Topic de QLFORCE1 :

[Sondage] La laïcité mène t-il à l'athéisme ?

Le 02 juillet 2022 à 19:12:20 :

Le 02 juillet 2022 à 19:09:17 [Paix] a écrit :

Le 02 juillet 2022 à 19:08:11 :
La laïcité permet à chacun d'exprimer sa foi comme il entend, preuve qu'on est tolérant

Non c’est interdire tout le monde d’exprimer sa foi et forcer les gens à être des PNJ

Alors que la religion ne force à rien, et elle crée des êtres humains parfaitement libres de pensée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La Laicité c'est une religion republicainENT que tu le veuillENT ou non :)

Je sais pas kheyou mais J'ai l'impression que pour toi la laïcité c'est l'atheisme qui cherche à s'expandre alors que moi je pense que c'est plutôt tous se mettre d'accord entre croyants de.differentes religions et athées même si c'est difficile. :(

Tu dois beaucoup aimer René guenon pour qui la dérive moderne vient de l'atheisme et du manque de valeur qui en decoule alors que le. problème. peut tout simplement venir d'ailleurs :(

Le 02 juillet 2022 à 19:12:50 :
Non, la laïcité libère de la religion et mène donc à la foi.

La foi republicainENT :rire:

L'athéisme ne peut exister que dans un pays religieux.

Dans un pays laïc, il n'y a que des laïcs.

Si ne plus matrixer les enfants dans les cours à l'école et leur apprendre l'esprit critique, la méthode scientifique, ça détourne des religions c'est que vos religions sont bien faibles. Car vous avez le droit par ailleurs de prier, de vous réunir dans vos mosquées / églises / synagogues / temples etc, d'argumenter auprès des autres, etc.

Non c'est l'absence d'esprit critique qui conduit à suivre la masse

Les anti-religion d'aujourd'hui auraient été des grenouilles de bénitier lorsque tout le monde était catholique en France

Ils auraient fait des chasses aux sorcières

Pour la simple raison qu'ils ne se fient qu'à l'avis populaire, sans aller directement à la source, sans faire de recherche, et avec leur arrogance ignorante complètement malaisante

Bref des golems quoi

Ça prône le rationalisme mais ça discute une oeuvre et une culture qu'on ignore https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593171755-ff99dd51-e2d6-4d9b-87dc-fb4d5f54d279.jpeg

Le 02 juillet 2022 à 19:14:54 :

Le 02 juillet 2022 à 19:12:50 :
Non, la laïcité libère de la religion et mène donc à la foi.

La foi republicainENT :rire:

Où vois tu de la foi dans la république ou la religion, ce sont des organisations matérielles, rien à voir avec le spirituel, donc.

Pas vraiment, mais laïcité ≠ laïcisme (comme en URSS par exemple) c'est juste que les cucks de droite bouclent dessus sans trop comprendre pour emmerder les mus

Le 02 juillet 2022 à 19:14:59 :
L'athéisme ne peut exister que dans un pays religieux.

Dans un pays laïc, il n'y a que des laïcs.

Pas du tout c'est pas parcequENT tu vis dans pays qu'on est laïque

Données du topic

Auteur
QLFORCE1
Date de création
2 juillet 2022 à 19:05:59
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 119