[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
en néroli à part le tom fort vousccpnseillé le quel?
j 'aime bien la fille de l'air et l'eau de givenchyy
Personnellement ce que j'aime dans Fougère Émeraude c'est le côté aromatique qui prend le dessus au bout d'un moment
D'ailleurs je suis sur que Santa Maria Novella propose ce genre de chose, c'est totalement leur domaine... Nique, j'y jetterai une narine, mais va falloir que je trouve une alternative solide car c'est ça ma came
Le 18 août 2024 à 12:16:26 Bebe_grelot a écrit :
en néroli à part le tom fort vousccpnseillé le quel?j 'aime bien la fille de l'air et l'eau de givenchyy
J'aime beaucoup l'Aqua Allegoria Nerolia Vetiver de Guerlain, si tu veux que la star principale soit le Néroli
J'ai l'impression que dans les compositions solaires ou hesperides, le Néroli est souvent éclipsé par le reste, donc ouais le Guerlain est pas mal pour sentir le Néroli
https://www.fragrantica.com/member/2127082#customs
Dans mes étagères customisé t'a tout ce que j'ai senti et testé, quand c'est dans senti ça veut dire senti sur une mouillette, jugé juste à l'ouverture, testé c'est appliqué sur peau et sniffé toute la journée
D'ailleurs il manque pas mal de réfs que j'ai senti, puis c'est pas définitif pour la majorité, faudra que j'y revienne dessus un jour ou l'autre
Mon Nocibé et Sephora sont turbo nuls ils n'avaient pas de Tom Ford l'année dernière alors du Lutens
Toi aussi tu veux Cuir Ottoman, j'ai trop hâte de me le prendre sans doute à la rentrée
Bref je vais sans doute me prendre la collec noire à découvrir mais j'attends toujours mes Meo Fusciunis. Pour les Indémodables je vais sûrement craquer pour Vanille Havane cet hiver. J'ai beaucoup aimé Patchouli noisette et Fougère émeraude.
Le 18 août 2024 à 22:32:43 DEXETER a écrit :
Mon Nocibé et Sephora sont turbo nuls ils n'avaient pas de Tom Ford l'année dernière alors du LutensToi aussi tu veux Cuir Ottoman, j'ai trop hâte de me le prendre sans doute à la rentrée
Bref je vais sans doute me prendre la collec noire à découvrir mais j'attends toujours mes Meo Fusciunis. Pour les Indémodables je vais sûrement craquer pour Vanille Havane cet hiver. J'ai beaucoup aimé Patchouli noisette et Fougère émeraude.
Ouais après faut que je le resente, aussi tout ce qui est dans très apprécié est aussi un achat potentiel
hâte d'avoir ton retour sur les Meo Fusciuni, si ça peut m'économiser 100 balles (ou pas)
D'ailleurs c'est marrant en regardant les références de ta liste tu m'as donné envie de me parfumer avec Infusion d'iris qui appartient à ma mère
Je l'ai mis pour dormir et je risque de m'en mettre demain c'est super mignon et frais comme parfum
Le 18 août 2024 à 23:53:12 DEXETER a écrit :
D'ailleurs c'est marrant en regardant les références de ta liste tu m'as donné envie de me parfumer avec Infusion d'iris qui appartient à ma mèreJe l'ai mis pour dormir et je risque de m'en mettre demain c'est super mignon et frais comme parfum
Ahi je suis même plus sur du quel est quoi entre Infusion d'iris et iris cèdre, je crois que la vendeuse c'est trompé quand elle me les a présenté ça m'a embrouillé, j'ai aimé les 2 mais surtout celui bien boisé et citroné, mais quand je regarde sur fragrantica je suis encore plus embrouillé
Le 19 août 2024 à 01:00:33 Markovsanskov a écrit :
Bonsoir,
En dépit de l'absolu débilité de ma question se n'est pas du trolle.J'ai jamais compris ou on est censée appliquer du parfum.
En général quand j'en mets c'est sur la nuque.
Bonsoir,
Personnellement 1 spay sur chaque poignet, 1 spray derrière chaque oreille, 2 sprays sur la gorge (pas sur le même spot)
Après si t'es parano pour les perturbateurs endocrinens bah sur les vêtements
Ça dépend du parfum (notamment la projection) et de ce que tu veux vraiment renvoyer.
Perso en ce moment c'est un spray sur le torse, un sur chaque poignet, un derrière la nuque et un sur chaque épaule.
Le 20 août 2024 à 13:38:34 DEXETER a écrit :
Je suis sorti me promener pendant la pause dej, j'ai senti Twilly de Hermes et l'Allegoria Neroli Vetiver de Guerlain. Très cool les deux.
Aya tu parles d'une coïncidence, quand je pensais à faire un layering Nerolia Vetiver de Guerlain avec de la menthe j'ai pensé à Shukran, dans mes souvenirs Yana ou Chat-foin avait dit que c'était une menthe type thé
Le 20 août 2024 à 15:11:17 :
Le 20 août 2024 à 13:38:34 DEXETER a écrit :
Je suis sorti me promener pendant la pause dej, j'ai senti Twilly de Hermes et l'Allegoria Neroli Vetiver de Guerlain. Très cool les deux.Aya tu parles d'une coïncidence, quand je pensais à faire un layering Nerolia Vetiver de Guerlain avec de la menthe j'ai pensé à Shukran, dans mes souvenirs Yana ou Chat-foin avait dit que c'était une menthe type thé
Oui ça sent le thé à la menthe avec un peu de citronnelle et tabac. C'est assez frais et réconfortant, pas grand chose à dire de plus ça sent la qualité et c'est joliment accordé.
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 13748
- Nb. messages JVC
- 13388