"j'ai été" "comme même" "joyeuse anniversaire" "enfaite" "si tenté"
Le 22 juin 2022 à 00:44:25 PunkachienRSA a écrit :
Rendre l appareil
Et inversement, "à la rache" (je l'ai vu plus d'une fois)
Le 22 juin 2022 à 00:44:58 :
« Du coup » > crlle-là est utilisée mais H24 en entreprise et à la fac par des gens qui n’ont aucun vocabulaire (surtout par des femmes). Dans toutes mes réunions j’entends h24 « du coup » à toute les phrases.Sinon les 2000+ qui oublient le « que » dans leurs phrases, exemple : « ouais je crois [
qu’] il faut faire ça »
Par quoi tu remplaces "du coup" dans tes phrases du coup?
Le que tend a disparaitre car il est superflu, comme en anglais, evolution de la langue.
Le 22 juin 2022 à 00:30:12 :
Etc
Un peu prêt
En au-revoir
Mais personne dit ca wtf
Le 22 juin 2022 à 00:56:57 :
Le 22 juin 2022 à 00:56:02 :
Le 22 juin 2022 à 00:53:16 :
Conséquent à la place de considérable/importantJe viens de vérifier sur Larousse et ce n'est pas une erreur, même s'ils précisent que son usage reste familier.
Consequent, qui a des consequences? Non?
Qui a de la suite dans les idées, en gros. Mais effectivement Larousse l’associe également à la notion d’importance et à « considérable », comme l’a dit un khey, même si l’usage est critiqué.
Le 22 juin 2022 à 00:50:20 :
Le 22 juin 2022 à 00:44:25 :
Rendre l appareilMon préféré.
ca marche en cuisine ça, si t'as planqué l'appareil pour faire une blague
Le 22 juin 2022 à 00:53:12 :
« Du coup » > crlle-là est utilisée mais H24 en entreprise et à la fac par des gens qui n’ont aucun vocabulaire (surtout par des femmes). Dans toutes mes réunions j’entends h24 « du coup » à toute les phrases.Sinon les 2000+ qui oublient le « que » dans leurs phrases, exemple : « ouais je crois [
qu’] il faut faire ça »Par quoi tu remplaces "du coup" dans tes phrases du coup?
Le que tend a disparaitre car il est superflu, comme en anglais, evolution de la langue.
C'est pas un problème de dire "'du coup", le vrai problème ce sont les gens (comme certains au travail ou à la fac, etc.) qui l'utilisent 5 fois en 20 secondes; dans toutes leurs phrases limite ... c'est horrible.
Le "que" n'est pas superflu du tout. Au contraire, ne pas dire "que" dans une phrase (comme cité dans mon exemple) ça fait vraiment attardé.
Le 22 juin 2022 à 13:45:06 :
qu’] il faut faire ça »Par quoi tu remplaces "du coup" dans tes phrases du coup?
C'est pas un problème de dire "'du coup", le vrai problème ce sont les gens (comme certains au travail ou à la fac, etc.) qui l'utilisent 5 fois en 20 secondes; dans toutes leurs phrases limite ... c'est horrible.
Le "que" n'est pas superflu du tout. Au contraire, ne pas dire "que" dans une phrase (comme cité dans mon exemple) ça fait vraiment attardé.
Non ca fait pas attarde, c'est une evolution de la langue logique, les locuteurs d'une langue ont toujours tendance a evacuer le superflu. C'est le meme procede que l'oubli/non utilisation du "ne" dont tu as fais preuve dans ta reponse. "C'est pas un probleme" au lieu de "ce n'est pas un probleme"
Tu n'as pas repondu a ma question, par quoi faut-il remplacer "du coup" du coup?
qu’] il faut faire ça »
Je connaissais deux casses bonbons avec ça. Du coup la ferme
ainsi , dans ce cas , donc
Données du topic
- Auteur
- [SadieAdler]
- Date de création
- 22 juin 2022 à 00:24:32
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 149