[DEBILE] EST-IL POSSIBLE de CHANGER de PROCESSEUR sur un PC PORTABLE ???
Le seul truc que j'ai fait c'est changer l'écran que mon frère a déglingax
En changeant cet écran précisément j'ai pu voir qu'il y avait des trucs qui s'enlevaient mais flemme de réouvrir
Du coup je vous demande : c'est possible de changer de processeur ???
Merci d'avance
Le 25 juin 2022 à 01:20:20 :
non, c'est soudé
On peut pas le dessouder ???
Le 25 juin 2022 à 10:11:05 :
Le 25 juin 2022 à 01:20:20 :
non, c'est soudéOn peut pas le dessouder ???
Huile végétale et petite cuillère ça vient tout seul
Donc en gros, c'est mort.
Après si c'est soudé sur certains comme le disent des vdd ça doit être casse couille mais dans l'absolu je vois pas pourquoi ce serait impossible
Sauf si c'est du apple bien sur
Le 25 juin 2022 à 10:13:21 :
C'était possible sur les processeurs plus haute consommation jusqu'à ~2013-2014 environ, jusqu'aux Intel 4000 avec les noms en M (pas les séries H ou U. Genre un i7 4700MQ oui, un i7 4700HQ ou 4600U non). Maintenant c'est soudé en BGA, et même si par miracle on arrivait à dessouder/ressouder le bordel faudrait que ça soit du matos compatible, qu'on trouve quelqu'un qui vend le proco qu'on veut, qu'on nique rien du tout et que la CM tape pas une crise.
Donc en gros, c'est mort.
Merde
Merci pour le point histoire
Mais du coup c'était soudé comment avant le BGA ? Il y a-t-il des marques qui le font autrement qu'en BGA et qui en font un argument de vente ?
Sur certains vieux modeles d'ultrabook (Thinkpad et Dell latitude surtout) c'est possible. Apres si ton laptop a moins de 10 ans il y a fort a parier que tout est soude a la carte mere malheureusement...
La technologie regresse, faire des machines modulables et demontables c'est devenu impossible apparemment. Vivement les batteries d'ordinateur portable non amovibles. Quoi que ca doit deja etre le cas sur certains modeles, je suis juste plus a jour
Alors on nous casse les burnes avec l'écologie en disant qu'il faut réparé nos appareils
Et alors qu'avant c'était possible maintenant ça ne l'ai plus
Le 25 juin 2022 à 10:15:13 Golem_0001 a écrit :
Merci pour le point histoireMais du coup c'était soudé comment avant le BGA ?
Avant c'était pas soudé du coup, c'était du PGA : https://www.ebay.fr/itm/155046024773 donc ça se calait juste dans son slot avec les broches et un petit mécanisme de rétension comme sur PC fixe.
Le 25 juin 2022 à 10:12:39 :
C'est possible si c'est un Thinkpad
J'avais la réponse juste au dessus de mon nez
Merci khey je penserai à le prendre si mon PC clamse
Le 25 juin 2022 à 10:16:56 :
Le 25 juin 2022 à 10:15:13 Golem_0001 a écrit :
Merci pour le point histoireMais du coup c'était soudé comment avant le BGA ?
Avant c'était pas soudé du coup, c'était du PGA : https://www.ebay.fr/itm/155046024773 donc ça se calait juste dans son slot avec les broches et un petit mécanisme de rétension comme sur PC fixe.
Bordel c'était mieux avant
Le 25 juin 2022 à 10:16:09 :
Alors on nous casse les burnes avec l'écologie en disant qu'il faut réparé nos appareilsEt alors qu'avant c'était possible maintenant ça ne l'ai plus
C'est de la flute tout ca. Agir pour l'ecologie c'est pas complique. Il suffirait que l'UE impose une garantie constructeur de 10 ou 15 ans et ils se mettraient a refaire du matos durable et reparable a moindre cout comme par magie du jour au lendemain
Le 25 juin 2022 à 10:14:26 :
Après si c'est soudé sur certains comme le disent des vdd ça doit être casse couille mais dans l'absolu je vois pas pourquoi ce serait impossibleSauf si c'est du apple bien sur
Bah tu peux détruire les composants à côté, et franchement j'ai peur de ça
Données du topic
- Auteur
- Golem_0001
- Date de création
- 24 juin 2022 à 22:48:58
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38