Les trotinettes électriques vous en thinkez whatent ?
Le 28 juin 2022 à 14:28:27 :
beaucoup de gens disent que les trottinettes électriques ont une durée de vie merdique.
genre même si tu la laisses brider à 25 km heure, au bout de 3000 ou maximum 5000 km le truc va commencer à déconné sévèrement et tu vas devoir payer pour le réparé.
donc si tu ne dépasses pas les 25 km heure sûr surtout sur des routes que tu connais bien, il n'y a pas de problème de sécurité par contre c'est surtout au niveau de la durée de vie que ce genre de truc c'est trottinette c'est de la merde.
Tout à fait d'accord c'est une des raisons pour laquelle je n'en reprends plus, la durée de vie est trop faible et moi je roulais beaucoup (50 à 100kms/jours) si c'est pour racheter une batterie tout les 2 mois à 1500€ laisse tomber
Le 28 juin 2022 à 14:28:01 :
Sinon tout le monde parle du danger mais est-ce que c'est FUN ?Genre tous les matins tu te dis "Ah yes, je vais aller me faire kiffer avec ma trot" ?
On en reparle à 45 km/h en pleins mois de Janvier après 3 jours d'orage à 7h30 du matin avec une population entière d'individus dans le brouillard sans un café quand je le jour n'est même pas encore levé alors que t'as les doigts tellement gelés et la pantalon tellement trempé que le froid finit par te bruler les genoux à la moindre brise. Les motards connaissent ça, pas sûre que ça soit amusant.
C'est pas fun, non.
Sinon tout le monde parle du danger mais est-ce que c'est FUN ?
Perso zéro danger pour ma part, à part si on roule comme un kéké à pleine balle en frôlant les gens ou en zig-zaguant entre les bagnoles, si tu veux te planter c'est parfait et ceux évidemment qui veulent la débrider pour rouler plus vite
Sinon oui c'est agréable, fun peut être un peu fort (je ne fais pas la course avec mes collègues qui en ont en sortant du taf, mais très sympa à conduire )
Le 28 juin 2022 à 14:27:23 :
Le 28 juin 2022 à 14:17:43 :
C'est dangereux khey, si le sol n'est pas complétement lisse et droit tu vas tomber. Si il pleut je t'en parle même pasfake j'ai utilisé une trottinette par tous les temps je ne suis JAMAIS tombé même sous -6 avec le sol gelé faut juste être prudent et être conscient des dangers pour agir et rouler en considération
On achete un PNG de singe à quelques milliers d'euros et on se sent légitime pour donner son avis ?
Sinon tout le monde parle du danger mais est-ce que c'est FUN ?Genre tous les matins tu te dis "Ah yes, je vais aller me faire kiffer avec ma trot" ?
C'est ultra fun oui moi je me disais ça
J'en think que c'est de la merde
Les trottinettes qui jonchent le sol, les gens qui les utilisent n'importe comment sans respecter le code de la route... c'est devenu de la grosse merde niveau circulation à cause de ça
Le 28 juin 2022 à 14:29:49 :
On en reparle à 45 km/h en pleins mois de Janvier après 3 jours d'orage à 7h30 du matin avec une population entière d'individus dans le brouillard sans un café alors que t'as les doigts tellement gelés et la pantalon tellement trempés que le froid finit par te bruler les genoux.
C'est pas fun, non.
Bah je vais garder mon vélo route, que ej conduis par tous les temps
Juste j'aimerais bien changer de temps en temps.
par contre, comme dis j'ai en moyenne 1h30 de trajet aller/retour quotidien, ça se fait en trottinette ou c'est hyper chiant de rester debout ?
Le 28 juin 2022 à 14:31:33 :
On en reparle à 45 km/h en pleins mois de Janvier après 3 jours d'orage à 7h30 du matin avec une population entière d'individus dans le brouillard sans un café alors que t'as les doigts tellement gelés et la pantalon tellement trempés que le froid finit par te bruler les genoux.
C'est pas fun, non.
par contre, comme dis j'ai en moyenne 1h30 de trajet aller/retour quotidien, ça se fait en trottinette ou c'est hyper chiant de rester debout ?
Non ça passe vite 1h30 en trottinette c'est tellement cool que bon, après ça dépend de ta trottinette aussi, je dirais que 1h30 à 25kms/h ça peut être relou
C'est pas fun, non.
Je sais pas où tu vis Clé, mais perso je l'ai utilisée tout l'hiver, ma seule crainte était les plaques de verglas qui se forment pendant la nuit, on peut les remarquer car le sol devient un peu blanc et brille comme des petits cristaux, en étant prudent, je n'ai jamais connu de glissade ou perte d'adhérence.
La seule et unique fois où je me suis fait une belle frayeur c'est en entrant de le parking souterrain de mon taf, un clodo avait pissé par terre et j'ai roulé dessus, j'ai direct dérapé et failli me vautrer, j'ai réussi à me rattraper, du coup tout ce qui ressemble de loin ou de près à de la pisse je fais attention
Sinon l'hiver, faut juste être bien couvert, écharpe épaisse autour du cou et des gants (sinon t'as les doits nikés)
C'est pas fun, non.
SI tu veux vraiment t'amuser en gardant les avantages : va jusqu'au bout et récupère une moto. T'auras tous les avantages, des inconvénients moindre et du réel fun. Ne serais-ce que pour trimballer tes affaires, une moto porte des sacoches et tu es assis dessus. T'auras aussi froid en hiver mais en été tu pourras descendre à la plage avec le WE.
Le 28 juin 2022 à 14:32:39 :
C'est pas fun, non.
Non ça passe vite 1h30 en trottinette c'est tellement cool que bon, après ça dépend de ta trottinette aussi, je dirais que 1h30 à 25kms/h ça peut être relou
C'est plus 45/45, et oui même débridée (Et j'hésite à la débrider), c'est 38km/h max celle là
Le 28 juin 2022 à 14:28:28 :
Le 28 juin 2022 à 14:27:23 :
Le 28 juin 2022 à 14:17:43 :
C'est dangereux khey, si le sol n'est pas complétement lisse et droit tu vas tomber. Si il pleut je t'en parle même pasfake j'ai utilisé une trottinette par tous les temps je ne suis JAMAIS tombé même sous -6 avec le sol gelé faut juste être prudent et être conscient des dangers pour agir et rouler en considération
Oui c'est Fake je totalise 7000kms en trottinette je suis JAMAIS tombé à cause des nids de poule
je roule à 50km/h avec une mobygum du coup j'esquive tous les nids de poules surtout avec la roue avant et quand il pleut j'esquive tout ce qui est blanc sur la route les délimitations de routes passages piétons etc et aussi les plaques d'égout et normalement t'es pas sensé tomber après j'ai entendu dire que les roues de xiaomi tubeless était pas du tout stable donc je pense qu"il faut faire gaffe au choix des pneus à l'achat
Le 28 juin 2022 à 14:33:24 :
C'est pas fun, non.
SI tu veux vraiment t'amuser en gardant les avantages : va jusqu'au bout et récupère une moto. T'auras tous les avantages, des inconvénients moindre et du réel fun. Ne serais-ce que pour trimballer tes affaires, une moto porte des sacoches et tu es assis dessus. T'auras aussi froid en hiver mais en été tu pourras descendre à la plage avec le WE.
Pas le permis + Je déteste les feux rouges et les sens interdits
1h30, mais concrètement c'est quoi la distance maison-boulot ?
Car les transports mettent peut être 1h30 mais en véhicule personnel ça peut être différent
Le 28 juin 2022 à 14:35:00 :
1h30, mais concrètement c'est quoi la distance maison-boulot ?
Car les transports mettent peut être 1h30 mais en véhicule personnel ça peut être différent
45 minutes a VELO, donc à peu près le même temps en trot je pense (je change quasiment tous els jours de lieu de taff, toujours Paris nord/banlieue proche), a mon avis partir sur 10km aller 10km retour c'est bon pour être large
Données du topic
- Auteur
- BroDeLaire
- Date de création
- 28 juin 2022 à 14:15:30
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 108