Topic de Bahgavad-Gita :

Les ENFANTS de BOURGEOIS ils font comment ?

Quand l’auteur mattait Walker texas ranger le dimanche sur la vieille cathodique de ses parents en mangeant des pâtes aux ketchups.

Jonh le chad partait faire de la voile du sport et finit par un bon repas le midi mais c’est pas fini Jonh a été invité pour faire un barbeucu dans la belle villa de son pote

Pendant ce temps l’auteur après avoir terminer son repas miteux monte dans sa chambre et se connecte sur sa vieille tour moisi de marque Gamer Lab pour jouer à LoL et troller sur le 18-25

Le vrai problème c’est que tu ne sais pas jauger ton temps. Tu te contentes de traîner H24 sur ce forum. Ton seul rêve c’est finir stuck silver LoL. Le problème c’est toi et l’utilisation du temps ce que tu en fais. :)

On pourrait pas te reprocher que tu t’aliène devant une série si derrière tu fais quelques de constructif, artistique, culturelle, sportif.

Ils chient comme les autres mais parfois ils ont l anus épilé
Peut être qu'ils avaient du temps pour se concentrer sur leurs études et leur temps libre au lieu de COURIR derrière 100€ depuis l'age de 14 ans ?
Peut être que stresser comme un porc à cause de l'argent rend chauve, aigri et inactif ?
Fait comme moi l'op, apprend une langue semi-rare par toi même ça va être un CHEATCODE dans les soirées bourgeoises
Faut juste que se dire que c'est possible et pas se lamenter sur son sort en se disant qu'on est qu'une merde
Français, anglais depuis tout petit, études en Espagne pendant 3 ans. Et voilà tu parles 3 langues + si tu as une origine tu en parles une quatrième. Humanitaire car tu n'as pas besoin de travailler pour de l'argent. Et tout cela leur permet d'avoir un bon dossier et d'accéder aux meilleurs écoles. Un cercle vertueu se perpetue ainsi

Si ton pere est medecin rien qu'avec ton nom t'as statistiquement plus de chance de passer tes annees de medecines ( meme en etant moins bon ) :)

Et c'est pareil ailleurs. J'ai un pote fils de pharmacien qui n'a pas fait paces mais chimie Il a degoté pleins de stages et une alternance hyper rapidement dans le domaine de la ... pharma.

Un hasard sans doute

Il faut 6 générations pour monter ca prend du temps

Mes parents ( technicien et mere au foyer) sont venus du bled ( RD Congo/Angola)
Moi aujourd'hui auditeur fi mais pas de patrimoine pour le moment ( je pense pas avoir reussi l'ascension sociale je me fais plumer par les impots/ boomer etant celib

Le 29 juin 2022 à 13:12:38 :
Fait comme moi l'op, apprend une langue semi-rare par toi même ça va être un CHEATCODE dans les soirées bourgeoises

:rire: je pense pas que parler le lingala va etre un cheat code

Généralement ils ont deux langues maternelles (français de base et anglais à la maison par exemple) et ils apprennent deux langues à l’école (chinois et allemands par exemple)

Au final avec un peu de volonté (et de bons parents) c’est assez simple de maîtriser 4 langues après un bac+5

En dehors de ça les parents sont éduqués et sportifs, ce qui facilite grandement leurs admissions dans les meilleurs écoles et leurs performances sportives

A côté de tout ça, ils ont un back up financier avec l’aide de leurs parents, ce qui leur permet d’enchaîner plusieurs master, plusieurs années de césure, sans avoir de pression quant à leur avenir

:noel:

C'est finito l'ascenceur social les golems, on redescend to the ground

Classe moyenne supérieur > un sur dix montera dans l'élite

tout le reste, ca descend vers le statut de gueux

La verité c'est que le nom fait tout. Combien de gens sont embauchés sur des postes bien payé sans la qualification juste par ce qu'ils sont fils de ou famille de.

Dans la fonction publique c'est courrant. Y'a du passe droit aussi en medecine, ca doit surement etre la meme dans les grandes ecoles faut pas se leurer

Pour avoir fréquenté cette « caste » brièvement pendant ma licence à Dauphine déjà ils ont du réseau donc l’entrée dans certaines écoles et universités sont plus simples parce qu’ils sont pas si intelligents que ça vu qu’ils sont totalement déconnectés de la réalité. Ils voyagent énormément et ils vont dans des écoles de langues depuis petits donc les langues c’est facile pour eux. Pareil la beauté c’est simple ils ont l’argent pour faire des soins super cher genre soins hydratants et blanchiement dentaire. Quand t’as de l’argent tout est possible

Le 29 juin 2022 à 13:10:29 :
Quand l’auteur mattait Walker texas ranger le dimanche sur la vieille cathodique de ses parents en mangeant des pâtes aux ketchups.

Jonh le chad partait faire de la voile du sport et finit par un bon repas le midi mais c’est pas fini Jonh a été invité pour faire un barbeucu dans la belle villa de son pote

Pendant ce temps l’auteur après avoir terminer son repas miteux monte dans sa chambre et se connecte sur sa vieille tour moisi de marque Gamer Lab pour jouer à LoL et troller sur le 18-25

Le vrai problème c’est que tu ne sais pas jauger ton temps. Tu te contentes de traîner H24 sur ce forum. Ton seul rêve c’est finir stuck silver LoL. Le problème c’est toi et l’utilisation du temps ce que tu en fais. :)

On pourrait pas te reprocher que tu t’aliène devant une série si derrière tu fais quelques de constructif, artistique, culturelle, sportif.

C'est bien connu que si on avait passé notre temps a étudier ou a faire du sport, on serait des Chad aujourd'hui.

Ces gens ont la chance d'avoir de bons genes et en plus, de vivre dans un milieu aisé

J'ai arrêté d'aller sur LinkedIn parce que ça me faisait déprimer justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 juin 2022 à 13:14:54 :
Si ton pere est medecin rien qu'avec ton nom t'as statistiquement plus de chance de passer tes annees de medecines ( meme en etant moins bon ) :)

Et c'est pareil ailleurs. J'ai un pote fils de pharmacien qui n'a pas fait paces mais chimie Il a degoté pleins de stages et une alternance hyper rapidement dans le domaine de la ... pharma.

Un hasard sans doute

C'est pas cloisonné médecine ? Je savais pas que le piston marchait

Le 29 juin 2022 à 12:17:19 :
l'égalité des chances :hap:

Le 29 juin 2022 à 12:15:19 :

Le 29 juin 2022 à 12:14:51 :
Du pognon

Bordel, je suis de classe moyenne, et même intellectuellement je dois être à 1000 lieux de ces gens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'es au même niveau intellectuel, sert à rien de te dévaloriser. Ils ont un capital culturel plus grand par contre. Mais rien ne t'empêche de commencer à lire, de devenir meilleur dans tes études, d'apprendre une autre longue ou de peaufiner une que tu connais déjà etc.
Ils vous dominent par leur capital culturel qui vient à la fois de leur milieu, milieu propice à la culture mais aussi par leur travail. Ils sont formatés pour travailler. C'est pas marrant tous les jours mais ça finit par donner ça, des CV sur lesquels vous bavez et qui leur permettent de s'élever.

Le 29 juin 2022 à 13:12:38 :
Fait comme moi l'op, apprend une langue semi-rare par toi même ça va être un CHEATCODE dans les soirées bourgeoises

T'as appris quoi ?

Je reviens 1h après, le topax toujours en vie, cool ça

Données du topic

Auteur
Bahgavad-Gita
Date de création
29 juin 2022 à 12:14:04
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 98