Topic de [SadieAdler] :

"j'ai été" "comme même" "joyeuse anniversaire" "enfaite" "si tenté"

Le 22 juin 2022 à 16:35:49 :

Le 22 juin 2022 à 13:45:06 :

Le 22 juin 2022 à 00:53:12 :

Le 22 juin 2022 à 00:44:58 :
« Du coup » > crlle-là est utilisée mais H24 en entreprise et à la fac par des gens qui n’ont aucun vocabulaire (surtout par des femmes). Dans toutes mes réunions j’entends h24 « du coup » à toute les phrases.

Sinon les 2000+ qui oublient le « que » dans leurs phrases, exemple : « ouais je crois [qu’] il faut faire ça »

Par quoi tu remplaces "du coup" dans tes phrases du coup?

Le que tend a disparaitre car il est superflu, comme en anglais, evolution de la langue.

C'est pas un problème de dire "'du coup", le vrai problème ce sont les gens (comme certains au travail ou à la fac, etc.) qui l'utilisent 5 fois en 20 secondes; dans toutes leurs phrases limite ... c'est horrible.

Le "que" n'est pas superflu du tout. Au contraire, ne pas dire "que" dans une phrase (comme cité dans mon exemple) ça fait vraiment attardé.

Non ca fait pas attarde, c'est une evolution de la langue logique, les locuteurs d'une langue ont toujours tendance a evacuer le superflu. C'est le meme procede que l'oubli/non utilisation du "ne" dont tu as fais preuve dans ta reponse. "C'est pas un probleme" au lieu de "ce n'est pas un probleme"

Tu n'as pas repondu a ma question, par quoi faut-il remplacer "du coup" du coup?

:)

Je répète : cela fait attardé.

Mais je comprends ce que tu veux dire, à travers ton exemple, le "ne" pour "accentuer" la négation. Sauf que, dans cette exemple, le "ne" est vraiment superflu dans le sens où il y a déjà le "pas" qui fait office de négation.

Pour le "Du coup", ne fais pas la sourde oreille mec, tu peux le remplacer par pléthores de locutions.

Ecole obligatoire jusqu'à 16 ans. La majorité des adultes ne sait pas écrire.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser le niveau de bêtise de la plèbe.

ElGeekoo Le 23 juin 2022 à 20:44:31 :

Le 22 juin 2022 à 16:35:49 :

Le 22 juin 2022 à 13:45:06 :

Le 22 juin 2022 à 00:53:12 :

Le 22 juin 2022 à 00:44:58 :
« Du coup » > crlle-là est utilisée mais H24 en entreprise et à la fac par des gens qui n’ont aucun vocabulaire (surtout par des femmes). Dans toutes mes réunions j’entends h24 « du coup » à toute les phrases.

Sinon les 2000+ qui oublient le « que » dans leurs phrases, exemple : « ouais je crois [qu’] il faut faire ça »

Par quoi tu remplaces "du coup" dans tes phrases du coup?

Le que tend a disparaitre car il est superflu, comme en anglais, evolution de la langue.

C'est pas un problème de dire "'du coup", le vrai problème ce sont les gens (comme certains au travail ou à la fac, etc.) qui l'utilisent 5 fois en 20 secondes; dans toutes leurs phrases limite ... c'est horrible.

Le "que" n'est pas superflu du tout. Au contraire, ne pas dire "que" dans une phrase (comme cité dans mon exemple) ça fait vraiment attardé.

Non ca fait pas attarde, c'est une evolution de la langue logique, les locuteurs d'une langue ont toujours tendance a evacuer le superflu. C'est le meme procede que l'oubli/non utilisation du "ne" dont tu as fais preuve dans ta reponse. "C'est pas un probleme" au lieu de "ce n'est pas un probleme"

Tu n'as pas repondu a ma question, par quoi faut-il remplacer "du coup" du coup?

:)

Je répète : cela fait attardé.

Mais je comprends ce que tu veux dire, à travers ton exemple, le "ne" pour "accentuer" la négation. Sauf que, dans cette exemple, le "ne" est vraiment superflu dans le sens où il y a déjà le "pas" qui fait office de négation.

Pour le "Du coup", ne fais pas la sourde oreille mec, tu peux le remplacer par pléthores de locutions.

"Cette exemple" :)

Le 22 juin 2022 à 00:26:14 :
Forcé de constater

:rire:

Ca se dit "j'ai été", lisez des livres omg. Dans les classiques je croise souvent les "il eût été"

Le 22 juin 2022 à 20:38:53 :

Le 22 juin 2022 à 20:37:43 :

Le 22 juin 2022 à 20:35:23 :

Le 22 juin 2022 à 20:34:08 :

Le 22 juin 2022 à 20:32:49 :
"J'ai étais" me débecte le niveau à baissé c'est un fait.

Bien joue l'edit :) sauf qu'il y a toujours une faute mon gars :)

Dis moi :hap:

Si tu consideres que le niveau a baisse, tu devrais la voir la faute.

Dis moi concrètement, je ne vois pas de fautes. :(

""J'ai étais" me débecte le niveau à baissé c'est un fait."
Le niveau a baissé, il a baissé. Pas "à".

Données du topic

Auteur
[SadieAdler]
Date de création
22 juin 2022 à 00:24:32
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 314