[Sondage] La laïcité mène t-il à l'athéisme ?
Le 02 juillet 2022 à 19:08:11 :
La laïcité permet à chacun d'exprimer sa foi comme il entend, preuve qu'on est tolérant
Non c’est interdire tout le monde d’exprimer sa foi et forcer les gens à être des PNJ
La laïcité permet à chacun d'exprimer sa foi comme il entend, preuve qu'on est tolérant
La laicité c'est la religion de la RépubliquENT FrançaisENT
Le 02 juillet 2022 à 19:09:17 [Paix] a écrit :
La laïcité permet à chacun d'exprimer sa foi comme il entend, preuve qu'on est tolérantNon c’est interdire tout le monde d’exprimer sa foi et forcer les gens à être des PNJ
ok le PNJ
Le 02 juillet 2022 à 19:06:57 :
Non je pense que c’est plus facile de se revendiquer comme athée mais quand dans un pays non laïque y’a peut-être autant d’athée mais ils se cachent
Je reformule. Dans un pays non laïc c’est limite une honte d’être athée donc les gens se cachent, mais peut-être qu’il y a autant d’athées dans un pays laïque que non laïque à la différence que dans un cas ils assument leur athéisme et dans l’autre non
Le 02 juillet 2022 à 19:09:56 :
Le 02 juillet 2022 à 19:06:57 :
Non je pense que c’est plus facile de se revendiquer comme athée mais quand dans un pays non laïque y’a peut-être autant d’athée mais ils se cachentJe reformule. Dans un pays non laïc c’est limite une honte d’être athée donc les gens se cachent, mais peut-être qu’il y a autant d’athées dans un pays laïque que non laïque à la différence que dans un cas ils assument leur athéisme et dans l’autre non
HypocrisiENT
La laïcité existe même dans les sociétés profondément religieuses.
Le 02 juillet 2022 à 19:11:31 :
(Les réponses doivent garder à l'esprit la distinction entre laïcité et sécularité)
La laïcité existe même dans les sociétés profondément religieuses.
Quel pays ?
Le 02 juillet 2022 à 19:09:17 [Paix] a écrit :
La laïcité permet à chacun d'exprimer sa foi comme il entend, preuve qu'on est tolérantNon c’est interdire tout le monde d’exprimer sa foi et forcer les gens à être des PNJ
Alors que la religion ne force à rien, et elle crée des êtres humains parfaitement libres de pensée.
Données du topic
- Auteur
- QLFORCE1
- Date de création
- 2 juillet 2022 à 19:05:59
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 26