[RUPTURE] La redpill du 1er amour
Je reste convaincu que les personnes me disant que j’idéalise, sont des personnes qui n’ont jamais vécus une vraie relation, complice et passionnelle, et remplies de moments mémorables.
Si votre relation n’était que se voir dehors, coucher ensemble et rien d’autre, vous ne pouvez effectivement pas comprendre
Le 05 juillet 2022 à 18:32:21 :
Je suis fatigué, je réponds à ton topic par vocal : https://voca.ro/1g9hiIWphTn0
Ce que tu dis est sûrement vrai, malheureusement, je n’arrive pas à créer d’autres « cases », comme tu dis, je compare toutes les femmes à elle, je recherche la même chose systématiquement, mais n’y arrive pas.
Je sais que si je pensais de la même façon que toi, c’est à dire, prendre ce qu’il y’a de bon à prendre chez chacune, je pourrais tourner la page. Mais en l’occurrence, elle était tellement parfaite pour moi, que je n’y arrive tout simplement pas
Le 05 juillet 2022 à 18:34:06 :
Je reste convaincu que les personnes me disant que j’idéalise, sont des personnes qui n’ont jamais vécus une vraie relation, complice et passionnelle, et remplies de moments mémorables.Si votre relation n’était que se voir dehors, coucher ensemble et rien d’autre, vous ne pouvez effectivement pas comprendre
Le 05 juillet 2022 à 18:38:48 :
Je reste convaincu que les personnes me disant que j’idéalise, sont des personnes qui n’ont jamais vécus une vraie relation, complice et passionnelle, et remplies de moments mémorables.Si votre relation n’était que se voir dehors, coucher ensemble et rien d’autre, vous ne pouvez effectivement pas comprendre
Alors réponds à cette question, sans me mentir : cette femme était elle celle que tu as le plus aimé ? Ne détourne pas la question en disant que tu aimes différemment les suivantes, l’as tu le plus aimé, oui ou non
Le 05 juillet 2022 à 18:38:11 :
Le 05 juillet 2022 à 18:32:21 :
Je suis fatigué, je réponds à ton topic par vocal : https://voca.ro/1g9hiIWphTn0Ce que tu dis est sûrement vrai, malheureusement, je n’arrive pas à créer d’autres « cases », comme tu dis, je compare toutes les femmes à elle, je recherche la même chose systématiquement, mais n’y arrive pas.
Je sais que si je pensais de la même façon que toi, c’est à dire, prendre ce qu’il y’a de bon à prendre chez chacune, je pourrais tourner la page. Mais en l’occurrence, elle était tellement parfaite pour moi, que je n’y arrive tout simplement pas
https://voca.ro/1eAgXZVdMfdb Cela reste mon avis, bien évidemment.
Le 05 juillet 2022 à 18:41:26 :
Alors réponds à cette question, sans me mentir : cette femme était elle celle que tu as le plus aimé ? Ne détourne pas la question en disant que tu aimes différemment les suivantes, l’as tu le plus aimé, oui ou non
Je suis dans ma relation depuis 10 ans (bientôt). J'en suis fière : on s'est tous les deux tirés vers le haut, tout en étant typiquement le genre de couples qui échouent (différence d'âge de six ans ; différence de milieux sociaux, mais aussi de culture).
Et non, justement : je dirais que l'une des clés pour bien réussir est de ne pas idéaliser plus que ça ce que vous êtes en train de vivre. Parce que ça permet également de banaliser les difficultés rencontrées sur la route.
Le 05 juillet 2022 à 18:47:00 :
Je suis dans ma relation depuis 10 ans (bientôt). J'en suis fière : on s'est tous les deux tirés vers le haut, tout en étant typiquement le genre de couples qui échouent (différence d'âge de six ans ; différence de milieux sociaux, mais aussi de culture).
Et non, justement : je dirais que l'une des clés pour bien réussir est de ne pas idéaliser plus que ça ce que vous êtes en train de vivre. Parce que ça permet également de banaliser les difficultés rencontrées sur la route.
Très vrai.
Il vaut mieux aimer une personne qu'un idéal.
Le 05 juillet 2022 à 18:43:33 :
Ne fais pas comme si tu ne pouvais comprendre la question, l’amour peut se comparer, ne dis pas de bêtise. Tu sais, si tu as ressenti davantage d’amour et d’abnégation pour la première, que pour les suivantes. Tu le sais au fond de toi, que cette femme dont tu me parles, a été la seule pour qui tu aurais tout pu sacrifier.
L’OP a raison, 4 copines sérieuses depuis mon premier amour, aucune dont j’ai été amoureux. Attaché oui, comme il dit, mais pas amoureux
Si ma première revenait, je lâcherai tout pour retenter
je suis dans le même cas que toi l'op je boucle sur mon ex depuis le collège
Je suis sortit avec elle au collège
ensuite 2 ans au lycée
j'ai eu une copine depuis 5 ans et je pensais toujours à elle
La depuis ma rupture avec la plus récente je la revois assez souvent mais je pense que c'est mort pour ravoir quelque chose avec elle
Pourtant même si je me force à croire que non je l'aime toujours
C'est difficilement explicable c'est celle avec qui je m'entend le mieux celle avec qui je me sens le plus apaisé quand je suis avec ont se comprend sur la majorité des choses
Mais bien sûr elle ne veut pas de moi et je sais qu'elle est sur un chad en couple
Le 05 juillet 2022 à 18:48:26 :
Ne fais pas comme si tu ne pouvais comprendre la question, l’amour peut se comparer, ne dis pas de bêtise. Tu sais, si tu as ressenti davantage d’amour et d’abnégation pour la première, que pour les suivantes. Tu le sais au fond de toi, que cette femme dont tu me parles, a été la seule pour qui tu aurais tout pu sacrifier.
tu as fait l'erreur d'enchainer avec des tchoins au lieu de méditer sur cette relation passée, analyser ce qui a pas fonctionné et avoir des critères plus stricts pour ta prochaine relation
perso c'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai trouvé une petite copine en or, 3 ans plus tard
évidemment on retrouvera jamais l'innocence de la première relation mais bon à la place on obtient quelqu'un de plus stable, plus mature et plus attentionné
Le 05 juillet 2022 à 18:51:10 :
je suis dans le même cas que toi l'op je boucle sur mon ex depuis le collège
Je suis sortit avec elle au collège
ensuite 2 ans au lycée
j'ai eu une copine depuis 5 ans et je pensais toujours à elle
La depuis ma rupture avec la plus récente je la revois assez souvent mais je pense que c'est mort pour ravoir quelque chose avec elle
Pourtant même si je me force à croire que non je l'aime toujours
C'est difficilement explicable c'est celle avec qui je m'entend le mieux celle avec qui je me sens le plus apaisé quand je suis avec ont se comprend sur la majorité des chosesMais bien sûr elle ne veut pas de moi et je sais qu'elle est sur un chad en couple
Courage…
Le 05 juillet 2022 à 18:52:13 :
Pitié écris, des vocaux de 3 minutes c’est juste pas possible
De toute façon on est pas en accord, tu tournes les choses de façon philosophique mais tu sais pertinemment au fond de toi que ta première a été celle pour qui tu aurais pu tout sacrifier
Le 05 juillet 2022 à 18:53:05 :
2 ans que je ne suis plus avec la femme de ma vie. Je suis en france et elle est en turquie. Cette putain de distance et de travail là-bas a brisés notre couple.. jny suis allé 1 an en 2019 mais je n'ai pas réussi à trouver un job. 6 ans de relation avec elle. Je suis brisé depuis 2 ans. J'ai tellement envie d'y retourner et la prendre dans mes bras
Tu as connu d’autres femmes entre temps ?
Ou alors, tu admets qu'on ne surmonte pas tous la chose de la même manière.
Si tu es dans le cas où tu cherches sans arrêt des comparaisons, alors le problème vient de toi. Pas des personnes rencontrés, de la force de tes sentiments ou autre chose du même genre.
Le 05 juillet 2022 à 18:55:45 :
tu as fait l'erreur d'enchainer avec des tchoins au lieu de méditer sur cette relation passée, analyser ce qui a pas fonctionné et avoir des critères plus stricts pour ta prochaine relationperso c'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai trouvé une petite copine en or, 3 ans plus tard
évidemment on retrouvera jamais l'innocence de la première relation mais bon à la place on obtient quelqu'un de plus stable, plus mature et plus attentionné
Pas que des tchoins, 2 d’entre elles étaient des femmes très respectables.
Plus mature et plus attentionné, j’ai du mal à y croire, elle était la personnification même de ce qu’est d’être dévouée et attentionnée. Je n’ai aucun reproche à lui faire, même 1 an et demi plus tard
De toute façon on est pas en accord, tu tournes les choses de façon philosophique mais tu sais pertinemment au fond de toi que ta première a été celle pour qui tu aurais pu tout sacrifier
Merci, mais j'ai l'avantage d'être dans ma propre tête, et donc de savoir mieux qu'autrui ce que je ressens.
Je ne voudrais plus de cette fille, aujourd'hui. Elle a d'ailleurs voulu revenir, bien des mois après. Et je n'ai pas souhaité.
Les premières histoires ont l'intransigeance de la jeunesse. Mais c'est une passion aussi vivifiante que destructrice.
Heureux d'avoir connu cela, je suis content d'avoir évolué tout de même.
Je ne recherche pas à revivre cela. Je l'ai vécu.
Je désire vivre ce qui vient.
J'ai peut-être une capacité à faire le deuil plus rapide que d'autres. Parce que je vide tout, je sors tout, je pense tout sans attendre, sans reporter, sans repousser. Alors, je fais mes conclusions plus vite. Et j'accepte plus vite.
Mais aujourd'hui, je suis pourtant en deuil de ma deuxième relation. C'est elle, que je regrette. Mais je sais qu'il est mieux que nous ne soyons plus ensemble. Il n'y avait pas d'avenir possible sans changement.
Le 05 juillet 2022 à 18:59:34 :
Merci, mais j'ai l'avantage d'être dans ma propre tête, et donc de savoir mieux qu'autrui ce que je ressens.
Je ne voudrais plus de cette fille, aujourd'hui. Elle a d'ailleurs voulu revenir, bien des mois après. Et je n'ai pas souhaité.
Les premières histoires ont l'intransigeance de la jeunesse. Mais c'est une passion aussi vivifiante que destructrice.
Heureux d'avoir connu cela, je suis content d'avoir évolué tout de même.Je ne recherche pas à revivre cela. Je l'ai vécu.
Je désire vivre ce qui vient.
J'ai peut-être une capacité à faire le deuil plus rapide que d'autres. Parce que je vide tout, je sors tout, je pense tout sans attendre, sans reporter, sans repousser. Alors, je fais mes conclusions plus vite. Et j'accepte plus vite.
Mais aujourd'hui, je suis pourtant en deuil de ma deuxième relation. C'est elle, que je regrette. Mais je sais qu'il est mieux que nous ne soyons plus ensemble. Il n'y avait pas d'avenir possible sans changement.
C’est elle qui t’avait quitté ? Elle a décidé de revenir combien de mois après ? Pourquoi as tu dis non ? Peut être que vous seriez toujours ensemble à l’heure actuelle
Données du topic
- Auteur
- falwar-
- Date de création
- 5 juillet 2022 à 18:16:39
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54