Topic de Golem_0001 :

[DEBILE] EST-IL POSSIBLE de CHANGER de PROCESSEUR sur un PC PORTABLE ???

Le 25 juin 2022 Ă  10:15:15 :
Sur certains vieux modeles d'ultrabook (Thinkpad et Dell latitude surtout) c'est possible. Apres si ton laptop a moins de 10 ans il y a fort a parier que tout est soude a la carte mere malheureusement...

La technologie regresse, faire des machines modulables et demontables c'est devenu impossible apparemment. Vivement les batteries d'ordinateur portable non amovibles. Quoi que ca doit deja etre le cas sur certains modeles, je suis juste plus a jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

quel enfer les batteries , surtout chez Acer , t'as l'impression qu'ils ne veulent surtout pas que tu change ta batterie.

Le 25 juin 2022 Ă  10:17:22 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:12:39 :
C'est possible si c'est un Thinkpad :ok:

J'avais la réponse juste au dessus de mon nez :ok:
Merci khey je penserai Ă  le prendre si mon PC clamse :ok:

Attention, il parle bien de vieux Thinkpad, avec les procos susmentionnés. Un thinkpad moderne, il aura un proco soudé, vu que ces processeurs n'existent que sous cette forme. A la limite, le meilleur moyen de remplacer un processeur c'est de remplacer toute la carte mère avec un processeur soudé dessus... Mais souvent c'est vendu pour une blinde, faut retrouver exactement la même CM du même modèle de PC et c'est pas garanti etc, donc à ce tarif là t'es mieux parti pour racheter un PC si ça clamse. :hap:

Genre un vieux T520 ou un T440P tu pourras changer de proco, un X1 Carbon ou un nouveau T14 ça sera soudé aussi, comme tous les processeurs depuis 2015 à peu près.

Les portables de nos jour on tous le cpu soudé a la cm. Impossible de le changer.

Le 25 juin 2022 Ă  10:21:13 :

Le 25 juin 2022 Ă  10:17:22 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:12:39 :
C'est possible si c'est un Thinkpad :ok:

J'avais la réponse juste au dessus de mon nez :ok:
Merci khey je penserai Ă  le prendre si mon PC clamse :ok:

Attention, il parle bien de vieux Thinkpad, avec les procos susmentionnés. Un thinkpad moderne, il aura un proco soudé, vu que ces processeurs n'existent que sous cette forme. A la limite, le meilleur moyen de remplacer un processeur c'est de remplacer toute la carte mère avec un processeur soudé dessus... Mais souvent c'est vendu pour une blinde, faut retrouver exactement la même CM du même modèle de PC et c'est pas garanti etc, donc à ce tarif là t'es mieux parti pour racheter un PC si ça clamse. :hap:

Genre un vieux T520 ou un T440P tu pourras changer de proco, un X1 Carbon ou un nouveau T14 ça sera soudé aussi, comme tous les processeurs depuis 2015 à peu près.

Et depuis 2015, il n'y a vraiment aucun constructeur de PC qui a voulu briser les règles ? Comment ça se fait ?

Le 25 juin 2022 Ă  10:19:39 :

Le 25 juin 2022 Ă  10:15:15 :
Sur certains vieux modeles d'ultrabook (Thinkpad et Dell latitude surtout) c'est possible. Apres si ton laptop a moins de 10 ans il y a fort a parier que tout est soude a la carte mere malheureusement...

La technologie regresse, faire des machines modulables et demontables c'est devenu impossible apparemment. Vivement les batteries d'ordinateur portable non amovibles. Quoi que ca doit deja etre le cas sur certains modeles, je suis juste plus a jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

quel enfer les batteries , surtout chez Acer , t'as l'impression qu'ils ne veulent surtout pas que tu change ta batterie.

Pourquoi c'est si dur avec les batteries chez Acer ? J'espère que le mien va pas clamser :peur:

Le 25 juin 2022 Ă  10:24:18 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:21:13 :

Le 25 juin 2022 Ă  10:17:22 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:12:39 :
C'est possible si c'est un Thinkpad :ok:

J'avais la réponse juste au dessus de mon nez :ok:
Merci khey je penserai Ă  le prendre si mon PC clamse :ok:

Attention, il parle bien de vieux Thinkpad, avec les procos susmentionnés. Un thinkpad moderne, il aura un proco soudé, vu que ces processeurs n'existent que sous cette forme. A la limite, le meilleur moyen de remplacer un processeur c'est de remplacer toute la carte mère avec un processeur soudé dessus... Mais souvent c'est vendu pour une blinde, faut retrouver exactement la même CM du même modèle de PC et c'est pas garanti etc, donc à ce tarif là t'es mieux parti pour racheter un PC si ça clamse. :hap:

Genre un vieux T520 ou un T440P tu pourras changer de proco, un X1 Carbon ou un nouveau T14 ça sera soudé aussi, comme tous les processeurs depuis 2015 à peu près.

Et depuis 2015, il n'y a vraiment aucun constructeur de PC qui a voulu briser les règles ? Comment ça se fait ?

Parce que c'est pas eux qui conçoivent les processeurs. Intel et AMD les fabriquent et leurs refilent des procos qui ne sont utilisables qu'en étant soudés, et les constructeurs de PC peuvent rien y faire. Et même eux ça les arrange, en fait.

Le 25 juin 2022 Ă  10:27:04 :

Le 25 juin 2022 Ă  10:24:18 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:21:13 :

Le 25 juin 2022 Ă  10:17:22 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:12:39 :
C'est possible si c'est un Thinkpad :ok:

J'avais la réponse juste au dessus de mon nez :ok:
Merci khey je penserai Ă  le prendre si mon PC clamse :ok:

Attention, il parle bien de vieux Thinkpad, avec les procos susmentionnés. Un thinkpad moderne, il aura un proco soudé, vu que ces processeurs n'existent que sous cette forme. A la limite, le meilleur moyen de remplacer un processeur c'est de remplacer toute la carte mère avec un processeur soudé dessus... Mais souvent c'est vendu pour une blinde, faut retrouver exactement la même CM du même modèle de PC et c'est pas garanti etc, donc à ce tarif là t'es mieux parti pour racheter un PC si ça clamse. :hap:

Genre un vieux T520 ou un T440P tu pourras changer de proco, un X1 Carbon ou un nouveau T14 ça sera soudé aussi, comme tous les processeurs depuis 2015 à peu près.

Et depuis 2015, il n'y a vraiment aucun constructeur de PC qui a voulu briser les règles ? Comment ça se fait ?

Parce que c'est pas eux qui conçoivent les processeurs. Intel et AMD les fabriquent et leurs refilent des procos qui ne sont utilisables qu'en étant soudés, et les constructeurs de PC peuvent rien y faire. Et même eux ça les arrange, en fait.

Ok je vois, comme il y a qu'eux deux, ils dovent s'arranger en coulisses pour délimiter le marché :(

Et d'un coup en 2015, ils se sont dit "on va souder tout ça a la carte mère" alors qu'avant on pouvait customiser ? Il n'y a pas le gain, il y a aussi sûrement un souci de performance là dessus :(

Le 25 juin 2022 Ă  10:11:05 :

Le 25 juin 2022 Ă  01:20:20 :
non, c'est soudé :ok:

On peut pas le dessouder ???

BIOS bloqué

Mais toutes ces restrictions pourquoi on les retrouve dans le PC portable et pas dans les PC fixe ? Sur les PC fixe ils font ce qu'ils veulent c'est injuste

Le 25 juin 2022 Ă  10:15:15 :
Sur certains vieux modeles d'ultrabook (Thinkpad et Dell latitude surtout) c'est possible. Apres si ton laptop a moins de 10 ans il y a fort a parier que tout est soude a la carte mere malheureusement...

La technologie regresse, faire des machines modulables et demontables c'est devenu impossible apparemment. Vivement les batteries d'ordinateur portable non amovibles. Quoi que ca doit deja etre le cas sur certains modeles, je suis juste plus a jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ça fait belle lurette que c'est le cas sur la majorité des modèles

Les vieux oui, maintenant c'est juste impossible, bien plus rentable sur bcp d'aspect et on pourrait pas faire autrement avec les besoins de design d'aujourd'hui

Le 25 juin 2022 Ă  10:31:52 :
Mais toutes ces restrictions pourquoi on les retrouve dans le PC portable et pas dans les PC fixe ? Sur les PC fixe ils font ce qu'ils veulent c'est injuste

Le PC portable est Fait pour etre portable donc tout est reduit EN taille :ok:

et n'étant pas EN taille standard pourquoi se faire chier a vendre des composant a coté alors qu'il y aura seulement 3 con pour LES acheter :ok:

Le pc fixe est Fait pour etre fixe + c'est EN taille standard + gros marcher des niche :ok:

Ca va de sois :ok:

L'op prend un PC fixe si vraiment T'a besoin d'un PC bon pour certaine chose :ok:

Sur le mien qui date de 2014 (Lenovo) on peut le changer. Je viens d'ailleurs d'en commander un nouveau.
Mais bon ça reste malgré tout très limité, tu n'as que quelques modèles de CPU compatibles donc tu peux gagner un peu de performances mais c'est pas monstrueux non plus.

Le 25 juin 2022 Ă  10:26:48 Golem_0001 a Ă©crit :

Le 25 juin 2022 Ă  10:19:39 :

Le 25 juin 2022 Ă  10:15:15 :
Sur certains vieux modeles d'ultrabook (Thinkpad et Dell latitude surtout) c'est possible. Apres si ton laptop a moins de 10 ans il y a fort a parier que tout est soude a la carte mere malheureusement...

La technologie regresse, faire des machines modulables et demontables c'est devenu impossible apparemment. Vivement les batteries d'ordinateur portable non amovibles. Quoi que ca doit deja etre le cas sur certains modeles, je suis juste plus a jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

quel enfer les batteries , surtout chez Acer , t'as l'impression qu'ils ne veulent surtout pas que tu change ta batterie.

Pourquoi c'est si dur avec les batteries chez Acer ? J'espère que le mien va pas clamser :peur:

Aucune aide pour le changement , c'est un enfer pour retrouver la mĂŞme batterie ou compatible , y'a 0 info.

Le PC portable est Fait pour etre portable donc tout est reduit EN taille

Portable pour aller de bâtiment en bâtiment :ok:
Tant qu'il fait pas le poids d'un pack d'eau cristalline, ça a peu d'importance les dimensions khey :ok:
Et la loi de Moore t'en fais quoi ? :ok:

et n'étant pas EN taille standard pourquoi se faire chier a vendre des composant a coté alors qu'il y aura seulement 3 con pour LES acheter :ok:

Upgrader les PC portables est très populaire, personne n'a envie de tout claquer pour acheter un autre PC qui s'utilisera différemment des nouveaux :ok:

Le pc fixe est Fait pour etre fixe + c'est EN taille standard + gros marcher des niche :ok:

Le marché des PC portable est très vaste aussi :ok:
Tout le monde en a un :ok:

Le 25 juin 2022 Ă  10:40:19 :
Sur le mien qui date de 2014 (Lenovo) on peut le changer. Je viens d'ailleurs d'en commander un nouveau.
Mais bon ça reste malgré tout très limité, tu n'as que quelques modèles de CPU compatibles donc tu peux gagner un peu de performances mais c'est pas monstrueux non plus.

C'est vraiment triste :snif2:

Le problème avec les PC fixes c'est que ça prend trop de place + trop de prises, je pourrais jamais en prendre un dsl

Le 25 juin 2022 Ă  10:41:57 :

Le PC portable est Fait pour etre portable donc tout est reduit EN taille

Portable pour aller de bâtiment en bâtiment :ok:
Tant qu'il fait pas le poids d'un pack d'eau cristalline, ça a peu d'importance les dimensions khey :ok:
Et la loi de Moore t'en fais quoi ? :ok:

et n'étant pas EN taille standard pourquoi se faire chier a vendre des composant a coté alors qu'il y aura seulement 3 con pour LES acheter :ok:

Upgrader les PC portables est très populaire, personne n'a envie de tout claquer pour acheter un autre PC qui s'utilisera différemment des nouveaux :ok:

Le pc fixe est Fait pour etre fixe + c'est EN taille standard + gros marcher des niche :ok:

Le marché des PC portable est très vaste aussi :ok:
Tout le monde en a un :ok:

La plus part des gens Apres avoir acheter un PC fixe ils y touchent rien

Alors Imagine sur portable oĂş il y a pas de standard a l'instant present :o))

Données du topic

Auteur
Golem_0001
Date de création
24 juin 2022 Ă  22:48:58
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 253