J'en reviens toujours pas des90 députés RN, CETTE CLAQUE
Le 21 juin 2022 à 04:42:41 :
Le 21 juin 2022 à 04:40:21 :
Le 21 juin 2022 à 04:38:24 :
Le 21 juin 2022 à 04:37:08 :
Le 21 juin 2022 à 04:35:57 :
D'ailleurs je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'en 2027 ... pourquoi pasImaginons le scénario suivant : 10 ans de Macron auront épuisé le pays, les français en ont ras le bol du centrisme. De plus, le centre s'est éclaté en plusieurs partis (LREM, Horizons, MODEM ...) et les candidats n'impriment pas.
Melenchon (ou le rouquin mais toujours soutenu par Melenchon) fait un bon score : il arrive au second tour.
Le Pen arrive aussi au second tour.Second tour Le Pen - Rouquin : les bourgeois préfèrent sauver leur fric que les migrants, Le Pen bat le roux à plate couture (65-35)
Donc Le Pen se représente
C'est du meme niveau que la boucle ROland Garros à ce niveauEvidemment qu'elle va se représenter, après un tel succès franchement là ce serait con d'arrêter maintenant.
On peut ricaner sur le fait que ses candidatures soient une boucle, mais une dédiabolisation prend BEAUCOUP de temps, et elle y arrive très bien.
Sauf que là y avait Zemmour qui l'a adouci
Seule elle redeviendra paratonnere
Elle pourra plus se cacher et cacher l'incompétence de ses cadresJ'ai toujours pensé que, contrairement à ce que les médias répètent en boucle, Zemmour n'a pas fait du bien à Le Pen.
Entendre parler de remigration, de guerre civile etc ça a pu réanimer une peur de l'extrême droite qui avait pu s'éteindre chez certains boomers.
+ Zemmour sera là en 2027, j'en ai aucun doute
Le pen n'a pu avoir son second tour qu'au caractère craintif du peuple français, qui préfère tjs le connu, même peu reluisant, à la nouveauté
Le 21 juin 2022 à 04:47:56 :
Le 21 juin 2022 à 04:42:40 :
moi ce que je retiens c'est bulle zemmour qui éclate définitivement
la majorité en difficulté
la mise en place des 3 blocs (NUPES-LREM-RN)
et l'impressionnante survie des LR que je pensais définitivement mortEDIT : et pierre gentillet qui a foiré complètement sa prospective
La bulle Zemmour n'a éclaté que du fait du sens tactique ultra-pété des Français
Le vote utile pour Le Pen au 1er tour restera comme une des plus grandes aberrations de cette cuvée, face à un Mélenchon sûr de perdre de toute façon
Et bien moi je pense que le discours de Zemmour a été entendu et compris par les français, simplement il n'y avait pas de de discours social derrière, alors que Marine a bourré avec ça
Le 21 juin 2022 à 04:48:56 :
Le 21 juin 2022 à 04:46:15 :
Le 21 juin 2022 à 04:45:12 :
Le 21 juin 2022 à 04:41:38 :
Le 21 juin 2022 à 04:39:16 :
Le 21 juin 2022 à 04:36:54 :
Le 21 juin 2022 à 04:35:31 :
Le 21 juin 2022 à 04:31:28 :
Le 21 juin 2022 à 04:30:43 :
[04:29:14] <Bloeudj>
Le 21 juin 2022 à 04:28:25 :
[04:26:39] <Bloeudj>
Le 21 juin 2022 à 04:25:28 :
[03:16:45] <90depute>
Le 21 juin 2022 à 03:15:18 :
C'est quoi d'ailleurs le programme du RN ?
J'ai l'impression que moins on en entend parler plus ils font des hauts scoresIls ont un programme sérieux, pas un programme d'enfant de 6 ans qui fait sa liste au père NOEL
Pour rappel le programme de la NUPS c'est ça :
C'est tellement réel en plus.
Puis j'aime bien le Z mais son programme c'était du même niveau, les petites mesures vagues nazes dans des images en format carré pour rentrer dans des postes Instagram pour que les comptes fake zemmourettes puissent se sentir influenceuses.
après le programme de Marine Le Pen est préparé depuis des années
zemmour tout s'est fait rapidement
Et pourtant il a passé sa campagne à essayer de faire croire l'inverse.
quand Marine Le Pen a photocopié le programme de reconquete sur l'immigration et qu'elle l'a montré dans l'émission d'hanouna
C'est vers cette période là que j'ai eu le declic, elle était magistrale pendant toute cette période.
son émission chez hanouna était REMARQUABLE, un sans faute
Sauf que personne a regardé ahi
si
Personne connaisait (et ne connait tjs pas) son programme arrêtez
Personne ne connaît le programme des candidats, faut être honnête à un moment. Les gens ne connaissent que les grandes lignes.
Melenchon : smic à 1500, fin du nucléaire, 6ème rep
Le Pen : RIC, fin de l'immigration, sécurité renforcée
Macron : retraite à 65 ans
etc
Fin de l'immigration ? Pas vu ni entendu pendant ces campagnes
Sécurité ok je me rappelle du tract
RIC je croyais que c'était un truc de gilet jaune ?!Tu as vraiment besoin d'entendre Le Pen parler d'immigration pour savoir que le RN en a fait son cheval de bataille ? c'est justement la raison pour laquelle ils sont connus
Oui gilet jaune et alors ?
Justement dans mon esprit et celui de plein de français le nouveau RN a abandonné l'immigration pour se gauchiser (pv d'achat)
C'est pour ça que Zemmour s'est présenté d'ailleurs
Bah tant mieux bordel c'est justement ça le principe de la dédiabolisation
Sinon pour être plus sérieux va voir son programme sur l'immigration et tu verras que y a 90% des mesures de Zemmour dedans https://mlafrance.fr/programme
Mettre fin à l’immigration de peuplement et au regroupement familial.
Traiter les demandes de droit d’asile uniquement à l’étranger.
Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité.
Assurer la priorité nationale d’accès au logement social et à l’emploi.
Supprimer l’autorisation de séjour pour tout étranger n’ayant pas travaillé depuis un an en France.
Expulser systématiquement les clandestins, délinquants et criminels étrangers.
Supprimer le droit du sol et limiter l’accès à la nationalité à la seule naturalisation sur des critères de mérite et d’assimilation.
[04:34:30] <MeLlamaCocinero>
Le 21 juin 2022 à 04:27:40 :
J'ai eu ma période Zemmour parce qu'il était bon sur face à l'info, mais j'ai toujours respecté la Queen d'ailleurs le coup du ghetto de chômeurs ou des 8 défaites c'était grotesques.C'est vrai nonobstant
Le Pen est un nom de losers, il a dit ce qu'il fallait dire, alors qu'elle se la jouait victorieuse. Posture indécente un soir de défaite
Les jean-RN n'ont toujours pas capté ça
Si Le Pen est un nom de looser, Zemmour c'est quoi ?
Déjà comparer MLP 2022 avec JMLP 1974 c'est complètement débile.
JMLP n'est jamais joué la gagne, donc 1974, 1988, 1995, 2002, 2007 ce sont pas des défaites. Il a débuté au moment où son programme était impopulaire au possible et même pas nécessaire (aucun problème avec l'immigration avant les premiers épisodes du voile à l'école). Il a pourtant réussi à être le troisième/quatrième homme de poids en 88 et 95, à courtiser au deuxième tour. 2002 est même une réelle victoire pour la stature de son mouvement.
MLP en 2012 venait de reprendre le parti, ce n'était pas sa campagne mais celle de JMLP en réalité, il contrôlait tout et faisait tout. Limite 2002 ne compte pas. Pour autant elle a porté le FN à un score inédit.
MLP en 2017 est une vraie avancé pour ses idées, quoi qu'on en dise, même si elle avait beaucoup de difficulté à cause de son parti, qui était à l'époque un large rassemblement avec des souverainistes radicaux (Philippot) ou des conservateurs (Marion Maréchal), elle avait du mal à imposer sa propre ligne et devait faire l'union de son parti à chaque fois. C'est pour ça qu'elle a eu un débat calamiteux notamment, mais on est forgé par ce genre de défaites, et elle en est sortie plus forte.
MLP 2022 est plutôt une réussite, c'est sa première vraie campagne libérée de son père et d'un parti trop fracturé, elle a pu montrer pleinement qui elle était. Elle a fait preuve de stratégie et de sérieux, elle a montré qu'elle était extrêmement sous-estimée, que sa dernière défaite l'a reconstruite. Elle a fini par amener le camp national à des scores jamais atteints, PERSONNE D'AUTRES aujourd'hui n'est capable de ça, PERSONNE.
Zemmour lui a fait 7% dans un contexte qui lui était favorable, avec des sondages qui le mettait beaucoup plus haut, une très grande présence médiatique et virtuelle, et des médias alternatifs de droite à fond derrière lui.
Zemmour c'est plus qu'un échec à côté des Le Pen.
Sa ligne catho-conservateur est vouée à l'échec de toute manière.
Concernant la posture de victoire, MLP est une femme avec une joie de vivre qui préfère voir le verre à moitié plein, perso je vois ça comme une qualité. Elle a surtout voulu remonter le moral de ses troupes . Mais elle n'avait pas tort sur un point, 42% c'est énorme.
Le 21 juin 2022 à 04:50:23 :
D'ailleurs je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'en 2027 ... pourquoi pasImaginons le scénario suivant : 10 ans de Macron auront épuisé le pays, les français en ont ras le bol du centrisme. De plus, le centre s'est éclaté en plusieurs partis (LREM, Horizons, MODEM ...) et les candidats n'impriment pas.
Melenchon (ou le rouquin mais toujours soutenu par Melenchon) fait un bon score : il arrive au second tour.
Le Pen arrive aussi au second tour.Second tour Le Pen - Rouquin : les bourgeois préfèrent sauver leur fric que les migrants, Le Pen bat le roux à plate couture (65-35)
C'est du meme niveau que la boucle ROland Garros à ce niveauEvidemment qu'elle va se représenter, après un tel succès franchement là ce serait con d'arrêter maintenant.
On peut ricaner sur le fait que ses candidatures soient une boucle, mais une dédiabolisation prend BEAUCOUP de temps, et elle y arrive très bien.
Elle pourra plus se cacher et cacher l'incompétence de ses cadresJ'ai toujours pensé que, contrairement à ce que les médias répètent en boucle, Zemmour n'a pas fait du bien à Le Pen.
Entendre parler de remigration, de guerre civile etc ça a pu réanimer une peur de l'extrême droite qui avait pu s'éteindre chez certains boomers.
Le pen n'a pu avoir son second tour qu'au caractère craintif du peuple français, qui préfère tjs le connu, même peu reluisant, à la nouveauté
J'ai soutenu Zemmour mais honnêtement il a enchaîné les erreurs pendant sa campagne
Beaucoup BEAUCOUP trop de TV, pas assez de terrain, trop de boucle, pas assez de vision positive sur le futur du pays, pas assez de social, etc
Le 21 juin 2022 à 04:52:25 :
[04:34:30] <MeLlamaCocinero>
Le 21 juin 2022 à 04:27:40 :
J'ai eu ma période Zemmour parce qu'il était bon sur face à l'info, mais j'ai toujours respecté la Queen d'ailleurs le coup du ghetto de chômeurs ou des 8 défaites c'était grotesques.C'est vrai nonobstant
Le Pen est un nom de losers, il a dit ce qu'il fallait dire, alors qu'elle se la jouait victorieuse. Posture indécente un soir de défaite
Les jean-RN n'ont toujours pas capté çaSi Le Pen est un nom de looser, Zemmour c'est quoi ?
Déjà comparer MLP 2022 avec JMLP 1974 c'est complètement débile.
JMLP n'est jamais joué la gagne, donc 1974, 1988, 1995, 2002, 2007 ce sont pas des défaites. Il a débuté au moment où son programme était impopulaire au possible et même pas nécessaire (aucun problème avec l'immigration avant les premiers épisodes du voile à l'école). Il a pourtant réussi à être le troisième/quatrième homme de poids en 88 et 95, à courtiser au deuxième tour. 2002 est même une réelle victoire pour la stature de son mouvement.MLP en 2012 venait de reprendre le parti, ce n'était pas sa campagne mais celle de JMLP en réalité, il contrôlait tout et faisait tout. Limite 2002 ne compte pas. Pour autant elle a porté le FN à un score inédit.
MLP en 2017 est une vraie avancé pour ses idées, quoi qu'on en dise, même si elle avait beaucoup de difficulté à cause de son parti, qui était à l'époque un large rassemblement avec des souverainistes radicaux (Philippot) ou des conservateurs (Marion Maréchal), elle avait du mal à imposer sa propre ligne et devait faire l'union de son parti à chaque fois. C'est pour ça qu'elle a eu un débat calamiteux notamment, mais on est forgé par ce genre de défaites, et elle en est sortie plus forte.
MLP 2022 est plutôt une réussite, c'est sa première vraie campagne libérée de son père et d'un parti trop fracturé, elle a pu montrer pleinement qui elle était. Elle a fait preuve de stratégie et de sérieux, elle a montré qu'elle était extrêmement sous-estimée, que sa dernière défaite l'a reconstruite. Elle a fini par amener le camp national à des scores jamais atteints, PERSONNE D'AUTRES aujourd'hui n'est capable de ça, PERSONNE.
Zemmour lui a fait 7% dans un contexte qui lui était favorable, avec des sondages qui le mettait beaucoup plus haut, une très grande présence médiatique et virtuelle, et des médias alternatifs de droite à fond derrière lui.
Zemmour c'est plus qu'un échec à côté des Le Pen.
Sa ligne catho-conservateur est vouée à l'échec de toute manière.Concernant la posture de victoire, MLP est une femme avec une joie de vivre qui préfère voir le verre à moitié plein, perso je vois ça comme une qualité. Elle a surtout voulu remonter le moral de ses troupes . Mais elle n'avait pas tort sur un point, 42% c'est énorme.
Je suis d'accord avec une chose : Zemmour a eu le tort de se présenter comme la vraie droite
Il aurait du jouer sur l'effet de surprise d'un candidat hors des lignes, inclassable
Le 21 juin 2022 à 04:53:21 :
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien en espérant que LR ne fasse pas que de la merde mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eau
Le mandat de McRon est foutu à ce point ?
[04:35:57] <Bibabou10>
D'ailleurs je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'en 2027 ... pourquoi pasImaginons le scénario suivant : 10 ans de Macron auront épuisé le pays, les français en ont ras le bol du centrisme. De plus, le centre s'est éclaté en plusieurs partis (LREM, Horizons, MODEM ...) et les candidats n'impriment pas (multiplication de bourdes par Edouard Phillipe + candidature trop prévisible , Gabriel Attal qui prend la tête à tout le monde avec sa voix d'ado)
Si LFI fait de l'obstruction parlementaire comme depuis 5 ans, et le RN devient une opposition ferme mais intelligente, MLP aura gagnée les voix des centristes et des bourgeois CSP+, qui verront en elle une femme sérieuse, ce qui n'est pas le cas de LFI ou même Zemmour.
Donc MLP/LFI c'est MLP qui gagne. Mais bon pour ça faudrait que le bloc centriste échoue.
MLP faisait déjà 60% face à Mélenchon d'après des sondages.
Le 21 juin 2022 à 04:29:14 Bloeudj a écrit :
Le 21 juin 2022 à 04:28:25 :
[04:26:39] <Bloeudj>
Le 21 juin 2022 à 04:25:28 :
[03:16:45] <90depute>
Le 21 juin 2022 à 03:15:18 :
C'est quoi d'ailleurs le programme du RN ?
J'ai l'impression que moins on en entend parler plus ils font des hauts scoresIls ont un programme sérieux, pas un programme d'enfant de 6 ans qui fait sa liste au père NOEL
Pour rappel le programme de la NUPS c'est ça :
C'est tellement réel en plus.
Puis j'aime bien le Z mais son programme c'était du même niveau, les petites mesures vagues nazes dans des images en format carré pour rentrer dans des postes Instagram pour que les comptes fake zemmourettes puissent se sentir influenceuses.
après le programme de Marine Le Pen est préparé depuis des années
zemmour tout s'est fait rapidement
Et pourtant il a passé sa campagne à essayer de faire croire l'inverse.
quand Marine Le Pen a photocopié le programme de reconquete sur l'immigration et qu'elle l'a montré dans l'émission d'hanouna
Le plus gros mensonge du siècle puisque c'était juste un tract, que sur le tract du RN c'est encore pire
[04:54:53] <MeLlamaCocinero>
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien en espérant que LR ne fasse pas que de la merde mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eauLe mandat de McRon est foutu à ce point ?
Pas de majorité très compliqués . Au mieux il va devoir faire de gros compromis , au pire il va prendre un barrage , j ai quand même un doute sur LR mais oui sur les grandes questions comme la retraite a 65 ans c est mal parti vu les positions de nupes et rn sur le sujet .
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien en espérant que LR ne fasse pas que de la merde mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eau
Les 90 députés du RN sont un espoir inéspéré pour Le Pen, ça permet d'enfin avoir une grosse victoire à présenter à ses électeurs et surtout de pouvoir rembourser la dette que le parti avait (20 millions d'euros).
Fini les boucles sur le "olol votre banquier c'est Poutine"
Le 21 juin 2022 à 04:53:10 :
Le 21 juin 2022 à 04:50:23 :
J'ai soutenu Zemmour mais honnêtement il a enchaîné les erreurs pendant sa campagne
Beaucoup BEAUCOUP trop de TV, pas assez de terrain, trop de boucle, pas assez de vision positive sur le futur du pays, pas assez de social, etc
Oui, surtout trop de télés au début
Mais ça ne fait pas de Le Pen une bonne candidate
Je parie sur le vote RN par défaut, les Français même "dissidents" sont moutoniers, ils y vont parce que les médias les ont autorisé à y aller
[04:39:56] <Bibabou10>
Le 21 juin 2022 à 04:39:02 :
C'est du meme niveau que la boucle ROland Garros à ce niveaule problème c'est pas le casting, c'est les Français qui votent
C'est un peu des deux franchement, Le Pen a le don pour se prendre les pieds dans le tapis à l'approche de la ligne d'arrivée ahi
Oui faut qu'elle retravaille son deuxième tour.
Le 21 juin 2022 à 04:55:59 :
D'ailleurs je ne peut pas m'empêcher de me dire qu'en 2027 ... pourquoi pasImaginons le scénario suivant : 10 ans de Macron auront épuisé le pays, les français en ont ras le bol du centrisme. De plus, le centre s'est éclaté en plusieurs partis (LREM, Horizons, MODEM ...) et les candidats n'impriment pas (multiplication de bourdes par Edouard Phillipe + candidature trop prévisible , Gabriel Attal qui prend la tête à tout le monde avec sa voix d'ado)
Si LFI fait de l'obstruction parlementaire comme depuis 5 ans, et le RN devient une opposition ferme mais intelligente, MLP aura gagnée les voix des centristes et des bourgeois CSP+, qui verront en elle une femme sérieuse, ce qui n'est pas le cas de LFI ou même Zemmour.
Donc MLP/LFI c'est MLP qui gagne. Mais bon pour ça faudrait que le bloc centriste échoue.
Je pense qu'un LR va venir récupérer la mise
On oublie vite que les Français ne voulaient plus d'un second tour Macron-Le Pen
Le 21 juin 2022 à 04:55:59 :
Je suis convaincu que si le bloc centriste se divise en deux (Horizons / LREM) ou si le candidat du centre ne se démarque pas par un fort charisme et talent oratoire (ce que Macron a honnêtement), Melenchon et Le Pen ont largement moyen de finir au second tour. Et là pas de suspens, Le Pen gagne.
Par contre faudra faire attention à ce que les LR n'envoient pas un candidat trop populaire style Wauquiez (quoi que ça permettrait d'encore plus diviser le centre en deux).
Le 21 juin 2022 à 04:56:58 :
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien en espérant que LR ne fasse pas que de la merde mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eauLes 90 députés du RN sont un espoir inéspéré pour Le Pen, ça permet d'enfin avoir une grosse victoire à présenter à ses électeurs et surtout de pouvoir rembourser la dette que le parti avait (20 millions d'euros).
Alors ça c'est vrai, le parti va se renflouer et ça va lui faire un bien fou, c'était quasi inespéré. C'est pour ça que Marine était si heureuse
C'est vrai qu'elle en avait pris dans la gueule, et aussi avec le départ de tous ses cadres, elle doit savourer en ce moment
[04:56:58] <Bibabou10>
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien en espérant que LR ne fasse pas que de la merde mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eauLes 90 députés du RN sont un espoir inéspéré pour Le Pen, ça permet d'enfin avoir une grosse victoire à présenter à ses électeurs et surtout de pouvoir rembourser la dette que le parti avait (20 millions d'euros).
Oui mais concrètement ils sont quand même bloqués , nupes avec 130 député ils sont très loin d une majorité et rn c est pareil avec 90 députés . Ils vont rien révolutionner , au mieux on va juste voir un pays ingouvernable et pas où peu de changement pendant 5 ans .
Lrem a pris une grosse claque et va redescendre un peu et ça c est beau
Le 21 juin 2022 à 04:56:10 :
[04:54:53] <MeLlamaCocinero>
La réalité c est qu ils pourront pas faire grand chose , rn ou nupes Mais osef limite c était pas le projet , le but c était de foutre en l air le mandat de Macron et ça démarre bien en espérant que LR ne fasse pas que de la merde mais pour l instant on est bon pour voir les grandes lignes de son programmes tomber a l eauLe mandat de McRon est foutu à ce point ?
Pas de majorité très compliqués . Au mieux il va devoir faire de gros compromis , au pire il va prendre un barrage , j ai quand même un doute sur LR mais oui sur les grandes questions comme la retraite a 65 ans c est mal parti vu les positions de nupes et rn sur le sujet .
Mais pourtant pendant 5 ans il avait la majorité non ?
J'ai l'impression qu'il a rien foutu au final
Données du topic
- Auteur
- 90depute
- Date de création
- 21 juin 2022 à 03:03:10
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 118