Topic de PestoSanglant :

DESCO, low iq : posez vos questions en SCIENCES

Si une personne est malade alors qu'elle prend son traitement, doit-elle continuer de prendre son traitement si elle continue d’être malade à nouveau?

:question:

Le 25 juin 2022 à 02:58:09 :
physique des corps celestes : comment font les objets en orbite pour ne pas "tomber" sur la Terre ?

J'aime que tu utilise le terme "tomber" . :oui:

Le 25 juin 2022 à 02:51:57 :
Quel est le phénomène qui créé les saisons ?

Oups j'ai pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652718341-johnny-depp-new-real-megapint-removebg-preview.png

L'inclinaison de l'axe de rotation ?

Le 25 juin 2022 à 02:58:09 :
physique des corps celestes : comment font les objets en orbite pour ne pas "tomber" sur la Terre ?

Difficile à expliquer, leur vitesse horizontale leur permet d'équilibrer leur vitesse verticale générée par l'attraction terrestre ce qui leur permet de rester en orbite sans jamais en sortir.

démo de la dérivée de sin(x) sans utiliser les séries entières ni les complexes ni les DL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 25 juin 2022 à 02:58:41 :
Si une personne est malade alors qu'elle prend son traitement, doit-elle continuer de prendre son traitement si elle continue d’être malade à nouveau?

:question:

Si le traitement permet à cette personne d'amoindrir (significativement) les effets de cette maladie, même si ça ne la guéris pas totalement, je pense qu'il est sensé qu'elle continue à prendre son traitement.

Le 25 juin 2022 à 03:05:58 :
démo de la dérivée de sin(x) sans utiliser les séries entières ni les complexes ni les DL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Mon niveau en math est abyssal

Puisque la 3e loi de la thermodynamique veut que toute matière aille vers sa désorganisation par la perte d'énergie irréversible (principe entropique : comme un chateau de sable ne peut que s'effondrer, grain par grain, un molécule ira en se fragmentant) , pourquoi la matière s'organise-t-elle en entités vivantes pour récupérer cette énergie et acquérir une organisation supérieurement complexe et si chère à entretenir ?

Le 25 juin 2022 à 03:09:33 :
Puisque la 3e loi de la thermodynamique veut que toute matière aille vers sa désorganisation par la perte d'énergie irréversible, pourquoi la matière s'organise-t-elle en entités vivantes pour récupérer cette énergie et acquérir une organisation supérieurement complexe et si chère à entretenir ?

Déjà je vois mal comment une perte d'énergie peut-elle être irréversible pour une matière (hormis si celle-ci la contraint à se transformer en une autre matière, mais ça serait capillo-tracté), et on n'a jamais réussi à créer la vie uniquement à partir de matière non-vivante donc comment la matière pourrait-t-elle "s'organiser en entité vivante" pour récupérer de l'énergie, la seule possibilité que j'envisage est que ça soit les êtres vivants qui organisent la matière pour récupérer de l'énergie, la réponse est donc d'abord pour survivre, et ensuite la vie n'ayant pas de sens, du moins d'après nos connaissances actuelle, je ne peux répondre à ta question.

Perte d'énergie irréversible : tu frottes ton doigts contre ton jeans de bas en haut : tu perds de l'énergie -> la chaleur. Si tu le frottes de haut en bas exactement en inverse, tu vas pas récupérer l'énergie perdue par la 1ere friction, tu simplement en perdre encore. Il faut que tu gagnes de l'énergie par ailleurs pour compenser les pertes, qui sont irréversibles.
Et donc, t'as oublié ta 6e où ont te dit que des atomes s'organisent en protéines, puis les protéines en acides aminés, et les acides aminés en virus, puis en cellules complexes, les cellules complexes en organismes etc. qui pour préserver leur forme doivent absorber de l'énergie.
Où est-ce que la matière acquiert cette vocation, et pourquoi elle refuse systématiquement la désorganisation, au point de stocker son organisation dans des processus toujours plus complexes comme l'ADN, histoire de faire de chaque organisation un format numérique informationnel ?
C'était plus simple de rester de l'atome. Voire rien du tout.

Le 25 juin 2022 à 03:24:10 :
Perte d'énergie irréversible : tu frottes ton doigts contre ton jeans de bas en haut : tu perds de l'énergie -> la chaleur. Si tu le frottes de haut en bas exactement en inverse, tu vas pas récupérer l'énergie perdue par la 1ere fiction, tu simplement en perdre encore. Il faut que tu gagnes de l'énergie par ailleurs pour compenser les pertes, qui sont irréversibles.

D'accord je n'avais pas saisis le sens de ton utilisation de ce mot

Et donc, t'as oublié ta 6e où ont te dit que des atomes s'organisent en protéines, puis les protéines en acides aminés, et les acides aminés en virus, puis en cellules complexes, les cellules complexes en organismes etc. qui pour préserver leur forme doivent absorber de l'énergie.

C'est les êtres vivants qui organisent les molécules en protéines acides aminés ect, on n'a jamais réussi à recréer la vie à partir de rien et les chances que cela se produise sont incommensurablement faibles (tous issues d'un même ancêtre commun donc d'une seule apparition de la vie, à part dans l'hypothèse où elle serait apparue d'autres fois mais qu'elle n'aurait pas prospèrée, ce qui est peu probablement vu l'absence de trace, pas de commencement de vie sur la lune ni sur mars, jamais réussi à recréer la vie, et ce maigres l'omniprésence des briques élémentaires...)

Où est-ce que la matière acquiert cette vocation, et pourquoi elle refuse systématiquement la désorganisation, au point de stocker son organisation dans des processus toujours plus complexes comme l'ADN, histoire de faire de chaque organisation un format numérique informationnel ?
C'était plus simple de rester de l'atome. Voire rien du tout.

Ma réponse ne change pas la vie n'a pas de sens connu, c'est une question sans réponse.

Données du topic

Auteur
PestoSanglant
Date de création
25 juin 2022 à 02:10:04
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 757