[REVISIONNAGE] de l'intégrale de THE SOPRANOS
SuppriméLe 28 octobre 2022 à 22:45:26 :
Le 28 octobre 2022 à 22:41:24 :
Le 28 octobre 2022 à 22:40:37 :
Le 28 octobre 2022 à 22:38:56 :
Le 28 octobre 2022 à 22:35:13 :
Le 28 octobre 2022 à 22:33:23 :
Vous regardez quel épisode ? J'ai pas OCS donc peux pas regarder avec vous mais j'ai vu la série au moins 6 foisAhiii c'est après les carabistouilles de Tony B, il est recherché par la famille de New-York, ça va swingé s'il le chope (je spoil pas sa fin)
Tony B arrive seulement kheyou
On a deja tous vu la serie sur ce topic
Après si tu veux mater avec nous n'hésite pas c'est le lundi, le mercredi et le vendredi à 21h30.
Pas de souci kheyou j'interviendrais même si je mate pas, ya la chaîne Youtube de Borko si vous voulez mater des scènes cultes en VO
Le 28 octobre 2022 à 22:47:24 :
Le 28 octobre 2022 à 22:45:26 :
Le 28 octobre 2022 à 22:41:24 :
Le 28 octobre 2022 à 22:40:37 :
Le 28 octobre 2022 à 22:38:56 :
Le 28 octobre 2022 à 22:35:13 :
Le 28 octobre 2022 à 22:33:23 :
Vous regardez quel épisode ? J'ai pas OCS donc peux pas regarder avec vous mais j'ai vu la série au moins 6 foisAhiii c'est après les carabistouilles de Tony B, il est recherché par la famille de New-York, ça va swingé s'il le chope (je spoil pas sa fin)
Tony B arrive seulement kheyou
On a deja tous vu la serie sur ce topic
Après si tu veux mater avec nous n'hésite pas c'est le lundi, le mercredi et le vendredi à 21h30.
Pas de souci kheyou j'interviendrais même si je mate pas, ya la chaîne Youtube de Borko si vous voulez mater des scènes cultes en VO
Après tu peux te débrouiller pour trouver les épisodes, c'est pas trop compliqué
Yo les gars j'ai un empêchement ce soir, on remets à demain si ça vous va ?
Par contre Curzio, ça te derange si on change un jour de visionnage (vendredi) pour inclure le khey harii92 à temps plein avec nous ?
Je me refais la serie pour la 7eme fois
Pour vous cest à quel moment que Tony a vraiment sombrer ?
Le 31 octobre 2022 à 18:24:44 :
Je me refais la serie pour la 7eme foisPour vous cest à quel moment que Tony a vraiment sombrer ?
Là comme ça, sans réfléchir, je dirais quand il bute Ralphie, normalement tu ne tues pas un capitaine comme ça, parce qu'il a peut être tué ton cheval. Au pire tu demande à un lieutenant de faire ça proprement et avec un bon prétexte.
Le 31 octobre 2022 à 19:12:28 :
Le 31 octobre 2022 à 18:23:53 :
Yo les gars j'ai un empêchement ce soir, on remets à demain si ça vous va ?Par contre Curzio, ça te derange si on change un jour de visionnage (vendredi) pour inclure le khey harii92 à temps plein avec nous ?
Le 31 octobre 2022 à 19:12:28 :
Le 31 octobre 2022 à 18:23:53 :
Yo les gars j'ai un empêchement ce soir, on remets à demain si ça vous va ?Par contre Curzio, ça te derange si on change un jour de visionnage (vendredi) pour inclure le khey harii92 à temps plein avec nous ?
Tes un mac clé
Le 31 octobre 2022 à 18:24:44 :
Je me refais la serie pour la 7eme foisPour vous cest à quel moment que Tony a vraiment sombrer ?
Comme Curzio l'a dis, quand il tue Ralph cest alarmant car il se cachait derriere son discours " on est des soldats on tue d'autres soldats" devant Melfi
Mais la il assassine Ralph sans aucune raison "valable" hormis un soupçon ... c'est un meurtre.
Sinon le point de non retour est franchi quand il assassine
Ce que je veux dire c'est que c'était pas prémédité ou réfléchi comme la mort de Chris
Le 31 octobre 2022 à 20:37:01 :
Mais vous pensez pas que le meurtre de Ralphie est surtout dû à son caractère impulsif ? Il a la haine contre Ralphie car il est touché par la mort de Pie-O-My (on connait son attachement pour les animaux) et le ton qu'il emploie face à lui le force à en venir aux mains. Après s'en suit une bagarre à mort.
Ce que je veux dire c'est que c'était pas prémédité ou réfléchi comme la mort de Chris
Je suis d'accord mais vu la haine qu'il met dans les coups donnés ...même quand Ralph est mort il continue de taper ... cest clairement viscérale.
Chris cest un autre level tellement le calcul qu'il fait pour en arriver à penser à le tuer est RAPIDE mais surtout MALSAIN quand tu vois comment il gère sa mort après
BUNDETTO je suis totalement d'accord avec toi en fait
En smoking sur mon canapé pour le don’t stop believin’ bien évidemment
Mais vous pensez pas que le meurtre de Ralphie est surtout dû à son caractère impulsif ? Il a la haine contre Ralphie car il est touché par la mort de Pie-O-My (on connait son attachement pour les animaux) et le ton qu'il emploie face à lui le force à en venir aux mains. Après s'en suit une bagarre à mort.
C'est le moment où il chute justement. Ca révèle son caractère. A aucun moment tu massacres un type parce qu'il a PEUT ETRE tué ton cheval.
Tony veut que les gens se plient à sa volonté et en général il y arrive par le soudoiement et la coercition. Un type comme Ralphie le révulse parce qu'il n'en fait qu'à sa tête et s'en bat les steaks de son autorité. Ralphie aurait fini par se faire buter parce que son comportement antisocial/psychopathe apporte trop d'emmerdes à l'organisation mais cela aurait été fait dans les règles, après un conseil.
Systématiquement quand une personne refuse ce que Tony veut ardemment, après avoir tenté la soudoyer, il pète un câble que ce soit Melfi, ses maîtresses ou sa femme. Il veut que le monde tourne selon sa volonté.
Le meurtre de Ralphie c'est le moment où il franchit la ligne rouge mais il a déjà failli le franchir avec sa maîtresse par exemple.
Le 01 novembre 2022 à 12:45:16 :
Ce que je veux dire c'est que c'était pas prémédité ou réfléchi comme la mort de ChrisC'est le moment où il chute justement. Ca révèle son caractère. A aucun moment tu massacres un type parce qu'il a PEUT ETRE tué ton cheval.
Tony veut que les gens se plient à sa volonté et en général il y arrive par le soudoiement et la coercition. Un type comme Ralphie le révulse parce qu'il n'en fait qu'à sa tête et s'en bat les steaks de son autorité. Ralphie aurait fini par se faire buter parce que son comportement antisocial/psychopathe apporte trop d'emmerdes à l'organisation mais cela aurait été fait dans les règles, après un conseil.
Systématiquement quand une personne refuse ce que Tony veut ardemment, après avoir tenté la soudoyer, il pète un câble que ce soit Melfi, ses maîtresses ou sa femme. Il veut que le monde tourne selon sa volonté.
Le meurtre de Ralphie c'est le moment où il franchit la ligne rouge mais il a déjà failli le franchir avec sa maîtresse par exemple.
Je suis pas totalement convaincu par cette séquence parce que c'est un concours de circonstances qui l'ont amené à le buter, je pense pas qu'il se soit rendu chez lui dans ce but précis. N'importe qui aurait pu le faire vu comment ça s'est passé. En ajoutant que Ralphie est une véritable ordure.
Je rappelle que plein d'autres personnages ont fait de sales crasses. Des plus gros psychopathes comme Ralphie qui a tué Tracee, Phil qui torture Vito ou Richie quand il a écrasé le type de Miami. Et d'autres comme Chris qui balance Little Paulie par la fenêtre, Johnny qui tabasse (et rend zinzin) un mec pour avoir ricané, Paulie qui tue la vieille, Janice qui tue Richie, Silvio et l'autre qui poignardent le mec de New York..
Pour les seconds, tous ces meurtres ou tentatives étaient plus ou moins impulsifs et discutables. En conséquence est-ce qu'on peut considérer qu'ils sont tous au moins pires que Tony ? J'en suis pas sûr et pourtant ils n'avaient pas tous une meilleure raison de faire ce qu'ils ont fait.
Chris en avait après Paulie, Johnny était sur les nerfs à cause de Ralphie et devenu parano, Paulie c'était juste pour une poignée de dollars, Janice a pété un plomb et Silvio a pas supporté qu'on se foute de sa gueule.
Donc ils sont tous capables de péter un câble à leur manière, c'est pas uniquement propre à Tony ou ça ne veut pas dire qu'il a sombré à ce moment précis. Je pense qu'il l'aurait quand même buté 2 saisons plus tôt dans le même contexte avec un passif similaire entre les deux.
Et Chris lui tabassait Adriana bien avant ce meurtre de Tony, on peut considérer qu'il a franchi une ligne rouge mais est-il pire que Tony ?
Je le répète pour moi il atteint un point de non retour au moment où il assassine froidement son cousin
Données du topic
- Auteur
- Fandebrazzers07
- Date de création
- 25 juin 2022 à 20:05:40
- Date de suppression
- 2 novembre 2022 à 21:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 3886
- Nb. messages JVC