Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 19 septembre 2022 à 16:35:49 :
Alexandria II de xerjoff depuis la reformulation vous en pensez quoi ?

Tu as le numéro 3 aussi mais jamais senti

J’ai toujours peur pour la longévité, c’est un fléau la reformulation

Le 19 septembre 2022 à 16:29:50 :

Le 19 septembre 2022 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2022 à 15:47:30 :

Le 19 septembre 2022 à 13:07:25 :

Le 19 septembre 2022 à 12:22:06 :
pourquoi tous les parfums peu chers sentent exactement pareil ?

Car c’est ceux qui marchent.
Si tu regarde bien, pour chaque famille de parfum (boisé, floral…), tu auras quasi la même base, la même colonne vertébrale parfumé.
Car les parfums passent par des tests conso et les gens en général n’aiment pas le changement.
Alors à chaque fois on leur donne la même merde quelque soit le prix du parfum en boutique et ça continu de se vendre.

C'est quoi selon toi 3 marques de parfums inconnues qui mériteraient plus d'exposition, si tu es dans le milieu ?

Je me joins a cette question, OdeurFecale si tu peux y repondre

C’est dur comme question, il y a beaucoup de marque qui sont folles mais selon mon nez je dirais :

Di Ser
Arte profumi (Hybris Collection) (Quasi impossible à porter)
Strangelove NYC

Matière première
Parle moi de parfum

Les deux dernières sont biens plus commerciales à mon goûts mais il faut bien l’être un minimum pour vendre. Aurélien Guichard et Michel Almeyrac (surtout lui) sont des monstres de la parfumerie

Toujours l'impression de me faire baiser quand je vois des trucs comme 900$/33ml, j'ai un pote qui est du milieu aussi et il m'a dit que même si les beaucoup de niches justifient leurs prix avec la qualité des ingrédients, ils se font une marge facteur mille la plupart du temps. :(

Le 19 septembre 2022 à 16:57:06 :

Le 19 septembre 2022 à 16:29:50 :

Le 19 septembre 2022 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2022 à 15:47:30 :

Le 19 septembre 2022 à 13:07:25 :

Le 19 septembre 2022 à 12:22:06 :
pourquoi tous les parfums peu chers sentent exactement pareil ?

Car c’est ceux qui marchent.
Si tu regarde bien, pour chaque famille de parfum (boisé, floral…), tu auras quasi la même base, la même colonne vertébrale parfumé.
Car les parfums passent par des tests conso et les gens en général n’aiment pas le changement.
Alors à chaque fois on leur donne la même merde quelque soit le prix du parfum en boutique et ça continu de se vendre.

C'est quoi selon toi 3 marques de parfums inconnues qui mériteraient plus d'exposition, si tu es dans le milieu ?

Je me joins a cette question, OdeurFecale si tu peux y repondre

C’est dur comme question, il y a beaucoup de marque qui sont folles mais selon mon nez je dirais :

Di Ser
Arte profumi (Hybris Collection) (Quasi impossible à porter)
Strangelove NYC

Matière première
Parle moi de parfum

Les deux dernières sont biens plus commerciales à mon goûts mais il faut bien l’être un minimum pour vendre. Aurélien Guichard et Michel Almeyrac (surtout lui) sont des monstres de la parfumerie

Toujours l'impression de me faire baiser quand je vois des trucs comme 900$/33ml, j'ai un pote qui est du milieu aussi et il m'a dit que même si les beaucoup de niches justifient leurs prix avec la qualité des ingrédients, ils se font une marge facteur mille la plupart du temps. :(

Dans la plupart des cas oui la marge est totalement folle
Pour di ser j’ai jamais fais de chromato dessus donc je pourrais pas être formel dessus.
Je sais juste que dans ses parfums les plus cher il y a du Kyara dedans et c’est la matière la plus cher de monde.
5000euros le GRAMME pour le plus rare que l’on appelle Kyara bleu (je sais plus le nom botanique)
Donc ton prix peut vite exploser.
Faut voir aussi la quantité produite.
Si ton concentré vaut une blinde et qu’il y a une erreur de pesée il faut tout jeter.
Il y a d’autres paramètres que le concentré en lui même, la manutention est importante aussi.

Après pour la grande majorité le concentré de parfum vaut pas plus de 50 euros le kilo
Donc dans ton produit fini tu as en général 1 euros de concentré (disons un parfum à 20%pp dans 100 gr au total)
Le reste c’est de l’alcool 90% (alcool 96 % et de l’eau)

Le 19 septembre 2022 à 16:29:50 :

Le 19 septembre 2022 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2022 à 15:47:30 :

Le 19 septembre 2022 à 13:07:25 :

Le 19 septembre 2022 à 12:22:06 :
pourquoi tous les parfums peu chers sentent exactement pareil ?

Car c’est ceux qui marchent.
Si tu regarde bien, pour chaque famille de parfum (boisé, floral…), tu auras quasi la même base, la même colonne vertébrale parfumé.
Car les parfums passent par des tests conso et les gens en général n’aiment pas le changement.
Alors à chaque fois on leur donne la même merde quelque soit le prix du parfum en boutique et ça continu de se vendre.

C'est quoi selon toi 3 marques de parfums inconnues qui mériteraient plus d'exposition, si tu es dans le milieu ?

Je me joins a cette question, OdeurFecale si tu peux y repondre

C’est dur comme question, il y a beaucoup de marque qui sont folles mais selon mon nez je dirais :

Di Ser
Arte profumi (Hybris Collection) (Quasi impossible à porter)
Strangelove NYC

Matière première
Parle moi de parfum

Les deux dernières sont biens plus commerciales à mon goûts mais il faut bien l’être un minimum pour vendre. Aurélien Guichard et Michel Almeyrac (surtout lui) sont des monstres de la parfumerie

Merci beaucoup pour les partages :ok:

Le 19 septembre 2022 à 16:38:56 :
Dès que j’ai le temps je vais faire une liste de parfums à sentir. Je les classerai par famille je pense et je séparerai la niche, le mainstream et l’artisanal

Merci beaucoup :oui:

Des recommandations de parfums (entrée/moyenne/haute gamme) pour un cadeau d'anniv pour une meuf ? (25 ans, anniv en octobre)

J'y connais rien et je veux pas me faire enfumer par les vendeuses Sephora qui veulent leur bonus :(

Le 19 septembre 2022 à 16:57:06 :

Le 19 septembre 2022 à 16:29:50 :

Le 19 septembre 2022 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2022 à 15:47:30 :

Le 19 septembre 2022 à 13:07:25 :

Le 19 septembre 2022 à 12:22:06 :
pourquoi tous les parfums peu chers sentent exactement pareil ?

Car c’est ceux qui marchent.
Si tu regarde bien, pour chaque famille de parfum (boisé, floral…), tu auras quasi la même base, la même colonne vertébrale parfumé.
Car les parfums passent par des tests conso et les gens en général n’aiment pas le changement.
Alors à chaque fois on leur donne la même merde quelque soit le prix du parfum en boutique et ça continu de se vendre.

C'est quoi selon toi 3 marques de parfums inconnues qui mériteraient plus d'exposition, si tu es dans le milieu ?

Je me joins a cette question, OdeurFecale si tu peux y repondre

C’est dur comme question, il y a beaucoup de marque qui sont folles mais selon mon nez je dirais :

Di Ser
Arte profumi (Hybris Collection) (Quasi impossible à porter)
Strangelove NYC

Matière première
Parle moi de parfum

Les deux dernières sont biens plus commerciales à mon goûts mais il faut bien l’être un minimum pour vendre. Aurélien Guichard et Michel Almeyrac (surtout lui) sont des monstres de la parfumerie

Toujours l'impression de me faire baiser quand je vois des trucs comme 900$/33ml, j'ai un pote qui est du milieu aussi et il m'a dit que même si les beaucoup de niches justifient leurs prix avec la qualité des ingrédients, ils se font une marge facteur mille la plupart du temps. :(

La marge en parfumerie est gigantesque, très peu de parfums font des marges "honnête" en tête, j'ai the night de Frédéric malle :hap:

Le 19 septembre 2022 à 21:29:52 :
Des recommandations de parfums (entrée/moyenne/haute gamme) pour un cadeau d'anniv pour une meuf ? (25 ans, anniv en octobre)

J'y connais rien et je veux pas me faire enfumer par les vendeuses Sephora qui veulent leur bonus :(

Giorgio Armani my way :oui:
Par contre je ne sais pas si elle l'a :(

Il y aussi Guerlain acqua allegoria pamplune :ok:
Les 2 ont des prix très accessibles.

Parfum d'Empire osmanthus interdite est excellent aussi :ok:

Le 19 septembre 2022 à 21:31:43 :

Le 19 septembre 2022 à 21:29:52 :
Des recommandations de parfums (entrée/moyenne/haute gamme) pour un cadeau d'anniv pour une meuf ? (25 ans, anniv en octobre)

J'y connais rien et je veux pas me faire enfumer par les vendeuses Sephora qui veulent leur bonus :(

Giorgio Armani my way :oui:
Par contre je ne sais pas si elle l'a :(

Il y aussi Guerlain acqua allegoria pamplune :ok:
Les 2 ont des prix très accessibles.

Parfum d'Empire osmanthus interdite est excellent aussi :ok:

Merci beaucoup khey !
Je vais tout noter et aller sentir, et selon ce qui me plaît le plus, j'achète.
Je cherche surtout un truc qui fera pas "vieille" mais qui fait pas scorpioed non plus :rire:

Je sais pas ce qu'elle a, à part le Alien que j'ai reconnu à la bouteille, et un avec une jambe de meuf en l'air et un liquide rose clair

Le 19 septembre 2022 à 21:34:39 :

Le 19 septembre 2022 à 21:31:43 :

Le 19 septembre 2022 à 21:29:52 :
Des recommandations de parfums (entrée/moyenne/haute gamme) pour un cadeau d'anniv pour une meuf ? (25 ans, anniv en octobre)

J'y connais rien et je veux pas me faire enfumer par les vendeuses Sephora qui veulent leur bonus :(

Giorgio Armani my way :oui:
Par contre je ne sais pas si elle l'a :(

Il y aussi Guerlain acqua allegoria pamplune :ok:
Les 2 ont des prix très accessibles.

Parfum d'Empire osmanthus interdite est excellent aussi :ok:

Merci beaucoup khey !
Je vais tout noter et aller sentir, et selon ce qui me plaît le plus, j'achète.
Je cherche surtout un truc qui fera pas "vieille" mais qui fait pas scorpioed non plus :rire:

Je sais pas ce qu'elle a, à part le Alien que j'ai reconnu à la bouteille, et un avec une jambe de meuf en l'air et un liquide rose clair

Pas de soucis mon clé :ok:
Normalement ça ne fait pas vieux :noel:

Les kheys j'ai envie de m'acheter un parfum pour la nuit, des kheys qui connaissent le Apple Brandy de Kilian ? :(

https://www.bykilian.fr/product/19797/89109/parfum/apple-brandy-on-the-rocks/the-liquors#/sku/134248

Sinon y a l'heure verte j'hésite un peu :(

https://www.bykilian.fr/product/19797/89108/parfum/lheure-verte-by-kilian/the-liquors#/sku/134247

Je précise que pour pimenté la chose j'aime acheté mes parfums à l'aveugle en me basant sur ce que les gens disent sur internet pour avoir la petite boule au ventre au moment ou j'ouvre la boite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Les kheys quand vous allez sentir les parfums au magasin
Vous en mettez sur vous ou vous sentez direct au trou par lequel le parfum sort :(
Parce que si j'ai envie de testé plusieurs parfum et que je les mets tous ça va mélangé nan ?

Le 19 septembre 2022 à 22:02:11 :
Les kheys quand vous allez sentir les parfums au magasin
Vous en mettez sur vous ou vous sentez direct au trou par lequel le parfum sort :(
Parce que si j'ai envie de testé plusieurs parfum et que je les mets tous ça va mélangé nan ?

il y a des petites bandes de papier pour tester les parfums :oui:

Le 19 septembre 2022 à 22:17:30 :

Le 19 septembre 2022 à 22:02:11 :
Les kheys quand vous allez sentir les parfums au magasin
Vous en mettez sur vous ou vous sentez direct au trou par lequel le parfum sort :(
Parce que si j'ai envie de testé plusieurs parfum et que je les mets tous ça va mélangé nan ?

il y a des petites bandes de papier pour tester les parfums :oui:

Ah cool j'ai jamais mis les pieds dans un magasin de parfum :cimer:

@OdeurFecale

Merci pour tes recommendations, je ne connaissais pas Hýbris - ArteProfumi. Comment tu qualifierais la qualité de l'oud qu'ils utilisent ?

Ne t'embete pas avec le nom botanique pour le Qinam/Kyara, des débats interminables pour savoir quand un bois peut être appelé kyara ou non. Selon Ensar, le phénomène peut se produire dans les types d'aquillaria producteurs d'oud

Le 19 septembre 2022 à 21:45:34 :
Les kheys j'ai envie de m'acheter un parfum pour la nuit, des kheys qui connaissent le Apple Brandy de Kilian ? :(

https://www.bykilian.fr/product/19797/89109/parfum/apple-brandy-on-the-rocks/the-liquors#/sku/134248

Sinon y a l'heure verte j'hésite un peu :(

https://www.bykilian.fr/product/19797/89108/parfum/lheure-verte-by-kilian/the-liquors#/sku/134247

Je précise que pour pimenté la chose j'aime acheté mes parfums à l'aveugle en me basant sur ce que les gens disent sur internet pour avoir la petite boule au ventre au moment ou j'ouvre la boite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai senti Apple Brandy il y a quelques semaines et je l'avais trouvé inintéressant au possible comparé à l'Heure Verte, qui est celui vers lequel je me suis finalement tourné. C'est un boisé assez frais avec une ouverture très anisé, je trouve l'absinthe vraiment addictive dans le parfum.

Le xeryus rouge de Givenchy il est bien ou pas

Le 19 septembre 2022 à 22:02:11 :
Les kheys quand vous allez sentir les parfums au magasin
Vous en mettez sur vous ou vous sentez direct au trou par lequel le parfum sort :(
Parce que si j'ai envie de testé plusieurs parfum et que je les mets tous ça va mélangé nan ?

Tu mets sur les bandes dans un premier temps pour voir si cela te plait ou pas.
Ensuite chez Mancera on m'avait conseillé d'en mettre sur les poignées extérieur / intérieur et dans le creux du coude pour voir ce que ça vaut sur la peau.
Ca va te permettre de voir comment il réagit avec ton corps et/ou tester la longévité.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13533
Nb. messages JVC
13175
En ligne sur JvArchive 149