Topic de tinderdogan :

Des kheys en HONGRIE ?

Et le Red ruin un bar sympa entre potes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656596394-red-ruin-bar.jpg

Tu es dans les nouvelles residences vers Kopaszi gát ?

oui c'est ca, le quartier en cours de renovation/reconstruction de "BudaPart", á cote de la baie et la centrale. Des apparts dans les tours recemment finies.

J'y suis
Go aux thermes de gelert si tu veux voir des V

Le 30 juin 2022 à 15:41:34 :

Tu es dans les nouvelles residences vers Kopaszi gát ?

oui c'est ca, le quartier en cours de renovation/reconstruction de "BudaPart", á cote de la baie et la centrale. Des apparts dans les tours recemment finies.

Je vois.
Je trouve le coin sympa, on avait reflechit avec ma copine pour acheter un apart la bas mais au final on veut vraiment une maison avec jardin donc un peu plus en dehors de Budapest.
Et on veut au moins 100m2 aussi donc pour un appart ca fait cher.

Pour l'anglais, c'est facile de trouver des gens qui le parlent au quotidien ; et pour tous ce qui est business (banques, immobilier, avocats, etc.) ils ont toute leur paperasse deja prete en plein de langues : ils savent que le hongrois est difficile, donc s'ils veulent toucher les investisseurs etrangers, ils essayent de faciliter les demarches.

Apres, savoir un peu de hongrois ca leur fait plaisir. Dans un restau, juste savoir dire bonjour, merci, je voudrais ca, etc. t'es sur d'avoir un petit traitement de faveur pour au moins essayer.

Le plus dur ca reste l'admnistration et les services publics ; lá faut te debrouiller seul, et ils sont extremement paperassiers.

Le 30 juin 2022 à 14:24:34 :

Le 30 juin 2022 à 14:22:14 :
Les hongrois ne parlent pas un mot d'anglais. J'espère que tu as appris leur langue du démon

Vraiment ?

J'ai appris une dizaine de mots, mais à terme je compte apprendre au moins de quoi tenir une discussion simple

Sur Tinder j'ai constaté que la plupart des filles ont approximativement le meme niveau d'anglais que les françaises nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626727843-orbdone-copy.jpg

langues Ouraltique agglutinante ultra complexe, bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545863207-risitas-main-rire-sticker.png

Je vois.
Je trouve le coin sympa, on avait reflechit avec ma copine pour acheter un apart la bas mais au final on veut vraiment une maison avec jardin donc un peu plus en dehors de Budapest.

oui le cadre est vraiment sympa, j'ai juste hate que les travaux du quartier soient finis (encore qq annees au minimum...) et que la grande tour ouvre.

je comprends l'interet de vouloir une maison ; j'ai hesité aussi. Mais de mon coté j'apprecie de ne pas avoir besoin de vehicule personnel, et qu'une grande partie des choses soient gerés par un organisme qui s'occupe du quotidien.

Et on veut au moins 100m2 aussi donc pour un appart ca fait cher.

sur BudaPart les prix varient pas mal selon le batiment, la vue, l'etage, etc. mais en moyenne faut tabler sur 4k€/m2 pour un ordre de grandeur.

Le 30 juin 2022 à 15:51:14 :

Je vois.
Je trouve le coin sympa, on avait reflechit avec ma copine pour acheter un apart la bas mais au final on veut vraiment une maison avec jardin donc un peu plus en dehors de Budapest.

oui le cadre est vraiment sympa, j'ai juste hate que les travaux du quartier soient finis (encore qq annees au minimum...) et que la grande tour ouvre.

je comprends l'interet de vouloir une maison ; j'ai hesité aussi. Mais de mon coté j'apprecie de ne pas avoir besoin de vehicule personnel, et qu'une grande partie des choses soient gerés par un organisme qui s'occupe du quotidien.

Et on veut au moins 100m2 aussi donc pour un appart ca fait cher.

sur BudaPart les prix varient pas mal selon le batiment, la vue, l'etage, etc. mais en moyenne faut tabler sur 4k€/m2 pour un ordre de grandeur.

Oui je sais j'avais regarde les prix.
Apres on cherche une maison a 10-15 min a pied d'une gare pour pouvoir aller a Budapest sans avoir besoin d'une voiture.
On cherche encore, on verra bien :)

J'ai appris une dizaine de mots, mais à terme je compte apprendre au moins de quoi tenir une discussion simple

la difficulté est que pour commencer á faire des phrases et exprimer des idees, il faut comprendre presque l'ensemble de la grammaire. Contrairement á une langue latine oú tu peux apprendre qq rudiments et assembler des bouts de trucs entre eux qui font á peu pres sens, ici il faut penser l'integralité de la phrase, l'ordre des mots, l'harmonie des voyelles, les cas de declinaisons, la construction "aglutinative", etc. pour que ca veille dire qqch.

le palier entre "apprendre qq formules" et "faire des phrases" est enorme.

apres, la langue est TRES logique avec peu d'exceptions ; egalement, c'est facile á lire (meme sans rien comprendre). Donc si as l'esprit carré, ca aide.

On cherche encore, on verra bien :)

tu as essayé du coté de Dorog (~25km au nord-ouest de budapest) ? j'avais une amie lá-bas ; c'est pas mal ! avec acces facile á la capitale par train ou voiture, et immmobilier bien moins cher.

Le 30 juin 2022 à 16:03:37 :

On cherche encore, on verra bien :)

tu as essayé du coté de Dorog (~25km au nord-ouest de budapest) ? j'avais une amie lá-bas ; c'est pas mal ! avec acces facile á la capitale par train ou voiture, et immmobilier bien moins cher.

J'avais regarde, mais c'est trop loin, 1h de train.
Mon max c'est 40 min.
Mais on trouve des trucs, mais pour le moment on va dire qu'on a pas eu beaucoup de chances :D

je recommanderais aussi de ne pas attendre trop longtemps, quitte á revendre pour acheter autre chose plus tard, car il y a BCP de capitaux etrangers qui se deversent dans l'immo hongrois, avec une croissance+inflation á deux chiffres.

Les retraités allemands et autrichiens achetent les villages, les chinois les appartements, les israeliens les residences, etc.

Le 30 juin 2022 à 16:07:34 :
je recommanderais aussi de ne pas attendre trop longtemps, quitte á revendre pour acheter autre chose plus tard, car il y a BCP de capitaux etrangers qui se deversent dans l'immo hongrois, avec une croissance+inflation á deux chiffres.

Les retraités allemands et autrichiens achetent les villages, les chinois les appartements, les israeliens les residences, etc.

Ho je sais bien.
Le but c'est d'avoir tout signe d'ici 4 mois.
ON a deja fait les demarches a la banque, commence la vente de mon appart etc...

Le 30 juin 2022 à 15:37:42 :
Je te conseille le kalvin kebab et le restaurant MAO de bon meme à tester
Le 30 juin 2022 à 15:39:57 :
Et le Red ruin un bar sympa entre potes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/4/1656596394-red-ruin-bar.jpg

Le 30 juin 2022 à 15:41:20 :
les bains thermaux :bave:

Le 30 juin 2022 à 15:42:25 :
J'y suis
Go aux thermes de gelert si tu veux voir des V

Merci les kheys, je note tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Le 30 juin 2022 à 16:01:06 :

J'ai appris une dizaine de mots, mais à terme je compte apprendre au moins de quoi tenir une discussion simple

la difficulté est que pour commencer á faire des phrases et exprimer des idees, il faut comprendre presque l'ensemble de la grammaire. Contrairement á une langue latine oú tu peux apprendre qq rudiments et assembler des bouts de trucs entre eux qui font á peu pres sens, ici il faut penser l'integralité de la phrase, l'ordre des mots, l'harmonie des voyelles, les cas de declinaisons, la construction "aglutinative", etc. pour que ca veille dire qqch.

le palier entre "apprendre qq formules" et "faire des phrases" est enorme.

apres, la langue est TRES logique avec peu d'exceptions ; egalement, c'est facile á lire (meme sans rien comprendre). Donc si as l'esprit carré, ca aide.

Tu parles bien le Hongrois khey ?

Si oui, en combien de temps/heures par jour tu as réussi à tenir une conversation simple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626727843-orbdone-copy.jpg

excellente nouvelle :D bonne chance pour trouver la bonne opportunité !

c'est quoi les conditions de credit actuellement ? je crois que les taux sont toujours restés assez elevés, contrairement á l'europe de l'ouest oú ils s'etaient effondrés á 1-2% pour doper le marché, mais du coup je ne sais pas si la hongrie est aussi impactée par le redressement de la BCE

Le 30 juin 2022 à 16:24:37 :
excellente nouvelle :D bonne chance pour trouver la bonne opportunité !

c'est quoi les conditions de credit actuellement ? je crois que les taux sont toujours restés assez elevés, contrairement á l'europe de l'ouest oú ils s'etaient effondrés á 1-2% pour doper le marché, mais du coup je ne sais pas si la hongrie est aussi impactée par le redressement de la BCE

Ahaha les taux c'est RIDICULE.
6.1%... j'ai achete mon appart il y a 3 ans avec un taux a 2.9%.
Mais bon, on veut vraiment une maison, financierement c'est pas un soucis donc on va quand meme y aller

Tu parles bien le Hongrois khey ?

non pas du tout ; je connais pas mal la grammaire et la logique, je connais un peu de vocabulaire qui revient au quotidien, mais je n'ai pas assez de pratique meme pour une conversation simple. Je comprends des choses basiques, je reconnais qq mots pour savoir de quoi on parle, etc. mais lire un texte me prend encore une eternité.

je voulais m'inscrire á une ecole pour faire une formation intensive sur un semestre, mais tout a fermé avec le covid, presque.

comme j'ai du faire plein de demarches admnistratives, je me depatouille avec qq rudiments, je prepare un maximum de documents á l'avance, et il y a toujours l'option d'utiliser un traducteur, meme si c'est laborieux. Par contre pour tous les business privés, facile de trouver qqun qui parle anglais (voire francais ; par exemple pour faire faire des cuisines et meubles sur mesures, j'ai eu une archi d'interieur qui parle hongrois, anglais et francais ! comme ca...)
Aucun probleme pour faire des affaires, du commerce, etc. ; ne pas parler la langue est "juste" plus limitant socialement.

6.1%... j'ai achete mon appart il y a 3 ans avec un taux a 2.9%.
Mais bon, on veut vraiment une maison, financierement c'est pas un soucis donc on va quand meme y aller

aie, effectivement ca picote !

par contre il me semble que si tu revends un bien immo au moins 5 ans apres son achat, tu as des avantages fiscaux (une taxe en moins, ou un taux preferentiel, un truc du genre :-? ). Je m'etais fait expliquer ca par une avocate fiscaliste quand j'etudiais les structures juridiques pour comparer les regimes d'imposition, mais mes souvenirs datent un peu. Ca peut p-e valoir le coup de louer 2 ans avant de vendre, si ca n'impacte pas trop l'apport du nouvel achat.

Le 30 juin 2022 à 16:32:49 :

Tu parles bien le Hongrois khey ?

non pas du tout ; je connais pas mal la grammaire et la logique, je connais un peu de vocabulaire qui revient au quotidien, mais je n'ai pas assez de pratique meme pour une conversation simple. Je comprends des choses basiques, je reconnais qq mots pour savoir de quoi on parle, etc. mais lire un texte me prend encore une eternité.

je voulais m'inscrire á une ecole pour faire une formation intensive sur un semestre, mais tout a fermé avec le covid, presque.

comme j'ai du faire plein de demarches admnistratives, je me depatouille avec qq rudiments, je prepare un maximum de documents á l'avance, et il y a toujours l'option d'utiliser un traducteur, meme si c'est laborieux. Par contre pour tous les business privés, facile de trouver qqun qui parle anglais (voire francais ; par exemple pour faire faire des cuisines et meubles sur mesures, j'ai eu une archi d'interieur qui parle hongrois, anglais et francais ! comme ca...)
Aucun probleme pour faire des affaires, du commerce, etc. ; ne pas parler la langue est "juste" plus limitant socialement.

Interessant, et ça ne t'handicap pas depuis 7 ans ? Genre pour parler à la caissière, commander au resto, appelé un garagiste, etc...

Je sais que là ou je suis en Estonie, tout le monde parles anglais, c'est presque une deuxième langue officielle, mais même ici quand tu tombe sur des garagistes ou des fonctionnaires qui ne parlent pas anglais c'est vite une galère

Données du topic

Auteur
tinderdogan
Date de création
30 juin 2022 à 14:19:23
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 291