Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

C'est quoi votre top 3 de Parfum de Marly ?

J'ai essayé Layton ce weekend, j'ai trouvé qu'il sent très bon mais c'est cher pour ce que c'est :hap:

Le 04 septembre 2023 à 10:23:51 :
C'est quoi votre top 3 de Parfum de Marly ?

J'ai essayé Layton ce weekend, j'ai trouvé qu'il sent très bon mais c'est cher pour ce que c'est :hap:

Carlisle, Layton, Haltane et pour l'été Sedley.

Sinon les gens d'ici te diront que c'est nul et tu que tu ferais mieux de prendre Serge Lutens :ok:

De toute façon on sera jamais complètement d'accord sur ce topic.

Y'a une partie qui se rapproche clairement de la tranche anglophone des amateurs de parfums c'est a dire l'obsession pour la capacité d'un parfum a faire obtenir des compliments, a projeter, a durer longtemps et se tourner vers des marques qui n'auront pas les faveurs de l'autre partie des passionnés, ceux qui privilégient la création artistique la maitrise technique, la beauté des matieres, de ce que raconte le parfum.

Ya évidemment un pont mais on apprécie pas les même marques.

D'un côté Lutens parfum d'empire les designer vintage
De l'autre pdm, Mancera Creed etc...

Les gars j'ai besoin de votre aide.
J'ai blind buy spicebomb extreme de viktor and rolf (sur un site qui a l'air safe) et je l'ai testé ce matin.
Le problème est que je le trouve pas puissant du tout au contraire même.
C'est donc contradictoire avec les reviews que j'ai vu de cette fragrance.
Ceux qui le possèdent vous confirmez qu'il y a un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faut juste garder a l'esprit que les marques de pop niche style Pdm Mancera surfent sur une vague parfum de niche de manière opportuniste parce que ça fait elitiste, ça permet de se démarquer et de se réapproprier l'image de luxe que les designer ont perdu a cause notamment des supermarches du parfums style Sephora.

Mais le contenu des flacons jusqu'à la communication, absolument rien ne reflète le luxe.

Pour prendre l'exemple de parfum de Marly, j'ai longtemps cru que la parfumerie podcast exagérait en leur tirant dessus comme ils le faisaient.

Mais en fait je suis allé sentir et c'est de la pure copie de parfum designer qui fonctionnent

Layton c'est une ouverture pas si mal que ça et apres un bouillon de bois ambrés style Eros etc..

Herod qui est hautement encensé par tous les blogs anglophones c'est Spicebomb extrême a peu de chose près.

Peut etre que des gens comme Poltlomp ou moi seront vus comme des snobs.

Mais payer cher quelque chose qu'on peut avoir pour le quart du prix dans un Sephora parce qu'on se sent valorisé à posséder un objet qui a coûté cher est ce que c'est pas le pire des snobisme quelque part. :hap:

Y a qu'a voir le phénomène Aventus c'est un vrai phénomène sociologique a lui tout seul ce parfum tous les americains pres a dépenser 350 boules pour un parfum de plus en plus dilué simplement a cause la valeur intrinsèque qu'ils pensent avoir en ayant sur leur étagère un parfum vu comme s'adressant a une élite fortunée et "in".

C'est la même chose que le richou qui veut une rolex quand bien meme il ne connait rien a l'horlogerie pour le statut que lui offre l'objet mais a plus petit degré.

Et ces marques opportunistes pousse comme de la mauvaise herbes y a 1000 marques differentes qui font toutes a peu de chose près la même chose.

C'est pour ça que je veux meme plus entendre parler de nouvelles marques.

Le 04 septembre 2023 à 13:41:12 :
De toute façon on sera jamais complètement d'accord sur ce topic.

Y'a une partie qui se rapproche clairement de la tranche anglophone des amateurs de parfums c'est a dire l'obsession pour la capacité d'un parfum a faire obtenir des compliments, a projeter, a durer longtemps et se tourner vers des marques qui n'auront pas les faveurs de l'autre partie des passionnés, ceux qui privilégient la création artistique la maitrise technique, la beauté des matieres, de ce que raconte le parfum.

Ya évidemment un pont mais on apprécie pas les même marques.

D'un côté Lutens parfum d'empire les designer vintage
De l'autre pdm, Mancera Creed etc...

Autant le topic m'aura fait découvrir parfum d'empire. Mais en ce qui concerne Lutens ou Malle, j'ai été largement déçu.

Mancera / Montale, c'est pas ce qui fait de plus "naturel", néanmoins le rapport qualité / prix n'a pas l'air mauvais.

Si ca ne tenait qu'à moi, j'enverrais les gens chez Amouage / Xerjoff et puis voila, les gouts et couleurs etc :rire:

Mais Chafouin du coup tu proposes quoi comme bon parfum d'autonome hiver assez masculin ?

Je suis curieux de tes suggestions, je passerai à Nose voir ce que ça donne pour essayer de comprendre ce que tu valorises :hap:

G 30 échantillons a tester, bois d’argent vraiment bon, Cologne blanche j’aime vraiment beaucoup mais il ne tient pas assez c’est dommage, grand soir leyton aventus ça déchire, portrait of lady particulier mais bon aussi, 15 de bains guerbois a essayer et encore 10 d’histoire de parfum à finir. Parfum d’empire et Aqua di parma en échantillons pour la fin de l’année.

Le 04 septembre 2023 à 15:16:49 :
Mais Chafouin du coup tu proposes quoi comme bon parfum d'autonome hiver assez masculin ?

Je suis curieux de tes suggestions, je passerai à Nose voir ce que ça donne pour essayer de comprendre ce que tu valorises :hap:

Chez nose tu peux deja tester l'eau des immortelles qui est sortie y a pas longtemps :oui:

Wonderwood chez comme des garcons.

Fat electrician chez etat libre d'orange

Ambre kiso chez ds and Durga

Cuir Velours et corpus equus chez Naomi Goodsir

Al sahra chez different company

Eau duelle, tam Dao chez Diptyque

L'eau d'hiver, musc ravageur, Monsieur, vetiver extraordinaire chez Frederic Malle.

[16:44:35] <Chatfouinreban>

Le 04 septembre 2023 à 15:16:49 :
Mais Chafouin du coup tu proposes quoi comme bon parfum d'autonome hiver assez masculin ?

Je suis curieux de tes suggestions, je passerai à Nose voir ce que ça donne pour essayer de comprendre ce que tu valorises :hap:

Chez nose tu peux deja tester l'eau des immortelles qui est sortie y a pas longtemps :oui:

Wonderwood chez comme des garcons.

Fat electrician chez etat libre d'orange

Ambre kiso chez ds and Durga

Cuir Velours et corpus equus chez Naomi Goodsir

Al sahra chez different company

Eau duelle, tam Dao chez Diptyque

L'eau d'hiver, musc ravageur, Monsieur, vetiver extraordinaire chez Frederic Malle.

Merci, j'irai voir ça quand j'aurai un peu de temps. Sinon Musc Ravageur je vais le recevoir en échantillon demain, j'ai hâte de l'essayer. :hap:

A chaque fois que quelqu'un mentionne Musc Ravageur je suis excité, c'est normal ?

Chatfouin> tu as pu tester La Couleur de la Nuit ?

[22:01:20] <BarkFinish>
A chaque fois que quelqu'un mentionne Musc Ravageur je suis excité, c'est normal ?

Chatfouin> tu as pu tester La Couleur de la Nuit ?

Tu l'as déjà senti ? Il me semble que des études on prouvé que le musc avait tendance à exciter les nanas :hap:

Le 04 septembre 2023 à 02:04:40 :
J'vais peut-être avoir Musc Ravageur et Portrait of a Lady d'ici peu

j'ai testé yellow rose incense de Bohoboco et c'est très sympa, il est souvent comparé à Portrait of a Lady

très féminin quand même

Le 03 septembre 2023 à 15:59:04 :
J'ai reçu Spice Bomb Extreme et je regrette que les températures soient méchamment remontées dans ma région :hap:

Je regrette de l'avoir acheté perso, je trouve que c'est un parfum très "vulgaire" sans élégance, je lui préfère largement Stronger with You Intensely

bon après spicebomb extreme n'est clairement pas un mauvais parfum en soi, c'est juste que je suis dorénavant plus dans une optique d'acheter peu de parfums quitte à ce qu'ils soient cher que d'accumuler beaucoup de flacons

Le 04 septembre 2023 à 22:55:23 :

[22:01:20] <BarkFinish>
A chaque fois que quelqu'un mentionne Musc Ravageur je suis excité, c'est normal ?

Chatfouin> tu as pu tester La Couleur de la Nuit ?

Tu l'as déjà senti ? Il me semble que des études on prouvé que le musc avait tendance à exciter les nanas :hap:

Oui je le possède, ça fait 2 ans que je le porte. :oui:

[23:47:41] <Pas-Specter>

Le 03 septembre 2023 à 15:59:04 :
J'ai reçu Spice Bomb Extreme et je regrette que les températures soient méchamment remontées dans ma région :hap:

Je regrette de l'avoir acheté perso, je trouve que c'est un parfum très "vulgaire" sans élégance, je lui préfère largement Stronger with You Intensely

bon après spicebomb extreme n'est clairement pas un mauvais parfum en soi, c'est juste que je suis dorénavant plus dans une optique d'acheter peu de parfums quitte à ce qu'ils soient cher que d'accumuler beaucoup de flacons

J'attends de le porter pour me faire mon avis. Mais oui ce n'est pas un parfum élégant comparé à d'autres vanilles comme celles de chez Dior, par exemple.

T'as quoi de "premium" dans ta collection dont tu ne te sépareras pas pour l'instant ?

[01:09:41] <BarkFinish>

Le 04 septembre 2023 à 22:55:23 :

[22:01:20] <BarkFinish>
A chaque fois que quelqu'un mentionne Musc Ravageur je suis excité, c'est normal ?

Chatfouin> tu as pu tester La Couleur de la Nuit ?

Tu l'as déjà senti ? Il me semble que des études on prouvé que le musc avait tendance à exciter les nanas :hap:

Oui je le possède, ça fait 2 ans que je le porte. :oui:

J'ai hâte de recevoir mon testeur aujourd'hui :noel:

Le 05 septembre 2023 à 10:08:27 :

[23:47:41] <Pas-Specter>

Le 03 septembre 2023 à 15:59:04 :
J'ai reçu Spice Bomb Extreme et je regrette que les températures soient méchamment remontées dans ma région :hap:

Je regrette de l'avoir acheté perso, je trouve que c'est un parfum très "vulgaire" sans élégance, je lui préfère largement Stronger with You Intensely

bon après spicebomb extreme n'est clairement pas un mauvais parfum en soi, c'est juste que je suis dorénavant plus dans une optique d'acheter peu de parfums quitte à ce qu'ils soient cher que d'accumuler beaucoup de flacons

J'attends de le porter pour me faire mon avis. Mais oui ce n'est pas un parfum élégant comparé à d'autres vanilles comme celles de chez Dior, par exemple.

T'as quoi de "premium" dans ta collection dont tu ne te sépareras pas pour l'instant ?

Je l'ai mis sur un bout de papier ce matin, ça fait + ou - 4h et il projette encore bien.

C'est un batch de 2021, si ça peut aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 04 septembre 2023 à 22:01:20 :
A chaque fois que quelqu'un mentionne Musc Ravageur je suis excité, c'est normal ?

Chatfouin> tu as pu tester La Couleur de la Nuit ?

Non je connais pas beaucoup voyage imaginaire globalement

est ce que vous n'auriez pas un parfum similaire à voyage d’hermès avec un peu plus de tenu à conseiller ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13556
Nb. messages JVC
13198
En ligne sur JvArchive 1082