Topic de kheylolesque :

[Apprendre le chinois] topic pour s'entraider

Ce topic s'adresse a tout les khey qui veulent apprendre le chinois ou sont en train de l'apprendre

Ici, on s'esntraide, on partage nos decouverte, on se conseille...

Si vous voulez apprendre une nouvelle langue ça se passe ici :fete:

J'apprens le chinois depuis maintenant 8 mois, au rythmes de 2 heure par jours. Je pense que je peux donner quelques conseil ou de la motivations au khey qui débute
Le chinois c'est l'avenir, ne rater pas cette chance :noel:

Le 29 juin 2022 à 00:46:15 :
ok azy teach me pls https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/3/1656456360-full.png

Un nouveau khey, enchanté

Une horreur. J’en ai fait de la sixième à la troisième année de prépa, et je continue en école de commerce.
J’ai pourtant un niveau de débutant/intermédiaire car je suis pas assez discipliné pour en faire chaque jour.

Pour le debut, je conseille les videos de la chaine "apprendre le chinois" de 30k abonné.

Les feuilles d'ecriture c'est plutôt utiles au debut, je conseille de s'en servir regulierement pour bien intégrer les caractères basique

Le 29 juin 2022 à 00:52:21 :
Une horreur. J’en ai fait de la sixième à la troisième année de prépa, et je continue en école de commerce.
J’ai pourtant un niveau de débutant/intermédiaire car je suis pas assez discipliné pour en faire chaque jour.

Sixieme ? Chaud
Tu faisais quoi pendant tes cours ? Je me vois mal faire 2 heure de cours de chinois par semaine quand mes etudes se résume juste a :
Recopier des characteres jusqu'a les integrer
Faire des phrases avec
Les ecouter dans une phrase a l'oral

Pour 70% du temps (le reste c'est des videos de grammaire)

Petit tips c'est pas le chinois mais le Mandarin

Le 29 juin 2022 à 00:54:47 :
Nihao

Ni hao xin tong xue
On ne peut plus ecrire en chinois maintenant, on remercie webedia :bravo:

Le 29 juin 2022 à 00:56:49 :
Petit tips c'est pas le chinois mais le Mandarin

Avec la politique d'unification des dialectes mandarin sa veux tout et rien dire kheyou

je fav le topic merci :D Je déconseille l'application Duolingo nul a chier pour le chinois en tout cas. Je conseils l'application Busuu, prenez l'apk premium sur Android :D
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de peine avec les tons si des kheys ont des conseils ? :)

Au début perso j'me tournais vers le russe, finalement j'ai laissé tomber ; La langue est bien et ça permet de parler dans pas mal de pays de l'est, mais avec ce qu'il se passe actuellement ça me tente plus trop :hap: Sauf si après Poutine c'est nickel chrome je compte pas réapprendre les bases :non:

Le chinois c'est bien du coup ? Ou c'est la même arnaque que le japonais avec les kanas (hiragana/katakanas) + kanji, où faut apprendre 50 syllabes différentes pour comprendre la traduction de mots venant de l'anglais et jspcombien de kanjis pour comprendre le japonais natif ? :fou:

J'avais cru comprendre que la syntaxe était sacrément simple, mais le reste ça me motive pas :(

Le 29 juin 2022 à 00:59:31 :
je fav le topic merci :D Je déconseille l'application Duolingo nul a chier pour le chinois en tout cas. Je conseils l'application Busuu, prenez l'apk premium sur Android :D

Busuu ? J'ai essaye, j'aime pas vraiment.
Le probleme c'est qu'il te laisse pas le temps d'integrer le caractère, ils te le balancent comme ça et tu le revois seulement 2 ou 3 fois.

Apres c'est surement tres bien pour reviser dans le train, et je suis d'accord duolingo c'est de la merde :noel:

Le 29 juin 2022 à 00:57:17 kheylolesque a écrit :

Nihao

Ni hao xin tong xue

Pour une fois qu'ils font quelque chose de bien.

Le 29 juin 2022 à 01:03:36 kheylolesque a écrit :

Le 29 juin 2022 à 00:59:31 :

Busuu ? J'ai essaye, j'aime pas vraiment.
Le probleme c'est qu'il te laisse pas le temps d'integrer le caractère, ils te le balancent comme ça et tu le revois seulement 2 ou 3 fois.

Apres c'est surement tres bien pour reviser dans le train, et je suis d'accord duolingo c'est de la merde :noel:

Je suis d'accord avec toi mais pour palier a ce problème je prends des notes et après je révise mes notes. Bon après je suis un débutant ahhaha

Le 29 juin 2022 à 00:57:17 :

Nihao

Ni hao xin tong xue

C'est comme le russe :hap:
Avant tu pouvais gruger en utilisant les majuscules cyrilliques, mais après ils ont commencé à bloquer des caractères précis sans absolument aucune raison.. СУКА БЛЯТ c'est devenu chiant voire impossible parfois de les utiliser :hap:

Données du topic

Auteur
kheylolesque
Date de création
29 juin 2022 à 00:39:00
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 335