Topic de fehzrhthf12 :

L'extrême droite et l'autisme autour de l'Algérie française

Supprimé

C'est vraiment complètement incompréhensible

Comment peut-on être nostalgique d'une époque où la France se ruinait littéralement pour essayer de financer et entretenir un trou absolument attroce, où les français vivaient dans des petites communautés avec la population locale qui essaiyaient constamment de leur trancher la carotide et où tout cela s'est fini par une guerre stupide

CDG lui-même a bien compris ça et avait avoué qu'il aurait dû donner l'indépendance à ce trou bien plus tôt et ne jamais regarder en arrière

Bon le problème c'est visiblement que les algériens ne peuvent pas vivre sans les français lorsqu'on voit la situation actuelle

Mais chez Zemmour et le RN c'est visible, ils regrettent vraiment pour beaucoup leurs plages et leur après-midi au marché puant, je ne comprends véritablement pas
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait. Dans quasiment tous les domaines.
Ils sont nostalgiques d'un territoire qu'ils estimaient être le leur. Ils ne pensent pas en globalité, mais de leur point de vue.

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait.

Oui c'est pour ça je suppose qu'ils tuent père et mère pour venir chez ces attroces français, ce n'était de surcroît pas le propos du topic

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Mais chez Zemmour et le RN c'est visible, ils regrettent vraiment pour beaucoup leurs plages et leur après-midi au marché puant, je ne comprends véritablement pas

Ils détestent les Arabes et le fait de les avoir colonisé et dominé, y'a rien d'autre à aller cherche. Zemmour a l'impression de se venger en les insultant tous les jours à la TV.

Le 29 juin 2022 à 14:03:08 :

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait.

Oui c'est pour ça je suppose qu'ils tuent père et mère pour venir chez ces attroces français, ce n'était de surcroît pas le propos du topic

Ils viennent en France parce que le niveau de vie français est plus élevé mais je vois pas en quoi ça contredit mon affirmation. Ils sont plus riches, plus éduqués et vivent plus longtemps maintenant.

Le 29 juin 2022 à 14:03:08 :

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait.

Oui c'est pour ça je suppose qu'ils tuent père et mère pour venir chez ces attroces français, ce n'était de surcroît pas le propos du topic

Tu parles de chose que tu connais pas visiblement. La vie en Algérie est encore compliquée aujourd'hui, mais c'était encore pire du temps des Français.

Le 29 juin 2022 à 14:02:57 :
Ils sont nostalgiques d'un territoire qu'ils estimaient être le leur. Ils ne pensent pas en globalité, mais de leur point de vue.

Oui enfin là ce n'est pas un territoire perdue suite à une guerre ou autre, en dehors de l'aspect purement administratif l'algérie n'a jamais appartenu aux français

Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est très différent du commonwealt anglophone où les anglophones pouvaient s'installer dans des régions immenses exclusivement entre anglais, l'Algérie c'était très clairement quelques petites communautés où les blancs vivaient ensemble et où ils savaient qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin

Bordel, ils regrettent la terre ou ils sont nés et grandis. C'est simple.... C'est pas une pensée politique, c'est de la nostalgie d'une époque qui leur a semblée belle de leur point de vue...
Il faut reprendre l'Algérie, reconstruire l'Algérie Française, et saisir les ressources souterraines.
C'est Mon projet pour la France.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Le 29 juin 2022 à 14:05:23 :
Bordel, ils regrettent la terre ou ils sont nés et grandis. C'est simple.... C'est pas une pensée politique, c'est de la nostalgie d'une époque qui leur a semblée belle de leur point de vue...

100% une pensée "politique" surtout quand ils font l'apologie de l'OAS

Le 29 juin 2022 à 14:04:42 :

Le 29 juin 2022 à 14:03:08 :

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait.

Oui c'est pour ça je suppose qu'ils tuent père et mère pour venir chez ces attroces français, ce n'était de surcroît pas le propos du topic

Ils viennent en France parce que le niveau de vie français est plus élevé mais je vois pas en quoi ça contredit mon affirmation. Ils sont plus riches, plus éduqués et vivent plus longtemps maintenant.

Oui et je n'ai pas prétendu le contraire, une nouvelle fois ce n'est pas du tout de quoi je parlais dans le first post

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait. Dans quasiment tous les domaines.

Faux. Ça c'est typique du boucleur anti-france. l'Algérie etait bien mieux sous la france. Et c'est des anciens du bled qui me l'ont dit

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait. Dans quasiment tous les domaines.

tu leur enlève les ressources gazière par contre ... :rire:

Le 29 juin 2022 à 14:05:04 :

Le 29 juin 2022 à 14:02:57 :
Ils sont nostalgiques d'un territoire qu'ils estimaient être le leur. Ils ne pensent pas en globalité, mais de leur point de vue.

Oui enfin là ce n'est pas un territoire perdue suite à une guerre ou autre, en dehors de l'aspect purement administratif l'algérie n'a jamais appartenu aux français

Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est très différent du commonwealt anglophone où les anglophones pouvaient s'installer dans des régions immenses exclusivement entre anglais, l'Algérie c'était très clairement quelques petites communautés où les blancs vivaient ensemble et où ils savaient qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin

Bah si l'Algérie a appartenu à la France entre 1830 et 1962.

Le 29 juin 2022 à 14:05:23 :
Bordel, ils regrettent la terre ou ils sont nés et grandis. C'est simple.... C'est pas une pensée politique, c'est de la nostalgie d'une époque qui leur a semblée belle de leur point de vue...

Oui enfin il faut voir plus loin que ça, je ne doute pas du fait que ça a pu être agréable pour certains mais si j'écoute Zemmour ou d'autres espagouins au RN j'ai l'impression que si on leur en donnait la possibilité ils fonceraient la tête la première recoloniser ce trou et qu'on aurait le droit à un remake d'un truc qui n'a pas marché en premier lieu il y a plus d'un siècle

Le 29 juin 2022 à 14:06:51 :

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait. Dans quasiment tous les domaines.

Faux. Ça c'est typique du boucleur anti-france. l'Algérie etait bien mieux sous la france. Et c'est des anciens du bled qui me l'ont dit

Quand t'es colon oui, pour la population locale non.

T'as déjà été en Algérie ? Tu vis mieux qu'en France, j'ai passé mes vacances là bas car ma copine est algérienne c'est l'équivalent de la Corse ou de l'Italie où j'ai été. Vous parlez sans savoir en plus tout est beaucoup moins cher

Le 29 juin 2022 à 14:08:48 :

Le 29 juin 2022 à 14:06:51 :

Le 29 juin 2022 à 14:02:35 :
Les Algériens vivent bien mieux maintenant qu'à l'époque de l'Algérie française en fait. Dans quasiment tous les domaines.

Faux. Ça c'est typique du boucleur anti-france. l'Algérie etait bien mieux sous la france. Et c'est des anciens du bled qui me l'ont dit

Quand t'es colon oui, pour la population locale non.

Non, je te parle des locaux. Aujourd'hui ils se font enculer par le gouvernement actuel. Ils disent que sous les francais au moins ils pouvaient faire leur vie.

Avant que la guerre arrive petit a petit, les algeriens vivaient tranquille.

Données du topic

Auteur
fehzrhthf12
Date de création
29 juin 2022 à 14:01:29
Date de suppression
29 juin 2022 à 14:20:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 278