Les golems : "Communisme = 100 millions de morts"
Déjà, URSS =/= communisme.
Y'avais rien de communiste dans les régimes de l'URSS.
Depuis le XVème siècle, le capitalisme a tué beaucoup plus de monde, et personne en parle suffisamment, ça c'est un problème
Ah bon, combien de mort dû au capitalisme le coco ?
Et je veux des chiffres sourcés
Le 02 juillet 2022 à 02:37:53 :
Ah bon, combien de mort dû au capitalisme le coco ?Et je veux des chiffres sourcés
Des milliards.
Le 02 juillet 2022 à 02:38:42 :
Ah bon, combien de mort dû au capitalisme le coco ?Et je veux des chiffres sourcés
Des milliards.
Au moins 6
Le 02 juillet 2022 à 02:37:55 hom94 a écrit :
imaginez le nombre des gens qui sont morts de vieillesse dans le capitalisme
Je parle des gens qui sont mort A CAUSE du capitalisme.
Le 02 juillet 2022 à 02:37:53 EauBIanche a écrit :
Beaucoup trop, des travailleurs exploité aux profits d'une bourgeoisie toujours plus décomplexer.
Le 02 juillet 2022 à 02:37:02 :
Déjà, URSS =/= communisme.Y'avais rien de communiste dans les régimes de l'URSS.
Il n'y avait rien de plus communiste que l'URSS
100 millions fourchette basse au 20e siècle
Le 02 juillet 2022 à 02:40:58 :
Le 02 juillet 2022 à 02:37:55 hom94 a écrit :
imaginez le nombre des gens qui sont morts de vieillesse dans le capitalismeJe parle des gens qui sont mort A CAUSE du capitalisme.
Le 02 juillet 2022 à 02:37:53 EauBIanche a écrit :
Beaucoup trop, des travailleurs exploité aux profits d'une bourgeoisie toujours plus décomplexer.
Je veux des chiffres, pas un ressenti le rouge
Le 02 juillet 2022 à 02:37:02 :
Déjà, URSS =/= communisme.Y'avais rien de communiste dans les régimes de l'URSS.
Depuis le XVème siècle, le capitalisme a tué beaucoup plus de monde, et personne en parle suffisamment, ça c'est un problème
Le communisme ne fonctionne pas. Voilà pourquoi les cocos nient que le communisme a déjà existé dans les pays communistes.
Le communisme est inapplicable avec la psychologie humaine. T’auras toujours des « libérateurs » qui deviennent dictateurs.
Et jamais tu trouveras de gens acceptant de se farcir quinze ans d’études archidures pour devenir chirurgiens en étant payés autant qu’un pizzaïolo. Ça ne fonctionnera pas, les hommes ont besoin que l’effort soit récompensé.
Le 02 juillet 2022 à 02:41:35 :
Le 02 juillet 2022 à 02:40:35 LesmodosSrx37 a écrit :
Ta oublier mao le low Qi , Staline c'est 20 millions de morts , mao c'est 70 millionsMao c'est pareil, capitalisme d'état, rien de communisme là dedans.
Ba alors c'est quoi le vrai communisme , cite moi un communisme vrai ?
Oui oui ci pas li communisme , et non mao c'était bien du vrai communisme a la sauce marxiste qui a laissé crevé de faim sa propre famille par pur idéologie , arrête de trouver des excuses
D'accord mais alors Hitler c'était pas du vrai nazisme alors ? recommencons tout a 0 c'est vrai
https://ourworldindata.org/a-history-of-global-living-conditions-in-5-charts
Le capitalisme a evidemment fait reculer l'extreme pauvreté, l'illletrisme et la mortalité infantile tout en faisant progresser la liberté
Malheureusement certain pays communistes s'entetent avec le venezuela par exemple qui a enfoncé 75% de sa population dans la pauvreté extreme https://www.20minutes.fr/monde/3136547-20210930-venezuela-extreme-pauvrete-touche-plus-75-population-selon-etude-universitaire
Données du topic
- Auteur
- VA3R3N
- Date de création
- 2 juillet 2022 à 02:37:02
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 38