Topic de Golem_0001 :

[DEBILE] EST-IL POSSIBLE de CHANGER de PROCESSEUR sur un PC PORTABLE ???

J'ai jamais monté de PC de ma vie
Le seul truc que j'ai fait c'est changer l'écran que mon frère a déglingax
En changeant cet écran précisément j'ai pu voir qu'il y avait des trucs qui s'enlevaient mais flemme de réouvrir
Du coup je vous demande : c'est possible de changer de processeur ???
Merci d'avance

Le 25 juin 2022 à 01:20:20 :
non, c'est soudé :ok:

On peut pas le dessouder ???

Ou c'est impossible ???
C'est possible si c'est un Thinkpad :ok:

Le 25 juin 2022 à 10:11:05 :

Le 25 juin 2022 à 01:20:20 :
non, c'est soudé :ok:

On peut pas le dessouder ???

Huile végétale et petite cuillère ça vient tout seul

Sur l'un de mes pc portable c'était possible je pouvais enlever la puce à la manière d'un pc fixe
C'était possible sur les processeurs plus haute consommation jusqu'à ~2013-2014 environ, jusqu'aux Intel 4000. Maintenant c'est soudé en BGA, et même si par miracle on arrivait à dessouder/ressouder le bordel faudrait que ça soit du matos compatible, qu'on trouve quelqu'un qui vend le proco qu'on veut, qu'on nique rien du tout et que la CM tape pas une crise.
Donc en gros, c'est mort. :hap:
Si l op tu peux dessouder il suffit de tirer très très fort dessus ça va finir par se décroché tkt :ok:

Après si c'est soudé sur certains comme le disent des vdd ça doit être casse couille mais dans l'absolu je vois pas pourquoi ce serait impossible

Sauf si c'est du apple bien sur

Le 25 juin 2022 à 10:13:21 :
C'était possible sur les processeurs plus haute consommation jusqu'à ~2013-2014 environ, jusqu'aux Intel 4000 avec les noms en M (pas les séries H ou U. Genre un i7 4700MQ oui, un i7 4700HQ ou 4600U non). Maintenant c'est soudé en BGA, et même si par miracle on arrivait à dessouder/ressouder le bordel faudrait que ça soit du matos compatible, qu'on trouve quelqu'un qui vend le proco qu'on veut, qu'on nique rien du tout et que la CM tape pas une crise.
Donc en gros, c'est mort. :hap:

Merde :snif2:

Merci pour le point histoire

Mais du coup c'était soudé comment avant le BGA ? Il y a-t-il des marques qui le font autrement qu'en BGA et qui en font un argument de vente ?

Sur certains vieux modeles d'ultrabook (Thinkpad et Dell latitude surtout) c'est possible. Apres si ton laptop a moins de 10 ans il y a fort a parier que tout est soude a la carte mere malheureusement...

La technologie regresse, faire des machines modulables et demontables c'est devenu impossible apparemment. Vivement les batteries d'ordinateur portable non amovibles. Quoi que ca doit deja etre le cas sur certains modeles, je suis juste plus a jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Alors on nous casse les burnes avec l'écologie en disant qu'il faut réparé nos appareils

Et alors qu'avant c'était possible maintenant ça ne l'ai plus

Le 25 juin 2022 à 10:15:13 Golem_0001 a écrit :
Merci pour le point histoire

Mais du coup c'était soudé comment avant le BGA ?

Avant c'était pas soudé du coup, c'était du PGA : https://www.ebay.fr/itm/155046024773 donc ça se calait juste dans son slot avec les broches et un petit mécanisme de rétension comme sur PC fixe.

Le 25 juin 2022 à 10:12:39 :
C'est possible si c'est un Thinkpad :ok:

J'avais la réponse juste au dessus de mon nez :ok:
Merci khey je penserai à le prendre si mon PC clamse :ok:

Le 25 juin 2022 à 10:16:56 :

Le 25 juin 2022 à 10:15:13 Golem_0001 a écrit :
Merci pour le point histoire

Mais du coup c'était soudé comment avant le BGA ?

Avant c'était pas soudé du coup, c'était du PGA : https://www.ebay.fr/itm/155046024773 donc ça se calait juste dans son slot avec les broches et un petit mécanisme de rétension comme sur PC fixe.

Bordel c'était mieux avant :-(

Le 25 juin 2022 à 10:16:09 :
Alors on nous casse les burnes avec l'écologie en disant qu'il faut réparé nos appareils

Et alors qu'avant c'était possible maintenant ça ne l'ai plus

C'est de la flute tout ca. Agir pour l'ecologie c'est pas complique. Il suffirait que l'UE impose une garantie constructeur de 10 ou 15 ans et ils se mettraient a refaire du matos durable et reparable a moindre cout comme par magie du jour au lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 25 juin 2022 à 10:14:26 :
Après si c'est soudé sur certains comme le disent des vdd ça doit être casse couille mais dans l'absolu je vois pas pourquoi ce serait impossible

Sauf si c'est du apple bien sur

Bah tu peux détruire les composants à côté, et franchement j'ai peur de ça

Données du topic

Auteur
Golem_0001
Date de création
24 juin 2022 à 22:48:58
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 195