Parlez moi de votre métier
Le 07 juillet 2022 à 11:14:56 :
Tu bosses dans quoi kheyou ? Je n'ai pas lu tout le topax pour être franc
Je suis ingénieur en Sûreté de fonctionnement dans une boîte de conseil. Je réalise des études à base de lois mathématiques pour étudier les conséquences des pannes d'un système et leur probabilité d'apparition.
Ces études servent à démontrer principalement des objectifs de sécurité (probabilité d'accident par an) et parfois des objectifs de performances (exemple : ton avion/train/métro sera en maintenance 6% du temps avec cette configuration)
En ce moment je travaille pour Alstom, sur les métros sans conducteur, donc gros objectif de sécurité, et gros objectif de disponibilité du matériel roulant
Le 07 juillet 2022 à 11:13:45 :
- Avantages : stimulant intellectuellement, mais surtout le pognon.
- Inconvénients : pur bullshit, vide de sens, aucune matérialité.
- Toute ma vie : pitié que non.
- Autres : peintre autrichien ?Bref, aucun épanouissement en actuariat. On est là que pour le fric et parce qu'on est bon en maths
C'est quoi ton taf ? Tu passes ton temps sur un ordi comme moi ?
[11:21:25] <Train50Accident>
Je suis ingénieur en Sûreté de fonctionnement dans une boîte de conseil. Je réalise des études à base de lois mathématiques pour étudier les conséquences des pannes d'un système.
Ces études servent à démontrer principalement des objectifs de sécurité (probabilité d'accident par an) soit des objectifs de performance (exemple : ton avion/train/métro sera en maintenance 6% du temps avec cette configuration)
En ce moment je travaille pour Alstom, sur les métros sans conducteur, donc gros objectif de sécurité, et gros objectif de disponibilité du matériel roulant
Intéressant kheyou
[11:22:36] <Train50Accident>
- Autres : peintre autrichien ?Bref, aucun épanouissement en actuariat. On est là que pour le fric et parce qu'on est bon en maths
Oui, moi aussi je passe mes journées à faire des maths derrière un ordi