Parlez moi de votre métier
Le 07 juillet 2022 à 11:14:56 :
Tu bosses dans quoi kheyou ? Je n'ai pas lu tout le topax pour être franc
Je suis ingénieur en Sûreté de fonctionnement dans une boîte de conseil. Je réalise des études à base de lois mathématiques pour étudier les conséquences des pannes d'un système et leur probabilité d'apparition.
Ces études servent à démontrer principalement des objectifs de sécurité (probabilité d'accident par an) et parfois des objectifs de performances (exemple : ton avion/train/métro sera en maintenance 6% du temps avec cette configuration)
En ce moment je travaille pour Alstom, sur les métros sans conducteur, donc gros objectif de sécurité, et gros objectif de disponibilité du matériel roulant
Le 07 juillet 2022 à 11:13:45 :
- Avantages : stimulant intellectuellement, mais surtout le pognon.
- Inconvénients : pur bullshit, vide de sens, aucune matérialité.
- Toute ma vie : pitié que non.
- Autres : peintre autrichien ?Bref, aucun épanouissement en actuariat. On est là que pour le fric et parce qu'on est bon en maths
C'est quoi ton taf ? Tu passes ton temps sur un ordi comme moi ?
[11:21:25] <Train50Accident>
Je suis ingénieur en Sûreté de fonctionnement dans une boîte de conseil. Je réalise des études à base de lois mathématiques pour étudier les conséquences des pannes d'un système.
Ces études servent à démontrer principalement des objectifs de sécurité (probabilité d'accident par an) soit des objectifs de performance (exemple : ton avion/train/métro sera en maintenance 6% du temps avec cette configuration)
En ce moment je travaille pour Alstom, sur les métros sans conducteur, donc gros objectif de sécurité, et gros objectif de disponibilité du matériel roulant
Intéressant kheyou
[11:22:36] <Train50Accident>
- Autres : peintre autrichien ?Bref, aucun épanouissement en actuariat. On est là que pour le fric et parce qu'on est bon en maths
Oui, moi aussi je passe mes journées à faire des maths derrière un ordi
Mais sur des évaluations de risques financiers, sans trop rentrer dans les détails.
Je suis actuaire, comme indique mon pseudo
Le 07 juillet 2022 à 11:25:40 :
Je suis ingénieur en Sûreté de fonctionnement dans une boîte de conseil. Je réalise des études à base de lois mathématiques pour étudier les conséquences des pannes d'un système.
Ces études servent à démontrer principalement des objectifs de sécurité (probabilité d'accident par an) soit des objectifs de performance (exemple : ton avion/train/métro sera en maintenance 6% du temps avec cette configuration)
Intéressant kheyou
Mais sur des évaluations de risques financiers, sans trop rentrer dans les détails.
Le 29 juin 2022 à 10:27:54 :
Je fais plusieurs choses mais les principaux- Fondateur de Livre Noir
- Développeur- Avantage -> grosse rémunération + liberté géographique
- Inconvénient -> J'en vois pas vraiment
- Oui
- L'évolution possible c'est de sortir un truc qui fait plusieurs millions de CA
Fondateur de livre noir ?
[11:33:20] <Train50Accident>
Le 07 juillet 2022 à 11:25:40 :
Intéressant kheyou
Ayaaaaa la boucle, on me pose tout le temps cette question
J'en sais rien, mais pas dans la crypto ni l'obligataire j'aurais tendance à dire.
Grosse remontée des taux directeurs ce mois-ci, ça va swinguer
Je suis Attaché de Recherche Clinique dans une CRO, une entreprise privée qui est un sous-traitant pour des laboratoires ou entreprises. Mon rôle est de faire la formation des médecins et autres au protocoles de recherche et de m'assurer que l'étude est réalisée comme prévu en faisant des visites dans les centres. Je suis le lien entre l'investigateur et le promoteur d'une étude.
Avantages : pas mal de projets différents, je vois du monde, je bouge, j'ai l'impression de servir à quelque chose.
Inconvénients : doit gérer pas mal de problèmes, doit faire face à des gens qui ne comprennent pas forcément la réalité du terrain, déplacements parfois fatiguant.
Évolution : je veux devenir chef de projet pour avoir plus de relations avec les clients et moins de déplacements. Et plus tard j'aimerais bosser pour un labo.
Ah j'ai oublié de répondre sur la question des évolutions : en règle générale, au bout de cinq à dix ans de carrière, les actuaires se mettent bien.
Sous réserve qu'on ait le titre délivré par l'Institut des Actuaires, la plupart montent vite en grade et en responsabilités. Les meilleurs finissent directeur technique ou directeur financier.
Par contre, grosse redpill : les actuaires sont trop matheux pour finir PDG
Les rares actuaires qui finissent au sommet de la hiérarchie en assurance sont bien-nés avec un joli carnet d'adresses. Fallait faire X / HEC sinon
Dentiste
- Avantages :
Salaire très important par rapport au nombre d’heures, beaucoup de temps libre, assez prestigieux socialement, les meufs sont direct intéressées quand je dis mon métier et elle me prenne pour un mec intelligent, ambitieux et qui a réussi sa vie
- Inconvénients :
Peut être stressant par moment, j’aurai surement des problèmes de dos plus tard, quand je bosse c’est comme à l’usine, j’ai même pas le temps d’aller pisser
- Comptez vous le faire toute votre vie ?
Oui
- Quelle est l'évolution possible ?
Passer des formations prochainement pour poser des implants et gagner plus d’argent, avoir mon propre cabinet
- Autres ?
Le meilleur choix de ma vie a été de choisir dentaire au lieu de médecine en PACES J’ai adoré les études, du début à la fin, et pour l’instant j’adore le métier
Le 07 juillet 2022 à 11:40:48 :
Je suis Attaché de Recherche Clinique dans une CRO, une entreprise privée qui est un sous-traitant pour des laboratoires ou entreprises. Mon rôle est de faire la formation des médecins et autres au protocoles de recherche et de m'assurer que l'étude est réalisée comme prévu en faisant des visites dans les centres. Je suis le lien entre l'investigateur et le promoteur d'une étude.Avantages : pas mal de projets différents, je vois du monde, je bouge, j'ai l'impression de servir à quelque chose.
Inconvénients : doit gérer pas mal de problèmes, doit faire face à des gens qui ne comprennent pas forcément la réalité du terrain, déplacements parfois fatiguant.
Évolution : je veux devenir chef de projet pour avoir plus de relations avec les clients et moins de déplacements. Et plus tard j'aimerais bosser pour un labo.
Intéressant
Mais du coup en coin sa consistance un protocole de recherche ? C'est pour démontrer quoi ?
Le 07 juillet 2022 à 11:55:02 :
Dentiste- Avantages :
Salaire très important par rapport au nombre d’heures, beaucoup de temps libre, assez prestigieux socialement, les meufs sont direct intéressées quand je dis mon métier et elle me prenne pour un mec intelligent, ambitieux et qui a réussi sa vie- Inconvénients :
Peut être stressant par moment, j’aurai surement des problèmes de dos plus tard, quand je bosse c’est comme à l’usine, j’ai même pas le temps d’aller pisser- Comptez vous le faire toute votre vie ?
Oui- Quelle est l'évolution possible ?
Passer des formations prochainement pour poser des implants et gagner plus d’argent, avoir mon propre cabinet- Autres ?
Le meilleur choix de ma vie a été de choisir dentaire au lieu de médecine en PACES J’ai adoré les études, du début à la fin, et pour l’instant j’adore le métier
Félicitation c'est en effet un métier prestigieux (en tout cas à mes yeux)
J'imagine que tu bosses dans une grande ville où en région parisienne
Je suis parti en Normandie pour mon travail et c'est un vrai désert médical... Impossible de rentrer dans le carnet de patients d'un dentiste
Obligé d'aller à la CPAM pour qu'ils forcent un dentiste à te trouver un créneau
Le 07 juillet 2022 à 11:59:00 :
Je suis Attaché de Recherche Clinique dans une CRO, une entreprise privée qui est un sous-traitant pour des laboratoires ou entreprises. Mon rôle est de faire la formation des médecins et autres au protocoles de recherche et de m'assurer que l'étude est réalisée comme prévu en faisant des visites dans les centres. Je suis le lien entre l'investigateur et le promoteur d'une étude.Avantages : pas mal de projets différents, je vois du monde, je bouge, j'ai l'impression de servir à quelque chose.
Intéressant
Mais du coup en coin sa consistance un protocole de recherche ? C'est pour démontrer quoi ?
Ça dépend des protocoles. Ça peut être l'efficacité d'un traitement en comparant avec un placebo par exemple. Ça peut être l'évolution d'un paramètre physiologique sous certaines conditions. Ou par exemple comparer des durées d'antibiotherapie
Moniteur ski
- Avantages --> Paye, boulot de plein air, confort de vie, à son compte
- Inconvénients --> Travail saisonnier, obligé de viser des hautes stations par rapport au réchauffement
- Comptez vous le faire toute votre vie ? --> Si la société ne collapse pas avant, oui
- Quelle est l'évolution possible ? --> Entraineur compétition, directeur d'une école de ski...
- Autres ? --> Capital beau gosse, métier difficile d'accès (diplôme très dur)
Le 07 juillet 2022 à 12:02:42 :
Le 07 juillet 2022 à 11:55:02 :
Dentiste- Avantages :
Salaire très important par rapport au nombre d’heures, beaucoup de temps libre, assez prestigieux socialement, les meufs sont direct intéressées quand je dis mon métier et elle me prenne pour un mec intelligent, ambitieux et qui a réussi sa vie- Inconvénients :
Peut être stressant par moment, j’aurai surement des problèmes de dos plus tard, quand je bosse c’est comme à l’usine, j’ai même pas le temps d’aller pisser- Comptez vous le faire toute votre vie ?
Oui- Quelle est l'évolution possible ?
Passer des formations prochainement pour poser des implants et gagner plus d’argent, avoir mon propre cabinet- Autres ?
Le meilleur choix de ma vie a été de choisir dentaire au lieu de médecine en PACES J’ai adoré les études, du début à la fin, et pour l’instant j’adore le métierFélicitation c'est en effet un métier prestigieux (en tout cas à mes yeux)
J'imagine que tu bosses dans une grande ville où en région parisienne
Je suis parti en Normandie pour mon travail et c'est un vrai désert médical... Impossible de rentrer dans le carnet de patients d'un dentiste
Obligé d'aller à la CPAM pour qu'ils forcent un dentiste à te trouver un créneau
Yes en région parisienne
En fait des que tu vas t’éloigner des facs dentaires t’auras du mal à trouver malheureusement
Le 07 juillet 2022 à 12:06:14 :
Le 07 juillet 2022 à 11:59:00 :
Intéressant
Ça dépend des protocoles. Ça peut être l'efficacité d'un traitement en comparant avec un placebo par exemple. Ça peut être l'évolution d'un paramètre physiologique sous certaines conditions. Ou par exemple comparer des durées d'antibiotherapie
D'ac
Et les étude sont à destination de qui ?
C'est un argument marketing pour les fabricants de médicaments ?
Plongeur en restauration
Avantages : peu exigeant intellectuellement, routinier, simple d'accès, pas de grosses compétentes nécessaires, pas de stress
Inconvénient : abrutissant sur le long terme, routinier (pour ceux qui aiment le changement), pas d'évolution possible (ou je bosse), peu glorifiant socialement.
Je ne pense pas faire ce métier sur long terme.
Je sortais d'une licence en psychologie assez bien classe.
Le 07 juillet 2022 à 12:09:27 :
Moniteur ski- Avantages --> Paye, boulot de plein air, confort de vie, à son compte
- Inconvénients --> Travail saisonnier, obligé de viser des hautes stations par rapport au réchauffement
- Comptez vous le faire toute votre vie ? --> Si la société ne collapse pas avant, oui
- Quelle est l'évolution possible ? --> Entraineur compétition, directeur d'une école de ski...
- Autres ? --> Capital beau gosse, métier difficile d'accès (diplôme très dur)
J'avoue c'est la classe
Le diplôme est dur ? Je voyais plus ça comme un p'tit job d'hiver moi
Données du topic
- Auteur
- Train50Accident
- Date de création
- 29 juin 2022 à 10:16:10
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 136