Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 05 octobre 2023 à 23:48:07 :

Le 05 octobre 2023 à 23:19:37 :
Alors je suis probablement hors sujet vu que je viens de créer mon compte et que je vais pas lire plus de 300 pages mais en tant que femme (si, si) le seul parfum qui m’ait jamais fait de l’effet est Endymion de Penhaligon. Alors c’est tout sauf bon marché et difficile à trouver hors de l’Angleterre mais je vous encourage à tester. C’est pas mainstream, comme tous les parfums Penhaligon, qui valent le détour d’ailleurs, (et non je ne travaille pas pour eux!) mais sentez la différence et vous me direz ensuite…

C'est trouvable en France Penhaligon's

Leur collection des portraits c'est un peu du foutage de gueule leur prix mais ya quelques trucs bien.

J'aime bien Sartorial chez eux je vais le prendre un de ces 4.

Sinon tu porte quoi ?

Ce topic manque cruellement de gent féminine donc bienvenue

Ahi chat-foin qui passe son temps à dire que "les femmes ont aucun goût en matière de parfum et que leur avis l'importe peu" mais tente une approche de toutou avec la première meuf qui passe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/6/1674938612-pelissard.png
Comme elle t'a ghost en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Le 09 octobre 2023 à 07:29:29 :
"Bonjour je suis très intéressé par ce parfum mais je ne suis pas encore sur à 100%, serait-ce possible d'avoir un échantillon SVP ?"

Pas dur non ? Plutôt que de sortir vos jeux d'acteur cramés à 10km

Visiblement se parfumer ne fait pas pousser les couilles hein Chat-Foin ?

Surtout que des échantillons ils en reçoivent en pagaille et c'est leur boulot de les distribuer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Le 08 octobre 2023 à 21:09:47 :

Le 08 octobre 2023 à 17:39:54 :
Je l'ai platine privée et je trouve qu'il est bon. Le néroli et l'amande, ça donne un coté bien frais.
Néanmoins la performance est plus que moyenne comparé à un Xerjoff

Je vais mettre un Kajal pour me mettre bien ce soir :rire:

Kajal je connais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Dis moi l'ami tu connais Carolina Herrera Bad Boy Extreme ?
Tu en penses quoi, répond ou je te blacklist https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

Marque sous coté, c'est le meme gars qui a fait Xerjoff Accento et Kajal dahab.
En terme de fruité, je vois pas qui fait mieux :ok:

Le reste de la marque est abordable quoi que les prix ont augmenté :(

Jamais senti, CH :(

Le 08 octobre 2023 à 22:23:09 :
Ah merci pour le retour. Je cherchais justement quelque chose de sympa pour l'été ou les jours de printemps un peu plus chauds. Donc selon ton avis ça me semble ne pas être une référence si pertinente.

Si tu connais de jolis fruités pas trop sucrés, ça m'intéresse. Si possible avec une bonne longévité (je sais c'est pas facile pour un parfum frais j'imagine).

Dahab Kajal
Lamar Kajal
God of Fire Stéphane Humbert Lucas
Venom Incarnat Stéphane Humbert Lucas
Soleil de Jeddah - Mango Kiss Stéphane Humbert Lucas

Le 09 octobre 2023 à 07:29:29 :
"Bonjour je suis très intéressé par ce parfum mais je ne suis pas encore sur à 100%, serait-ce possible d'avoir un échantillon SVP ?"

Pas dur non ? Plutôt que de sortir vos jeux d'acteur cramés à 10km

Visiblement se parfumer ne fait pas pousser les couilles hein Chat-Foin ?

Tu me fais marrer toi.

Tu voulais pas ne plus interagir avec moi a un moment donné et maintenant je vis dans ta tête :o))

A chaque intervention t'es obligé de venir me chercher des noises, tu dois l'avoir mauvaise des humiliations a répétition. :rire:

Les vendeuses des grandes boutiques sont souvent pas d'une grande aide je prefere etre tranquille pour sentir les trucs et si tu découvrais les parfums autrement qu'en commandant 200 balles d'échantillons pour pas à avoir a sortir de chez toi tu le saurais. :o))

Tu t'es pas dit que tu pouvais aussi sentir un truc sans avoir l'envie d'acheter derriere ?

Demander des échantillons si tu compte pas acheter derrière oui ça fait vautour et c'est pas mon genre je sais pas toi mais peut etre que tu confonds courage et mauvaise éducation c'est possible on commence a te connaître.

Troller et insulter les autres à l'abri derrier son écran sans avoir a affronter de conséquence c'est hyper courageux aussi puisque de ton propre aveu c'est ça qui te fais te sentir bien dans ta triste vie :non2:

Essaye la bienveillance tu verras c'est souvent recompensé dans la vie t'aurais meme peut etre plus besoin de prendre des anti depresseurs :)

Demander des échantillons si tu compte pas acheter derrière oui ça fait vautour et c'est pas mon genre je sais pas toi mais peut etre que tu confonds courage et mauvaise éducation c'est possible on commence a te connaître.

Tu prends jamais les dégustations gratuites de nourriture et de boisson dans les magasins ? :(

Si c'est gratuit, je vois pas en quoi c'est de mauvaise éducation, tu te mets des barrières pour rien

Le 09 octobre 2023 à 10:32:50 :

Le 08 octobre 2023 à 22:23:09 :
Ah merci pour le retour. Je cherchais justement quelque chose de sympa pour l'été ou les jours de printemps un peu plus chauds. Donc selon ton avis ça me semble ne pas être une référence si pertinente.

Si tu connais de jolis fruités pas trop sucrés, ça m'intéresse. Si possible avec une bonne longévité (je sais c'est pas facile pour un parfum frais j'imagine).

Dahab Kajal
Lamar Kajal
God of Fire Stéphane Humbert Lucas
Venom Incarnat Stéphane Humbert Lucas
Soleil de Jeddah - Mango Kiss Stéphane Humbert Lucas

Merci l'ami je note :ok:

Le 09 octobre 2023 à 11:08:43 :

Le 09 octobre 2023 à 10:32:50 :

Le 08 octobre 2023 à 22:23:09 :
Ah merci pour le retour. Je cherchais justement quelque chose de sympa pour l'été ou les jours de printemps un peu plus chauds. Donc selon ton avis ça me semble ne pas être une référence si pertinente.

Si tu connais de jolis fruités pas trop sucrés, ça m'intéresse. Si possible avec une bonne longévité (je sais c'est pas facile pour un parfum frais j'imagine).

Dahab Kajal
Lamar Kajal
God of Fire Stéphane Humbert Lucas
Venom Incarnat Stéphane Humbert Lucas
Soleil de Jeddah - Mango Kiss Stéphane Humbert Lucas

Merci l'ami je note :ok:

Tant que j'y pense, tu peux aussi essayer ça https://www.bonparfumeur.com/fr/collections/fruity-perfumes

tu peux combiner les parfums :(

Sur le site, si tu prends le 201 , tu peux aller vers 701 (vers de l'aromatique) et 802 (vers le floral)
Ca marche avec tous leurs parfums .

C'est surement moins cher que ce que je t'ai dis avant et tu peux découvrir des autres parfums

Le 09 octobre 2023 à 10:59:59 :

Demander des échantillons si tu compte pas acheter derrière oui ça fait vautour et c'est pas mon genre je sais pas toi mais peut etre que tu confonds courage et mauvaise éducation c'est possible on commence a te connaître.

Tu prends jamais les dégustations gratuites de nourriture et de boisson dans les magasins ? :(

Si c'est gratuit, je vois pas en quoi c'est de mauvaise éducation, tu te mets des barrières pour rien

Une échantillon c'est loin d'etre gratuit surtout pour des marques de niches vendues a plus de 200 euros le flacon on parle pas d'un morceau de gâteau ou de fromage.

Et puis dans un cas on te propose dans un autre tu réclamés toute la différence est la aussi.

On m'a deja proposé des echantillons sans que j'ai a réclamer, bien sur je vais pas refuser ds ce cas.

Le 09 octobre 2023 à 11:23:28 :

Le 09 octobre 2023 à 10:59:59 :

Demander des échantillons si tu compte pas acheter derrière oui ça fait vautour et c'est pas mon genre je sais pas toi mais peut etre que tu confonds courage et mauvaise éducation c'est possible on commence a te connaître.

Tu prends jamais les dégustations gratuites de nourriture et de boisson dans les magasins ? :(

Si c'est gratuit, je vois pas en quoi c'est de mauvaise éducation, tu te mets des barrières pour rien

Une échantillon c'est loin d'etre gratuit surtout pour des marques de niches vendues a plus de 200 euros le flacon on parle pas d'un morceau de gâteau ou de fromage.

Et puis dans un cas on te propose dans un autre tu réclamés toute la différence est la aussi.

On m'a deja proposé des echantillons sans que j'ai a réclamer, bien sur je vais pas refuser ds ce cas.

Je rendre en boutique, je demande un échantillon parce que le parfum m’intéresse.
La personne a le droit de refuser ou pas :(

Et vu que la plupart du temps les gens demandent rien. On te sort le panier et tu pioches ce que tu veux , après fait ce que vous voulez :(

Ca fait pas plus vautour que de vendre un parfum à 200€ :(

[10:32:50] <NotMyStatue>

Le 08 octobre 2023 à 22:23:09 :
Ah merci pour le retour. Je cherchais justement quelque chose de sympa pour l'été ou les jours de printemps un peu plus chauds. Donc selon ton avis ça me semble ne pas être une référence si pertinente.

Si tu connais de jolis fruités pas trop sucrés, ça m'intéresse. Si possible avec une bonne longévité (je sais c'est pas facile pour un parfum frais j'imagine).

Dahab Kajal
Lamar Kajal
God of Fire Stéphane Humbert Lucas
Venom Incarnat Stéphane Humbert Lucas
Soleil de Jeddah - Mango Kiss Stéphane Humbert Lucas

Merci, faut que j'essaie ça en boutique, les serpents sont déjà à un certain budget :noel:

Le 09 octobre 2023 à 11:16:08 :

Le 09 octobre 2023 à 11:08:43 :

Le 09 octobre 2023 à 10:32:50 :

Le 08 octobre 2023 à 22:23:09 :
Ah merci pour le retour. Je cherchais justement quelque chose de sympa pour l'été ou les jours de printemps un peu plus chauds. Donc selon ton avis ça me semble ne pas être une référence si pertinente.

Si tu connais de jolis fruités pas trop sucrés, ça m'intéresse. Si possible avec une bonne longévité (je sais c'est pas facile pour un parfum frais j'imagine).

Dahab Kajal
Lamar Kajal
God of Fire Stéphane Humbert Lucas
Venom Incarnat Stéphane Humbert Lucas
Soleil de Jeddah - Mango Kiss Stéphane Humbert Lucas

Merci l'ami je note :ok:

Tant que j'y pense, tu peux aussi essayer ça https://www.bonparfumeur.com/fr/collections/fruity-perfumes

tu peux combiner les parfums :(

Sur le site, si tu prends le 201 , tu peux aller vers 701 (vers de l'aromatique) et 802 (vers le floral)
Ca marche avec tous leurs parfums .

C'est surement moins cher que ce que je t'ai dis avant et tu peux découvrir des autres parfums

Ciiiimeer mon pouleeettt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/3/1680693755-2000-poulet-nuggets.png

Le 09 octobre 2023 à 11:23:28 :

Le 09 octobre 2023 à 10:59:59 :

Demander des échantillons si tu compte pas acheter derrière oui ça fait vautour et c'est pas mon genre je sais pas toi mais peut etre que tu confonds courage et mauvaise éducation c'est possible on commence a te connaître.

Tu prends jamais les dégustations gratuites de nourriture et de boisson dans les magasins ? :(

Si c'est gratuit, je vois pas en quoi c'est de mauvaise éducation, tu te mets des barrières pour rien

Une échantillon c'est loin d'etre gratuit surtout pour des marques de niches vendues a plus de 200 euros le flacon on parle pas d'un morceau de gâteau ou de fromage.

Et puis dans un cas on te propose dans un autre tu réclamés toute la différence est la aussi.

On m'a deja proposé des echantillons sans que j'ai a réclamer, bien sur je vais pas refuser ds ce cas.

Ça s'appelle un investissement hein
Tu donnes des échantillons et ça te permet d'augmenter tes ventes :ok:
Tu dois pas être prof de marketing https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624935104-sans-titre-3.png

Le 09 octobre 2023 à 11:58:41 :

[10:32:50] <NotMyStatue>

Le 08 octobre 2023 à 22:23:09 :
Ah merci pour le retour. Je cherchais justement quelque chose de sympa pour l'été ou les jours de printemps un peu plus chauds. Donc selon ton avis ça me semble ne pas être une référence si pertinente.

Si tu connais de jolis fruités pas trop sucrés, ça m'intéresse. Si possible avec une bonne longévité (je sais c'est pas facile pour un parfum frais j'imagine).

Dahab Kajal
Lamar Kajal
God of Fire Stéphane Humbert Lucas
Venom Incarnat Stéphane Humbert Lucas
Soleil de Jeddah - Mango Kiss Stéphane Humbert Lucas

Merci, faut que j'essaie ça en boutique, les serpents sont déjà à un certain budget :noel:

Je n'ai pas énormément d'options à te proposer parce que j'ai tendance à plutôt porter des boisés légers en été ou des fougères légères en été.

Les parfums qui t'ont été cités sont pour beaucoup des bombes de sucre à un prix excessif.

A titre personnel je me tiendrais à l'écart de Kajal surtout qui est une marque d'influenceurs dont je me méfie et de SHL à cause du prix. Mais effectivement va tester quand même si ça te tente ou que t'as le budget. En fruité pas hyper sucré (ou en tout cas c'est contré par l'amertume) pour l'été tu as par exemple Terre d'Hermès Eau givrée dont on parlait que tu dois connaître aussi. Il y a d'autres options comme des colognes revisitées style Aqua di Parma Colonia intensa ou Essenza qui ont des longévités tout à fait respectables, ou encore leur gamme blu mediterraneo (mais là la longévité est plutôt faible pour la plupart et certains sont plus sucrés que d'autres) :noel:

D'autres pourront peut-être te conseiller quelques références chez SL ou Parfum d'empire par exemple (des trucs comme Azemmour).

Merci Yana.

J'ai déjà essayé God of Fire que j'avais trouvé beaucoup trop sucré même si l'odeur (assez synthétique) de mangue me plaisait. Pour ça que je préfère essayer surtout à ce budget.

J'étais pas au courant pour Kajal, puis bon ça semble difficile de l'essayer à Paris, donc on s'en passera.

J'hésiterai pas à sentir les références que tu donnes. SL c'est Saint Laurent ? :(

J'ai peut-être pas compris ta demande, mais quand tu dis fruité, tu parles de fruité ou alors orange / citron ? :(
SL = Serge Lutens. Ils ont un catalogue très large donc y'a peut-être moyen de trouver des trucs pas mal. Même s'ils sont peur réputés pour les parfums estivaux faut avouer :noel:

up

Moi en été j'aime surtout la baie de genévrier, l'iris, le musc, une lavande pas trop lourde :hap:

[14:18:50] <NotMyStatue>
J'ai peut-être pas compris ta demande, mais quand tu dis fruité, tu parles de fruité ou alors orange / citron ? :(

J'aurais dit hespéridé dans le cas des agrumes :hap:

Le 09 octobre 2023 à 14:51:11 :

[14:18:50] <NotMyStatue>
J'ai peut-être pas compris ta demande, mais quand tu dis fruité, tu parles de fruité ou alors orange / citron ? :(

J'aurais dit hespéridé dans le cas des agrumes :hap:

Ok, donc je m'étais pas spécialement trompé.
Et pour Kajal, fait ton propre avis. Si c'est une marque d'influenceur, on peut tacler presque toutes les marques :( .
Et dans la liste que je t'ai donné, j'ai pris dahab et j'en suis largement content. C'est dans le meme genre qu'Erba Pura de Xerjoff et il tient bien.

Je ne suis vraiment pas sur que tu trouveras un fruité (peut sucré ?) bon marché :( .
Aussi il y a plusieurs écoles sur ce topic donc bon courage khey

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13543
Nb. messages JVC
13185
En ligne sur JvArchive 164