C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
Le 13 janvier 2023 à 19:10:50 :
Par contre ce qui est quand même assez drôle, c'est de voir des gens pleurer sur ce topic parce que certains vont bosser jusqu'à 64 ans alors que la réforme est soutenue majoritairement par....des retraités qui sont partis à 60/62 ansLes gens deviendraient-ils des têtes de... une fois à la retraite peu importe leurs opinions politiques avant cela ?
Pourquoi auraient-ils peur d'un problème de financement de leur retraite ?
Pas compris ce qu'il y avait de drôle
Je sais pas si y a eu des sondages au niveau des retraités par pension/par revenus/par génération/âge de départ voir quel type de retraités est pour ce genre de réforme (même si je me doute un peu du résultat)
Après j'ai pas compris où était l'humour dans cette situation
+64 ans c'est si on de la chance, moi ce sera pas avant 65 ans si je veux le taux plein.
A quel moment quand je dis "assez drôle" c'est censé être hilarant?
Je dis juste que quand on parle des sondages d'opinion sur la réforme des retraites, les seuls pour sont les retraités actuels, mais ça vous préférez vous attarder sur le "assez drôle" mon post plutôt que de répondre sur le fond.
Après si j'étais vraiment vache, je rajouterai même que les gens de gauche n'ont aucun humour mais ça vous le savez déjà.
Le 13 janvier 2023 à 19:25:25 :
A quel moment quand je dis "assez drôle" c'est censé être hilarant?Je dis juste que quand on parle des sondages d'opinion sur la réforme des retraites, les seuls pour sont les retraités actuels, mais ça vous préférez vous attarder sur le "assez drôle" mon post plutôt que de répondre sur le fond.
Après si j'étais vraiment vache, je rajouterai même que les gens de gauche n'ont aucun humour mais ça vous le savez déjà.
J'ai pas plus compris le fond que l'humour
Faut croire qu'en plus de ne pas avoir d'humour les gens de gauche sont sacrément cons
Le 13 janvier 2023 à 19:29:53 :
Le fond est quand même assez clair, expliquez-moi pourquoi ce sont des gens partis à la retraite à 60 piges qui sont pour la retraite à 64 ans
Parce qu'ils ne sont pas concernés par le travail supplémentaire
Je suppose que si on leur demandait de travailler deux ans de plus également ça changerait les réponses
Le 13 janvier 2023 à 19:34:33 :
Le 13 janvier 2023 à 19:29:53 :
Le fond est quand même assez clair, expliquez-moi pourquoi ce sont des gens partis à la retraite à 60 piges qui sont pour la retraite à 64 ansParce qu'ils ne sont pas concernés par le travail supplémentaire
Je suppose que si on leur demandait de travailler deux ans de plus également ça changerait les réponses
Le pire c'est qu'ils ont des enfants donc ça ne tient pas..
J'aurais tendance à penser, peut etre à tort, que ceux avec les plus basses pensions ou qui sont partis à la retraite le plus tard sont moins favorable à cette réforme
Je prends l'exemple de mes parents : y'a dix ans, la réforme Fillon leur hérissait le poil. Parce qu'ils étaient concernés à cette époque là sans doute.
Par contre aujourd'hui, il faut à tout prix protéger le système des retraites et ne veulent plus faire d'effort car ils l'ont fait auparavant et si ça doit passer par un allongement de l'âge de départ pour les autres il faut le faire.
Ils sont proches du RN donc de gauche économiquement pourtant, et les électeurs RN sont globalement opposés à cette réforme.
Après c'est qu'un exemple qui ne veut rien dire, mais ça m'a frappé. Et on le voit aussi dans les sondages.
Le 13 janvier 2023 à 19:25:25 :
A quel moment quand je dis "assez drôle" c'est censé être hilarant?Je dis juste que quand on parle des sondages d'opinion sur la réforme des retraites, les seuls pour sont les retraités actuels, mais ça vous préférez vous attarder sur le "assez drôle" mon post plutôt que de répondre sur le fond.
Faut se calmer par contre. J'avais pas compris, c'est tout (je ne comprends toujours pas d'ailleurs, mais ça, c'est parce qu'en plus de n'avoir pour ainsi dire pas d'humour, je n'ai pas une intelligence très affutée).
L'une, c'était quelque chose en rapport avec l'écologie, d'un vieux bonhomme américain, je crois.
L'autre, c'était sur l'anarchisme ou l'organisation sociale.
Si tu vois de quoi je parle, aurais-tu la gentillesse de les donner à nouveau ?
Le 13 janvier 2023 à 19:49:38 :
Dis-moi Choysia, je ne parviens pas à retrouver deux références que tu avais données sur le topic.
L'une, c'était quelque chose en rapport avec l'écologie, d'un vieux bonhomme américain, je crois.
Si tu vois de quoi je parle, aurais-tu la gentillesse de les donner à nouveau ?
Murray Bookchin pour les deux références
L'écologie sociale
Le municipalisme libertaire
Au delà de la rareté du même auteur aussi
Le 13 janvier 2023 à 19:54:51 :
Dis-moi Choysia, je ne parviens pas à retrouver deux références que tu avais données sur le topic.
Si tu vois de quoi je parle, aurais-tu la gentillesse de les donner à nouveau ?Murray Bookchin pour les deux références
L'écologie sociale
Au delà de la rareté du même auteur aussi
Formidable !
Merci
Berger, je vais chez Gibert boulevard Saint-Michel demain, je porterai une cravate motif nénuphars (rayon actu politique à 14h, au 3e), si tu veux être confronté à mon génie total et écrasant, viens
Le 13 janvier 2023 à 20:03:40 :
Le 13 janvier 2023 à 19:54:51 :
Si tu vois de quoi je parle, aurais-tu la gentillesse de les donner à nouveau ?Murray Bookchin pour les deux références
L'écologie sociale
Au delà de la rareté du même auteur aussiFormidable !
Merci
Berger, je vais chez Gibert boulevard Saint-Michel demain, je porterai une cravate motif nénuphars (rayon actu politique à 14h, au 3e), si tu veux être confronté à mon génie total et écrasant, viens
Une cravate motif nénuphars
Le 13 janvier 2023 à 20:25:06 :
Faure finalement en tête avec 49.15%
Haletant
Le 13 janvier 2023 à 20:55:32 :
En 6 jours ca peut changer mais la météo pour le 19 s'annonce dantesque, neige annoncée sur quasi toute la France, température négative quasi partout aussi
Si ça ce n'est pas une opération de géo-ingénierie commanditée par Renaissance
En 1981 un programme irréaliste et de changement du système est porté au pouvoir : deux ans après ses propres promoteurs l'abandonnent, devant ses résultats calamiteux.
2005 : les antis-système gagnent le vote contre la constitution européenne : deux ans après, l'élection présidentielle et un vote parlementaire permettent la mise en œuvre de l'essentiel des dispositions de la constitution européenne.
2022 : le bloc élitaire gagne une nouvelle fois l'élection présidentielle mais il obtient une majorité seulement relative à l'Assemblée : les votes complémentaires de LR ou du PS lui permettent de faire passer tout son programme sans problème.
Quelle que soit la configuration politique et le résultat du vote, le bloc élitaire reste au pouvoir, très fermement soutenu par ses propres catégories sociales mais aussi par une large partie de ceux dont il ne représente pas les intérêts mais qui lui font confiance (ou qui se défient trop des alternatives extrémistes).
La force du bloc élitaire c'est donc à la fois :
- bien sûr l'importance des groupes sociaux qu'il représente et leur cohérence idéologique inégalée,
- mais aussi sa crédibilité technique, son prestige social et l'attrait qu'il représente même pour une partie des classes défavorisées, sa capacité à rassurer et à inspirer confiance face à des mouvements populistes qui inquiètent,
- et puis, un peu et quand le reste ne suffit pas, son habileté tactique (cf. l'illusion d'une alternance entre PS et UMP pendant 30 ans ) voire sa rouerie (cf. le coup du traité de Lisbonne ).
Donc quand il y aura une alternance (car il y en aura forcément une, et on voit bien que ça sera avec le RN), ça sera à condition que le RN ait suffisamment modéré son programme et ses manières pour finir par les faite adouber par le bloc élitaire.
Et la mise en œuvre du programme du RN sera prudente et corrigée, au bout de deux ans au maximum, pour revenir dans l'épure de ce que le bloc élitaire veut bien accepter.
En arrivant au pouvoir, le RN ressemblera au RPR version Pasqua. Au bout de trois ans de pouvoir il sera devenu le RPR version Chirac. Puis il perdra logiquement les élections et les représentants du bloc élitaire seront réélus pour quinze ou vingt ans.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250