[BORDEL] Comment on trouve un PUTAIN de BOULOT ?
Le 29 juin 2022 à 13:48:11 :
Le bon plan c'est l'artisanat : passer un CAP en un an si tu as le bac et tu as accès à une multitude d'offres à travers la France.
Le problème ? Ce ne sont pas des bullshit job et les compétences sont importantes, ceux qui pensent qu'il n'y a que les teubés qui y vont se trompent, ceux là finissent souvent ailleurs que ce dans quoi ils ont étudié ou alors finissent comme manoeuvre/aide chantier dans leur domaine.
Entièrement d'accord. Mon oncle était menuisier, et j'ai trouvé trouvé fascinant ce qu'il était capable de faire. Le problème c'est que la société a dénigré les métiers "non intellectuels", j'imagine pour inciter les gens à aller dans le tertiaire.
Le 29 juin 2022 à 13:55:03 :
Le 29 juin 2022 à 13:48:11 :
Le bon plan c'est l'artisanat : passer un CAP en un an si tu as le bac et tu as accès à une multitude d'offres à travers la France.
Le problème ? Ce ne sont pas des bullshit job et les compétences sont importantes, ceux qui pensent qu'il n'y a que les teubés qui y vont se trompent, ceux là finissent souvent ailleurs que ce dans quoi ils ont étudié ou alors finissent comme manoeuvre/aide chantier dans leur domaine.Entièrement d'accord. Mon oncle était menuisier, et j'ai trouvé trouvé fascinant ce qu'il était capable de faire. Le problème c'est que la société a dénigré les métiers "non intellectuels", j'imagine pour inciter les gens à aller dans le tertiaire.
qui a créé cette tendance ?
Le travail en France, on pourrait en écrire des encyclopédies...
En vrai, tout dépend du domaine, des offres d'emploi il y a (pas suffisamment pour le monde mais il y a en).
En revanche, trouver un bon poste avec un bon salaire, un équilibre vie professionnelle/ vie personnelle cool, et des collègues sympathiques, c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin.
C'est la croix à la bannière pour atteindre les 3k net dans ce pays sans faire de burnout donc bon.
Le 29 juin 2022 à 13:56:42 :
Le travail en France, on pourrait en écrire des encyclopédies...En vrai, tout dépend du domaine, des offres d'emploi il y a (pas suffisamment pour le monde mais il y a en).
En revanche, trouver un bon poste avec un bon salaire, un équilibre vie professionnelle/ vie personnelle cool, et des collègues sympathiques, c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin.
C'est la croix à la bannière pour atteindre les 3k net dans ce pays sans faire de burnout donc bon.
et bâtiment ?
Le 29 juin 2022 à 13:57:49 :
Abuse
c'est toi qui abuses avec ton flood
Le 29 juin 2022 à 12:44:12 :
Le 28 juin 2022 à 14:33:22 :
Le 28 juin 2022 à 14:31:33 :
ville ? campagne ? véhiculé ?edit : je veux bien voir à quoi ressemble le mail de refus du mag dounaldent par contre
PARIS
Navigo, permis B, bilingue anglaisLe mail c'est un truc du genre nous avons porté toute l'attention nécessaire blabla mais aucun poste correspondant à votre profil
bilingue anglais
les célestin vous me faite toujours autant rire
je suis export sales manager mon taff c'est de bouger aux 4 coins du globe pour voir mes clients , j'ai aucun problème en anglais je comprend même l'anglais soutenu , mais je ne suis pas bilingue , a moins que ta langue maternelle ou paternelle soit l'anglais oubli la notion de bilingue Célestin
Ceci. J'avais rencontré un gars directeur de département qui avait bossé pendant 15 ans dans le conseil.
Il passait ses journées à parler anglais. Il m'expliquait qu'il ne considérait pas comme bilingue car pour atteindre ce niveau c'est soit en expatriant dans le pays pendant plusieurs années dans un pays anglophone soit l'anglais est une des tes langues maternelles.
Le 29 juin 2022 à 14:01:23 :
Le 29 juin 2022 à 12:44:12 :
Le 28 juin 2022 à 14:33:22 :
Le 28 juin 2022 à 14:31:33 :
ville ? campagne ? véhiculé ?edit : je veux bien voir à quoi ressemble le mail de refus du mag dounaldent par contre
PARIS
Navigo, permis B, bilingue anglaisLe mail c'est un truc du genre nous avons porté toute l'attention nécessaire blabla mais aucun poste correspondant à votre profil
bilingue anglais
les célestin vous me faite toujours autant rire
je suis export sales manager mon taff c'est de bouger aux 4 coins du globe pour voir mes clients , j'ai aucun problème en anglais je comprend même l'anglais soutenu , mais je ne suis pas bilingue , a moins que ta langue maternelle ou paternelle soit l'anglais oubli la notion de bilingue CélestinCeci. J'avais rencontré un gars directeur de département qui avait bossé pendant 15 ans dans le conseil.
Il passait ses journées à parler anglais. Il m'expliquait qu'il ne considérait pas comme bilingue car pour atteindre ce niveau c'est soit en expatriant dans le pays pendant plusieurs années dans un pays anglophone soit l'anglais est une des tes langues maternelles.
tu abuses
je suis trilangues ( russe, français, chinois) et c'est ultra facile
ils n'ont pas la souplesse mentale, c'est tout
après, l'aptitude linguistique est surcôtée partout
les mecs de trous de cul pensent que maîtrise de l'anglais ouvre la porte aux millons de métiers
mais non, ça sert à rien
Le 29 juin 2022 à 13:57:59 :
Le travail en France, on pourrait en écrire des encyclopédies...En vrai, tout dépend du domaine, des offres d'emploi il y a (pas suffisamment pour le monde mais il y a en).
et bâtiment ?
C'est large le bâtiment. Je ne connais pas très bien le secteur mais tu as tout ce qui touche à l'opérationnel avec les différents chantiers et t'as les ingénieurs et les cadres qui bossent en bureaux d'études ou vont sur le terrain pour gérer leurs équipes.
Mais est-ce que ça recrute ? Je ne pourrais pas te dire khey malheureusement
Le 29 juin 2022 à 14:04:16 :
Le 29 juin 2022 à 13:57:59 :
et bâtiment ?
C'est large le bâtiment. Je ne connais pas très bien le secteur mais tu as tout ce qui touche à l'opérationnel avec les différents chantiers et t'as les ingénieurs et les cadres qui bossent en bureaux d'études ou vont sur le terrain pour gérer leurs équipes.
Mais est-ce que ça recrute ? Je ne pourrais pas te dire khey malheureusement
je me sens concerné
j'ai tout essayé pour taffer dans bâtiment, mais les secrétaires de boîte bâtiment lisent jamais mon cv, et ils accrochent mon appel, et finalement, 2 boites que g trouvées, ellles me prposent 300 euros / mois au black
Par contre les cassos en mode "gneu gneu l'intérim me rappelle pas"
Oubliez pas qu'ils ont une pile de CV de merde, l'intérim avant qu'ils te filent une mission faut les harceler, appeler plusieurs fois par semaine voir se présenter directement
Après ils vous filent une mission d'une aprem' voir 2-3 jours, si vous faites l'affaire ils vous fileront des trucs plus intéressants
Et quand vous gérez bien vous travaillez qu'avec des boîtes qui filent des bonnes missions, les boîtes qui te filent des missions de merde même quand ça fait plusieurs mois que tu bosses pour eux tu peux te permettre de les next
Le 29 juin 2022 à 11:59:35 :
Le 29 juin 2022 à 11:47:26 :
Le 29 juin 2022 à 11:41:12 :
Le 29 juin 2022 à 11:40:01 :
Aya je me souviens ne pas avoir été pris à Lidl pour un taff étudiant, 1 ou 2 mois après j’ai été pris en usine en 2*6h le week-end pour du 20€/h
3ème année que j’y vais20e / h ?????????
mais t'es richedonc, tu gagnes 20 x 7 x 20 = 2800 nets / mois
Le week end, cad 12h/sem
Ça me fait un p’tit smic car je me fais un plus de 250€ net par week endtu mens
remballe ton fake20 euros / h pour taffe pourri au mcdo ?
tu es pas en suisse, toi, ok ?
fallait travailler un peu ton fake
Ah ouai pas étonnant que tu sois au rsa si tu ne sais pas lire
Sans parler des fausses offres d'emploi
J'en ai pisté des dizaines rien que sur mon domaine d'activité
Indeed, une entreprise bullshit recherche un employé.
Envoi du cv etc pas de réponse. Aucune réponse de la part des CM sur les réseaux.
Retour négatif, "nous avons trouvé".
1 mois après, la même offre retombe, disparition de celle-ci pendant 1 semaine.
Retour de l'offre, re-disparition.
etc
etc
Je me demande si il n'y a pas des bots qui créent de fausses annonces calqués sur de vrai entreprises.
Données du topic
- Auteur
- encoreban30jrs
- Date de création
- 28 juin 2022 à 14:29:02
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC
- 209