Tomber ENCEINTE par "ERREUR"
SuppriméLe 25 juin 2022 à 09:58:11 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:55:20 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:54:17 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:52:42 :
La contraception n'est pas infaillible: 6% d'indice de Pearl pour la pilule
Sans mĂȘme parler des cas oĂč le mec retire discretement la capoteMais mĂȘme le combo ovulation+ Ă©jaculation c'est seulement 20% de chance que l'oeuf soit fĂ©condĂ©
Donc faut réunir visiblement pas mal de critÚres6% c'est le taux de grossesse sur un an pour 100 femmes sous contraceptif
Maintenant multiplie ces 6% par le nombre de personnes qui baisent chaque annĂ©e en France et tu vas vite voir qu'en dĂ©pit du faible taux d'Ă©chec ça monte viteC'est chiffres ça a tout l'air d'ĂȘtre du dĂ©claratif quand mĂȘme
Ce n'est justement pas du déclaratif mais les indices de Pearl en conditions réelles. Il existe les indices de Pearl théoriques également, mais par définition ils ne collent pas à la réalité: IRL tu peux vomir, tu peux répondre différemment à la pilule, tu peux avoir un cycle différent etc...
Pour la source des indices de Pearl l'assurance maladie me semble plutĂŽt fiable:
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/contraception/efficacite-moyens-contraceptifs
Le 25 juin 2022 Ă 09:56:29 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:54:55 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:50:39 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:49:33 :
En gĂ©nĂ©ral quand t'utilise une contraception tu prend pas la pillule du lendemainVu que c'est pas fiable a 100% tu peux quand mĂȘme tomber enceinte
Cas ultra rare puisque une éjaculation n'entraßne pas forcément la fécondation. Faudrait que la fille soit en période d'ovulation déjà donc doublement pas de chance
Donc on reprend le calcul
Prend en compte la fiabilitĂ© de 99%, le nombres de femmes Ă avoir un rapport par jours en France, tu prend en compte les 5 jours d'ovulation par mois et tu devrais avoir a peut prĂȘt le nombre de femmes qui tombent enceinte par accident et par joursBon en vrai la fiabilitĂ© de 99% des contraceptifs je sais pas trop quel durĂ©e ils utilisent
Ce n'est pas 99%, sauf peut ĂȘtre l'implant
La pilule oestro-progestative c'est 6% d'indice de Pearl en condition réelle: pour 100 femmes sous ce contraceptif pendant 1 an, 6 tombent enceinte. La micro-progestative c'est plus bas, la pilule c'est plus bas etc...
Quel roi, merci pour ces précisions
Le 25 juin 2022 Ă 09:58:18 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:54:07 :
Sans mĂȘme parler des cas oĂč le mec retire discretement la capoteFaut pas coucher avec des connards
Et genre la meuf ne s'en aperçoit pas
Le QI va avecJe te dirais bien de tester par toi mĂȘme avec un mec et ton cul mais bon
J'ai fait une fois sans capote avec la seule fille avec qui j'ai couché (bien sûr j'ai pas fini en elle) elle a capté la différence entre les deux
Donc les sensations ne sont pas les mĂȘmes, donc Ă moins d'ĂȘtre totalement idiot ou pĂ©tĂ©, tu t'en aperçois
Et ça a été pareil pour beaucoup de gens dans mon entourage. Donc maintenant j'y crois moyennement le coup de la grossesse "par accident"
Le 25 juin 2022 Ă 09:59:50 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:58:11 :
Sans mĂȘme parler des cas oĂč le mec retire discretement la capoteMais mĂȘme le combo ovulation+ Ă©jaculation c'est seulement 20% de chance que l'oeuf soit fĂ©condĂ©
Donc faut réunir visiblement pas mal de critÚres6% c'est le taux de grossesse sur un an pour 100 femmes sous contraceptif
Maintenant multiplie ces 6% par le nombre de personnes qui baisent chaque annĂ©e en France et tu vas vite voir qu'en dĂ©pit du faible taux d'Ă©chec ça monte viteC'est chiffres ça a tout l'air d'ĂȘtre du dĂ©claratif quand mĂȘme
Ce n'est justement pas du déclaratif mais les indices de Pearl en conditions réelles. Il existe les indices de Pearl théoriques également, mais par définition ils ne collent pas à la réalité: IRL tu peux vomir, tu peux répondre différemment à la pilule, tu peux avoir un cycle différent etc...
Pour la source des indices de Pearl l'assurance maladie me semble plutĂŽt fiable:
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/contraception/efficacite-moyens-contraceptifs
15 pour le prĂ©servatif c'est quand mĂȘme franchement bizarre
Le 25 juin 2022 Ă 10:02:20 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:59:50 :
Le 25 juin 2022 Ă 09:58:11 :
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/contraception/efficacite-moyens-contraceptifs15 pour le prĂ©servatif c'est quand mĂȘme franchement bizarre
C'est la diffĂ©rence entre thĂ©orique et rĂ©alitĂ©: dans la rĂ©alitĂ© la capote peut craquer, elle peut ne pas ĂȘtre adaptĂ©e, elle peut ĂȘtre retirĂ©e etc...
La meilleure contraception je trouve que c'est l'implant micro-progestatif, vu que par définition une fois mis tu peux pas l'oublier ou mal l"utiliser: ça libÚre les hormones en continu. AprÚs faut que la femme la tolÚre correctement, ce qui est pas le cas de toute
Le 25 juin 2022 Ă 10:00:49 :
Pour vous donner mon expérience, quand on a voulu avoir un bébé avec ma copine, on a mis 4 mois
Et ça a été pareil pour beaucoup de gens dans mon entourage. Donc maintenant j'y crois moyennement le coup de la grossesse "par accident"
Un cas exceptif =/= tout le monde
J'ai connu 2 mecs qui malgré le fait qu'ils aient mis la capote ont mis enceinte une fille vers 14-16 ans et qu'elle a dû avorter ensuite
Et en vrai si tu vis ça tu es pas bien non plus
Les gens partent du principe que tout le monde est au courant de la contraception et ne baise jamais comme eux
C'est faux. On a beaucoup de travail à faire encore pour l'accessibilité et la prévention. Si vous voulez réduire les avortements, alors mettez les bouchées double là -dessus
Le 25 juin 2022 Ă 10:06:10 :
Pour vous donner mon expérience, quand on a voulu avoir un bébé avec ma copine, on a mis 4 mois
Et ça a été pareil pour beaucoup de gens dans mon entourage. Donc maintenant j'y crois moyennement le coup de la grossesse "par accident"Un cas exceptif =/= tout le monde
J'ai connu 2 mecs qui malgré le fait qu'ils aient mis la capote ont mis enceinte une fille vers 14-16 ans et qu'elle a dû avorter ensuite
Les gens partent du principe que tout le monde est au courant de la contraception et ne baise jamais comme eux
C'est faux. On a beaucoup de travail à faire encore pour l'accessibilité et la prévention. Si vous voulez réduire les avortements, alors mettez les bouchées double là -dessus
Le plus ironique c'est que c'est souvent les mĂȘmes personnes qui Ă la fois sont contre l'avortement et contre l'Ă©ducation sexuelle dans les Ă©coles
Un cas exceptif =/= tout le monde
C'est pas mon cas, c'est celui des Français en général.
On peut cependant donner, Ă titre purement indicatif, des moyennes. Ainsi selon les derniers chiffres de lâINED (1), sur 100 couples de fertilitĂ© moyenne dĂ©sirant un enfant, 25% seulement obtiendront une grossesse dĂšs le premier mois. Au bout de 12 mois, 97% y seront parvenus. En moyenne, les couples mettent 7 mois pour obtenir une grossesse.
7 mois en moyenne pour des couples qui SOUHAITENT avoir un bébé.
Le 25 juin 2022 Ă 09:49:05 :
Oubli de pilule le plus souvent, et ceux qui croient que se retirer suffit
Alors ça je pensais pas que ça existait mais j'ai connu 3 connaissances qui ont du avorter, quand je leur ai demandé leur méthode de contraception elles m'ont répondu "le retrait" elles avaient toutes entre 23 et 27 ans.
L'oubli de pilule peut ĂȘtre fatal, et sur certaines pilules un simple oubli de 2H peut completement supprimer son efficacitĂ© sur plusieurs jours.
Malheureusement ça existe, certaines personnes faisant des caprices de gamin parce que la capote diminue les sensations. AprÚs c'est pas le cas plus fréquent, heureusement
Perso je nây arrive pas avec une capote. Je dĂ©bande rapidement. Donc pilule oblige.
Sinon jâai entendu parler du stĂ©rilet mais jâai cru comprendre que pour le poser, il faut que madame soit dĂ©jĂ tombĂ© enceinte
Les accident ça arrive l'op ...
Moi la derniÚre fois que j'ai invité une fille au mc Do j'ai eu le malheur de me tromper de Goblet ...
Et 3 mois aprĂšs j'ai appris la mauvaise nouvelle.
Maintenant j'ai un enfant a entretenir.
Fait vraiment faire attention les khey
Le 25 juin 2022 Ă 10:06:10 :
Et ça a été pareil pour beaucoup de gens dans mon entourage. Donc maintenant j'y crois moyennement le coup de la grossesse "par accident"Un cas exceptif =/= tout le monde
C'est pas un cas c'est la moyenne. Avant 30 ans c'est 25 % de chance de tomber enceinte par cycle. Et 20% des couple n'y arrive pas aprĂšs 12 mois.
AprĂšs 30% c'est encore plus dur.
L'exception c'est donc plutĂŽt l'accident. Et 2, 3 ou 4 fois ce n'est plus un accident, c'est de la connerie.
Données du topic
- Auteur
- Manuel-Garcia
- Date de création
- 25 juin 2022 Ă 09:46:34
- Date de suppression
- 25 juin 2022 Ă 13:58:15
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC