[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Le 16 juillet 2024 à 21:20:32 KillPepito a écrit :
Le 14 juillet 2024 à 15:30:08 :
Bon, pour Matière Première, je suis un peu déçu dans l'ensembleMes Fragrances préférés :
Falcon Leather et Radical RoseBois d'ébène et Enscens Suave il faudra que je me repanche dessus
Le reste est plutôt décevant...
Falcon Leather et Radical Rose faut avoir les bollocks pour les porter, l'un est un cuir puissant très animal et l'autre une overdose de rose, ça fait plaisir de sentir des choses comme ça en tout cas, LA c'est vraiment de la niche
J'ai justement Flacon Leather qui arrive avec également Nuvolari de Rubini (très hâte d'essayer celui-là, d'ailleurs si quelqu'un a des retours dessus?)
Il m'a donné envie d'essayer un cuir encore plus puissant, du coup j'ai un échantillon de Cuoium d'Orto Parisi en chemin, hâte de sentir l'animal (au sens propre comme au figuré)
Le 16 juillet 2024 à 21:27:05 :
Le 16 juillet 2024 à 20:13:34 DEXETERPUANT a écrit :
[13:00:19] <Kisenbon>
Par contre je n'ai jamais recommandé Spicebomb extrême, moi même étant un (mal)heureux propriétaire du Spicebomb classique depuis 4 ans, je sais à quel point la Fragrance est couci couça tier, si je devais recommander un épicé ça serait Azyadé ou SablesJ'ai pas envie de l'offrir à mon petit frère car je veux lui prendre des belles choses, du coup faut que je trouve un moyen de m'en débarrasser.
Comment ça se passe la vente d'occasion, faut une pipette et une balance de précision ?
comment on fait pour récupérer le jus d'un flacon relou à v*ler ?
Sur vinted.
Le 16 juillet 2024 à 21:30:30 :
Le 16 juillet 2024 à 21:20:32 KillPepito a écrit :
Bon, pour Matière Première, je suis un peu déçu dans l'ensembleMes Fragrances préférés :
Falcon Leather et Radical RoseBois d'ébène et Enscens Suave il faudra que je me repanche dessus
Falcon Leather et Radical Rose faut avoir les bollocks pour les porter, l'un est un cuir puissant très animal et l'autre une overdose de rose, ça fait plaisir de sentir des choses comme ça en tout cas, LA c'est vraiment de la niche
J'ai justement Flacon Leather qui arrive avec également Nuvolari de Rubini (très hâte d'essayer celui-là, d'ailleurs si quelqu'un a des retours dessus?)
Il m'a donné envie d'essayer un cuir encore plus puissant, du coup j'ai un échantillon de Cuoium d'Orto Parisi en chemin, hâte de sentir l'animal (au sens propre comme au figuré)
Ah oui, d'accord! J'ai toujours voulu franchir le pas des Orto Parisimais je n'ai pas encore osé. J'espère que tu donneras ton avis dessus
Le 15 juillet 2024 à 23:08:13 :
Alors faut pas non plus trop se fier aux notes de Fragrantica, surtout que l'olfaction c'est subjectif, le mieux reste de tester par toi mêmeSinon de tête me vient 2 autres refs mais cette fois les 2 dépasse un peu ton budget,
Pegasus de parfum de Marly (des dents vont grincer )Et une réf que je n'ai pas sentie mais que certains ici ont sentie, Vanille Havane qui moi me donne troooop envie
Je plussoie le fait de tester vanille havane et va y franchement, essaie tous les indémodable. Ils ont un pack de toutes leurs refs en échantillons et vraiment c'est très bien globalement
Le 16 juillet 2024 à 21:43:56 Ergo-nomic a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 23:08:13 :
Alors faut pas non plus trop se fier aux notes de Fragrantica, surtout que l'olfaction c'est subjectif, le mieux reste de tester par toi mêmeSinon de tête me vient 2 autres refs mais cette fois les 2 dépasse un peu ton budget,
Pegasus de parfum de Marly (des dents vont grincer )Et une réf que je n'ai pas sentie mais que certains ici ont sentie, Vanille Havane qui moi me donne troooop envie
Je plussoie le fait de tester vanille havane et va y franchement, essaie tous les indémodable. Ils ont un pack de toutes leurs refs en échantillons et vraiment c'est très bien globalement
Oui Son interview sur PP m'a conquis, quand il parle de charte d'excellence je sens d'instinct que c'est pas du pipo marketing mais du sérieux, les gens vrais qui joignent les actes à la parole tu le ressens
Après les fragrances sont pas donnés, même les exclusifs de channel sont pas aussi cher
Le 16 juillet 2024 à 21:20:32 :
J'ai toujours voulu tester Nuvolari et Tambour Sacre, faudra faire une review.
C'est un de mes parfums signature, l'un des meilleurs de la maison Malle, il est tout juste derrière "Celui qui ne peut pas être nommé" sous peine de les réveiller.
Plus sérieusement malgré ses reformulations il reste un parfum très sexy et très élégant, si le philtre d'amour était un parfum ça serai Musc Ravageur.
Le 18 juillet 2024 à 00:27:59 :
C'est un de mes parfums signature, l'un des meilleurs de la maison Malle, il est tout juste derrière "Celui qui ne peut pas être nommé" sous peine de les réveiller.
Plus sérieusement malgré ses reformulations il reste un parfum très sexy et très élégant, si le philtre d'amour était un parfum ça serai Musc Ravageur.
Merci, si vous deviez le comparer avec Tam dao eau de parfum de Dyptique, qu'est-ce qu'il y aurait à dire dessus ?
Le 18 juillet 2024 à 00:27:59 :
Je vais le tester alors, sur quels sites je peux me procurer des échantillons (hormis Nose) ?
Le 18 juillet 2024 à 12:40:58 :
Sur le site officiel, tu prends le Discovery set pour Lui, bon c’est un peu cher pour des échantillons de 1.2mL mais tu va découvrir une belle maison.
C'est commandé !
Par ailleurs, qu'est-ce que vous pensez de Taklamakan de Stéphane Humbert Lucas ?
Bon, aujourd'hui j'ai testé Cuoium d'Orto Parisi
Cuoium c'est... Particulier
Le côté fumé sent le feu de bois
Y'a un côté huileux, presque comme de l'huile de moteur
Le cuir est un cuir de veste, une veste usée, c'est pas un joli cuir comme Cuir Ottoman
Il m'a semblé détecter un tabac aussi
Ce parfum m'évoque un barbecue entre bikers, dans lequel on fait cuire beaucoup de merguez, avec pleins de tache d'huile de cuisson sur les sapes.
Pour l'instant pas convaincu du tout, je le ressentirai plus tard pour confirmer mais c'est mal parti ahi
Je me suis rendu compte que j'avais que des parfums automne/hiver donc je me suis renseigné pour avoir au moins un ou deux parfum printemps/été (pour des températures raisonnables je ne mettrai jamais de parfum sous canicule) je voudrais avoir vos avis sur les trois refs, j'ai été sur Fragrantica mais au final c'est assez vague
- Lothair de Penhaligon's (Les notes de tête sont Genévrier, Cardamome, Feuille de figuier, Bergamote, Pamplemousse et Fruits rouges; les notes de coeur sont Figuier, Lavande, Thé noir, Géranium et Magnolia; les notes de fond sont Vanille, Notes boisées, Cèdre, Ambre gris, Musc et Mousse de chêne.)
- Fleur d'oranger de Serge Lutens (Fleur d'oranger Jasmin Tubéreuse d'Inde Agrumes Néroli Rose blanche Cumin Hibiscus Musc Notes boisées)
- Balade Sauvage de Dior (Les notes de tête sont Notes d'ozone, Bergamote et Petit-grain; les notes de coeur sont Figuier, Figue, Notes solaires, Notes marines, Pêche, Fleur d'oranger, Hedione et Rose; les notes de fond sont Galets, Amberwood, Ciste et Vanille.)
Aussi, ca veut dire quoi "notes d'ozone", c'est quel genre d'odeur?
Si quelqu'un a des bonnes ref pour parfum printemps/été dans les boisés/épicés/floraux (plutôt fleur d'oranger/jasmin)/des notes de safran/de thé/ PAS MINERAUX
Je suis preneur
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 13750
- Nb. messages JVC
- 13390