Topic de Choysia_68 :

C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale

Bah LFl dira que cette personne doit être condamné.
et en effet ils seront beaucoup moins entendable s'ils demandent à ce que cette personne ne soit plus invité sur les plateaux TV ou ne puisse plus continuer son activité

Tu t'aveugles ! Depuis le départ, dans ce combat là, on sait que les peines prononcées par la justice sont un élément tout à fait secondaire du point de vue politique, que ce qui prime, c'est la condamnation morale, sociale, que l'homme en cause ne puisse pas continuer sa vie comme avant. On parle beaucoup sur le forum d'un youtubeur en ce moment. Du point de vue du combat féministe, le fait qu'il soit condamné dans quelques mois à 2 ans de prison avec sursis et 20000€ d'amende ou autre chose est tout à fait secondaire. L'important étant qu'il soit déchu de sa position sociale. Que preuve soit faite que lorsqu'on touche aux femmes, on est marqué au fer rouge. Que les mentalités changent.
Quand on verra dans six mois Q pérorer à l'assemblée, les positions d'LFl seront intenables. Je ne comprends vraiment pas qu'à gauche, certains se disent que tout va bien.

Je me permets de reposter (x2)

Frohwalt :
Ce qui devrait primer en l'espèce, ce n'est pas de trouver la peine la plus juste, mais celle qui correspond au combat qu'on mène. LFl s'est engagé au côté des féministes les plus modernes, notamment en faisant primer le crédit qu'on accorde à la parole des femmes sur la présomption d'innocence dans plusieurs cas. Ce n'est pas mon combat, mais je comprends tout à fait cela. Quand on veut faire avancer une cause, il faut savoir s'en donner les moyens, quitte à tolérer quelque injustices. En l'occurrence, redécouvrir tout à coup le principe de proportionnalité de la peine parce que c'est un ami qui est mis en cause, c'est vraiment triste, et même assez odieux de mon point de vue.

Le message, c'est que 1. Finalement, ce combat n'était pas si urgent et important.
2. Qu'on fait primer le destin et l'intérêt d'un individu sur la cause.
3. Que le fait de renoncer à une carrière politique serait une peine très lourde, ce qui n'est pas cohérent avec l'idée qu'on est censé, je crois, dans le logiciel insoumis, considérer que l'engagement politique est avant tout un don de soi, qu'il n'y a pas à attendre de rétribution particulières, et que cet engagement à vocation à prendre des formes variées, de façon à permettre en permanence à de nouveaux acteurs engagés, extérieurs au monde des professionnels de la politique, de bénéficier des honneurs, des mandats, des places. Laisser Q continuer sa carrière, c'est sous-entendre que la fin d'une carrière politique rétribuée serait un drame.

Il dit quoi Quatennens dans son interview à BFM pour justifier son retours à l'assemblée en tant que repris de justice grassement payé avec l'argent des Français ?
Pas envie de donner des vues à un batteur de Femme.

Il dit quoi Q dans son interview à BFM pour justifier son retours à l'assemblée en tant que repris de justice grassement payé avec l'argent des Français ?

Pas vu, mais je ne doute pas que Tintin nous a sorti sa plus belle imitation du Christ portant sa croix.

Je trouve Rousseau plutôt pertinente
 « Je suis d'accord quand il dit que ça ne résume pas une vie. Mais pas d'accord, quand on dirait une entreprise de blanchiment politique le jour même de sa condamnation. [...] Je veux travailler sur la réhabilitation, mais il faut trois phases : la condamnation, la réparation et la réhabilitation ensuite. Là il manque la deuxième partie. [...] Je serais la première à travailler sur la réhabilitation à condition qu'il y ait une vraie punition politique en échange. »

Et en plus de ça elle demande à ce qu'il remette son élection en jeu

Le 15 décembre 2022 à 12:29:34 :
Il dit quoi Quatennens dans son interview à BFM pour justifier son retours à l'assemblée en tant que repris de justice grassement payé avec l'argent des Français ?

Contexte violent
Pas de violences répétées
Sa femme lui fait du chantage
Sa femme a mis le premier coup.

Il est terriblement mauvais, en accusant sa femme, sans vraiment le dire, en disant que si lui il avait porté plainte il aurait gagné sauf qu'il ne l'a pas fait,....

Oui, R0usseau est tout à fait pertinente en effet, comme presque toujours. C'est le genre de tempérament qu'il faudrait à la tête d'LFl.

Le 15 décembre 2022 à 12:50:21 :

Le 15 décembre 2022 à 12:29:34 :

Contexte violent
Pas de violences répétées
Sa femme lui fait du chantage
Sa femme a mis le premier coup.

Il est terriblement mauvais, en accusant sa femme, sans vraiment le dire, en disant que si lui il avait porté plainte il aurait gagné sauf qu'il ne l'a pas fait,....

Je ne pensais pas qu'il serait allé aussi loin.

Le 15 décembre 2022 à 12:48:34 :
 « Je suis d'accord quand il dit que ça ne résume pas une vie. Mais pas d'accord, quand on dirait une entreprise de blanchiment politique le jour même de sa condamnation. [...] Je veux travailler sur la réhabilitation, mais il faut trois phases : la condamnation, la réparation et la réhabilitation ensuite. Là il manque la deuxième partie. [...] Je serais la première à travailler sur la réhabilitation à condition qu'il y ait une vraie punition politique en échange. »

T'aurais la source ?

Le 15 décembre 2022 à 12:55:48 :

Le 15 décembre 2022 à 12:48:34 :

T'aurais la source ?

https://www.lepoint.fr/politique/francois-ruffin-aurait-aime-que-quatennens-prenne-une-annee-sabbatique-15-12-2022-2501871_20.php#11

Il pourra pas tenir c'est pas possible politiquement

Le 15 décembre 2022 à 14:29:55 :

Le secondaire très discret :rire2:

Le 15 décembre 2022 à 14:29:55 :

Bah faudrait qu'il se fasse oublier un peu avant de revenir quoi
Mais ça n'a pas l'air d'être sa volonté :hap:

Le 15 décembre 2022 à 11:57:35 :

Bah poure coup ici on est hors du cadre du combat qui "empiète" sur la présomption d'innocence puisque les faits ont été rapidement avoués puis condamnés, y a aucune présomption qui tienne là, il est coupable, il l'a reconnu lui même et la justice l'a reconnu également y a aucun débat sur ça ici.
Etc.

Pour justifier sa décision LFl ne s'appuie pas sur le principe de présomption d'innocence, mais sur celui de la proportionnalité de la peine, ce qui est peut-être plus grave encore. Si demain on apprend qu'une vedette de la télé ou de la chanson gifle sa femme, que dira LFl ? Qu'il faut prendre la mesure des choses ? Qu'après tout, personne n'a été tué ? Que pourraient-ils dire d'autre ?

LFl vient de tirer un trait sur un des combats essentiels de la gauche. C'est une erreur majeure, qui signera peut-être à la longue la fin du mouvement.

Déjà il faut faire la différence entre "gifle sa femme" et "a giflé sa femme une fois"
La gravité est dans la répétition de l'acte, or rien ne prouve que Quatennens l'a fait plus d'une fois

Le 15 décembre 2022 à 14:56:42 :

Le 15 décembre 2022 à 11:57:35 :

Bah poure coup ici on est hors du cadre du combat qui "empiète" sur la présomption d'innocence puisque les faits ont été rapidement avoués puis condamnés, y a aucune présomption qui tienne là, il est coupable, il l'a reconnu lui même et la justice l'a reconnu également y a aucun débat sur ça ici.
Etc.

Pour justifier sa décision LFl ne s'appuie pas sur le principe de présomption d'innocence, mais sur celui de la proportionnalité de la peine, ce qui est peut-être plus grave encore. Si demain on apprend qu'une vedette de la télé ou de la chanson gifle sa femme, que dira LFl ? Qu'il faut prendre la mesure des choses ? Qu'après tout, personne n'a été tué ? Que pourraient-ils dire d'autre ?

LFl vient de tirer un trait sur un des combats essentiels de la gauche. C'est une erreur majeure, qui signera peut-être à la longue la fin du mouvement.

Déjà il faut faire la différence entre "gifle sa femme" et "a giflé sa femme une fois"
La gravité est dans la répétition de l'acte, or rien ne prouve que Quatennens l'a fait plus d'une fois

Pas dans l'idée de la gauche actuellement non.
frapper sa femme une fois c'est déjà beaucoup trop et un signe pour se casser.
Golbalement tous sont e' accord avec ça par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/4/1671112823-violences-couple-violentometre-1111x580.png

Vous êtes vraiment ridicules à couper les cheveux en quatre parce qu'il s'agit d'un camarade. Du reste, j'aimerais savoir si vous vous moquez vraiment du monde sans vergogne ou si vous croyez dans ce baratin.

Le 15 décembre 2022 à 15:00:48 :

Vous êtes vraiment ridicules à couper les cheveux en quatre parce qu'il s'agit d'un camarade. Du reste, j'aimerais savoir si vous vous moquez vraiment du monde sans vergogne ou si vous croyez dans ce baratin.

Je crois pas que Runge soit un "camarade" :(

Je crois que si

Le 15 décembre 2022 à 15:02:17 :

Le 15 décembre 2022 à 15:00:48 :

Je suis de gauche oui
Après je ne soutiens pas vraiment la ligne politique et le comportement actuel de la Nupes :hap:

Données du topic

Auteur
Choysia_68
Date de création
27 juin 2022 à 14:14:11
Nb. messages archivés
31404
Nb. messages JVC
41254
En ligne sur JvArchive 323