Topic de stucksilverz :

J'ai l'impression d'avoir été "agressée sexuellement" par un collègue

Supprimé

Heureusement que t’es pas une femme ahi.

S’il recommence va te plaindre illico presto.

Si tu as un traumatisme passé ça peut s'entendre, par contre à aucun moment ce que ton collègue a fait relève de l'agression sexuelle hein :hap:

Franchement à te lire, je me dis que si des meufs ont le même genre de problème traumatique, si elles vivent ce genre de situation, elles pourraient également crier à l'agression sexuelle pour rien, ce qui mine de rien met vraiment à mal l'argumentaire de croire la victime par défaut

(et je dis ça en étant conscient par ailleurs que beaucoup d'agressions sexuelles restent impunies)

Le mec en question a juste fait ressortir de vieux traumas, ça aurait pas été lui ça aurait été qqchose d autre sûrement..

T as 2 solutions de toute façon : soit extériorises avec un psy ou autre, soit t enterrés ça au plus profond et t oublies.
Aucune n est parfaite mais va falloir choisir sinon ça va te bouffer..

Déposé plainte tu as des témoins c'est clairement une agression sexuel

Fais le pour toi vu que cela t'a blessé

Le 06 juillet 2022 à 11:13:46 :
C'est un viol l'op, porte plainte et go psy vu le trauma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png

Aya https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non khey, je sait que j'aurai pas du réagir comme ça, après je l'ai juste engueulé, je me sent mal d'un côté, mais le mec est un énorme enfoiré, comme j'ai dis il s'en prend au nouveau et leur refile tout son taff quitte a les foutre dans la merde et se fais tout petit quand on est la. J'ai peut être un énorme égo fragile mais je reste réglo

Le 06 juillet 2022 à 11:10:49 :
Alors oui tu as clairement encore des séquelles traumatiques de ton enfance. Mais tu es aller beaucoup trop loin avec ton collègue.
Si il agit comme ça c'est évident qu'il cherche le contact. Car il doit pas avoir d'amis ni de potes et essaye de s'intégrer comme il peut dans le groupe. Il ne fait que mimer ce que vous faites.
Va falloir apprendre à te contrôler. Je parie que tu as vécu un 1/100 tieme de ce que j'ai pu vivre. Je n'ai jamais réagis comme ça.

Faut arrêter de sucer le vieux comme ça par contre. L’op ce n’est pas son pote hein.

Et ton vécu n’est pas le sujet.

Les limites que tu poses par rapport aux contacts physiques t'appartiennent, c'est clairement une intrusion dans ta bulle perso. Ce qui est pas normal c'est ta réaction agressive, tu dois être capable de gérer tes émotions pour lui dire d'aller se faire mettre de façon socialement acceptable.

Le 06 juillet 2022 à 11:18:03 :
Si tu as un traumatisme passé ça peut s'entendre, par contre à aucun moment ce que ton collègue a fait relève de l'agression sexuelle hein :hap:

Franchement à te lire, je me dis que si des meufs ont le même genre de problème traumatique, si elles vivent ce genre de situation, elles pourraient également crier à l'agression sexuelle pour rien, ce qui mine de rien met vraiment à mal l'argumentaire de croire la victime par défaut

(et je dis ça en étant conscient par ailleurs que beaucoup d'agressions sexuelles restent impunies)

Je sait que c'était absolument pas ça, heureusement, mais dans la "sensation" oui pour moi c'est ça, c'est vrai que j'imagine pas pour les meufs quand on y pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 06 juillet 2022 à 11:19:23 :
Les limites que tu poses par rapport aux contacts physiques t'appartiennent, c'est clairement une intrusion dans ta bulle perso. Ce qui est pas normal c'est ta réaction agressive, tu dois être capable de gérer tes émotions pour lui dire d'aller se faire mettre de façon socialement acceptable.

Bah, je vais voir une psychologue demain, justement parce que je suis un 0 tout chez moi a la limite du syndrome de diogène, et a l'éxterieur un cliché de mec ultra sociable/ecxès de confiance en lui mais qui rentre chez lui s'enterrer tout le weekend sans sortir, je sais pas si tu vois le délire.

J'arrive a géré mes émotions, je suis pas impulsif, mais oui c'est clairement pas normal ma réaction, je veut pas être un connard égocentrique "grande gueule", a chaque fois ces mecs la finisse mal

Le 06 juillet 2022 à 11:14:20 :

Le 06 juillet 2022 à 11:10:49 :
Alors oui tu as clairement encore des séquelles traumatiques de ton enfance. Mais tu es aller beaucoup trop loin avec ton collègue.
Si il agit comme ça c'est évident qu'il cherche le contact. Car il doit pas avoir d'amis ni de potes et essaye de s'intégrer comme il peut dans le groupe. Il ne fait que mimer ce que vous faites.
Va falloir apprendre à te contrôler. Je parie que tu as vécu un 1/100 tieme de ce que j'ai pu vivre. Je n'ai jamais réagis comme ça.

Non, il cherche pas a s'intégré, c'est le seul mecs "vieux" dans notre équipe, un énorme lâche qui s'en prend au nouveau et ferme sa bouche devant nous. Mais oui je vois ce que tu veut dire.

Après je suis pas la pour comparé, chacun son vécu, mais mon père 2 ans avant ma naissance a faillit partir au assise, c'était un énorme cas de la psychatrie. Il nous a maltraité avec ma mère toute notre enfance, a tout les niveau, scolarisé a domicile et faisait des crises de folies. On a été de "force" a l'école en CM2, et les profs nous on signalié au services sociaux a causes des marques de coups.

Après, ca a été encore plus galère, j'ai été un énorme Ksos, placement de mes frères, la rue, etc.

Ok donc on a un passé similaire.
Le fait qu'il soit le seul "vieux" doit être compliqué pour lui. Si il cherche à s'intégrer. A sa manière. Car il a lair d'avoir des soucis d'interactions.
Mais lui n'y peut rien de ce que tu as vécu...
Passe à autre chose khey. Le mieux serait de t'excuser auprès de lui et de lui dire de ne plus faire ce genre de choses car tu n'es pas à l'aise.
Lache la pression.
Par rapport à ce que tu a vécu c'est rien et tu le sais. La vie est trop compliqué pour des prises de têtes inutiles.

Un coup d'épingle ton personnage se dégonfle

Le 06 juillet 2022 à 11:23:55 :

Ton message me fout le seum, mais je crois que tu met des mots sur le soucis. Paradoxalement, je me sent bien après.

Genre une fois dans le métro y'avais une embrouille, je suis intervenu "automatiquement" comme un débile, je me suis fais insulté de tout les noms ( alors que rien qu'aller au métro me fais flippé) par 3 des mecs qui s'embrouillais et j'ai emmener une meuf "choqué" hors de la ram du métro pendant qu'il se tapais sur la gueule les uns les autre.

Je me suis sentis "libéré" un peu, tu vois le délire

Le 06 juillet 2022 à 11:22:05 :

Le 06 juillet 2022 à 11:19:23 :

Bah, je vais voir une psychologue demain, justement parce que je suis un 0 tout chez moi a la limite du syndrome de diogène, et a l'éxterieur un cliché de mec ultra sociable/ecxès de confiance en lui mais qui rentre chez lui s'enterrer tout le weekend sans sortir, je sais pas si tu vois le délire.

J'arrive a géré mes émotions, je suis pas impulsif, mais oui c'est clairement pas normal ma réaction, je veut pas être un connard égocentrique "grande gueule", a chaque fois ces mecs la finisse mal

Tout ce que tu ne peux pas dire en mot, tu vas le faire en acte, en affect parfois violent comme ici avec une réaction démesurée.

Le tout etant de passer à autre chose, de comprendre ta réaction, et non d'accabler l'autre. Tu ne peux pas prétendre être sociable avec ta réaction, et ce que tu dis quand tu es solo montre que c'est une sociabilité de façade.

Tout passe par la communication, c'est ça etre sociable, ce que tu n'es pas car à la moindre frustration tu pètes un câble, et traiter une personne de débile, d'idiot de malaisant c'est l'absence même de communication.

Va t'expliquer avec le vieux de manière calme comme la personne sociable que tu prétends être. La ça donne l'impression que tu t'es senti être violé parce que cette personne que tu dis idiote, bête, etc à pénétré ta bulle, mais faut se faire à l'idée que tu ne peux pas te protéger et te maintenir à l'écart des personnes étrangères à toi même.

Si ça avait été une personne plaisante tu aurais certainement agis différemment, là tu t'es senti violé je pense parce qu'elle te dégoûtait, faut comprendre la raison de ce dégoût, de cette haine, et la dire en mot et non en acte et en affect pur. C'est une bonne chose de voir une psy, c'est que tu te remets en question

T'es le contraire même de l'être social qui passe par le symbolique, par la parole, et non par l'acte et l'affect pur, t'as eu une montée de colère que tu n'as pas su gérer alors qu'il n'y avait en réalité pas grand chose, t'aurais du lui dire ton ressenti au lieu de lui cracher ta haine à la tronche

Le 06 juillet 2022 à 11:26:21 :

Le 06 juillet 2022 à 11:23:55 :

Ton message me fout le seum, mais je crois que tu met des mots sur le soucis. Paradoxalement, je me sent bien après.

Genre une fois dans le métro y'avais une embrouille, je suis intervenu "automatiquement" comme un débile, je me suis fais insulté de tout les noms ( alors que rien qu'aller au métro me fais flippé) par 3 des mecs qui s'embrouillais et j'ai emmener une meuf "choqué" hors de la ram du métro pendant qu'il se tapais sur la gueule les uns les autre.

Je me suis sentis "libéré" un peu, tu vois le délire

Je suis content si mon commentaire t'as aidé, j'avais pas lu la suite ou tu parlais de ton enfance, sinon je me serait jamais permis de te critiquer comme ça

Putain cette fragilité. Fake j'espère.
mais comment tu peux avoir une impression d'etre violé si le mec n'a pas pas fait ça dans un but sexuel ?
c'est intriguant

Écoute au moins tu as l'air d'avoir des remords et un peu de réflexion c'est le principal.

Je compatis à ce que tu dis et ressens parce que je pense avoir vécu la même chose étant plus jeune, ancienne victime je n'arrivais pas à m'approcher ou être approché des gens.

Même si ton collègue est un boulet il y a quelque chose que tu dois travailler en toi

Le 06 juillet 2022 à 11:37:25 :
mais comment tu peux avoir une impression d'etre violé si le mec n'a pas pas fait ça dans un but sexuel ?
c'est intriguant

Le mot est fort et mal utilisé, il s'est senti je pense être pénétré dans son intimité, dans son moi par un contact physique trop proche. Surtout si cet homme le dégoûtait, pour certaines personnes, comme des enfants autistes, le simple touché peau à peau peut être vécu comme un agression, ici l'op a l'air d'être une personne non pas fragile, mais sensible avec un problème d'ego. Il réagit au quart de tour car il ne sait pas symboliser ses affects et émotions, y'a une surcharge d'émotions, de colère qui explose à la tronche de son collègue.

Mais il va faire visiblement ce qu'il faut en voyant une psy, mais oui je pense que le terme de viol est fort, viol psychique à la rigueur, qui peuvent lui rappeler certains trauma.

Et la encore l'op ton vécu, les faits, ne sont pas vraiment important, ton vécu pour un autre serait non traumatisant, chacun est sensible différemment, ce qui compte n'étant pas la réalité objective mais la réalité psychique, ton ressenti.

Ca ne sert à rien de se lamenter sur son sort, sur son enfance, sur comment te traitais ton père même si il a manqué à son devoir.

C'est bien que tu aies rdv avec un psy khey j'ai l'impression que ça te fera du bien d'en parler avec un professionnel.

Tu dois pas avoir honte de ce que tu as ressenti, par contre ça peut être bien d'essayer d'expliquer et de comprendre pourquoi tu as eu une réaction si forte

Données du topic

Auteur
stucksilverz
Date de création
6 juillet 2022 à 11:01:15
Date de suppression
6 juillet 2022 à 12:39:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC