Topic de TintinaOradour :

[SERIEUX] Y a t-il un domaine dans lequel la France n'a pas brillé ?

Le 02 juillet 2022 à 19:42:35 :
Même en musique, en BD et en animation on pèse dans le game :oui:

par contre la France est éclatée en danse de façon générale

En musique on pèse ?

J’adore Debussy, mais à part lui et Ravel y a qui comme grands musiciens savants ?

Pour la musique populaire, à part quelques Edith Piaf et Aznavour, y a qui comme chanteur français légendaire ?

Johnny Hallyday ? DICK RIVERS ? Issou

2-3 géants ça suffit pas pour affirmer qu’on pèse dans un domaine, en musique c’est pas foufou fait le reconnaître

La France au niveau IA et plus globalement nouvelles technologies est à la ramasse complet.

Le 02 juillet 2022 à 19:44:22 :
Alors par contre ne pas citer Toqueville chez les philosophes est un blasphème, sachant que ses livres sont ultra connus aux USA

C'est vrai mais il y en a tellement que c'est complexe de se rappeler de tous

Le 02 juillet 2022 à 19:44:33 :

Le 02 juillet 2022 à 19:43:38 :

Le 02 juillet 2022 à 19:41:11 :
Le sport

Cinquième nation en nombre de médailles olympiques

on a dominé pendant longtemps des sports comme l'escrime, le cyclisme, l'équitation, le tennis, le football ou le handball par le passé :oui:

Toujours beaucoup de sports où on est très performant :(

c'est vrai, mais on domine aucun sport populaire maintenant :-(

La poudre sans fumée, les fusées ariane les rafales, le fusil mitrailleur chauchat.

Ect ect.

En plus le pays actuel, en 2/3 mandats bien faits tu le refais briller facile

Actuellement on est nul en maths mais je rappel qu'on est le pays avec le plus de médailles fields / habitants au monde et le deuxième en nombre derrière les usa

Le 02 juillet 2022 à 19:44:59 :
T'as oublié collaboration : Pétain, Laval, Darlan, Doriot, Darnand, Brasillac, etc.

Adolphe Thiers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 02 juillet 2022 à 19:44:59 :
T'as oublié collaboration : Pétain, Laval, Darlan, Doriot, Darnand, Brasillac, etc.

Par domaine j'entends surtout l'art et la science :hap:

La France est également innovantre et créative avec les impôts et taxes confiscatoir.
Et aussi en baisse de qi dans un pays de l'ocde.

Le 02 juillet 2022 à 19:46:10 :

Le 02 juillet 2022 à 19:44:33 :

Le 02 juillet 2022 à 19:43:38 :

Le 02 juillet 2022 à 19:41:11 :
Le sport

Cinquième nation en nombre de médailles olympiques

on a dominé pendant longtemps des sports comme l'escrime, le cyclisme, l'équitation, le tennis, le football ou le handball par le passé :oui:

Toujours beaucoup de sports où on est très performant :(

c'est vrai, mais on domine aucun sport populaire maintenant :-(

L’escrime

Le 02 juillet 2022 à 19:45:58 :

Le 02 juillet 2022 à 19:42:35 :
Même en musique, en BD et en animation on pèse dans le game :oui:

par contre la France est éclatée en danse de façon générale

En musique on pèse ?

J’adore Debussy, mais à part lui et Ravel y a qui comme grands musiciens savants ?

Pour la musique populaire, à part quelques Edith Piaf et Aznavour, y a qui comme chanteur français légendaire ?

Johnny Hallyday ? DICK RIVERS ? Issou

2-3 géants ça suffit pas pour affirmer qu’on pèse dans un domaine, en musique c’est pas foufou fait le reconnaître

Lully, Rameau, Fauré, Saint-Saëns et j'en passe

Antoine Forqueray, Marin Marais, Jean-Philippe Rameau, François Couperin

Le 02 juillet 2022 à 19:42:10 :

et puis les films du cinéma français sont parmi les plus populaires du monde

Source mdr

Non mais y a pas besoin de débattre là-dessus

Invention du cinéma, le plus grand cinéma mondial de la fin du XIXème aux années 30, puis des années 50 aux années 70, a largement influencé tout le Nouvel Hollywood (Scorsese, Spielberg, Lucas, Coppola…) via la Nouvelle Vague

Le 02 juillet 2022 à 19:45:58 :

Le 02 juillet 2022 à 19:42:35 :
Même en musique, en BD et en animation on pèse dans le game :oui:

par contre la France est éclatée en danse de façon générale

En musique on pèse ?

J’adore Debussy, mais à part lui et Ravel y a qui comme grands musiciens savants ?

Saint-Saens, Offenbach, Satie, Bizet, Berlioz, Lully

Pour la musique populaire, à part quelques Edith Piaf et Aznavour, y a qui comme chanteur français légendaire ?

pas des chanteurs mais Daft Punk sont des légendes de l'histoire de la musique populaire (d'ailleurs toute la scène électronique française était dominante à l'époque)

et tu serais étonné du nombre de chanteurs français qui sont populaires à l'étranger

Le 02 juillet 2022 à 19:45:58 :

Le 02 juillet 2022 à 19:42:35 :
Même en musique, en BD et en animation on pèse dans le game :oui:

par contre la France est éclatée en danse de façon générale

En musique on pèse ?

J’adore Debussy, mais à part lui et Ravel y a qui comme grands musiciens savants ?

Pour la musique populaire, à part quelques Edith Piaf et Aznavour, y a qui comme chanteur français légendaire ?

Johnny Hallyday ? DICK RIVERS ? Issou

2-3 géants ça suffit pas pour affirmer qu’on pèse dans un domaine, en musique c’est pas foufou fait le reconnaître

La musique française est très réputée dans les catégories :

- Electro
- Anciennes ( siècle dernier, Piaf, Aznavour, etc c'est souvent utilisé comme sample )
- Classique ( Debussy, Ravel, Berlioz.. la musique classique russe s'est fortement inspirée de la musique française par exemple, le Japon aime aussi énormément la France et on le leur rend bien dans le domaine des mangas on est les 2e consommateurs mondiaux juste derrière eux c'est assez marrant )
- Aussi la drill j'ai l'impression

Le 02 juillet 2022 à 19:48:57 :

Le 02 juillet 2022 à 19:42:10 :

et puis les films du cinéma français sont parmi les plus populaires du monde

Source mdr

Non mais y a pas besoin de débattre là-dessus

Invention du cinéma, le plus grand cinéma mondial de la fin du XIXème aux années 30, puis des années 50 aux années 70, a largement influencé tout le Nouvel Hollywood (Scorsese, Spielberg, Lucas, Coppola…) via la Nouvelle Vague

+ 1

Le 02 juillet 2022 à 19:48:25 :

Le 02 juillet 2022 à 19:45:58 :

Le 02 juillet 2022 à 19:42:35 :
Même en musique, en BD et en animation on pèse dans le game :oui:

par contre la France est éclatée en danse de façon générale

En musique on pèse ?

J’adore Debussy, mais à part lui et Ravel y a qui comme grands musiciens savants ?

Pour la musique populaire, à part quelques Edith Piaf et Aznavour, y a qui comme chanteur français légendaire ?

Johnny Hallyday ? DICK RIVERS ? Issou

2-3 géants ça suffit pas pour affirmer qu’on pèse dans un domaine, en musique c’est pas foufou fait le reconnaître

Lully, Rameau, Fauré, Saint-Saëns et j'en passe

Inconnus au bataillon

Le 02 juillet 2022 à 19:49:46 :

Le 02 juillet 2022 à 19:48:25 :

Le 02 juillet 2022 à 19:45:58 :

Le 02 juillet 2022 à 19:42:35 :
Même en musique, en BD et en animation on pèse dans le game :oui:

par contre la France est éclatée en danse de façon générale

En musique on pèse ?

J’adore Debussy, mais à part lui et Ravel y a qui comme grands musiciens savants ?

Pour la musique populaire, à part quelques Edith Piaf et Aznavour, y a qui comme chanteur français légendaire ?

Johnny Hallyday ? DICK RIVERS ? Issou

2-3 géants ça suffit pas pour affirmer qu’on pèse dans un domaine, en musique c’est pas foufou fait le reconnaître

Lully, Rameau, Fauré, Saint-Saëns et j'en passe

Inconnus au bataillon

ne pas connaître Saint-Saens en 2022 :rire:

t'abuses khey :rire:

D'ailleurs l'auteur a oublié de le dire mais on est très bons dans le domaine du JV et de l'animation ( Arcane, Ubisoft tout entier, Rayman, Life is Strange, les AC, dishonored etc )

Données du topic

Auteur
TintinaOradour
Date de création
2 juillet 2022 à 19:38:11
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 316