Topic de germanempire84 :

Ta raison pour pas apprendre l'Allemand ?

Le 17 juin 2022 à 21:37:56 :
Quais, je suis actuellement à Zürich pour un stage de trois mois de fin d'école d'ingé. Je le fait dans une université où ça parle exclusivement anglais (Du moins dans mon équipe), et plus ça va, plus ça me tente d'apprendre la langue locale. Tu as des idées, même si je sais qu'en trois mois je n'aurais qu'un petit niveau ? Également, un pote sur place m'a conseillé des cours niveau A1/A2 fait par l'université...

Sinon, au lieu de faire votre concours de quéquette à deux balles, répondre à ma question, c'est sur prescription médicale ?

L'allemand est surtout une langue très logique, tant au niveau de la grammaire que du vocabulaire. Le plus difficile est de comprendre cette logique. Mais dès que vous la comprenez, la langue devient beaucoup plus claire :oui:

En plus c'est pas top de prendre la Suisse pour exemple sachant que le Hochdeutsch n'est pas parlé dans la vie courante.

Essayez de parler Hochdeutsch à Zürich ou Berne, vous verrez.

Le 17 juin 2022 à 21:50:23 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:35 :

Le 17 juin 2022 à 21:48:32 :

Le 17 juin 2022 à 21:47:23 :

Le 17 juin 2022 à 21:46:38 :

Le 17 juin 2022 à 21:42:24 :

Le 17 juin 2022 à 21:39:35 :

Le 17 juin 2022 à 21:35:12 :

Le 17 juin 2022 à 21:32:31 :

Le 17 juin 2022 à 21:30:39 :

Le 17 juin 2022 à 21:28:11 :

Le 17 juin 2022 à 21:23:39 :
L'Anglais ? Genre tu sais pas parler anglais ? C'est même plus une plus value aujourd'hui cette langue :rire: et au pire, l'allemand t'aidera avec le vocabulaire germanique.

N'importe quoi le vocabulaire, tu parles vraiment Allemand ?

Bas bien sûr, si tu sais parler un minimum anglais, tu saurais que l'anglais à en général deux mots pour dire la meme chose.
Un mot d'origine latine, et un mot d'origine germanique.

L'exemple que j'adore donner, c'est le mot forêt, en anglais tu peux dire forest, ou walden.
En allemand, forêt = Der Wald

Et pas de chance pour les franzosen, les anglais utilisent largement le vocabulaire germanique :)

Science = Science = Naturwissenschaften
Ambulance = Ambulance = Krankenwagen
Surprise = Surprise = Überraschung

Quelle ressemblance en effet

C'est bien t'as regardé des vidéos sur instas ou des kékés font parler les pays pour montrer que l'allemand est une langue super bizarre

J'explique les ressemblances grammaticales entre les deux langues ou tu t'en occupes ?

Bah vas-y je t'écoutes :)

T'as vraiment besoin d'une explication claire et précise le C2 ?

Le côté déclinaisons, les constructions logiques des phrases qui sont quasiment identiques ?

Hormis le vocabulaire parce que l'anglais à beaucoup plus hérité du roman que l'allemand, c'est deux langues très proches hein

I love you so much that I would do anything for you.
Ich liebe dich so sehr, dass ich alles für dich tun würde.

C'est proche pour toi ça ?

Tu dois obligatoirement mettre une virgule, le alles est mis après le prénom, le für dich est placé beaucoup plus tôt et le würde est toujours à la fin.

Et c'est une phrase de moins de 15 mots.

Ben il y a une logique, würde / would.

Ok, on met le verbe à la fin parce que l'allemand est précis et fais la diff quand c'est du conditionnel, pour moi c'est fun.

En vrai, je trouve que tu chipotes, oui effectivement, parfois tu dois mettre le verbe principal à la fin, genre parce que tu utilises dass, ça va, c'est pas démentiel...

Non mais attends, t'as pas compris, y a une virgule, c'est absolument et fondamentalement différent quoi :sarcastic:

Bien sûr que ça change, le that n'est d'ailleurs même pas obligatoire dans la phrase.

Oui ça change

Mais est ce que dans le FONDEMENT FONDAMENTAL de la langue ça fait de l'anglais une langue asiat, bien évidemment :)

Pourquoi tu parles d'Asiatique alors que mon graphique montre des influences majoritairement latine ?

T'es mauvais en géographie également ?

Parce que je suis pas un expert en langue mais si je veux faire une petite hyperbole (non, c'est pas fait pour manger de l'hypersoupe) en disant que la virgule dans une construction logique ne change pas forcément le fondement basique de la langue en question, je vais prendre une langue qui n'a RIEN à voir avec celles dont on parle

Capito ?

Le 17 juin 2022 à 21:50:58 :
J'apprend le japonais, je vais pas apprendre 2 langues en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Anata wa pedofiru desu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai appris l'allemand depuis la 6e kheyou :ok: , c'est un peu inutile...
Et je me suis mis au russe en seconde , c'est super utile maintenant :o))

Le 17 juin 2022 à 21:31:04 :
L'Allemand c'est du néerlandais en plus dégueulasse

Si jamais ce sont deux langues différentes ahi

Non le hollandais est bien plus... laid

Bah je suis en train d'apprendre dans 10 jours je passe le certificat A1 ayaaa

Le 17 juin 2022 à 21:49:43 :
Le mec ne se rappelle même pas qu'on fait une inversion sujet-verbe en Allemand et il ose parler de grammaire en prenant de haut les autres en les nommant "Gneu le C2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non mais je t'explique, depuis que j'ai créé ce topax vous me sortez des trucs chelous, genre verbe modaux, déclinaisons, inversion sujet verbe, etc...

Go dans des bars en allemagne, prenez vous des cuites avec des allemands, vous allez apprendre plus vite, c'est quoi vos délires de sortir des trucs chelous alors qu'on parle d'apprendre une langue ?

"Bonsoir tout le monde"

La langue est dégueulasse les langues latines sont mille fois plus belles

Le 17 juin 2022 à 21:53:18 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:43 :
Le mec ne se rappelle même pas qu'on fait une inversion sujet-verbe en Allemand et il ose parler de grammaire en prenant de haut les autres en les nommant "Gneu le C2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non mais je t'explique, depuis que j'ai créé ce topax vous me sortez des trucs chelous, genre verbe modaux, déclinaisons, inversion sujet verbe, etc...

Go dans des bars en allemagne, prenez vous des cuites avec des allemands, vous allez apprendre plus vite, c'est quoi vos délires de sortir des trucs chelous alors qu'on parle d'apprendre une langue ?

Zwei Biere bitte :hap:

Le 17 juin 2022 à 21:52:36 Prepuce2Poutine a écrit :

Le 17 juin 2022 à 21:50:58 :
J'apprend le japonais, je vais pas apprendre 2 langues en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Anata wa pedofiru desu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 17 juin 2022 à 21:52:21 :
En plus c'est pas top de prendre la Suisse pour exemple sachant que le Hochdeutsch n'est pas parlé dans la vie courante.

Essayez de parler Hochdeutsch à Zürich ou Berne, vous verrez.

L'allemand de Suisse est vraiment différent de l'allemand d’Allemagne ou pas ? (Si ce n'est qu'ils ont banni le ß au profit du "ss"...)

Le 17 juin 2022 à 21:54:06 :

Le 17 juin 2022 à 21:53:18 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:43 :
Le mec ne se rappelle même pas qu'on fait une inversion sujet-verbe en Allemand et il ose parler de grammaire en prenant de haut les autres en les nommant "Gneu le C2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non mais je t'explique, depuis que j'ai créé ce topax vous me sortez des trucs chelous, genre verbe modaux, déclinaisons, inversion sujet verbe, etc...

Go dans des bars en allemagne, prenez vous des cuites avec des allemands, vous allez apprendre plus vite, c'est quoi vos délires de sortir des trucs chelous alors qu'on parle d'apprendre une langue ?

Zwei Biere bitte :hap:

Aaayaaa il a dit bitte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 17 juin 2022 à 21:52:22 :

Le 17 juin 2022 à 21:50:23 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:35 :

Le 17 juin 2022 à 21:48:32 :

Le 17 juin 2022 à 21:47:23 :

Le 17 juin 2022 à 21:46:38 :

Le 17 juin 2022 à 21:42:24 :

Le 17 juin 2022 à 21:39:35 :

Le 17 juin 2022 à 21:35:12 :

Le 17 juin 2022 à 21:32:31 :

Le 17 juin 2022 à 21:30:39 :

Le 17 juin 2022 à 21:28:11 :

Le 17 juin 2022 à 21:23:39 :
L'Anglais ? Genre tu sais pas parler anglais ? C'est même plus une plus value aujourd'hui cette langue :rire: et au pire, l'allemand t'aidera avec le vocabulaire germanique.

N'importe quoi le vocabulaire, tu parles vraiment Allemand ?

Bas bien sûr, si tu sais parler un minimum anglais, tu saurais que l'anglais à en général deux mots pour dire la meme chose.
Un mot d'origine latine, et un mot d'origine germanique.

L'exemple que j'adore donner, c'est le mot forêt, en anglais tu peux dire forest, ou walden.
En allemand, forêt = Der Wald

Et pas de chance pour les franzosen, les anglais utilisent largement le vocabulaire germanique :)

Science = Science = Naturwissenschaften
Ambulance = Ambulance = Krankenwagen
Surprise = Surprise = Überraschung

Quelle ressemblance en effet

C'est bien t'as regardé des vidéos sur instas ou des kékés font parler les pays pour montrer que l'allemand est une langue super bizarre

J'explique les ressemblances grammaticales entre les deux langues ou tu t'en occupes ?

Bah vas-y je t'écoutes :)

T'as vraiment besoin d'une explication claire et précise le C2 ?

Le côté déclinaisons, les constructions logiques des phrases qui sont quasiment identiques ?

Hormis le vocabulaire parce que l'anglais à beaucoup plus hérité du roman que l'allemand, c'est deux langues très proches hein

I love you so much that I would do anything for you.
Ich liebe dich so sehr, dass ich alles für dich tun würde.

C'est proche pour toi ça ?

Tu dois obligatoirement mettre une virgule, le alles est mis après le prénom, le für dich est placé beaucoup plus tôt et le würde est toujours à la fin.

Et c'est une phrase de moins de 15 mots.

Ben il y a une logique, würde / would.

Ok, on met le verbe à la fin parce que l'allemand est précis et fais la diff quand c'est du conditionnel, pour moi c'est fun.

En vrai, je trouve que tu chipotes, oui effectivement, parfois tu dois mettre le verbe principal à la fin, genre parce que tu utilises dass, ça va, c'est pas démentiel...

Non mais attends, t'as pas compris, y a une virgule, c'est absolument et fondamentalement différent quoi :sarcastic:

Bien sûr que ça change, le that n'est d'ailleurs même pas obligatoire dans la phrase.

Oui ça change

Mais est ce que dans le FONDEMENT FONDAMENTAL de la langue ça fait de l'anglais une langue asiat, bien évidemment :)

Pourquoi tu parles d'Asiatique alors que mon graphique montre des influences majoritairement latine ?

T'es mauvais en géographie également ?

Parce que je suis pas un expert en langue mais si je veux faire une petite hyperbole (non, c'est pas fait pour manger de l'hypersoupe) en disant que la virgule dans une construction logique ne change pas forcément le fondement basique de la langue en question, je vais prendre une langue qui n'a RIEN à voir avec celles dont on parle

Capito ?

Le mec oublie l'inversion sujet-verbe alors que tu l'utilises constamment à l'oral et se permet de faire une blague que même Kev Adams n'oserait pas faire, c'est fort.

Mais il ignore évidemment toutes les sources qui appuient le fait que les influences allemandes ne représentes même pas 1/3 des influences de l'Anglais moderne.

Le 17 juin 2022 à 21:54:31 :

Le 17 juin 2022 à 21:52:21 :
En plus c'est pas top de prendre la Suisse pour exemple sachant que le Hochdeutsch n'est pas parlé dans la vie courante.

Essayez de parler Hochdeutsch à Zürich ou Berne, vous verrez.

L'allemand de Suisse est vraiment différent de l'allemand d’Allemagne ou pas ? (Si ce n'est qu'ils ont banni le ß au profit du "ss"...)

Oh que oui il est différent.

Regarde là, une phrase au hasard
https://youtu.be/zfX1OFMXUh4?t=514

Le 17 juin 2022 à 21:54:31 :

Le 17 juin 2022 à 21:52:21 :
En plus c'est pas top de prendre la Suisse pour exemple sachant que le Hochdeutsch n'est pas parlé dans la vie courante.

Essayez de parler Hochdeutsch à Zürich ou Berne, vous verrez.

L'allemand de Suisse est vraiment différent de l'allemand d’Allemagne ou pas ? (Si ce n'est qu'ils ont banni le ß au profit du "ss"...)

Oui, l'accent est différent + quelques variations au niveau du vocabulaire.

Le 17 juin 2022 à 21:54:36 :

Le 17 juin 2022 à 21:54:06 :

Le 17 juin 2022 à 21:53:18 :

Le 17 juin 2022 à 21:49:43 :
Le mec ne se rappelle même pas qu'on fait une inversion sujet-verbe en Allemand et il ose parler de grammaire en prenant de haut les autres en les nommant "Gneu le C2" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non mais je t'explique, depuis que j'ai créé ce topax vous me sortez des trucs chelous, genre verbe modaux, déclinaisons, inversion sujet verbe, etc...

Go dans des bars en allemagne, prenez vous des cuites avec des allemands, vous allez apprendre plus vite, c'est quoi vos délires de sortir des trucs chelous alors qu'on parle d'apprendre une langue ?

Zwei Biere bitte :hap:

Aaayaaa il a dit bitte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oh y a un joli jeu de mot avec ça dans un certain film français du splendid qui se passe en 39-45 :noel:

l'Allemand est évidemment intéressant à apprendre niveau commerce avec la France mais pour le français lambda qui veut faire sa vie ici je vois pas l'intérêt, et puis culturellement l'allemand n'est pas une langue très sexy faut bien l'admettre

je parle assez bien cette langue car j'ai bossé presque un an à Hambourg, mais en vérité à moins de bosser dans le commerce avec des allemands c'est inutile, l'anglais est suffisant

à moins que tu veuilles faire ta vie en Allemagne/Suisse, je pense qu'il y a plus intéressant à apprendre

Le 17 juin 2022 à 21:52:37 :
J'ai appris l'allemand depuis la 6e kheyou :ok: , c'est un peu inutile...
Et je me suis mis au russe en seconde , c'est super utile maintenant :o))

Perso le Russe, je vais m'y mettre, mon future projet de vie = vivre en Biélorussie

Données du topic

Auteur
germanempire84
Date de création
17 juin 2022 à 18:29:25
Nb. messages archivés
409
Nb. messages JVC
405
En ligne sur JvArchive 309