C'est la rentrée de l'Assemblée Nationale
https://x.com/WeillClaude/status/1806976624778228157?t=cxRGQbmu34NM9o_s6fLBEQ&s=19
Employés, chauffeurs, personnel de service, femmes de ménage ... le petit peuple qui nous sert et qui nous tient la porte vote RN, il est heureux de nous servir mais il en veut aux immigrés pour on ne sait trop quel motif
Ces gens sont très étranges (mais s'ils passent bien l'aspirateur et s'ils taillent bien les haies, le reste n'est pas trop grave).
J'ai l'impression que pendant cette campagne, LFI a plus déployé de moyens dans les circos dissidentes face à Garrido, Corbière, etc que dans les "swing circos" de province théorisées par Ruffin face au RN
Ils savent que cette élection est perdue d'avance, ils en profitent juste pour renforcer le noyau dur de LFI
[14:23:39] <AnjouAstral110>
J'ai l'impression que pendant cette campagne, LFI a plus déployé de moyens dans les circos dissidentes face à Garrido, Corbière, etc que dans les "swing circos" de province théorisées par Ruffin face au RNIls savent que cette élection est perdue d'avance, ils en profitent juste pour renforcer le noyau dur de LFI
Peut-être aussi une préparation pour les municipales 2026 ? J'ai entendu dire que LFI veut enfin s'intéresser à cette élection en devenant le parti des banlieues. De cette façon il sera impossible pour la gauche de gérer une ville sans s'allier à LFI, jusqu'à présent ce sont des alliances de gauche comme au sénatoriales (PS-EELV-PCF).
Le score important de LFI dans beaucoup de villes (ce qui n'était pas prévu) va dans ce sens, ils ont fidélisé un électorat.
[14:37:23] <Simeonlpapillon>
Dites moi si je me trompe, Il m'avait semblé voir ou entendre que le NFP comptait empêcher les fraîchement diplômés de s'expat quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Oui Mélenchon veut imposer un impôt sur la nationalité, pour faire payer les expat, c'était son programme en 2022.
Le 29 juin 2024 à 15:47:25 :
Dites moi si je me trompe, Il m'avait semblé voir ou entendre que le NFP comptait empêcher les fraîchement diplômés de s'expat quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?Oui Mélenchon veut imposer un impôt sur la nationalité, pour faire payer les expat, c'était son programme en 2022.
J'ai dû confondre avec ça, mais ça me fait mal au crâne je pensais vraiment avoir vu l'info passer et m'être fait la réflexion une ça ferait plaisir aux expat.
Le 29 juin 2024 à 11:45:59 :
Si le bloc NFP et Ensemble s'unissent au deuxième tour, on aura le même bipartisme qu'aux États-Unis :
- Un parti républicain qui unit toute la droite, avec des patriotes (RN), souverainistes (DLF), conservateurs (LFF) ou modérés liés à l'establishment (LR), avec dans l'ensemble un discours populiste qui domine.
- Un parti démocrate qui fait une grande union de l'extrême gauche au centre-droit, avec des libéraux (LR dissidents), des centristes corrompus (Ensemble), jusqu'à la gauche collectiviste (PCF, Sanders), et décoloniale (LFI, BLM).
Si ça se maintient au long terme ce serait honnêtement pas très sain pour notre démocratie. Il y aurait plus aucun échanges d'idées de gauche a droite et ce serait du clivage pure et dure
Et le bloc national doit se diversifier pour essayer de ratisser large et chopper des électeurs de toutes les milieux sociaux possibles, tout en diminuant le score des 2 autres blocs. Pas se rassembler en un gros truc obèse qui, comme sous le Gaullisme, finirait par être subverti par les libéraux (et qui finirait par perdre les prolos donc)
D'autant qu'au lieu d'exclure la gauche décoloniale et identitaire du jeu démocratique a coup de cordon sanitaire, ce système bipartisan ferait qu'ils auraient le pouvoir une fois sur 2
Enfin après c'est de la spéculation tous ça
Le 29 juin 2024 à 15:57:03 :
Le 29 juin 2024 à 15:47:25 :
Dites moi si je me trompe, Il m'avait semblé voir ou entendre que le NFP comptait empêcher les fraîchement diplômés de s'expat quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?Oui Mélenchon veut imposer un impôt sur la nationalité, pour faire payer les expat, c'était son programme en 2022.
J'ai dû confondre avec ça, mais ça me fait mal au crâne je pensais vraiment avoir vu l'info passer et m'être fait la réflexion une ça ferait plaisir aux expat.
Oui parce que proposer un impôt sur la nationalité ce n'est pas la même chose que de vouloir empêcher les fraîchement diplômés de s'expatrier
Le 29 juin 2024 à 15:46:38 :
https://datawrapper.dwcdn.net/S0S5D/6/
[16:07:24] <Mamouthomed33>
Le 29 juin 2024 à 11:45:59 :
Si le bloc NFP et Ensemble s'unissent au deuxième tour, on aura le même bipartisme qu'aux États-Unis :
- Un parti républicain qui unit toute la droite, avec des patriotes (RN), souverainistes (DLF), conservateurs (LFF) ou modérés liés à l'establishment (LR), avec dans l'ensemble un discours populiste qui domine.
- Un parti démocrate qui fait une grande union de l'extrême gauche au centre-droit, avec des libéraux (LR dissidents), des centristes corrompus (Ensemble), jusqu'à la gauche collectiviste (PCF, Sanders), et décoloniale (LFI, BLM).Si ça se maintient au long terme ce serait honnêtement pas très sain pour notre démocratie. Il y aurait plus aucun échanges d'idées de gauche a droite et ce serait du clivage pure et dure
Et le bloc national doit se diversifier pour essayer de ratisser large et chopper des électeurs de toutes les milieux sociaux possibles, tout en diminuant le score des 2 autres blocs. Pas se rassembler en un gros truc obèse qui, comme sous le Gaullisme, finirait par être subverti par les libéraux (et qui finirait par perdre les prolos donc)
D'autant qu'au lieu d'exclure la gauche décoloniale et identitaire du jeu démocratique a coup de cordon sanitaire, ce système bipartisan ferait qu'ils auraient le pouvoir une fois sur 2
Enfin après c'est de la spéculation tous ça
En tout cas la vraie question c'est le quel de ces deux ensembles aura les 289 sièges.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_68
- Date de création
- 27 juin 2022 à 14:14:11
- Nb. messages archivés
- 31404
- Nb. messages JVC
- 41250