Un catholique deter pour m’expliquer la trinité ?
SuppriméLe 24 juin 2022 à 19:04:38 :
Le 24 juin 2022 à 18:59:45 :
Le 24 juin 2022 à 18:57:13 :
Le 24 juin 2022 à 18:51:19 :
Le 24 juin 2022 à 18:50:06 :
Le 24 juin 2022 à 18:46:54 :
Donc les personnes qui adhérent à la trinité ne sont pas monothéistes, dire que Jésus c'est Dieu ou le fils de dieu c'est associer à Dieu quelqu'un donc ce n'est pas du monothéisme.c'est un des principaux reproches que font les musulmans ou les ariens en l'encontre des catholiques
Bah c'est la réalité, la trinité ce n'est pas du monothéisme hein
Le point de vue des muzz sur Jesus et la trinité est une des choses les plus drôles qui m'ait été donné de voir
D'accord le païen
Ton prophète s'est planté lamentablement sur le concept de la trinité c'est un fait, pas la peine de rager camarade
La Marie du Coran n'est même pas la mère de Jésus... ces abrutis se sont trompés...
Et Allah est tellement débile qu'il fait des erreurs de calcul concernant les héritages et que les sultans qui ne sont que des hommes doivent eux-meme régler le problème
Le 24 juin 2022 à 19:06:41 PubliusOvidius a écrit :
Le 24 juin 2022 à 19:01:49 :
cest comme un shampoing 3 en 13 entités dans une seule bouteille
Les sermons qui vont se faire au rayon soins du corps
Le 24 juin 2022 à 19:06:17 :
Le 24 juin 2022 à 19:04:30 :
C'est quand meme sacrement bizarre les religionsLes anges par ex c'est digne de science fiction
Si y’a bien un truc qu’on peut pas révoquer, ce sont les anges.
Ça c’est vraiment le point d’accroche de base, parce que j’suis d’accord c’est de la science fiction, jusqu’à ce que ta route en croise un. Et je peux te dire que ça te laisse perplexe
Le 24 juin 2022 à 19:06:06 :
D’accord donc :Le 24 juin 2022 à 19:03:24 :
Le 24 juin 2022 à 18:56:15 :
Le 24 juin 2022 à 18:53:20 :
Le 24 juin 2022 à 18:51:22 :
Si j’ai bien compris pour devenir catholique il faut :
- admettre que Jésus qui se présente comme une personne distincte de Dieu et n’a jamais dis être Dieu, est Dieu
- adorer Jésus et donc pratiquer le polythéisme
- adorer un Dieu qui a mangé, a dormi, à été circoncis, a été giflé par sa création, a été tué par sa création, va aux toilettes
- ne pas prier en se prosternant comme Jésus et les autres prophètes dans la bible
- considérer et être d’accord avec l’idée que dieu : deja mort | satan : jamais mort
"Le Verbe s'est fait chair", ni plus ni moins.
C’est écrit ou et ça veut dire quoi c’est quoi le verbe ? Dieu est un verbe ?
prologue de jean
et verbe = parole/volonté ( logos en grec )
- le verbe c’est la parole créatrice de Dieu
- le verbe n’est donc pas Dieu mais un de ses attributs
Dieu est infini boloss, mais il est manifesté comme logos divin.
Le 24 juin 2022 à 19:04:38 :
Le 24 juin 2022 à 18:59:45 :
Le 24 juin 2022 à 18:57:13 :
Le 24 juin 2022 à 18:51:19 :
Le 24 juin 2022 à 18:50:06 :
Le 24 juin 2022 à 18:46:54 :
Donc les personnes qui adhérent à la trinité ne sont pas monothéistes, dire que Jésus c'est Dieu ou le fils de dieu c'est associer à Dieu quelqu'un donc ce n'est pas du monothéisme.c'est un des principaux reproches que font les musulmans ou les ariens en l'encontre des catholiques
Bah c'est la réalité, la trinité ce n'est pas du monothéisme hein
Le point de vue des muzz sur Jesus et la trinité est une des choses les plus drôles qui m'ait été donné de voir
D'accord le païen
Ton prophète s'est planté lamentablement sur le concept de la trinité c'est un fait, pas la peine de rager camarade
En Islam, l'association = mécréance donc juste le fait de dire que Dieu c'est le Père c'est une parole de mécréance, dispose
Le 24 juin 2022 à 19:04:42 :
Le 24 juin 2022 à 19:03:41 Norvege a écrit :
Le 24 juin 2022 à 18:57:54 :
Le 24 juin 2022 à 18:56:15 0xGeoHotz a écrit :
Si j’ai bien compris pour devenir catholique il faut :* admettre que Jésus qui se présente comme une personne distincte de Dieu et n’a jamais dis être Dieu, est Dieu* adorer Jésus et donc pratiquer le polythéisme
- adorer un Dieu qui a mangé, a dormi, à été circoncis, a été giflé par sa création, a été tué par sa création, va aux toilettes
- ne pas prier en se prosternant comme Jésus et les autres prophètes dans la bible
- considérer et être d’accord avec l’idée que dieu : deja mort | satan : jamais mort
C'est dans Jean 1:14
Cela veut dire que le Verbe (Jésus, le porte-parole, le messager par excellence de Dieu) s'est fait chair = il est devenu humain.Or pour les trinitaires, Jésus est Dieu, donc Dieu s'est fait chair...
C'est une longue histoire de développement théologique houleux.Quel livre, il y en a une dizaine
- admettre que Jésus qui se présente comme une personne distincte de Dieu et n’a jamais dis être Dieu, est Dieu
prologue de jean
Le 24 juin 2022 à 19:06:41 :
Le 24 juin 2022 à 19:05:07 :
Le 24 juin 2022 à 19:03:43 :
Le 24 juin 2022 à 19:02:32 :
Le 24 juin 2022 à 18:55:58 :
Si tu veux il y a Dieu le Père (c'est pareil que Allah)Ensuite il y a le Fils, Jésus Christ qui est Dieu mais qui a pris forme humaine pour connaître la vie des hommes et qui a eu pitié de nous
Et enfin le Saint Esprit qui est en gros une essence que Dieu le Père (et seulement Dieu le Père ) introduit dans certains humains qui seraient donc des saints
Les dires sont là mais les preuves sont où ? Merci de me citer la bible.
Ah si tu n'as pas lu le Nouveau Testament c'est sûr que tu ne peux pas comprendre !
Je suis gnostique personnellement je ne parle pas de religion en étudiant les textes littéralement, je suis pas un fou islamiste
Le 24 juin 2022 à 18:57:46 :
La Bible affirme que Dieu n’est pas homme:
- « Dieu n'est pas homme… » (Nombres 23 :19)
- « Je suis Dieu, je ne suis pas un homme… » (Osée 11 :9)
- « Dieu n'est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. » (Nombres 23 :19)
Le fait de s'incarner ne signifie pas que le Verbe a changé de nature, il a assumé l'humanité en sa personne. Le Christ est Dieu ET Homme. + tes versets se rapportent simplement à la Transcendance de la divinité.
Jésus est appelé « homme » à plusieurs reprises dans la Bible
- « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth,cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires…» (Actes 2 :22)
Ben oui puisqu'il était pleinement homme, cf point précédent. Mais il est aussi appelé "Mon Seigneur et mon Dieu" par Thomas.
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
- « Alors un notable lui demanda (à Jésus) : « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. » (Luc 18:19)
- « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? lui répondit Jésus. Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, applique les commandements. » (Matthieu 19:17)
Le Christ rapporte toujours tout à son Père, c'est une constante de l'évangile. Mais il dit aussi avoir tout reçu de Lui à plusieurs reprises, y compris Sa propre gloire avant que le monde fut.
La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
- « … car le Père est plus grand que moi. » (Jean 14 :28)
- « Mon Père qui me les a données est plus grand que tous. » (Jean 10 :29)
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne voulant que le Père et le fils soient égaux est en opposition avec les paroles de Jésus.
Le Père est plus grand que le Fils puisque par l'Incarnation il est dit s'être abaissé au-dessous des anges. + Il dit pourtant aussi que le Père et lui sont Un.
Jésus n’a jamais dit à ses fidèles de l’adorer
- « Quand vous priez, dites: « Père, que tu sois reconnu pour Dieu… » (Luc 11 :2)
- « Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. » (Jean 4 :23)
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à ce qu’on l’adore. Comme il ne l’a pas fait et qu’il a plutôt demandé à ce qu’on adore son Père qui est dans les cieux, il n’était donc pas Dieu incarné.
Les mages et anges se prosternent devant Lui pour le servir.
La Bible affirme que Jesus ne connaît pas la date de l’Heure :
- « Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul » (Marc 13:32)
Dieu ne pouvant pas mentir, et ne pouvant pas ignorer des choses, Jesus n’est donc pas Dieu.
La date de la fin n'est pas exprimaient humainement puisque la fin du temps ne coïncide pas avec le temps. C'est comme l'espace : y a-t-il une fin de l'espace ? On sait que oui, mais on ne peut pas la figurer puisque ça reviendrait à la présenter comme un bord. Hors, une bordure est entourée de par et d'autre par la spacialité, et ne peut en être la fin. De même avec le temps. Jésus en son humanité ne peut pas exprimer l'inexprimable, et rapporte la connaissance au Père, à l'Infini métaphysique.
Aucun catholique pour contrer ça ? Car si on se fie à la bible Jésus n’est pas Dieu. C’est quoi vous votre bible ? Peut-être qu’on a pas la même.
De rien.
Le 24 juin 2022 à 19:07:31 :
prologue de jean
Perso je savais pas que y'avais aussi des anges dans l'islam
Du coup je les imaginent barbus et en djellaba
Le 24 juin 2022 à 19:08:34 :
Le 24 juin 2022 à 19:07:31 :
prologue de jean
Je suis pas chrétien.
prologue de jean
attribut propre à Dieu seul, le définissant = Dieu
un peu comme dire que ton esprit c'est toi puisque ç'est propre à ta personne et ça te défini
«Donnez de l’alcool à celui qui va mourir et du vin à celui qui est triste.»
«Il va boire, il va oublier sa pauvreté et il ne se souviendra plus de son malheur.»
Proverbes 31:6-7 PDV2017
Si vous êtes triste, grosse khapta autorisée jusqu'à NE PLUS être triste
On peut boire et fumerCASH, jusqu'à oublier ce fichu malheur
C'est comme cela que satan Dieu souhaiterai qu'on règle nos soucis, n'est-ce pas ? Bordel je me converti de suite
Données du topic
- Auteur
- 0xgeohotz
- Date de création
- 24 juin 2022 à 18:38:25
- Date de suppression
- 24 juin 2022 à 20:15:03
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC