Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 20 novembre 2024 à 20:08:35 :
J'ai pris des échantillons de parfum d'empire. Ambre Russe, Musc Tonkin, Cuir Ottoman, Tabac Tabou et Le Cri. Je sens que Ambre Russe va beaucoup me plaire.

Qu'est-ce que vous préférez chez eux ?

Ambre russe; Azemour; Musc Tonkin; Tabac Tabou; Acqua di Scandola pour moi

J'ai craqué j'ai pris la Panthère de Cartier avec le BF de Sephora. :noel:

C'est un superbe parfum chypré-floral autour de la fleur de gardénia. Je l'aime beaucoup merci à la PP d'en parler de temps à autres. :noel:

En passage sur Paris je suis allé chez Henry Jacques

Coup de cœur pour Roi Sans Équipage
https://www.fragrantica.fr/parfum/Henry-Jacques/Roi-Sans-Equipage-43872.html
https://parfumshenryjacques.com/roi-sans-equipage

J’ai malheureusement pas tout essayé, mais ça m’a l’air très intéressant

[21:53:51] <DEXETER>

C'est un superbe parfum chypré-floral autour de la fleur de gardénia. Je l'aime beaucoup merci à la PP d'en parler de temps à autres. :noel:

Retourne essayer leur nouveau flanker Elixir qui est sublime

Le 23 novembre 2024 à 19:20:37 :

C'est du musc blanc ou animal ?

Les kheys, la boutique Nose à Paris vaut le coup pour se faire conseiller et trouver un bon parfum ?
Je suis un newfag

Le 23 novembre 2024 à 19:42:02 :
Les kheys, la boutique Nose à Paris vaut le coup pour se faire conseiller et trouver un bon parfum ?
Je suis un newfag

Si tu parles du diagnostic olfactif, c'est un peu de la merde je trouve. Ils jouent sur un algo en fonction des notes qui te plaisent, et l'algo est orienté commercialement pour te vendre les best-sellers assez chers de piètre composition.

Sinon laisse toi tenter en sentant toi même des parfums parmi les marques que les kheys recommandent ici. :oui:

Le 23 novembre 2024 à 19:46:08 :

Le 23 novembre 2024 à 19:42:02 :
Je suis un newfag

Si tu parles du diagnostic olfactif, c'est un peu de la merde je trouve. Ils jouent sur un algo en fonction des notes qui te plaisent, et l'algo est orienté commercialement pour te vendre les best-sellers assez chers de piètre composition.

Sinon laisse toi tenter en sentant toi même des parfums parmi les marques que les kheys recommandent ici. :oui:

Merci khey :ok:

[19:36:14] <DEXETER>

Le 23 novembre 2024 à 19:20:37 :

C'est du musc blanc ou animal ?

Bien animal !

En ce moment, pour le côté animal, je tabasse bien mon Lion avec l'Original musk de Khiel's le soir quand l'envie me prend. Mais j'irai quand même sentir à l'occasion. :oui:

Mon Lion est en train de dangereusement descendre aussi; je pense qu'il est temps de ressortir...

MONSIEUR :sournois:

Le 24 novembre 2024 à 10:03:25 :
Mon Lion est en train de dangereusement descendre aussi; je pense qu'il est temps de ressortir...

MONSIEUR :sournois:

Tous aux abris :peur:

J'ai senti le nouveau hermès féminin aussi.

Un chypré floral qui m'a pas laissé un souvenir impérissable, il faudrait que je le ressente j'ai du mal à me faire une opinion là.

Le 22 novembre 2024 à 12:28:03 :

J'ai pris des échantillons de parfum d'empire. Ambre Russe, Musc Tonkin, Cuir Ottoman, Tabac Tabou et Le Cri. Je sens que Ambre Russe va beaucoup me plaire.

dur à dire, tout est bien chez eux, ce serait plus simple de citer ce que j'aime moins.
en l'occurence, Salute qui est très spécial, Iskander qui est un bon parfum mais assez oubliable, et Ruade parce que le oud très animal c'est pas pour moi.

tout le reste c'est des parfums que je pourrais avoir dans ma collec.

Encore que j'ai pas pu tester 3 fleurs et un bel amour d'été.

sinon le cri equistrius tabac tabou, cuir ottoman immortelle corse sont dans mon top.

Tu en penses quoi de Mal-aimé ? Perso je trouve qu'il est difficilement portable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 novembre 2024 à 12:37:20 :

dur à dire, tout est bien chez eux, ce serait plus simple de citer ce que j'aime moins.
en l'occurence, Salute qui est très spécial, Iskander qui est un bon parfum mais assez oubliable, et Ruade parce que le oud très animal c'est pas pour moi.

sinon le cri equistrius tabac tabou, cuir ottoman immortelle corse sont dans mon top.

Tu en penses quoi de Mal-aimé ? Perso je trouve qu'il est difficilement portable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est special mais franchement je me souviens l'avoir porté avec plaisir quand j'avais encore l'échantillon.

A titre perso j'ai eu plus de mal avec Corsica Furiosa même j'ai fini par l'apprivoiser.

Franchement on en fait beaucoup sur le côté niche de Parfum d'empire mais je trouve que les seul truc vraiment dur à porter c'est Ruade, Salute et un peu tabac tabou, le reste ça peut plaire à des complet casu du parfum.

et merde j'ai envie de me reprendre un coffret d'échantillon maintenant :(

Le 24 novembre 2024 à 13:32:04 :

Le 24 novembre 2024 à 12:37:20 :

C'est special mais franchement je me souviens l'avoir porté avec plaisir quand j'avais encore l'échantillon.

A titre perso j'ai eu plus de mal avec Corsica Furiosa même j'ai fini par l'apprivoiser.

Franchement on en fait beaucoup sur le côté niche de Parfum d'empire mais je trouve que les seul truc vraiment dur à porter c'est Ruade, Salute et un peu tabac tabou, le reste ça peut plaire à des complet casu du parfum.

et merde j'ai envie de me reprendre un coffret d'échantillon maintenant :(

Pour Mal-aimé l'odeur est réussie mais je vois mal comment on peut porter ça en fait. :hap:
Salute c'est clair que c'est ultra particulier. :rire:
Par contre Tabac tabou je le trouve super facile à porter. Dommage que le prix soit si élevé. :(

Vous avez des sites bien pour commander des échantillons ?

Je connais uniquement Notino où on peut en sélectionner 5 mais le choix est très limité :(

[14:54:37] <GOATIFI>
Vous avez des sites bien pour commander des échantillons ?

Je connais uniquement Notino où on peut en sélectionner 5 mais le choix est très limité :(

Nose pour la niche.

[00:31:20] <MickyHorny>
Yo les kheys

Je cherche à me trouver un parfum mais je galère

Je sais juste que j'aime énormément chrome de Azzaro mais je me doute que c'est un parfum de golem

J'ai essayé tous les autres de chez Sephora et aucun ne me plaisait

Des avis pour m'aider à choisir ? Merci

Je me permets de relancer

Le 24 novembre 2024 à 19:35:18 :

[00:31:20] <MickyHorny>
Yo les kheys

Je cherche à me trouver un parfum mais je galère

Je sais juste que j'aime énormément chrome de Azzaro mais je me doute que c'est un parfum de golem

J'ai essayé tous les autres de chez Sephora et aucun ne me plaisait

Des avis pour m'aider à choisir ? Merci

Je me permets de relancer

Lequel de Chrome Azzaro ? Il y en a plusieurs
Tu parles de la version classique flacon bleu ciel ?

Si oui, tu cherches un parfum dans le même genre ou pas ?

Si re oui :hap: alors tu cherches un parfum frais citronné bergamote aromatique, je peux te conseiller dans la niche :
- Bergamask de Orto Parisi
- Iskander de Parfum d’Empire
- Renaissance de Xerjoff
- Cedro di Diamante de Perris Monte Carlo
Ou sinon avec quelques notes différentes :
- Hacivat de Nishane (plus ananas que citron)
- l’Immensité de Louis Vuitton (plus pamplemousse que citron)

En plus mainstream mais qui fais le taff tu as :
- Acqua di Gio de Armani

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13742
Nb. messages JVC
13382
En ligne sur JvArchive 177