Topic de Train50Accident :

Parlez moi de votre métier

Agent de sécurité

-Avantage :
Métier masculin qui donne du respect
-baisodrome quand tu taff en magasin avec des dixaine de filles en CDD qui change chaque mois
-pas trop fatigant ou physique
-horaire variable
-de l'action
-certain site sont des planque ou ta 3-4 truck a faire sur une journée de 12h et le reste tu peut jouer un JV sans que personne vient te faire chier

inconvéniant :
-Parfois dangereux voir très dangereux sans prime de risque
-Horaire variable peut parfois dire horaire ultra merdique
-Condition de travail parfois merdique quand tes tout seul en poste fixe (12h debout sans pause) a devoir gérer la sécurité d'un magasin remplie de chance et de cassos que guette le pas de travers pour te baiser sa demande et concentration, un sang froid non stop
-Salaire parfois merdique avec 0 avantage et tes heure sup mise dans un compteur qui ce videra les mois creux avec des semaine a 20h sur un contrat a 35h
-Contrat précaire et situation instable d'un coté tu doit faire ton taff et gérer les lubie des client (qui paie ta société) il a envie de mettre une palette devant une issue de secours? tu lui dit et tu la bouge il appelle ton société dit "que tu fait pas l'affaire" tes muté a 1h de chez toi tu refuse tes viré. Tu la bouge pas? des responsable passe ta pas fait ton taf tes viré
-Collègue merdique soit tu travail avec un ancien 0 diplôme qui frappe avant de réfléchir et te donne des ordre débile et dangereux soit avec des mec qui aide les responsable a faire des truck douteux
-Diplôme jetable tu en a 3 a renouveler tout les 2-3 et 5 ans si tes en CDI on te les finance si tes pas en CDI (ce que arrive souvent car les boite change continuellement et si tu a pas assez d'ancienneté tes viré ou tu veut pas signé un CDI de merde) si tes pas en CDI c'est entre 150-450€ la formation sinon tu peut plus travailler et même si tes en CDI il faut insisté car les boite sont pas trop chaude pour payer les renouvellement d'un nouveaux qui sera peut être plus la au prochain changement de boite

Pour résumé soit ta de la chance tes sur un bon site avec de bon collègue 35h payer 1500-1700€ 3j-4j max de bon taf semaine 7h-19h généralement des site industriel complétement boucher ou tu rentre pour un petit CDD grâce au piston

Soit ta pas de chance tes avec des collègue, boite, chef de merde 48h payer 1250-1300€ 6j semaine du lundi au jeudi 4-6h par jours l'aprèm entre 14h et 20h avec 12h de bourré entre 8h et 21h le vendredi et samedi généralement des petit magasin au milieux de nul part avec des petit patron qui en on marre de ce faire dépouiller et voir leurs employer ce faire agresser par les chance donc ils prennent la boite la moins cher possible pour mettre un agent qui ce prendra les coup et les menace a la place des employer tout en le mettant sous pression pour qu'il empêche les groupe de 3-4 chance sortie de 10 ans de prison pour meurtre de voler des bière a 50 centime.

Des boite comme ca qui veulent ce faire du fric facile sur le dos d'employer exploité qui on pas trop le choix d'avoir du taf pour vivre il y en a des centaine et c'est eux qui t'appelle pour te proposer un CDI et c'est toi qui négocie

UP de la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Courage à ceux qui font les 3x8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chef de projet web.
En gros, je sers de passerelle entre les demandeurs d'évolutions/corrections techniques sur els sites web (donc ma boîte), et les dévs qui vont réaliser tout ça. Je suis censé gérer l'avancée des projets, les dates butoirs, qui fait quoi... Mais en réalité je sers juste de notepad ambulant pour un manager couillon, donc je démissionne à la fin du mois :hap:

- Avantages : sur le papier, c'est un métier super riche où on fait pleins de trucs. Mon bâtiment est en pleine nature, ça change. J'ai un salaire pas trop dégueu.
- Inconvénients : la nature, du coup c'est loin de la ville (temps + argent dans les transports). Boîte bullshit, un turnover de malade, pas de TT.
- Comptez vous le faire toute votre vie ? : je sais pas, pour l'instant ça me plaît vu que je change de boite.
- Quelle est l'évolution possible ? : passer senior (je suis junior), gérer de + gros projets donc.
- Autres ?

Urbaniste Environnementaliste dans un Bureau d'études
- Avantages : passionnant, chaque projet est différent, on ne s'ennuie jamais.
- Inconvénients : salaire moyen, charge de travail elevée parfois
- Comptez vous le faire toute votre vie ? : oui
- Quelle est l'évolution possible ? : Je suis actuellement chef de projet et l'évolution serait de diriger tout un pôle
- Autres ? RAS.

- Avantages

j'ai beaucoup de temps libre

- Inconvénients

j'ai zero rentré d'argent

- Comptez vous le faire toute votre vie ?

oui

- Quelle est l'évolution possible ?

rsa quand j'aurais récupéré mes droit ahiiii

- Autres ?

non

Pour les avantages j'ai la chance de travailler dehors en pleine nature je voit plein de paysages magnifiques !

Dans les inconvénients je dirais que c'est très physique donc forcément ça fatigue pas mal..

Oui je compte faire ça toute ma vie j'ai la chance d'être très polyvalent je peut donc évoluer énormément et finir sur des place plus tranquille point de vue physique !

Pour les évolutions ils y'en a beaucoup mais je veut rester sur le terrain la bureaucratie ça m'intéresse pas trop.

Et bien-sûr quand ont se dermede un peut ça paye vraiment bien !

UP c'est la pause café https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png

Je crois que je suis en train de tomber en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png

Le 11 octobre 2022 à 11:27:13 :
Pour les avantages j'ai la chance de travailler dehors en pleine nature je voit plein de paysages magnifiques !

Dans les inconvénients je dirais que c'est très physique donc forcément ça fatigue pas mal..

Oui je compte faire ça toute ma vie j'ai la chance d'être très polyvalent je peut donc évoluer énormément et finir sur des place plus tranquille point de vue physique !

Pour les évolutions ils y'en a beaucoup mais je veut rester sur le terrain la bureaucratie ça m'intéresse pas trop.

Et bien-sûr quand ont se dermede un peut ça paye vraiment bien !

D'accord mais tu fais quoi comme métier ? :rire:

Ah ben oui je l'ai pas dit .. je suis dans le forestier je fait du bûcheronnage de l'élagage et je conduit les engins Forestier aussi
Un truc dans les métiers de la culture (dans les vieux papiers).
- Avantages : Bon salaire (plus de 2000 euros net sans avoir passé de concours et ayant 0 expérience pro même s'il est vrai qu'en général le salaire oscille du smic dans le public à 1800 euros net dans le privé. Salaires négociables), pas trop physique, pas trop stressant (la pression, je me la mets seule), métier intéressant, RTT. Ca recrute énormément, des recruteurs m'appellent régulièrement alors que je ne cherche pas de taf, peu de personnes veulent faire ce taf car considéré comme chiant, répétitif alors que ça ne l'est pas + c'est un taf très utile pour l'histoire, le patrimoine et les services concernés (pour mon cas : pour la science).
- Inconvénients : aucun pour ma part, c'est le métier qu'il me fallait.
- Comptez vous le faire toute votre vie ? : Oui, je pense.
- Quelle est l'évolution possible ? : Devenir responsable avec l'expérience et encadrer des personnes pour faire le boulot un peu répétitif.

Haut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481450718-risiup.jpg

C'est férié aujourd'hui, pas d'excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494419740-upmix.png

Greffier
- Avantages : sécurité de l'emploi + dans un bureau
- Inconvénients : salaire peu élevé
- Comptez vous le faire toute votre vie ? Oui
- Quelle est l'évolution possible ? Magistrat ou directeur des greffes
- Autres ?

Le 11 novembre 2022 à 10:45:20 :
Greffier
- Autres ?

Autre -> un autre truc à signaler

Y"a pas un manque de greffier ?
Tu peux pas faire pression pour avoir une augmentation ?

Ça consiste à quoi précisément ?
C'est quoi comme type d'affaires que tu gères ?

Le 11 novembre 2022 à 10:47:02 :

Le 11 novembre 2022 à 10:45:20 :
Greffier
- Autres ?

Autre -> un autre truc à signaler

Y"a pas un manque de greffier ?
Tu peux pas faire pression pour avoir une augmentation ?

Ça consiste à quoi précisément ?
C'est quoi comme type d'affaires que tu gères ?

Oui , il y a un manque
Ce serait comme pisser dans un violon.
Notifier des jugements , délivrer des ordonnances
Ca dépend si tu te trouves au civil ou au pénal .

Données du topic

Auteur
Train50Accident
Date de création
29 juin 2022 à 10:16:10
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 329