Topic de Siyriz :

Ingé : Informatique ou Data scientist / analyst ?

Supprimé
go info, data science si tu veux être crédible faut un PhD

Le 09 juillet 2022 à 23:11:12 :
go info, data science si tu veux être crédible faut un PhD

C'est une façon de voir les choses en effet qui ont du sens :hap:
merci

Tu vas vers ce que t'aimes, t'essayes, tu regardes rapidement et ce qui te passionne le plus et que tu trouves le plus intéressant et cool, agréable et naturel pour toi.. bah tu le choisis.
Ca sert à rien de choisir en fonction du salaire et de faire un truc que t'aimes pas après à vie..

Le 10 juillet 2022 à 10:53:10 :
Tu vas vers ce que t'aimes, t'essayes, tu regardes rapidement et ce qui te passionne le plus et que tu trouves le plus intéressant et cool, agréable et naturel pour toi.. bah tu le choisis.
Ca sert à rien de choisir en fonction du salaire et de faire un truc que t'aimes pas après à vie..

Oui c'est ce que je vais faire, merci ! Les salaires resteront corrects (enfin même bons) dans tous les cas.
J'avais simplement "peur" que aller directement vers des maths appliqués / modélisation, ça me ferme trop de portes niveau informatique justement, ce qui me conduirait seulement vers des opportunités dans la data par exemple. Ce qui doit être le cas..

L'inverse a l'air d'être moins vrai cependant et j'ai toujours penché vers l'info c'est simplement dernièrement que je réfléchis à d'autres alternatives :oui:

J'irais probablement en info et comme tu l'as dis je regarderais ensuite ce qui me passionne le plus

D'autres avis / conseils ?

putain mais ça veut rien dire "ingé en informatique"
L'auteur quand tu vas voir les edp, process stocha, stats et c++ en M1 tu vas déchanter sévère et tu vas vouloir faire de la Finance ahi pas prêt

Le 10 juillet 2022 à 18:33:47 :
putain mais ça veut rien dire "ingé en informatique"

C'est littéralement ce qui est présenté sur les écoles / voire même le diplôme il me semble.

Après oui comme ça ça veut rien dire, d'où le fait que les programmes soient dispo sur les dit-sites et les personnes qui rep à ce topic savent sûrement ce que ça implique comme connaissance (+ j'ai bien écris dans mon post initial que je cherchais aussi vers quoi m'orienter en info)

Le 10 juillet 2022 à 18:37:17 :
L'auteur quand tu vas voir les edp, process stocha, stats et c++ en M1 tu vas déchanter sévère et tu vas vouloir faire de la Finance ahi pas prêt

définitivement pas prêt :peur:

dernier up pour récolter des expériences si possible :hap:

Données du topic

Auteur
Siyriz
Date de création
9 juillet 2022 à 08:51:38
Date de suppression
17 septembre 2022 à 09:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 819