Topic de 90depute :

J'en reviens toujours pas des90 députés RN, CETTE CLAQUE

Le 21 juin 2022 à 04:59:12 :

Le 21 juin 2022 à 04:55:59 :

[04:35:57] <Bibabou10>
D'ailleurs je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'en 2027 ... pourquoi pas

Imaginons le scénario suivant : 10 ans de Macron auront épuisé le pays, les français en ont ras le bol du centrisme. De plus, le centre s'est éclaté en plusieurs partis (LREM, Horizons, MODEM ...) et les candidats n'impriment pas (multiplication de bourdes par Edouard Phillipe + candidature trop prévisible , Gabriel Attal qui prend la tête à tout le monde avec sa voix d'ado)

Melenchon (ou le rouquin mais toujours soutenu par Melenchon) fait un bon score : il arrive au second tour.
Le Pen arrive aussi au second tour.

Second tour Le Pen - Rouquin : les bourgeois préfèrent sauver leur fric que les migrants, Le Pen bat le roux à plate couture (65-35)

Si LFI fait de l'obstruction parlementaire comme depuis 5 ans, et le RN devient une opposition ferme mais intelligente, MLP aura gagnée les voix des centristes et des bourgeois CSP+, qui verront en elle une femme sérieuse, ce qui n'est pas le cas de LFI ou même Zemmour.

Donc MLP/LFI c'est MLP qui gagne. Mais bon pour ça faudrait que le bloc centriste échoue.

MLP faisait déjà 60% face à Mélenchon d'après des sondages.

Je suis convaincu que si le bloc centriste se divise en deux (Horizons / LREM) ou si le candidat du centre ne se démarque pas par un fort charisme et talent oratoire (ce que Macron a honnêtement), Melenchon et Le Pen ont largement moyen de finir au second tour. Et là pas de suspens, Le Pen gagne.

Par contre faudra faire attention à ce que les LR n'envoient pas un candidat trop populaire style Wauquiez (quoi que ça permettrait d'encore plus diviser le centre en deux).

Macron n'a pas de charisme oratoire
Comme Giscard n'en avait pas
Pompidou non plus
Chirac oui

C'est la fonction qui te donne cette illusion

Le 21 juin 2022 à 05:00:04 :

Le 21 juin 2022 à 04:56:10 :

[04:54:53] <MeLlamaCocinero>

Le 21 juin 2022 à 04:53:21 :
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien :noel: en espérant que LR ne fasse pas que de la merde :hap: mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eau :hap:

Le mandat de McRon est foutu à ce point ?

Pas de majorité :d) très compliqués . Au mieux il va devoir faire de gros compromis , au pire il va prendre un barrage , j ai quand même un doute sur LR :hap: mais oui sur les grandes questions comme la retraite a 65 ans c est mal parti vu les positions de nupes et rn sur le sujet .

Mais pourtant pendant 5 ans il avait la majorité non ?
J'ai l'impression qu'il a rien foutu au final

Il s'est tapé 1 an de gilet jaune + 2 ans de covid en même temps :hap:

Le 21 juin 2022 à 04:59:18 :

Le 21 juin 2022 à 04:56:58 :

La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien :noel: en espérant que LR ne fasse pas que de la merde :hap: mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eau :hap:

Les 90 députés du RN sont un espoir inéspéré pour Le Pen, ça permet d'enfin avoir une grosse victoire à présenter à ses électeurs et surtout de pouvoir rembourser la dette que le parti avait (20 millions d'euros).

Fini les boucles sur le "olol votre banquier c'est Poutine"

Alors ça c'est vrai, le parti va se renflouer et ça va lui faire un bien fou, c'était quasi inespéré. C'est pour ça que Marine était si heureuse
C'est vrai qu'elle en avait pris dans la gueule, et aussi avec le départ de tous ses cadres, elle doit savourer en ce moment

Elle a plein de nouveaux cadres
Mais le pb, c'est qu'on a vu avec En Marche que des mauvais cadres peuvent desservir par la suite

Le 21 juin 2022 à 05:02:09 :

Pas de majorité :d) très compliqués . Au mieux il va devoir faire de gros compromis , au pire il va prendre un barrage , j ai quand même un doute sur LR :hap: mais oui sur les grandes questions comme la retraite a 65 ans c est mal parti vu les positions de nupes et rn sur le sujet .

Ok mais y avait rien de prévu ?

Ce qui est drôle c'est que maintenant je suis en circonscription LR et la ville de ma mère où j'ai vécu longtemps et qui vote plus à gauche que le reste du département est en circonscription RN, ils se sont retrouvés avec les bleds de l'arrière-pays (d'ailleurs ils ont plus voté pour le candidat Ensemble)
Ah d'ailleurs une autre zone du bord de mer où j'ai également vécu est passée en terre RN aussi

Le 21 juin 2022 à 05:04:30 :

Le 21 juin 2022 à 05:02:09 :

Ok mais y avait rien de prévu ?

Sa réforme des retraites + la proportionnelle déjà :(

La macronie fait absolument tout pour faire monter le RN. Y'a qu'à voir leurs cadres défiler sur les plateaux pour annoncer que la présidence de la commission des finances leur échoit de droit.
Le seul adversaire de la macronie, c'est la gauche.
Dans tous les pays du monde le centre droit finit toujours par se faire absorber par l'extrême droite, dès lors qu'une force de gauche monte.
El famoso républicain Macron n'échappera pas à cette loi.

[04:47:56] <MeLlamaCocinero>

Le 21 juin 2022 à 04:42:40 :
moi ce que je retiens c'est bulle zemmour qui éclate définitivement
la majorité en difficulté
la mise en place des 3 blocs (NUPES-LREM-RN)
et l'impressionnante survie des LR que je pensais définitivement mort

EDIT : et pierre gentillet qui a foiré complètement sa prospective

La bulle Zemmour n'a éclaté que du fait du sens tactique ultra-pété des Français
Le vote utile pour Le Pen au 1er tour restera comme une des plus grandes aberrations de cette cuvée, face à un Mélenchon sûr de perdre de toute façon

Pas tellement, j'étais ancien Zemmouriste et honnêtement ça se comprend son 7%, il faut ouvrir les yeux : il est méprisant (comme Macron), bien trop jacobin, parisien, il n'aime pas le peuple, méprise la province.
Sa campagne a été une catastrophe : les prénoms, Sarah Knafo, le fusil, son programme vide, ses interventions ratées pour présenter son programme, sa boucle incessante sur l'immigration, il en parlait beaucoup trop un moment, les lapins qu'il a posé pour beaucoup de débats (notamment face à l'asso des maires de France ou aux PME), etc.

À côté MLP semble plus consensuelle et surtout n'a pas cette image de parisien jacobin méprisant.

[04:49:03] <Bloeudj>

Le 21 juin 2022 à 04:47:57 :
a votre avis c'est ca va etre quoi la première proposition du groupe RN ?

évacuer les ZADISTES de la NUPS de l'assemblée suite à la forte odeur qu'ils vont dégager https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641855566-jmlp.png

Excellente idée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485898919-marinemaster.png

Le 21 juin 2022 à 05:05:38 :
La macronie fait absolument tout pour faire monter le RN. Y'a qu'à voir leurs cadres défiler sur les plateaux pour annoncer que la présidence de la commission des finances leur échoit de droit.
Dans tous les pays du monde le centre droit finit toujours par se faire absorber par l'extrême droite, dès lors qu'une force de gauche monte.

"Y'a qu'à voir leurs cadres défiler sur les plateaux pour annoncer que la présidence de la commission des finances leur échoit de droit."

Euh ... bah oui c'est logique, la commission des finances va au premier parti de l'opposition c'est toujours comme ça

[04:54:19] <MeLlamaCocinero>

Le 21 juin 2022 à 04:52:25 :

[04:34:30] <MeLlamaCocinero>

Le 21 juin 2022 à 04:27:40 :
J'ai eu ma période Zemmour parce qu'il était bon sur face à l'info, mais j'ai toujours respecté la Queen d'ailleurs le coup du ghetto de chômeurs ou des 8 défaites c'était grotesques.

C'est vrai nonobstant
Le Pen est un nom de losers, il a dit ce qu'il fallait dire, alors qu'elle se la jouait victorieuse. Posture indécente un soir de défaite
Les jean-RN n'ont toujours pas capté ça

Si Le Pen est un nom de looser, Zemmour c'est quoi ?

Déjà comparer MLP 2022 avec JMLP 1974 c'est complètement débile.
JMLP n'est jamais joué la gagne, donc 1974, 1988, 1995, 2002, 2007 ce sont pas des défaites. Il a débuté au moment où son programme était impopulaire au possible et même pas nécessaire (aucun problème avec l'immigration avant les premiers épisodes du voile à l'école). Il a pourtant réussi à être le troisième/quatrième homme de poids en 88 et 95, à courtiser au deuxième tour. 2002 est même une réelle victoire pour la stature de son mouvement.

MLP en 2012 venait de reprendre le parti, ce n'était pas sa campagne mais celle de JMLP en réalité, il contrôlait tout et faisait tout. Limite 2002 ne compte pas. Pour autant elle a porté le FN à un score inédit.

MLP en 2017 est une vraie avancé pour ses idées, quoi qu'on en dise, même si elle avait beaucoup de difficulté à cause de son parti, qui était à l'époque un large rassemblement avec des souverainistes radicaux (Philippot) ou des conservateurs (Marion Maréchal), elle avait du mal à imposer sa propre ligne et devait faire l'union de son parti à chaque fois. C'est pour ça qu'elle a eu un débat calamiteux notamment, mais on est forgé par ce genre de défaites, et elle en est sortie plus forte.

MLP 2022 est plutôt une réussite, c'est sa première vraie campagne libérée de son père et d'un parti trop fracturé, elle a pu montrer pleinement qui elle était. Elle a fait preuve de stratégie et de sérieux, elle a montré qu'elle était extrêmement sous-estimée, que sa dernière défaite l'a reconstruite. Elle a fini par amener le camp national à des scores jamais atteints, PERSONNE D'AUTRES aujourd'hui n'est capable de ça, PERSONNE.

Zemmour lui a fait 7% dans un contexte qui lui était favorable, avec des sondages qui le mettait beaucoup plus haut, une très grande présence médiatique et virtuelle, et des médias alternatifs de droite à fond derrière lui.
Zemmour c'est plus qu'un échec à côté des Le Pen.
Sa ligne catho-conservateur est vouée à l'échec de toute manière.

Concernant la posture de victoire, MLP est une femme avec une joie de vivre qui préfère voir le verre à moitié plein, perso je vois ça comme une qualité. Elle a surtout voulu remonter le moral de ses troupes . Mais elle n'avait pas tort sur un point, 42% c'est énorme.

Je suis d'accord avec une chose : Zemmour a eu le tort de se présenter comme la vraie droite
Il aurait du jouer sur l'effet de surprise d'un candidat hors des lignes, inclassable

Pourtant il n'a que le mot droite à la bouche, d'ailleurs en parler autant sans jamais la définir c'est un peu gênant.

Il traite MLP de gauchiste mais veut faire "l'union des droites" avec elle...

Le 21 juin 2022 à 05:05:40 :

[04:47:56] <MeLlamaCocinero>

Le 21 juin 2022 à 04:42:40 :
moi ce que je retiens c'est bulle zemmour qui éclate définitivement
la majorité en difficulté
la mise en place des 3 blocs (NUPES-LREM-RN)
et l'impressionnante survie des LR que je pensais définitivement mort

EDIT : et pierre gentillet qui a foiré complètement sa prospective

La bulle Zemmour n'a éclaté que du fait du sens tactique ultra-pété des Français
Le vote utile pour Le Pen au 1er tour restera comme une des plus grandes aberrations de cette cuvée, face à un Mélenchon sûr de perdre de toute façon

Pas tellement, j'étais ancien Zemmouriste et honnêtement ça se comprend son 7%, il faut ouvrir les yeux : il est méprisant (comme Macron), bien trop jacobin, parisien, il n'aime pas le peuple, méprise la province.
Sa campagne a été une catastrophe : les prénoms, Sarah Knafo, le fusil, son programme vide, ses interventions ratées pour présenter son programme, sa boucle incessante sur l'immigration, il en parlait beaucoup trop un moment, les lapins qu'il a posé pour beaucoup de débats (notamment face à l'asso des maires de France ou aux PME), etc.

À côté MLP semble plus consensuelle et surtout n'a pas cette image de parisien jacobin méprisant.

Non Zemmour a été sincère
Il a dit le fond de sa pensée, et en effet je pense comme lui que l'immigration est le problème principal
Son défaut a été de n'être pas assez candidat, trop homme d'une conviction. Je vois sa candidature comme un témoignage, et c'était pour ça que c'était extrêmement con de la part de ses partisans de voter utile. Zemmour était là pour dévoiler un sujet au grand jour, on savait qu'il serait pas élu

Le reste des sujets c'est de la régence politique, améliorer le pv d'achat ts les candidats le veulent. Zemmour a déconné en se positionnant clairement à droite sur les autres sujets, au lieu de jouer le populisme a fond

Le Pen elle son métier c'est littéralement d'être candidate et de gérer un parti, alors elle a fait le taf, sans autre mérite que d'avoir déjà foiré des éléctions passées
Rien de plus

[04:56:01] <Rivedellent>

Le 21 juin 2022 à 04:29:14 Bloeudj a écrit :

Le 21 juin 2022 à 04:28:25 :

[04:26:39] <Bloeudj>

Le 21 juin 2022 à 04:25:28 :

[03:16:45] <90depute>

Le 21 juin 2022 à 03:15:18 :
C'est quoi d'ailleurs le programme du RN ? :rire:
J'ai l'impression que moins on en entend parler plus ils font des hauts scores

Ils ont un programme sérieux, pas un programme d'enfant de 6 ans qui fait sa liste au père NOEL

Pour rappel le programme de la NUPS c'est ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655774189-programme.jpeg

C'est tellement réel en plus. :rire:

Puis j'aime bien le Z mais son programme c'était du même niveau, les petites mesures vagues nazes dans des images en format carré pour rentrer dans des postes Instagram pour que les comptes fake zemmourettes puissent se sentir influenceuses. :rire:

après le programme de Marine Le Pen est préparé depuis des années

zemmour tout s'est fait rapidement

Et pourtant il a passé sa campagne à essayer de faire croire l'inverse. :rire:

quand Marine Le Pen a photocopié le programme de reconquete sur l'immigration et qu'elle l'a montré dans l'émission d'hanouna https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le plus gros mensonge du siècle puisque c'était juste un tract, que sur le tract du RN c'est encore pire

C'était pas un tract, les 4e et 5e carrés ridicules :
https://programme.ericzemmour.fr/immigration

Le 21 juin 2022 à 05:07:42 :

"Y'a qu'à voir leurs cadres défiler sur les plateaux pour annoncer que la présidence de la commission des finances leur échoit de droit."

Euh ... bah oui c'est logique, la commission des finances va au premier parti de l'opposition c'est toujours comme ça

Non du tout. Et encore une fois, l'ennemi de la droite, c'est la gauche. La droite a toujours collaboré avec l'extrême droite en cas de percée de la gauche. Au Brésil, en Pologne, en Allemagne, en Italie, etc.
La Macronie c'est du centre droit quasi de droite. T'inquiète qu'ils se reconnaissent plus dans Le Pen que dans Melenchon.

[04:59:03] <MeLlamaCocinero>

Imaginons le scénario suivant : 10 ans de Macron auront épuisé le pays, les français en ont ras le bol du centrisme. De plus, le centre s'est éclaté en plusieurs partis (LREM, Horizons, MODEM ...) et les candidats n'impriment pas (multiplication de bourdes par Edouard Phillipe + candidature trop prévisible , Gabriel Attal qui prend la tête à tout le monde avec sa voix d'ado)

Melenchon (ou le rouquin mais toujours soutenu par Melenchon) fait un bon score : il arrive au second tour.

Second tour Le Pen - Rouquin : les bourgeois préfèrent sauver leur fric que les migrants, Le Pen bat le roux à plate couture (65-35)

Si LFI fait de l'obstruction parlementaire comme depuis 5 ans, et le RN devient une opposition ferme mais intelligente, MLP aura gagnée les voix des centristes et des bourgeois CSP+, qui verront en elle une femme sérieuse, ce qui n'est pas le cas de LFI ou même Zemmour.

Donc MLP/LFI c'est MLP qui gagne. Mais bon pour ça faudrait que le bloc centriste échoue.

Je pense qu'un LR va venir récupérer la mise
On oublie vite que les Français ne voulaient plus d'un second tour Macron-Le Pen

Les LR ne sont plus audibles dans la configuration à 3 blocs actuelle.
Le bloc natio veut une politique forte, pas un LR mou.
Le bloc centriste veut un candidat europeiste et progressiste, pas un LR avec des positions proches des natios.

Le 21 juin 2022 à 05:15:46 :

Le 21 juin 2022 à 05:07:42 :

Non du tout. Et encore une fois, l'ennemi de la droite, c'est la gauche. La droite a toujours collaboré avec l'extrême droite en cas de percée de la gauche. Au Brésil, en Pologne, en Allemagne, en Italie, etc.
La Macronie c'est du centre droit quasi de droite. T'inquiète qu'ils se reconnaissent plus dans Le Pen que dans Melenchon.

Si, depuis 2008. Et en France aussi la gauche collabore avec l'extrême gauche (La NUPES qui mélange le PS et le parti communiste :malade: )

C'est normal en fait :doute:

[04:59:12] <Bibabou10>

Je suis convaincu que si le bloc centriste se divise en deux (Horizons / LREM) ou si le candidat du centre ne se démarque pas par un fort charisme et talent oratoire (ce que Macron a honnêtement), Melenchon et Le Pen ont largement moyen de finir au second tour. Et là pas de suspens, Le Pen gagne.

C'est tout à fait crédible oui.

Bruno Lemaire peut faire consensus aussi.

Par contre faudra faire attention à ce que les LR n'envoient pas un candidat trop populaire style Wauquiez (quoi que ça permettrait d'encore plus diviser le centre en deux).

Wauquiez n'est pas plus populaire que ne l'était Pécresse, sa ligne a été un échec aux européennes, Wauquiez n'attire pas le vote RN et a une tête de Sarkoziste menteur avec ses cheveux teints en gris.
Puis le bloc de gauche avec EELV ou Roussel peut aussi faire mal à Mélenchon, mais comme pour Wauquiez ce sera limité j'imagine.

Le 21 juin 2022 à 05:15:27 LibegonPeplum a écrit :

[04:56:01] <Rivedellent>

Le 21 juin 2022 à 04:29:14 Bloeudj a écrit :

Le 21 juin 2022 à 04:28:25 :

[04:26:39] <Bloeudj>

Le 21 juin 2022 à 04:25:28 :

[03:16:45] <90depute>

Le 21 juin 2022 à 03:15:18 :
C'est quoi d'ailleurs le programme du RN ? :rire:
J'ai l'impression que moins on en entend parler plus ils font des hauts scores

Ils ont un programme sérieux, pas un programme d'enfant de 6 ans qui fait sa liste au père NOEL

Pour rappel le programme de la NUPS c'est ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/2/1655774189-programme.jpeg

C'est tellement réel en plus. :rire:

Puis j'aime bien le Z mais son programme c'était du même niveau, les petites mesures vagues nazes dans des images en format carré pour rentrer dans des postes Instagram pour que les comptes fake zemmourettes puissent se sentir influenceuses. :rire:

après le programme de Marine Le Pen est préparé depuis des années

zemmour tout s'est fait rapidement

Et pourtant il a passé sa campagne à essayer de faire croire l'inverse. :rire:

quand Marine Le Pen a photocopié le programme de reconquete sur l'immigration et qu'elle l'a montré dans l'émission d'hanouna https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le plus gros mensonge du siècle puisque c'était juste un tract, que sur le tract du RN c'est encore pire

C'était pas un tract, les 4e et 5e carrés ridicules :
https://programme.ericzemmour.fr/immigration

Si tu cherches le programme :)
https://assets.nationbuilder.com/themes/61c071ce4764e8b1483d1a8c/attachments/original/1648220408/programme_eric_zemmour_presidentielle_2022.pdf?1648220408

J espere qu on aura des lois contre l immigration et des reconductions à la frontière.

Si la France règle son problème avec les immigrés de 1ere 2eme 3eme et 4eme générations. On aura guéri de ce cancer qui plombe la France. Le reste ce ne sont que des dommages collatéraux liés à ce principal problème.

17% et ça se sent plus pisser ayaaaa

Données du topic

Auteur
90depute
Date de création
21 juin 2022 à 03:03:10
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 237