Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 08 juillet 2022 à 12:44:51 :

Le 08 juillet 2022 à 12:39:40 :

Le 08 juillet 2022 à 12:38:41 :

Le 08 juillet 2022 à 12:37:38 :

Le 08 juillet 2022 à 12:28:04 :

Le 08 juillet 2022 à 12:11:37 :
Pourrais-tu me faire un petit top parmi cette liste stp

Bleu de Channel EDP
Y EDT
Valentino Uomo EDT
Royal Gold El Nabil
Sauvage Elixir
Armani Code profumo
Hugo Boss The Scent intense EDP
L'homme prada EDT
Dior homme intense

voilà si tu pourrais me faire un petit top 9 stp. Je sais que c'est des parfums commun :hap:

Le top va être Malheureusement très subjectif.
9 : Valentino uomo
8 : Hugo Boss the sent
7 : royal gold el Nabil
6 : Armani code profumo
5 : bleue de Channel
4 : sauvage
3 : Y
2 : l'homme Prada
1 : Dior homme intense

Le 1 est le meilleur ou le moins bien ? :)

Celui que j'estime être le meilleur. Même si j'aime énormément le 2

merci khey

Attention le top est subjectif et n'engage que moi.
Par exemple je n'aime pas trop la vanille c'est fade à les yeux d'où la place de Valentino uomo cependant si tu adores la vanille il n'est pas à cette place.
Dans tous les cas le parfum le plus travailler de la liste est Dior homme intense.

d'acc je vois :oui:

tu t'achètes des parfums à quelle fréquence ? 1 par mois c'est bien ou excessif ?

Bleu de Channel EDP
Y EDT
Valentino Uomo EDT
Royal Gold El Nabil
Sauvage Elixir
Armani Code profumo
L'homme prada EDT
Dior homme intense

voilà si tu pourrais me faire un petit top 9 stp. Je sais que c'est des parfums commun :hap:

j'ai oublié le Terre d'hermes EDT. :-( Tu le place entre quel et quel parfum ? :hap:

la nuit de l'homme de YSL l'op t'en penses quoi ?

Le 08 juillet 2022 à 12:48:26 :

Le 08 juillet 2022 à 12:44:51 :

Le 08 juillet 2022 à 12:39:40 :

Le 08 juillet 2022 à 12:38:41 :

Le 08 juillet 2022 à 12:37:38 :

Bleu de Channel EDP
Y EDT
Valentino Uomo EDT
Royal Gold El Nabil
Sauvage Elixir
Armani Code profumo
L'homme prada EDT
Dior homme intense

Le 1 est le meilleur ou le moins bien ? :)

Celui que j'estime être le meilleur. Même si j'aime énormément le 2

merci khey

Attention le top est subjectif et n'engage que moi.
Par exemple je n'aime pas trop la vanille c'est fade à les yeux d'où la place de Valentino uomo cependant si tu adores la vanille il n'est pas à cette place.
Dans tous les cas le parfum le plus travailler de la liste est Dior homme intense.

d'acc je vois :oui:

tu t'achètes des parfums à quelle fréquence ? 1 par mois c'est bien ou excessif ?

Ça dépend enfaite au début beaucoup pour tester un max mais en petite quantité que des 50 ml voir moins car je prends énormément de temps à finir mes parfums.
Puis avec le temps j'ai considérablement ralenti.
Aujourd'hui je n'achète que des niches qui m'intéresse car je sais ce qui me plaît :ok:

Le 08 juillet 2022 à 13:13:12 :

Bleu de Channel EDP
Y EDT
Valentino Uomo EDT
Royal Gold El Nabil
Sauvage Elixir
Armani Code profumo
L'homme prada EDT
Dior homme intense

j'ai oublié le Terre d'hermes EDT. :-( Tu le place entre quel et quel parfum ? :hap:

Terre d'Hermès entre Y et Prada l'homme

Le 08 juillet 2022 à 11:25:02 :

[11:23:36] <Petit_thon>

Le 08 juillet 2022 à 11:22:35 :

[10:32:11] <Njoyce123>
Arabians Tonka de Montale
Ambre Sultan Serge Lutens

De la grosse merde Montale. Des faussaires qui font de la chiasse. Aucun raffinement, tout est boosté dans tous les sens.
C'est pas du parfum ça. Respecte toi et reste chez Lutens

Pour le prix c'est pas mauvais après ça dépend des goût cependant je suis entièrement d'accord que ambre sultan est largement meilleur

C'est pas du parfum. Les placer au même niveau que Lutens sur l'armoire de sa salle de bain c'est une insulte à l'art du parfum

Le mec qui parle "d'art du parfum" mais qui met ses bouteilles dans la salle de bain...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529149449-karimcristiano.png

Le 08 juillet 2022 à 14:24:04 :
la nuit de l'homme de YSL l'op t'en penses quoi ?

C'est un classique, j'aime bien, assez masculin et agréable.
Je valide :ok:

18 Pages je suis content de voir le topic survivre :fete:

Le 08 juillet 2022 à 11:30:15 :
Salut l'op je reviens vers toi avec un parfum que j'hesite à acheter pour l'automne et l'hiver qui vont arriver, c'est Layton de PDM, qu'en penses tu ?

Layton c'est de très loin le meilleur PDM, Herod et Carlisle sont cools aussi pour l'hiver, avec Haltane leur dernière sortie. Je viens de recevoir un échantillon et il est vraiment cool mais moins original que Layton.

Je porte orange verte d'Hermès et l'homme de YSL, suivant les occasions :(

Le 08 juillet 2022 à 14:43:12 :

Salut l'op je reviens vers toi avec un parfum que j'hesite à acheter pour l'automne et l'hiver qui vont arriver, c'est Layton de PDM, qu'en penses tu ?

Layton c'est de très loin le meilleur PDM, Herod et Carlisle sont cools aussi pour l'hiver, avec Haltane leur dernière sortie. Je viens de recevoir un échantillon et il est vraiment cool mais moins original que Layton.

Merci pour le retour :ok:

Le 08 juillet 2022 à 14:43:59 :

C'est des bons parfums mais pour orange verte faut vraiment aimer l'agrume :(

Si tu aimes c'est le plus important :ok:

[14:43:59] <ChelfowMelow>

Cette belle qualité Eau d'Orange Verte... c'est propre, simple, frais, peu onéreux. Hermès et Ellena quoi.

Up balancer vos questions je réponds toujours :oui:

Nice le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je suis depuis quelques années sur Concentré d'Orange Verte d'Hermès, j'avais un échantillon de Panorama ( https://www.olfactivestudio.com/fr/products/panorama-50-ml) que j'avais adoré, bien qu'atypique, tu en penses quoi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu peux essayer de me le décrire rapidement,et également dans quelle circonstances le porter je pense l'acheter à l'aveugle

Le 08 juillet 2022 à 17:00:23 :
Nice le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Je suis depuis quelques années sur Concentré d'Orange Verte d'Hermès, j'avais un échantillon de Panorama ( https://www.olfactivestudio.com/fr/products/panorama-50-ml) que j'avais adoré, bien qu'atypique, tu en penses quoi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci beaucoup mon clé :ok:
Concentré d'orange est spéciale, il faut beaucoup aimé les agrumes :oui:
La page ne s'affiche pas mon bon clé :(

Le 08 juillet 2022 à 17:45:26 :

Tu peux essayer de me le décrire rapidement,et également dans quelle circonstances le porter je pense l'acheter à l'aveugle

Il a une ouverture très fraiche et assez aromatique avec de la pomme et de la lavande, limite mentholée dû à la présence du géranium en note de coeur

après il devient plus floral (jasmin, violette)/ et surtout un ambré, épicé doux avec une vanille plutôt masculine, de la cardamome, des notes boisées

c'est un parfum unique que tu peux porter à n'importe quelle saison et dans n'importe quelle ocassion imo, peut-être plus pour les soirées en printemps/été :ok:

Je pense me l'acheter pour peut-être remplacer Aventus, même si c'est pas le même profil (Aventus est un Chypre fruité)

Des gens ont pu comparer Reflection et Reflection 45 d'Amouage? A choisir lequel est le meilleur?

Le 08 juillet 2022 à 19:14:22 :
Des gens ont pu comparer Reflection et Reflection 45 d'Amouage? A choisir lequel est le meilleur?

Je ne peux rien te dire malheureusement car moi même j'allais prendre réflection :(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13742
Nb. messages JVC
13382
En ligne sur JvArchive 210