besoin de parler avec vous les kheys
Salut les kheys,
ça fait plus de 2 ans que je ne traine plus ici, je suis revenu car je suis complètement perdu dans ma vie, je vous explique :
je suis interne en médecine en 3ème année, j'ai passé beaucoup de temps ici durant mon externat, mais au début de mon internat en novembre 2020 j'ai complètement déserté ce forum. J'ai vécu dans plusieurs colocations, j'ai vécu plusieurs aventures, et je suis maintenant en couple depuis 10 mois avec une fille.
Tout se passait bien jusqu'à il y a 1 mois/1 mois et demi. J'ai changé de stage et je suis maintenant en hématologie. Je ne supporte pas ce stage. Des patients qui arrivent en catastrophe avec des lymphomes/leucémies, des décès à tour de bras, je bosse dans le mouroir de l'hôpital. Et du coup ma vie en prend un coup.
J'ai complètement laissé à l'abondon ma copine depuis 2 mois, le soir en sortant de stage vers 20h, au lieu de la rejoindre dans sa colocation, j'allais à la salle décompresser avec un ami pour évacuer le stress et la tristesse accumulée lors de mes journées assez lourdes (je fais en gros du 09h 20h).
Avec ma copine, ça se passait super bien depuis le début de notre couple en juillet 2021 jusqu'à mai 2022 environ. depuis ça se casse la gueule, quand je rentre chez elle, si on ne se lance pas des piques (surtout par rapport à mes fins de journées tardives) on se contente de regarder des films et de dormir. On s'est inscrit dans une routine de la mort. Je ne suis plus heureux avec elle depuis 2 mois, et je sais qu'elle pense la même chose. Nous nous sommes laissés entérinés dans un quotidien infernal.
Avant elle, je n'étais pas forcément heureux dans ma vie, je n'aimais pas ce que je faisais au CHU, et quand je rentrais le soir, je n'avais qu'une hâte c'est de dormir. Depuis que je suis avec elle, je suis quand même content de la retrouver. Elle m'a rendu heureux mais temporairement.
Donc depuis 1 mois, mon couple bat de l'aile, je déteste mon job, j'ai envie de tout quitter.
Il y a 2 semaines, j'étais en congés avec elle et ses amis. Hors j'ai appris durant cette semaine de congés, qu'elle s'était fortement rapprochée d'un des potes du mec de sa meilleure amie, j'ai fait ce que je n'aurai jamais du faire, lire les messages sur son portable.
Pendant près d'une semaine, ils se sont envoyés des messages affectifs, l'autre l'a dragué ouvertement, lui disait des trucs du genre "abandonne ton mec je vais te rendre plus heureuse" ma copine était plus en mode "t'es génial je suis sur que je serai heureuse avec toi mais je reste fidèle". Le "je suis sure que je serai heureuse avec toi" m'a détruit, littéralement.
Plus tard elle lui a mis un STOP et lui a fait comprendre qu'ils n'étaient que des amis, ils ne se parlent plus depuis.
Je lui ai tout dit, je lui ai dit que je savais pour eux deux. Elle me dit que ma jalousie maladive et mon manque de confiance en soi l'avait repoussé de moi. Que si je voulais l'a reconquérir il fallait que je sois un homme sur de moi et attirant, et pas quelqu'un qui rampe vers elle.
Hors je partage pas cette vision. On est en couple, une team, si quelqu'un va mal, l'autre doit l'aider. Mais elle me dit aussi que mon anxiété permanente l'a refroidi avec le temps.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de tout plaquer, de tout quitter, et de partir loin, très loin, arrêter la médecine et faire autre chose. J'en peux plus, aider moi les kheys.
Le 23 juin 2022 à 21:32:51 :
Bon alors si ç'rst vrais, tu bosses dans un milieux difficile et en plus tu doit gérer des crapules qui vont te piquer ta propre femme jusque dans ta propte colloc... tu fait partie des 0,00001% du cercle trés fermé que l'on apelle des vrais Hommes qui ont encore des ...... Soit plus ferme et soit un Homme, elle te quiteras pas, car tu est rare.
j'ai envie de le niquer maintenant ce fdp. si je le croise je lui fais la tête au carré
Le 23 juin 2022 à 21:32:51 :
Bon alors si ç'rst vrais, tu bosses dans un milieux difficile et en plus tu doit gérer des crapules qui vont te piquer ta propre femme jusque dans ta propte colloc... tu fait partie des 0,00001% du cercle trés fermé que l'on apelle des vrais Hommes qui ont encore des ...... Soit plus ferme et soit un Homme, elle te quiteras pas, car tu est rare.
le gars a osé dire "il ne s'occupe jamais de toi et est jamais avec toi, pourquoi tu restes avec lui ?"
L'important pour qu'on aie des pistes de conseils à te donner ce serait: quelles sont les ressources matérielles qui te permetteraient, là, quasi instantanément, de fuir cette situation et respirer? Temporaire ou définitif.
Du fric de côté? Pour un déménagement? Un logement secondaire? Des parents, famille, amis chez qui loger quelques mois? Un projet de voyage de longue date, resté en plan? Une mutation dans un autre stage, ou la fin prochaine de la période déclarée de stage?
Le 23 juin 2022 à 21:37:16 :
Je saurais pas trop quoi te dire khey j'ai 100X moins d'expérience dans la vie que toi que ce soit sur les facettes pro, sentimentales, probablement éco mais force à toi quand même, tiens bon
L'important pour qu'on aie des pistes de conseils à te donner ce serait: quelles sont les ressources matérielles qui te permetteraient, là, quasi instantanément, de fuir cette situation et respirer? Temporaire ou définitif.
Du fric de côté? Pour un déménagement? Un logement secondaire? Des parents, famille, amis chez qui loger quelques mois? Un projet de voyage de longue date, resté en plan? Une mutation dans un autre stage, ou la fin prochaine de la période déclarée de stage?
on va dire que j'ai quelques pistes pour fuir ce quotidien d'enfer, comme la salle de sport ou je m'y sens bien avec mon pote. Ou les soirées ou je me bourre la gueule jusqu'au coma. Tout ça c'est que très ponctuel et bref. J'avais pensé à déménager et revenir dans une coloc (car ou j'ai emménagé dans un appart seul pour qu'on puisse avoir notre propre "chez nous" mais maintenant qu'elle est retournée chez ses parents pour les vacances d'été, je suis seul)
je n'attends que les vacances maintenant pour revoir ma famille, qui habite à 500km d'ici
Le 23 juin 2022 à 21:40:38 :
Faut que t'arrives à décompresser, et c'est pas parce que t'as changé que donne le droit à ta copine de te tromper. Quand un mec fait pareil, on en prend plein la gueule
c'est ce qu'elle me dit aussi :"j'en peux plus de ton stress et de tes angoisses, au début je pouvais supporter, mais à un moment donné j'en peux plus, j'ai l'impression de sortir avec un enfant angoissé plus qu'un homme" c'est son ressenti plus ou moins
Le 23 juin 2022 à 21:44:01 unInconnudu87 a écrit :
Faut que t'arrives à décompresser, et c'est pas parce que t'as changé que donne le droit à ta copine de te tromper. Quand un mec fait pareil, on en prend plein la gueulec'est ce qu'elle me dit aussi :"j'en peux plus de ton stress et de tes angoisses, au début je pouvais supporter, mais à un moment donné j'en peux plus, j'ai l'impression de sortir avec un enfant angoissé plus qu'un homme" c'est son ressenti plus ou moins
Oui mais les meufs sont très fortes pour ne pas assumer leurs responsabilités, il y a tes problèmes, et il y a sa tromperie, et c'est pas "Par ce que t'as des problèmes que je vais coucher à gauche à droite", c'est malhonnête ça et ça rejette la faute sur toi et ça excuse toutes ses fautes
Le 23 juin 2022 à 21:47:32 :
Faut que t'arrives à décompresser, et c'est pas parce que t'as changé que donne le droit à ta copine de te tromper. Quand un mec fait pareil, on en prend plein la gueulec'est ce qu'elle me dit aussi :"j'en peux plus de ton stress et de tes angoisses, au début je pouvais supporter, mais à un moment donné j'en peux plus, j'ai l'impression de sortir avec un enfant angoissé plus qu'un homme" c'est son ressenti plus ou moins
Oui mais les meufs sont très fortes pour ne pas assumer leurs responsabilités, il y a tes problèmes, et il y a sa tromperie, et c'est pas "Par ce que t'as des problèmes que je vais coucher à gauche à droite", c'est malhonnête ça et ça rejette la faute sur toi et ça excuse toutes ses fautes
elle ne m'a pas trompé, elle s'est juste rapprochée par message d'un gars.
Le 23 juin 2022 à 21:48:57 :
Le 23 juin 2022 à 21:48:57 unInconnudu87 a écrit :
Le 23 juin 2022 à 21:44:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/uninconnudu87?mode=infos a écrit :
Ok, j'avais mal compris, mais bon ça pue si tu veux mon avis
Toi de ton côté faut que t'apprennes à gérer le stress, en parler au médecin du travail ou un truc du genre, t'es dans une filière à risque en matière de stress
Le 23 juin 2022 à 21:50:44 :
Le 23 juin 2022 à 21:48:57 :
j'ai lu tous les messages en scred, qu'elle a envoyé au mec et a ses copines. Ils n'ont rien fait. Après tu as raison, je ne pourrai jamais savoir. Mais je sais que ma copine est très franche, quand elle pense un truc elle le dit. Au début de cette période de crise actuelle, elle m'a dit texto :"je me suis approché d'un autre mec, car tu ne me donnes plus d'affection, je suis pas sur de vouloir vivre avec toi si on continue comme ça"
Le 23 juin 2022 à 21:52:12 :
Le 23 juin 2022 à 21:48:57 unInconnudu87 a écrit :
Le 23 juin 2022 à 21:44:01 https://www.jeuxvideo.com/profil/uninconnudu87?mode=infos a écrit :
Ok, j'avais mal compris, mais bon ça pue si tu veux mon avis
Toi de ton côté faut que t'apprennes à gérer le stress, en parler au médecin du travail ou un truc du genre, t'es dans une filière à risque en matière de stress
oui ça pue, je sais. Mais faut que j'apprenne à gérer mon stress avant tout. Je dois l'idéaliser aussi ça aide pas. Mais je commence à me dire petit à petit que cette relation ne m'apporte plus rien.
Données du topic
- Auteur
- Uninconnudu87
- Date de création
- 23 juin 2022 à 21:28:32
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 27