Tomber ENCEINTE par "ERREUR"
SuppriméLe 25 juin 2022 à 10:33:18 :
Le 25 juin 2022 à 10:32:21 :
Ce que je comprends pas dans votre positionnement général c'est en analogie avec votre position sur l'obligation vaccinale pendant le covid.Ici, on trouve anormal que l'état prive de manière systémique la population de sa liberté corporelle (pass vaccinale, campagne de vaccin) sous couvert de peut être fausses raisons morales (protéger autrui, permettre de relancer la dynamique économique). Et je suis assez d'accord avec ça, c'est en effet un tournant totalitaire de l'état.
Mais en quoi cette logique ne s'applique t elle pas à l'interdiction pure et simple de l'IVG par l'état ? Encore une fois le citoyen lambda est dépouillé de la liberté de son corps (droit d'avorter) par l'état pour des raisons morales subjectives, peut être fausses (quand est ce qu'il y a vie, quand est ce que l'on peut autoriser ou non cette opération).
Un khey pour m'expliquer le paradoxe ?
Tu ne réponds pas vraiment à la question.
Puis en réalité c'est aussi encore ton corps, l'un ne prévaut pas sur l'autre en le rendant ignorable.
Le 25 juin 2022 à 10:33:33 :
Le 25 juin 2022 à 10:32:22 :
donc ton exemple est sensé etre universelle?
Mon exemple non, mais les couples en France mettent en moyenne 7 mois pour avoir un enfant.
Et les couples en moyenne ont leur premier enfant à 30 ans, un âge où la fertilité de la femme est bien altérée comparé à une jeune de 20 ans qui est à son pic de fertilité, biaisant de ce fait ta comparaison
Si tu veux. Mais la vérité est là, avec les contraceptifs, le fait qu'une éjaculation n'entraîne pas nécessairement une fécondation ça devrait être très rare les "accidents". C'est pas ce qu'on constate
Le 25 juin 2022 à 10:35:18 :
Le 25 juin 2022 à 10:33:18 :
Ce que je comprends pas dans votre positionnement général c'est en analogie avec votre position sur l'obligation vaccinale pendant le covid.Ici, on trouve anormal que l'état prive de manière systémique la population de sa liberté corporelle (pass vaccinale, campagne de vaccin) sous couvert de peut être fausses raisons morales (protéger autrui, permettre de relancer la dynamique économique). Et je suis assez d'accord avec ça, c'est en effet un tournant totalitaire de l'état.
Mais en quoi cette logique ne s'applique t elle pas à l'interdiction pure et simple de l'IVG par l'état ? Encore une fois le citoyen lambda est dépouillé de la liberté de son corps (droit d'avorter) par l'état pour des raisons morales subjectives, peut être fausses (quand est ce qu'il y a vie, quand est ce que l'on peut autoriser ou non cette opération).
Puis en réalité c'est aussi encore ton corps, l'un ne prévaut pas sur l'autre en le rendant ignorable.
J'ai déjà défendu ma position y a quelques pages, je suis pro-capotes et dans le pire des cas un pro-capote dijonnaise
Le 25 juin 2022 à 10:35:23 :
Mon exemple non, mais les couples en France mettent en moyenne 7 mois pour avoir un enfant.
Et les couples en moyenne ont leur premier enfant à 30 ans, un âge où la fertilité de la femme est bien altérée comparé à une jeune de 20 ans qui est à son pic de fertilité, biaisant de ce fait ta comparaison
Si tu veux. Mais la vérité est là, avec les contraceptifs, le fait qu'une éjaculation n'entraîne pas nécessairement une fécondation ça devrait être très rare les "accidents". C'est pas ce qu'on constate
Et comme j'ai dit dès le début du topic, en prenant par exemple la pilule on a 6% d'indice de Pearl en conditions réelles: c'est peu mais multiplies ça par le nombre de personnes qui baisent chaque année en France et tu arrives à des accidents qui sont nombreux en valeurs absolues bien que faibles en valeurs relatives
Que vous soyez précoces et tenez 5 min je comprend que ca frustre, mais soyez plus malin qu'elles
Le 25 juin 2022 à 10:36:31 :
Le 25 juin 2022 à 10:35:18 :
Le 25 juin 2022 à 10:33:18 :
Puis en réalité c'est aussi encore ton corps, l'un ne prévaut pas sur l'autre en le rendant ignorable.J'ai déjà défendu ma position y a quelques pages, je suis pro-capotes et dans le pire des cas un pro-capote dijonnaise
D'accord mais ta position ne répond donc pas à mon questionnement analogique.
Le 25 juin 2022 à 10:36:44 :
Et comme j'ai dit dès le début du topic, en prenant par exemple la pilule on a 6% d'indice de Pearl en conditions réelles: c'est peu mais multiplies ça par le nombre de personnes qui baisent chaque année en France et tu arrives à des accidents qui sont nombreux en valeurs absolues
Franchement, faudrait qu'une meuf se tape un mec par jour pour qu'il y ait une chance qu'elle tombe enceinte. Et ton indice prend aussi en compte la mauvaise utilisation du moyen de contraception, on peut pas protéger les gens de leur propre stupidité aussi
Le 25 juin 2022 à 10:37:48 :
Comment éviter que la capote craque ?
J'ai eu une seule fois perso et ça se remarque tout de suite
Le 25 juin 2022 à 10:28:01 :
Assez ironique quand même qu’un forum peuplé d’antivax accueil avec autant de ferveur la pilule
Sûrement parce que ça ne les concerne pas
C'est justement parce qu'on prend soin de notre santé qu'il n'y a aucune contradiction
Tu en mets deux et entre les deux, tu mets du coton. Comme ça si la première capote craque, le coton va absorber le sperme
Le 25 juin 2022 à 10:38:34 :
Le 25 juin 2022 à 10:36:44 :
Et comme j'ai dit dès le début du topic, en prenant par exemple la pilule on a 6% d'indice de Pearl en conditions réelles: c'est peu mais multiplies ça par le nombre de personnes qui baisent chaque année en France et tu arrives à des accidents qui sont nombreux en valeurs absolues
Franchement, faudrait qu'une meuf se tape un mec par jour pour qu'il y ait une chance qu'elle tombe enceinte. Et ton indice prend aussi en compte la mauvaise utilisation du moyen de contraception, on peut pas protéger les gens de leur propre stupidité aussi
Tu as l'air d'avoir du mal avec l'indice de Pearl: l'indice de Pearl c'est le nombre de femmes sur 100 qui tombent enceinte sur un an alors qu'ils sous le contraceptif étudé. Pas besoin de se taper un mec par jour
Quant à la différence indice de pearl théorique et réel j'en ai déjà parlé faudrait un moment suivre
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1197392282
Le 25 juin 2022 à 10:40:16 :
Tu en mets deux et entre les deux, tu mets du coton. Comme ça si la première capote craque, le coton va absorber le sperme
N'importe quoi
C'est de la moutarde qu'on doit mettre
Le 25 juin 2022 à 09:49:08 :
Bah ta mère t'as bien eu, comme quoi les erreurs ça arrive
Tu as l'air d'avoir du mal avec l'indice de Pearl: l'indice de Pearl c'est le nombre de femmes sur 100 qui tombent enceinte sur un an alors qu'ils sous le contraceptif étudé. Pas besoin de se taper un mec par jour
Donc c'est bien du déclaratif
Le 25 juin 2022 à 10:39:35 :
Le 25 juin 2022 à 10:37:48 :
Comment éviter que la capote craque ?J'ai eu une seule fois perso et ça se remarque tout de suite
Mais c’est vraiment abusé. On dirait que c’est courant, alors que je sais pas ça devrait être étudié pour pas que ça craque non ? Du moins étudié pour que les risques soient infimes.
Je sais bien que le risque zéro n’existe pas mais bon.
Le 25 juin 2022 à 10:41:53 :
C'est la réalité: un indice en conditions réelles prenant en compte les vomissements, les oublis de pilule qui peuvent arriver, les différences de cycle, les transitions au changement de pilule etc.. Bien plus fiable qu'un indice théorique
Qui plus est même en regardant l'indice théorique si tu y tiens on est pas à 0% d'échec
Le 25 juin 2022 à 10:43:31 :
Le 25 juin 2022 à 10:41:53 :
C'est la réalité: un indice en conditions réelles prenant en compte les vomissements, les oublis de pilule qui peuvent arriver, les différences de cycle, les transitions au changement de pilule etc.. Bien plus fiable qu'un indice théorique
Qui plus est même en regardant l'indice théorique si tu y tiens on est pas à 0% d'échec
Bah on demande à des femmes quel moyen elles utilisaient quand elles sont tombé enceinte. Elles vont fatalement te dire qu'elles ont "oublié" de prendre la pilule que le préservatif a "craquer" par refus d'admettre...qu'elles en ont pas utilisé tout simplement.
C'est assez biaisé du coup
Données du topic
- Auteur
- Manuel-Garcia
- Date de création
- 25 juin 2022 à 09:46:34
- Date de suppression
- 25 juin 2022 à 13:58:15
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 147