Les ENFANTS de BOURGEOIS ils font comment ?
Le 29 juin 2022 à 12:23:09 :
Perso : LLG et Sciences Po ParisZéro patrimoine financier, mes parents ont pas une thune mais ils ont fait des études
Foromeur depuis mes 12 ans
BoursierMes perspectives d'avenir sont bonnes mais ça reste de l'IDF dream (et oui, pour que ce soit intéressant à vivre il faut des parents déjà thunés derrières)
Je suis certainement pas plus intelligent que le péquin moyen mais je m'efforce de lire et d'essayer de comprendre le monde (en même temps je suis bien obligé) donc forcément ça compte
Le 29 juin 2022 à 12:26:53 :
C'est le jeu de la vieCertains ont des bonus +50 000 xp à la naissance
D'autres des handicaps -50 000 xp
Tu vois les jeux vidéo en mode ultra easy et ultra hardcore ? Bah c'est pareil entre bourge et un prolo
Le bourge finit le jeu en claquant des doigts, le prolo galère toute sa vie
Le 29 juin 2022 à 12:27:29 Bahgavad-Gita a écrit :
Le 29 juin 2022 à 12:26:53 :
C'est le jeu de la vieCertains ont des bonus +50 000 xp à la naissance
D'autres des handicaps -50 000 xp
Tu vois les jeux vidéo en mode ultra easy et ultra hardcore ? Bah c'est pareil entre bourge et un prolo
Le bourge finit le jeu en claquant des doigts, le prolo galère toute sa vie
Le 29 juin 2022 à 12:17:19 :
l'égalité des chances
Le 29 juin 2022 à 12:25:05 :
Le 29 juin 2022 à 12:23:09 :
Perso : LLG et Sciences Po ParisZéro patrimoine financier, mes parents ont pas une thune mais ils ont fait des études
Foromeur depuis mes 12 ans
BoursierMes perspectives d'avenir sont bonnes mais ça reste de l'IDF dream (et oui, pour que ce soit intéressant à vivre il faut des parents déjà thunés derrières)
Je suis certainement pas plus intelligent que le péquin moyen mais je m'efforce de lire et d'essayer de comprendre le monde (en même temps je suis bien obligé) donc forcément ça compte
Mes parents m'ont expliqué très tôt que l'école était la seule option pour devenir quelqu'un parce qu'on a pas d'argent
Donc la réussite à l'école ou la mort
Mais je crois que tu surestimes le profil que tu as présenté. D'un point de vue intellectuel déjà (on parle pas d'agrégés de littérature, d'ULM, ou de l'X), et des perspectives qui s'offrent à eux ensuite (IDF dream pour la plupart des "bons élèves" qui n'ont pas pour autant réussi à être les meilleurs)
Le 29 juin 2022 à 12:24:56 :
Le 29 juin 2022 à 12:23:10 :
Le 29 juin 2022 à 12:20:48 :
Ils ont grandi dans des endroits où y avait pas de fouteurs de merde, enseignement ultra qualitatif, prof particulier payé par les parents dès qu'il y avait des lacunes dans une matière...
Souvent mère au foyer qui les conditionne à la réussite en les faisant étudier dès la sortie de l'école... Résultat au collège, ils ont un an d'avance, là où le prolo passait ses aprèm au mieux dans des "études" jusqu'à 18h où ils apprenaient rien et encadrées par des mecs qui ont juste un BAFA à 20 ans et +...C'est pas le même monde. Et chaque vacances, ils partaient aux quatre coins du monde, parlaient l'anglais pour se faire comprendre quand ils allaient en angleterre ou aux USA, ou dans les îles...
Faut comprendre que déjà ils ont un capital génétique impressionnant car y a une reproduction sociale, mais ensuite ils empruntent les meilleurs chemins là où les prolos finissent dans des prépa à la con au mieux, à la fac dans des filières nulles à chier...
Ces fils de bourgeois ont en général une enfance dorée.
Et à côté y a nous : Parents qui rentrent du taff entre 18 et 20h, pas encadrés, jeux vidéo à foison, vacances de merde, pas de prof particulier... Les rares prolos qui réussissent ont souvent un des parents qui rentrait tôt du taff ou qui était au foyer.
Faux pour beaucoup de cas
Ma mère : darons pauvres de l'est
Jamais eu de vacances à part à la plage la plus proche une fois tous les 4 ans
Aujourd'hui CSP+T'es un bourgeois ?
On a vendu notre maison y'a 2 semaines elle vaut 1M, en fait ma mère + beau père ça devait toucher du 15k par mois voir 20k
Études dans une école top 5 de son domaine ?
Pour ça il aurait fallu que je bosse un minimum
Patrimoine net ?
J'en sais rien, on a une grosse maison dans le sud ouest un peu dans les terres, et un appart à Paris
Les mecs qui se disent CSP+ et se comparent à la bourgeoisie alors qu'ils gagnent moins de 5k net, descendez un peu
5k c'est le salaire de ma mère
Le 29 juin 2022 à 12:29:14 :
Le 29 juin 2022 à 12:27:38 :
Capital financier ET culturel. Pendant qu'on jouait à des jeux abrutissants en trainant sur jvc l'été, eux allaient à des stages linguistiques et à de multiples expositions.Ouais, le problème date de depuis ma naissance
Sélection naturelle
Après si tu n'as pas su t'élever à ta condition, c'est de ta faute. L'Etat mets en place pas mal de lianes pour que les prolos puissent s'accrocher et monter.
Le 29 juin 2022 à 12:31:05 :
Le 29 juin 2022 à 12:29:14 :
Le 29 juin 2022 à 12:27:38 :
Capital financier ET culturel. Pendant qu'on jouait à des jeux abrutissants en trainant sur jvc l'été, eux allaient à des stages linguistiques et à de multiples expositions.Ouais, le problème date de depuis ma naissance
Sélection naturelleAprès si tu n'as pas su t'élever de ta condition, c'est de ta faute. L'Etat mets en place pas mal de lianes pour que les prolos puissent s'accrocher et monter.
Le QI est fortement corrélé à la réussite socio-économique. Le QI a une grande composante génétique. Juste en s'arrêtant là, de par leur capital génétique, les gosses de riche ont déjà une avance sur toi
Mais ce n'est pas tout, les parents riches (donc à intelligence, culture, instruction supérieures à la moyenne) savent que le QI est malléable à l'enfance et mettent donc leur gosse dans un bain scientifique, littéraire, logique très tôt et les bombardent de connaissances pratiques que le prolo est supposé apprendre par soi-même et par la force des chose au cours de sa vie.
Pendant ce temps, je me rappelle avoir demandé un livre de programmation à mon père quand j'avais 13 ans. Sa réponse: "occupe toi des matières de ton âge"
Données du topic
- Auteur
- Bahgavad-Gita
- Date de création
- 29 juin 2022 à 12:14:04
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 112