Topic de ElRisitou1 :

Des conseils en BANDES DESSINEES?

Le 30 juin 2022 à 00:36:56 :
Les passagers du vent (ched d'oeuvre sur les marins du xviii eme siècle et l'esclavage, mais fait bien avant le wokisme)
SODA (polar qui se passe aux US, pas la bouse de Kev Adams)
Tardi si t'aime bien le dessin (notamment ses BD sur la première GM)
Pfiou
.. c'est tellement vaste la bd, selon que t'aime l'histoire, le polar, la SF, le medieval fantastique ...

Ok je note j'espère que le topax va pas se faire strike ahi

Je pense que mes gouts vont pas etre très éloigné du cinéma donc j'aime:
L'espionnage, les enquetes, les trucs d'aventures (à la tintin ou corto maltese), le polar aussi. L'histoire si c'est pas mis sous les pattes huileuse d'un gauchiste ou écrit par un anti français carabiné si ça touche notre histoire car en plus sans etre prof d'histoire j'ai un bon vernis sur la notre donc j'aime pas trop ceux qui viennent allègrement lui cracher dessus

Le fantastique et science fiction très éloigné de notre société j'aime moins.

J'aime bien l'humour aussi autant je deteste au cinéma par contre en bd je suis assez receptif.

Le 30 juin 2022 à 00:41:19 :
Le Donjon de Naheulbeuk :bave:

Je croyais que c'était des podcasts ahi j'avais un pote chouffin au lycée qui kiffait ça :noel:

Ok je regarderai :noel:

edit je viens de voir que c'était bien ça ça été transposé en bd plus tard :noel:

Les passagers du vent c'est génial sur tous les points (dessins, intrigue etc...)
Il était une fois en France, polar autour de la guerre c'est assez halletant.
En polar, Tardi c'est vraiment bien (Nestor Burma, Adèle blanc sec etc.), et soda c'est parfait.

Le 30 juin 2022 à 00:45:27 :
Les passagers du vent c'est génial sur tous les points (dessins, intrigue etc...)
Il était une fois en France, polar autour de la guerre c'est assez halletant.
En polar, Tardi c'est vraiment bien (Nestor Burma etc.), et soda c'est parfait.

Putain nestor burma ça vient de là ok je savais meme pas merci clé c'est cool

Isaac le pirate
Les pauvres aventures de Jérémy (un 0 tout du forum)
Lupus (de la Sf en 4 tomes)
Socrate demi chien
Jérôme k Jérôme bloche (un policier franchouillar et attachant).
Trashed (comics qui décrit le job d'été d'un 0 tout, mon ami dhamer du même auteur est super)
Le gourmet solitaire (manga mais à l'occidental par le maître taniguchi, incontournable).
En jeunesse tu as seul/Jules.
En classique tu as les 7 vies de l'épervier en incontournable.
Sinon tu as les bd de.leo (aldebaran notamment qui te fait voyager sur des planètes avec une création de la faune et la flore)
Blacksad (les 3 premiers uniquement, surtout le 2)
Blast
Charly (série des 90s qui n'a jamais eu le succès qu'elle méritait... faut dire que sur la fin c'est mal exploité et que ça se termine un peu en eau de boudin mais les 10 premiers tomes sont extras)
Les Lapinot (oublie les 3-4 premiers si t'aimes pas l'expérimental mais les derniers sont extras si t'aimes l'humour noir à la bonne franquette)
JKJ Bloche (surtout du 6 au 16, après c'est plus random et avant c'est inégal... le 2 est très bon néanmois) si tu veux du classique policier avec des personnages sympa
Tout Marc-Antoine Mathieu (Dieu en personne est une très bonne introdution)
Tout Peeters (j'ai un faible pour château de sable)
La quête de l'oiseau du temps
Les one shot de Aire Libre (ceux de Gibrat ou Desberg par exemple mais y'en a des dizaines) ou Signé, etc (chaque maison d'édition a sa collection de trucs un peu plus sérieux)
Les futuropolis, plein de très bons trucs
Les Jules de Emile Bravo (sauf le 6 qui est raté)
De cape et de crocs, si tu aimes le littéraire et un petit côté déjanté
Soda, ahi, j'avais oublié. Les 10 premiers sont excellents.

Le 30 juin 2022 à 00:51:43 :
Blacksad (les 3 premiers uniquement, surtout le 2)
Blast
Charly (série des 90s qui n'a jamais eu le succès qu'elle méritait... faut dire que sur la fin c'est mal exploité et que ça se termine un peu en eau de boudin mais les 10 premiers tomes sont extras)
Les Lapinot (oublie les 3-4 premiers si t'aimes pas l'expérimental mais les derniers sont extras si t'aimes l'humour noir à la bonne franquette)
JKJ Bloche (surtout du 6 au 16, après c'est plus random et avant c'est inégal... le 2 est très bon néanmois) si tu veux du classique policier avec des personnages sympa
Tout Marc-Antoine Mathieu (Dieu en personne est une très bonne introdution)
Tout Peeters (j'ai un faible pour château de sable)
La quête de l'oiseau du temps
Les one shot de Aire Libre (ceux de Gibrat ou Desberg par exemple mais y'en a des dizaines) ou Signé, etc (chaque maison d'édition a sa collection de trucs un peu plus sérieux)
Les futuropolis, plein de très bons trucs
Les Jules de Emile Bravo (sauf le 6 qui est raté)
De cape et de crocs, si tu aimes le littéraire et un petit côté déjanté

Le Khey à bon goût

Les 7 vies de l'épervier
Blacksad a déjà été cité mais c'est vraiment à lire
Bouncer
Universal war one
Djinn
Le lama blanc
Tout Mathieu Blabet (carbone et silicium en tête)
De cape et de croc
Lanfeust
ahi bon je commence à me faire un fichier texte cimer à tous pour vos conseils

Les Indes Fourbes, une super BD sur un escroc au temps de la découverte de l’Amérique, la patte graphique est incroyable : tout est dessiné à l’aquarelle. :coeur:

Sinon, la Horde du Contrevent, tiré du bouquin du même nom, de la SF assez cool, ou Gagner la Guerre, adaptation du roman de Jaworski. :ok:

Le 30 juin 2022 à 00:51:39 :
Isaac le pirate
Les pauvres aventures de Jérémy (un 0 tout du forum)
Lupus (de la Sf en 4 tomes)
Socrate demi chien
Jérôme k Jérôme bloche (un policier franchouillar et attachant).
Trashed (comics qui décrit le job d'été d'un 0 tout, mon ami dhamer du même auteur est super)
Le gourmet solitaire (manga mais à l'occidental par le maître taniguchi, incontournable).
En jeunesse tu as seul/Jules.
En classique tu as les 7 vies de l'épervier en incontournable.
Sinon tu as les bd de.leo (aldebaran notamment qui te fait voyager sur des planètes avec une création de la faune et la flore)

J'aurais bien aimé recommander Léo aussi mais après Bételgeuse c'est vraiment devenu n'importe quoi :(
Solide liste nonobstant

Y’a aussi Carbone et Silicium dans un style moins classique, + SF, chez Ankama édition (qui proposent des trucs pas mal d’ailleurs).
En fait l'intégralité de l'œuvre de jodorowski est à lire, la plupart des thèmes et univers sont explorés, je trouve ça grandiose perso :hap:

Le 30 juin 2022 à 00:51:43 :
Blacksad (les 3 premiers uniquement, surtout le 2)
Blast
Charly (série des 90s qui n'a jamais eu le succès qu'elle méritait... faut dire que sur la fin c'est mal exploité et que ça se termine un peu en eau de boudin mais les 10 premiers tomes sont extras)
Les Lapinot (oublie les 3-4 premiers si t'aimes pas l'expérimental mais les derniers sont extras si t'aimes l'humour noir à la bonne franquette)
JKJ Bloche (surtout du 6 au 16, après c'est plus random et avant c'est inégal... le 2 est très bon néanmois) si tu veux du classique policier avec des personnages sympa
Tout Marc-Antoine Mathieu (Dieu en personne est une très bonne introdution)
Tout Peeters (j'ai un faible pour château de sable)
La quête de l'oiseau du temps
Les one shot de Aire Libre (ceux de Gibrat ou Desberg par exemple mais y'en a des dizaines) ou Signé, etc (chaque maison d'édition a sa collection de trucs un peu plus sérieux)
Les futuropolis, plein de très bons trucs
Les Jules de Emile Bravo (sauf le 6 qui est raté)
De cape et de crocs, si tu aimes le littéraire et un petit côté déjanté

Ahi, tout lu sauf blast

Oui Léo c'est surtout aldebaran mais j'ai cité les très bons (Peeters et Blain en tête )et sinon les plus accessible.
Sinon récemment j'ai bien aimé "la dernière rose de l'été".

Le 30 juin 2022 à 00:57:44 :
Les Indes Fourbes, une super BD sur un escroc au temps de la découverte de l’Amérique, la patte graphique est incroyable : tout est dessiné à l’aquarelle. :coeur:

Sinon, la Horde du Contrevent, tiré du bouquin du même nom, de la SF assez cool, ou Gagner la Guerre, adaptation du roman de Jaworski. :ok:

Les indes fourbes :bave:

Si tu aimes l'aventure et l'espionnage, les Buck Danny (du 5 au 25 je crois, à la louche... avant, c'est un peu trop amateur et après ça tourne en boucle) sont excellents... C'est paru pendant la guerre froide, y'a quelques tomes supers dans ce contexte (je sais plus lesquels, de tête mais y'en a)
Du mature : Murena (historique), Les eaux de Mortelune (sci-fi post apocalyptique).

Données du topic

Auteur
ElRisitou1
Date de création
30 juin 2022 à 00:21:01
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 308