Topic de ZaynMaliiik :

Cette GOLEM paye 2200€/mois l’EHPAD pour sa grand-mère

Le 20 juin 2022 à 15:16:27 :
Les africains ils font 5 enfants pour éviter ça.

Ma mère à 3 frères et 2 sœurs
Mais aucun ne veut S'occuper de ma grand mère
Eux partent en voyage/ vacances/ hôtel
Ma mère charbonne à lui donner à manger pendant 3 heures :)

Le 20 juin 2022 à 15:15:26 :
Je suis DZ d'origine et j'ai vu de mes propres yeux au bled les fameuses " cultures orientales " qui s'occupent de leur parent.

Vous oubliez un point tres important ceux qui disent " mdr 0 noir en Ephad hein 0 rebeu en Ehpad ".

L esperance de vie au bled c est 70 ans. En france 86 ans, la tres grande majorité des vieux là bas qui vivent chez la famille peuvent quasi tous encore un peu se deplacer, faire leur besoin aux toilettes, et bouger les bras. Les vieux chez nous en ehpad se pissent dessus, se chie dessus, ne peuvent plus former de phrase, ce sont des legumes.

Ca n'a strictement rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Je ne porte pas de jugement aux familles placant un proche en ephad, j'ai vu de mes propres yeux mon grand pere devenir totalement dépendant, et j'ai vu de mes yeux ma mere tout faire pour l'aider. Elle y a perdu sa santé mentale en 3 ans.

Nettoyer ton pere nue 4 X par jour, le nourrir en permanence, rester avec lui le soir parce qu'il crie en pleine nuit. Dormir 3h par nuit. Vous vous rendez vraiment pas compte ce que ca provoque sur des mois.

Attendez, là on a les 3eme generations d'immigrés en France, je mets ma main à couper qu'une grande partie de leur parents, si ils vivent jusqu'à perte d'autonomie, seront bien plus present en ephad que les generations précédentes, parce qu'ils réaliseront ce que c'est de s'occuper de son proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ceci

J'appuie ce que tu dis en étant marocain d'origine.

L'espérance de vie au bled est moindre, donc en général tu t'en occupes moins longtemps, alors qu'ici les vieux vivent plus longtemps mais ont avec ça tout un tas de maladies et de conditions à gérer (Alzheimer, parfois de la démence etc etc)...

Et au bled t'as toujours une tante / un oncle qui a sacrifié beaucoup de sa vie pour s'occuper de la grand-mère, ça les gens qui vantent ce modèle ne le disent pas.

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

Peut-être qu'un jour vous comprendrez qu'on est pas fait pour vivre aussi longtemps en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655651007-cr7.png

Les démences et ce genre de truc qui surviennent vers 80-90 ans c'est pas normal dans une société saine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655651007-cr7.png

Mais bon on préfère bourrer papy et mamie de médicaments par peur d'affronter la mort plutôt que de les voir partir à 70 ans naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/7/1655651007-cr7.png

Le 20 juin 2022 à 14:24:13 :
Le jour où tu devras abandonner ton taf pour t'occuper de ton parent qui a perdu son autonomie, que tu devras passer le voir tous les jours sans que ses yeux te reconnaissent vraiment, que tu devras nettoyer ses souillures, engueuler l'inf à domicile qui aura mal fait le taf (pour des trucs aussi anodins qu'un pilon de poulet mal dépiauté ayant engendré une fausse route), quand tu flipperas à toute heure du jour et de la nuit qu'un du personnel que tu auras engagé au chevet de ton parent t'appelle pour te dire qu'il l'a trouvé effondré au sol et qu'ils partent à l'hôpital... peut-être que tu reconsidèreras la question de l'EHPAD.

Quand tu en arriveras au point où l'amour (sincère, réel, aussi vrai que celui qu'eux te portaient quand c'était eux qui changeaient tes couches) se fendillera à mesure d'actions illogiques (se promener nu dans la rue), délétères (tenter de prendre le volant et manquer de se tuer en tuant quelqu'un d'autre, partir en vélo et remonter une route à contresens une fois que les clés de la voiture auront été confisquées) ou inconsciemment douloureuses (des engueulades sur une crise de démence, quand ton parent t'engueulera alors qu'il ne se souviendra plus de ton nom), tu reconsidèreras la question.

Quand tu sentiras naître en toi du dégoût, ou de la violence, vis à vis de ce parent qui a tout fait pour toi et vis à vis duquel t'étais aussi prêt à tout faire (sauf que s'occuper d'un adulte dépendant et d'un enfant, malheureusement, ça n'est pas la même chose), tu changeras peut-être de point de vue. Quand tu verras ses mains bouger sans comprendre où elles se posent (parfois sur la plaque chauffante allumée, parfois sans retenue sous sa ceinture pour se masturber), ses yeux te fixer sans te voir, ses mots se perdre et son affection pour toi s'évaporer, y a de fortes chances que tu revoies cette conviction.

A un moment, tu te diras que tu ne peux pas t'occuper de sa vie et de la tienne en même temps. Que ça nécessite des moyens humains, financiers et mentaux que pratiquement personne n'a.

S'occuper d'un proche qui a perdu son autonomie, c'est devoir sacrifier immensément plus qu'un peu de temps. C'est même, souvent, condamner bien plus que ce que ton parent (ou grand parent) aurait voulu du temps où il était encore lucide.

Y a des situations dans lesquelles c'est jouable. D'autres pas.

En faite le golem vieux n'égale pas sénile ne pouvant rester seul plus d'une seconde
El famoso je l'aime tellement que je l'enferme loin pour plus là voir

Le 20 juin 2022 à 15:18:13 :

Le 20 juin 2022 à 15:16:27 :
Les africains ils font 5 enfants pour éviter ça.

Ma mère à 3 frères et 2 sœurs
Mais aucun ne veut S'occuper de ma grand mère
Eux partent en voyage/ vacances/ hôtel
Ma mère charbonne à lui donner à manger pendant 3 heures :)

C'est triste là.

Le 20 juin 2022 à 15:14:30 :

Le 20 juin 2022 à 15:12:49 :

Le 20 juin 2022 à 15:09:19 :

Le 20 juin 2022 à 15:07:06 :

Le 20 juin 2022 à 14:57:38 :

Le 20 juin 2022 à 14:51:19 :

Le 20 juin 2022 à 14:50:04 RealAyoub a écrit :
Surtout que selon le degré d'autonomie, tu peux tout simplement PAS t'occuper décemment d'une personne âgée même avec toute la bonne volonté du monde, même en y dédiant ta vie.

Auxiliaire de vie + aide-soignant c'est pas un métier qui s'improvise, passé un certain degré (ceux qui ont des maladies invalidantes ou des trucs style Alzheimer etc), le manque d'autonomie et les soucis de santé son tels que tu mets en danger la personne en ne la confiant pas à des professionnels.

Oui oui un bebe de 0 a 2 ans tu peux literallement jamais le laisser seul et pourtant t'as pas ete avorte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574614813-1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Cette comparaison est complètement stupide

Une personne âgée qui a Alzheimer ou d'autres conditions du type, il faut un professionnel pour s'en occuper décemment.

A 38 kg elle ne risque pas d'aller bien loin a part t'épuiser mentalement a répéter ca va. Ce n'est pas l'enfer et ca dégrade beaucoup moins vite sa mémoire si c'est un proche qu'un inconnu . Les ateliers mémoire ou moteur ce n'est pas du bac +7.
[[sticker:p/1kkn]] On est mieux servi que par soi même.

Parler d’une maladie qu’on n’a jamais côtoyé, c’est ça aussi la magie du 18-25.

Mon grand pére la etait j'ai du arrêter mes études de technicien de labo un bon moment le temps que ma mère prenne la relevé

Et ma mére a fait infirmiere en Ehpad, grands brulés soins intensif et cardio

Respect à elle, c’est simplement que la façon dont tu parlais de la maladie faisait penser que ce n’était pas quelque chose de grave or c’est très épuisant mentalement pour tous les proches et ça demande une attention permanente où l’on s’oublie limite soi-même pour s’occuper de la personne.

C'est un petit peu plus compliqué quand elle a besoin de faire de la rééducation, est diabétique, est amputée d'un pied et doit prendre une dizaine de cachets par jour :)
Évitez de dire de la merde si vous êtes pas concernés de prêt ou de loin
Non mais Améloblaste je sais même pas comment tu trouves la patience d'argumenter devant autant de gosses déconnectés face à la réalité d'une perte d'autonomie chez un vieux......
Pour être médecin, je sais ce que c'est, et ça me fume de voir tous ces célestins penser qu'il suffit juste d'un peu de volonté pour gérer une personne dépendante à la maison :rire:

Le 20 juin 2022 à 15:18:48 :

Le 20 juin 2022 à 15:18:13 :

Le 20 juin 2022 à 15:16:27 :
Les africains ils font 5 enfants pour éviter ça.

Ma mère à 3 frères et 2 sœurs
Mais aucun ne veut S'occuper de ma grand mère
Eux partent en voyage/ vacances/ hôtel
Ma mère charbonne à lui donner à manger pendant 3 heures :)

C'est triste là.

Sacrifier plus de 10 ans de sa vie pour l'amour maternelle ( ma mère)
Ou profiter de la vie en faisant des activités et ne plus S'occuper d'une personne dans la démence :hap:

Le 20 juin 2022 à 15:18:20 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:26 :
Je suis DZ d'origine et j'ai vu de mes propres yeux au bled les fameuses " cultures orientales " qui s'occupent de leur parent.

Vous oubliez un point tres important ceux qui disent " mdr 0 noir en Ephad hein 0 rebeu en Ehpad ".

L esperance de vie au bled c est 70 ans. En france 86 ans, la tres grande majorité des vieux là bas qui vivent chez la famille peuvent quasi tous encore un peu se deplacer, faire leur besoin aux toilettes, et bouger les bras. Les vieux chez nous en ehpad se pissent dessus, se chie dessus, ne peuvent plus former de phrase, ce sont des legumes.

Ca n'a strictement rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Je ne porte pas de jugement aux familles placant un proche en ephad, j'ai vu de mes propres yeux mon grand pere devenir totalement dépendant, et j'ai vu de mes yeux ma mere tout faire pour l'aider. Elle y a perdu sa santé mentale en 3 ans.

Nettoyer ton pere nue 4 X par jour, le nourrir en permanence, rester avec lui le soir parce qu'il crie en pleine nuit. Dormir 3h par nuit. Vous vous rendez vraiment pas compte ce que ca provoque sur des mois.

Attendez, là on a les 3eme generations d'immigrés en France, je mets ma main à couper qu'une grande partie de leur parents, si ils vivent jusqu'à perte d'autonomie, seront bien plus present en ephad que les generations précédentes, parce qu'ils réaliseront ce que c'est de s'occuper de son proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ceci

J'appuie ce que tu dis en étant marocain d'origine.

L'espérance de vie au bled est moindre, donc en général tu t'en occupes moins longtemps, alors qu'ici les vieux vivent plus longtemps mais ont avec ça tout un tas de maladies et de conditions à gérer (Alzheimer, parfois de la démence etc etc)...

Et au bled t'as toujours une tante / un oncle qui a sacrifié beaucoup de sa vie pour s'occuper de la grand-mère, ça les gens qui vantent ce modèle ne le disent pas.

Exa, je nie pas qu'il y a une plus grande culture familiale et traditionaliste au bled qu'en France, mais faut relativiser la chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacants. A te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps.

Malaise le nombre de golem qui se justifie de placer leurs parents en ephad

Le 20 juin 2022 à 15:17:54 :
Ma mère s'est occupé de vieux très souvent, car la famille ne voulait pas s'en occuper même si ils avaient de l'argent et du temps. Elle était payé au SMIC et ne s'est jamais plaint.

:d) C'est une question de culture et de respect envers les ancêtres.

En france, c'est une culture individualiste, mon bonheur avant mes devoirs et le bonheur/bien être des autres.

Faut aussi inverser le problème

N'est-ce pas la chose la plus égoiste que de faire souffrir ses enfants et leurs enfants en leur imposant une personne agé H24 et 7jr/7jr ?

Quand je serai vieux et sénille j'espère avoir la force et le courage de mettre fin à mes jours avant que je ne devienne un fardeau (ou bien leur ordonner de me mettre en EPAD si je n'ai pas le courage de me foutre une balle dans le caisson)

Le vrai courage c'est être vieux et accepter de souffrir pour ne pas littéralement gâcher la vie de ses enfants

Le 20 juin 2022 à 15:21:39 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacants. A te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps.

Non mais ils se rendent pas compte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Tu as un vieux en perte d'autonomie il faut

- La toilette 3/4 par jour
- Une douche
- Le nourrir 3 fois par jour
- Etre present durant la nuit si probleme
- Le nettoyer durant la nuit

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

L'ehphad est moins cher que de faire ramener quelqu'un chez soi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 20 juin 2022 à 15:21:15 :

Le 20 juin 2022 à 15:18:20 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:26 :
Je suis DZ d'origine et j'ai vu de mes propres yeux au bled les fameuses " cultures orientales " qui s'occupent de leur parent.

Vous oubliez un point tres important ceux qui disent " mdr 0 noir en Ephad hein 0 rebeu en Ehpad ".

L esperance de vie au bled c est 70 ans. En france 86 ans, la tres grande majorité des vieux là bas qui vivent chez la famille peuvent quasi tous encore un peu se deplacer, faire leur besoin aux toilettes, et bouger les bras. Les vieux chez nous en ehpad se pissent dessus, se chie dessus, ne peuvent plus former de phrase, ce sont des legumes.

Ca n'a strictement rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png
Je ne porte pas de jugement aux familles placant un proche en ephad, j'ai vu de mes propres yeux mon grand pere devenir totalement dépendant, et j'ai vu de mes yeux ma mere tout faire pour l'aider. Elle y a perdu sa santé mentale en 3 ans.

Nettoyer ton pere nue 4 X par jour, le nourrir en permanence, rester avec lui le soir parce qu'il crie en pleine nuit. Dormir 3h par nuit. Vous vous rendez vraiment pas compte ce que ca provoque sur des mois.

Attendez, là on a les 3eme generations d'immigrés en France, je mets ma main à couper qu'une grande partie de leur parents, si ils vivent jusqu'à perte d'autonomie, seront bien plus present en ephad que les generations précédentes, parce qu'ils réaliseront ce que c'est de s'occuper de son proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ceci

J'appuie ce que tu dis en étant marocain d'origine.

L'espérance de vie au bled est moindre, donc en général tu t'en occupes moins longtemps, alors qu'ici les vieux vivent plus longtemps mais ont avec ça tout un tas de maladies et de conditions à gérer (Alzheimer, parfois de la démence etc etc)...

Et au bled t'as toujours une tante / un oncle qui a sacrifié beaucoup de sa vie pour s'occuper de la grand-mère, ça les gens qui vantent ce modèle ne le disent pas.

Exa, je nie pas qu'il y a une plus grande culture familiale et traditionaliste au bled qu'en France, mais faut relativiser la chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Et même, au bled souvent les gens vivent dans des maisons, d'un point de vue "logistique" c'est plus facile de concilier le fait de t'occuper d'un parent avec ta vie de famille.

Les gens se rendent pas compte de ce que c'est pour les gens qui sont en appartement.

Imagine que t'es dans un 4 pièces et que t'as ta femme, tes enfants ET ta mère / belle-mère.

C'est intenable, vous êtes entassés et t'auras aucune vie de couple

Le 20 juin 2022 à 15:21:39 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacants. A te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps.

Exactement clé
Sauf que pour moi sa maladie l'empêche de marcher donc impossible de l'emmener au restaurant + elle mange pas seule , donc faudrait la nourrir :hap:

Le 20 juin 2022 à 15:21:58 :
Malaise le nombre de golem qui se justifie de placer leurs parents en ephad

Mon grand-père a fait 4 AVC dans sa vie, il ne savait plus parler à la fin, il a été en EHPAD pendant un certain temps car il n'était plus autonome
Encore une fois évite de donner des leçons si tu n'es pas concerné de prêt ou de loin ou si arrêter ton travail pour t'occuper d'une personne à plein temps n'aurait aucune conséquence sur ton portefeuille

Le 20 juin 2022 à 15:21:39 :

Le 20 juin 2022 à 15:15:30 :
ça reviens moins cher de la laisser chez elle et faire venir femme de ménage 3* semaine infirmière 1* jour :pf:

L'infirmière c'est plutôt 3 fois par jour.
Ajoute à ça l'auxilliaire de vie (t'as intérêt à en prendre un compétent, si tu veux pas que ton proche se retrouve à faire une fausse route à cause d'un os ou d'un noyau) qui doit venir quotidiennement
Le kiné à domicile, au moins 1 fois par semaine.
L'orthophoniste.
Pense à prévoir les repas 3 fois par jour, sinon engage quelqu'un pour le faire à ta place. Il faut aussi penser à gérer ses tâches administratives : ses impôts, ses directives de fin de vie, penser à obtenir une dérogation (que dans la majorité des cas tu n'obtiendras pas) pour utiliser sa carte bleue, lui limiter l'accès à son propre compte en banque pour éviter qu'il ou elle claque 10k dans des arnaques téléphoniques ou par e-mail. Pense également à gérer tout ce qui relève des factures dans son domicile désormais vacant. Essaie de ne pas trop s'épuiser, le cas échéant, à revendre sa maison ou son appartement. Ou à te battre avec les aides pour quelques centaines d'euros qui font la différence entre survivre et vivre dans un minimum de décence. N'oublie pas non plus le rdv chez le cardiologue, le psychiatre ou le neurologue en cas de démence, le ou la diététicienne parce que tu n'as aucune foutre idée de comment tenir en vie une personne âgée polymédiquée.

Si t'as un peu de temps libre, tu t'appliqueras à ménager des plages de "loisir" en tentant de l'emmener au resto, à la plage ou au ciné. Fais attention à ce qu'il y ait de la place pour le fauteuil (d'ailleurs, est-ce que t'as songé à aménager ta voiture pour ça ?), et surtout, essaie d'oublier les regards quand ton proche hurlera à table ou régurgitera sur les fringues que tu auras pris le temps de lui repasser.

On peut continuer comme ça longtemps. C'est ça, la vraie difficulté de ces situations : ça dure longtemps et toi, tu sais jamais quand tu pourras te reposer.

This

Mais meme, sans parler d'ehphad les clés.

Demain vous bossez, votre femme bosse, votre mere/Pere est en perte d'autoNOmie, QUI s'en occupe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Comment vous faites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelqu'un arrete de bosser et le foyer tourne avec UN salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Un peu de serieux vous realisez pas tous les tenants et aboutissants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 20 juin 2022 à 15:24:29 :
Mais meme, sans parler d'ehphad les clés.

Demain vous bossez, votre femme bosse, votre mere/Pere est en perte d'autoNOmie, QUI s'en occupe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Comment vous faites ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelqu'un arrete de bosser et le foyer tourne avec UN salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Un peu de serieux vous realisez pas tous les tenants et aboutissants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Perso j'pourrais, je bosse de chez moi 10h/15h dans le mois. Mais j'ai pas envie de devoir m'occuper de ma mère. Donc j'espère que la nature s'en occupera.

Données du topic

Auteur
ZaynMaliiik
Date de création
20 juin 2022 à 14:20:18
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 156