y compris en suivant et en analysant en permanence l’évolution de la réticence à la vaccination dans le but d’y remédier.
ØIntensifier les efforts en vue de l’administration de doses de rappel à tous les adultes pouvant en bénéficier, à partir de trois mois après la primovaccination.
ØAvant le début de l’année scolaire 2022/2023, envisager des stratégies visant à augmenter le taux de couverture vaccinale chez les enfants, par exemple en travaillant avec des pédiatres et d’autres professionnels de la santé qui sont des sources d’information fiables pour de nombreux parents.
ØAssurer une quatrième dose aux personnes immunodéprimées et envisager une deuxième dose de rappel pour les personnes de plus de 80 ans, en tenant compte de la situation épidémiologique locale.
ØDéfinir des stratégies de vaccination contre la COVID-19 pour la prochaine saison d’automne/hiver et intégrer, à partir de 2023, la vaccination contre la COVID-19 dans les programmes nationaux de vaccination.
A aucun moment ils n'expliquent POURQUOI
Le 06 juillet 2022 à 11:35:01 :
Le 06 juillet 2022 à 09:41:18 :
Ils nous refont le même coup qu'avec le couvre-feu. Dans une semaine, deux semaines MAX, c'est dans toute la France.Et ce sera déjà bien si ça se limite aux transports en commun pendant l'été.
Osef
Suffit de pas mettre à Marseille même les contros et chauffeurs mettaient plus
Vrai
Mais Marseille a toujours été une ville à part, le taux d'argile y est très faible là-bas
Le 06 juillet 2022 à 12:16:43 :
La pandémie a été exploitée par des acteurs étrangers pour alimenter et attiser, à leur profit, les sentiments d’insécurité, les craintes et les inquiétudes réelles des citoyens. Cette manipulation de l’information et cette ingérence, y compris la désinformation, ont mis en péril l’efficacité de la réaction à la pandémie et ébranlé la confiance du public dans les institutions chargées de faire face à la pandémie de COVID-19.--
Vous saoulez les complotistes à casser notre narratif
Golem il n'y a aucun chiffre, aucune période, aucune preuve qui démontre l'utilité du masque pendant cette pandémie
Pire, les plus gros pics de contaminations ont eu lieu lorsqu'il était obligatoire partout.
Données du topic
- Auteur
- PoltroneChofa15
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 08:42:35
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 168