Topic de kheylolesque :

[Apprendre le chinois] topic pour s'entraider

Le 29 juin 2022 à 01:00:28 :
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de peine avec les tons si des kheys ont des conseils ? :)

C'est quoi qui te gene ? Perso je me prends pas la tete avec ça. Je pense que le jour pu je me retrouver en pleine conversation avec un chinois, savoir bien prononcer les tons c'est le cadet de mes soucis.

Si c'est pour reconnaitre les tons je suis d'accord, a la vitesse où les chinois parle c'est impossible pour nous. Je pense qu'il fqut juste apprendre les mots dans leur ensemble et ce dire que ce "ma" la vas avec rien, celui ci vas avec un autre "ma" etc...

je te up khey pour l'initiative mais en ce moment jveux ameliorer mon italien persoent :hap:

Le 29 juin 2022 à 01:03:09 :
Au début perso j'me tournais vers le russe, finalement j'ai laissé tomber ; La langue est bien et ça permet de parler dans pas mal de pays de l'est, mais avec ce qu'il se passe actuellement ça me tente plus trop :hap: Sauf si après Poutine c'est nickel chrome je compte pas réapprendre les bases :non:

Le chinois c'est bien du coup ? Ou c'est la même arnaque que le japonais avec les kanas (hiragana/katakanas) + kanji, où faut apprendre 50 syllabes différentes pour comprendre la traduction de mots venant de l'anglais et jspcombien de kanjis pour comprendre le japonais natif ? :fou:

J'avais cru comprendre que la syntaxe était sacrément simple, mais le reste ça me motive pas :(

La grammaire n'existe pas, la syntaxe est plutot simple a comprendr epour la genade majorite des phrases, et les mots sont plutot logique entre eux (pays + famille = pays d'origine, il y a de la logique)
Il y a 6000 caractères vraiment utilisés, les 40 000 autre c'est plus vraiment utilisé ou alors que pour les noms de monument / livre / prenom

Sinon le reste faut etre motive et avance a son rythme. C'est sur que tu vas pas comprendre une conversation d'un chinois tout de suite

Le 29 juin 2022 à 01:06:46 kheylolesque a écrit :

Par contre, j'ai vraiment beaucoup de peine avec les tons si des kheys ont des conseils ? :)

C'est quoi qui te gene ? Perso je me prends pas la tete avec ça. Je pense que le jour pu je me retrouver en pleine conversation avec un chinois, savoir bien prononcer les tons c'est le cadet de mes soucis.

Si c'est pour reconnaitre les tons je suis d'accord, a la vitesse où les chinois parle c'est impossible pour nous. Je pense qu'il fqut juste apprendre les mots dans leur ensemble et ce dire que ce "ma" la vas avec rien, celui ci vas avec un autre "ma" etc...

Bah c'est pour la prononciation. Ah ue tu pense que les chinois comprenne meme si tu prononce mal les tons ?

mō = toucher
mó = démon
mŏ = essuyer
mò = tapir

Parce que je me dis que si on prononce mal ils ne doivent vraiment rien comprendre ahaha

Le 29 juin 2022 à 01:05:43 :

Le 29 juin 2022 à 01:03:36 kheylolesque a écrit :

Le 29 juin 2022 à 00:59:31 :
je fav le topic merci :D Je déconseille l'application Duolingo nul a chier pour le chinois en tout cas. Je conseils l'application Busuu, prenez l'apk premium sur Android :D

Busuu ? J'ai essaye, j'aime pas vraiment.
Le probleme c'est qu'il te laisse pas le temps d'integrer le caractère, ils te le balancent comme ça et tu le revois seulement 2 ou 3 fois.

Apres c'est surement tres bien pour reviser dans le train, et je suis d'accord duolingo c'est de la merde :noel:

Je suis d'accord avec toi mais pour palier a ce problème je prends des notes et après je révise mes notes. Bon après je suis un débutant ahhaha

Je pense que le mieux pour un debutant c'est de pouvoir se sentir creer des choses. Plus tu vas avoir de vocabilaire plus tu vas avoir de phrase qui s'offre a toi. Si tu est debutant je te conseille la chaine chinois tips + shuo shuo chinese et everyday chinese (par ordre de difficultés)

Un peu de grammaire de temps en temps c'est vriament pratique pour avoir des nouvelles idées de phrases

Le 29 juin 2022 à 01:16:28 :

Le 29 juin 2022 à 01:06:46 kheylolesque a écrit :

Bah c'est pour la prononciation. Ah ue tu pense que les chinois comprenne meme si tu prononce mal les tons ?

mō = toucher
mó = démon
mŏ = essuyer
mò = tapir

Parce que je me dis que si on prononce mal ils ne doivent vraiment rien comprendre ahaha

C'est surtout que tu vas pas utiliser les memes mots avant et apres

Pour mo du toucher tu vas surement utiliser ke yi ou rang
Pour le mo du demon tu vas surement utiliser hai pa...

Dis toi que to poox lore cotto phrose donc los chonoos poovont comprondro ono orroore do tons

Mon exemple est un peu a chier mais dis toi que la question "est ce que les chinois peuvent comprendre une erreur de tons" c'est un peu comme si un chinois se posait la question "est ce qu'un français peut comprendre l'accent africain"
Notre cerveau fais tout de suite le lien, meme chose pour les chinois :noel:

Je vais sûrement me coucher, j'aimerais aussi proposer les applis comme pleco ou easy chinese. Le top du top c'est une decouverte recente, une appli qui vous donne tout le voc du hsk que vous désirez : hsk check ainsi qu'un site pour les comprehension ecrite : hsk reading

Je vais surement boucler un peu dessus avant de m'attaquer a de la comprehension orale

Bonsoir attention je vais donner des conseils sérieux.
Le chinois dans tout ses états que vous pouvez trouver ici
https://www.parislibrairies.fr/livre/9782866283841-le-chinois-dans-tous-ses-etats-t-1-bun-tuen-jegousse/
Il est vraiment très bien si tu prend le livre au sérieux.
Comme dictionnaire et application je recommande pleco, tu peux dessiner tes caractères pour les rechercher c'est très bien fait. Pour s'entrainer tu peux utiliser ankidroid.
Wo xue le hanyu zai zhonxue, hao hao hao :hap: en vrai ça fait dix ans j'ai pas touché du chinois, trois ans au lycée, les cours c'était génial, ça me manque parfois...

Le 29 juin 2022 à 01:23:49 kheylolesque a écrit :
Mon exemple est un peu a chier mais dis toi que la question "est ce que les chinois peuvent comprendre une erreur de tons" c'est un peu comme si un chinois se posait la question "est ce qu'un français peut comprendre l'accent africain"
Notre cerveau fais tout de suite le lien, meme chose pour les chinois :noel:

Ow okkke je comprends :D

Le 29 juin 2022 à 01:12:15 :

Le 29 juin 2022 à 01:03:09 :
Au début perso j'me tournais vers le russe, finalement j'ai laissé tomber ; La langue est bien et ça permet de parler dans pas mal de pays de l'est, mais avec ce qu'il se passe actuellement ça me tente plus trop :hap: Sauf si après Poutine c'est nickel chrome je compte pas réapprendre les bases :non:

Le chinois c'est bien du coup ? Ou c'est la même arnaque que le japonais avec les kanas (hiragana/katakanas) + kanji, où faut apprendre 50 syllabes différentes pour comprendre la traduction de mots venant de l'anglais et jspcombien de kanjis pour comprendre le japonais natif ? :fou:

J'avais cru comprendre que la syntaxe était sacrément simple, mais le reste ça me motive pas :(

La grammaire n'existe pas, la syntaxe est plutot simple a comprendr epour la genade majorite des phrases, et les mots sont plutot logique entre eux (pays + famille = pays d'origine, il y a de la logique)
Il y a 6000 caractères vraiment utilisés, les 40 000 autre c'est plus vraiment utilisé ou alors que pour les noms de monument / livre / prenom

Sinon le reste faut etre motive et avance a son rythme. C'est sur que tu vas pas comprendre une conversation d'un chinois tout de suite

ca marche, merci :hap:

Ce ne sont que certains caractères chinois qui sont censurés sur JVC. Il reste donc tout à fait possible d'écrire en chinois sur les forums en remplaçant les caractères interdits soit par leur pinyin, soit par un caractère "synonyme", soit par leur version traditionnelle.
Exemples de caractères de remplacements : 妳 pour "ni", 國 pour "guo", etc.

Pour ce qui est de la grammaire chinoise, au risque d'en effrayer quelques uns, elle existe belle et bien. Certaines de ses structures sont d'ailleurs loin d'être évidentes à maitriser.

Bonne initiative que ce topic nonobstant. Courage aux kheys qui se lancent dans l'apprentissage de cette langue.

Xin chào mọi người ơi

Le 29 juin 2022 à 04:26:49 :
Ce ne sont que certains caractères chinois qui sont censurés sur JVC. Il reste donc tout à fait possible d'écrire en chinois sur les forums en remplaçant les caractères interdits soit par leur pinyin, soit par un caractère "synonyme", soit par leur version traditionnelle.

Pour ce qui est de la grammaire chinoise, au risque d'en effrayer quelques uns, elle existe belle et bien. Certaines de ses structures sont d'ailleurs loin d'être évidentes à maitriser.

Bonne initiative que ce topic nonobstant. Courage aux kheys qui se lancent dans l'apprentissage de cette langue.

Chut il ne faut pas effrayer les nouveaux :nah:
Merci pour le conseil nonobstant 您
C'est vrai que les phrases en 把, 被, 让 c'est pas simple non plus.

D'ailleurs en parlant de 把 et 被, voici des exemples pour vous aidez a mieux les remémorer

我把房间打扫干净 : simple, efficace. On utilise 把 dance se genre de cas

我被我妈妈呗破做作 ye : un peu plus compliquer a comprendre, cette phrase reste quand meme simple a remémorer car il y a 被 et le verbe 被迫

Le 29 juin 2022 à 08:57:12 :

Le 29 juin 2022 à 04:26:49 :

Chut il ne faut pas effrayer les nouveaux :nah:
Merci pour le conseil nonobstant 您
C'est vrai que les phrases en 把, 被, 让 c'est pas simple non plus.

Après pour le coup, il n'y a réellement pas de conjugaisons. Comparé au français, c'est donc un énorme avantage. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pour ce qui est de la grammaire, ce qui est le plus compliqué c'est le fait que certaines structures te forcent à adopter une logique différente, qui nous est étrangère, lorsqu'il s'agit de faire des phrases longues. Il faut vraiment un certain temps pour s'y habituer et que ça devienne suffisamment naturel pour ne pas se retrouver bloqué au beau milieu d'une phrase. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Wo xi huan xue zhongwen :)

Merci Webedia pour avoir interdit les caractères chinois :)

Données du topic

Auteur
kheylolesque
Date de création
29 juin 2022 à 00:39:00
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 323