Achat GUITARE d'occassion, quoi REGARDER
Marques a éviter : SX, Rockstar, Storm et autres sous marques made in China qualité wish.
Deja tu veux jouer quoi ?
“les potards ne crunch pas quand tu les tournes”
Ça ça peut arriver même sur les bonnes guitares à force de tourner.
Le 29 juin 2022 à 18:02:56 :
vérifie que les frettes ne sont pas trop creusé, pareil pour la touche, les mécaniques doivent être fluide sans gripper, le bon fonctionnement des micros en tapant dessus un par un avec un objet métallique, voir si les potards ne crunch pas quand tu les tournes,
Le 29 juin 2022 à 18:02:27 :
Le 29 juin 2022 à 18:01:01 :
tu la branche, tu l'essaye ou tu demande a l'acheteur de l'essayer devant toi puis c'est tout.Le vendeur aussi c'est un débutant, il l'a jouer 3 fois avant d'en avoir plein le cul
si c'est un modèle bas de gamme renseigne-toi sur audiofanzine et les avis d'autres sites en général, histoire que tu saches d'avance ce qui sera nul sur l'instrument
Le 29 juin 2022 à 18:04:27 :
“les potards ne crunch pas quand tu les tournes”
Ça ça peut arriver même sur les bonnes guitares à force de tourner.
oui en surtout encrassement des pistes, un coup de nettoyant contacte t c'est reparti, mais c'est bien de le vérifier ou moins pour s'assurer que les potards fonctionne (tone et volume) et le selecteur 3/5 positions
Le 29 juin 2022 à 18:04:43 :
vérifie que les frettes ne sont pas trop creusé, pareil pour la touche, les mécaniques doivent être fluide sans gripper, le bon fonctionnement des micros en tapant dessus un par un avec un objet métallique, voir si les potards ne crunch pas quand tu les tournes,
frrr frr, un genre de friture dans l'ampli, mais de toutes façon une foi acheté tu feras un petit nettoyage de l’électronique avec du nettoyant contact, et tu en profitera pour nettoyer et nourrir la touche lors du changement de corde
Le 29 juin 2022 à 18:08:17 :
Le 29 juin 2022 à 18:04:43 :
vérifie que les frettes ne sont pas trop creusé, pareil pour la touche, les mécaniques doivent être fluide sans gripper, le bon fonctionnement des micros en tapant dessus un par un avec un objet métallique, voir si les potards ne crunch pas quand tu les tournes,frrr frr, un genre de friture dans l'ampli, mais de toutes façon une foi acheté tu feras un petit nettoyage de l’électronique avec du nettoyant contact, et tu en profitera pour nettoyer et nourrir la touche lors du changement de corde
le garçon n'a jamais touché une guitare de sa vie et tu veux lui faire changer les cordes
Prend pas une guitare trop cher pour essayer. D'occasion tu peux trouver des trucs allant de 50 à 1500 balles suivant la valeur de la guitare, autant te dire que ça ne sert à rien d'en prendre une super cher pour te rendre compte que ça te plait pas.
Commence petit, si ça te plait prend en une meilleure et ainsi de suite.
Le 29 juin 2022 à 18:09:28 :
Prend pas une guitare trop cher pour essayer. D'occasion tu peux trouver des trucs allant de 50 à 1500 balles suivant la valeur de la guitare, autant te dire que ça ne sert à rien d'en prendre une super cher pour te rendre compte que ça te plait pas.Commence petit, si ça te plait prend en une meilleure et ainsi de suite.
C'est une annonce à environ 250€, ça fait 2 ans que je touche un salaire et je débourse rien car Celestin
Je cherche une activité pour m'occuper et la guitare ça à l'air sympa, m'en fou du prix pour être honnête
Données du topic
- Auteur
- Xellal
- Date de création
- 29 juin 2022 à 17:59:55
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45