Topic de Aey7 :

Mes tocs me gâche la vie

Supprimé

Depuis des années j'ai des tocs de pensées intrusives, ça peut paraître con

mais je pense à plein de trucs à des anciens malaises du passé à des peurs débiles et ça m'empêche de faire les choses

Je suis obligé d'annuler ce que j'ai fait pour ne pas avoir + d'angoisses, même des trucs simples , et je me dis que demain jarette je me voile la face j'y arrive à peine une journée

Pourtant je sais que c'est débile mais après je me sens bizarre angoissé j'arrive pas à me concentrer a réfléchir aux choses importantes si j'ai pas annuler l'action pour me sentir mieux

Tu pourras ajouter ce malaise et penses-y souvent que ça te serve de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

Le 20 juin 2022 à 11:33:21 :
Tu pourras ajouter ce malaise et penses-y souvent que ça te serve de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

J'ai personne à qui en parler , je suis sur que ici ya des clés qui ont le même problème ou pire , et ça fait du bien d'en parler

[11:34:45] <Aey7>

Le 20 juin 2022 à 11:33:21 :
Tu pourras ajouter ce malaise et penses-y souvent que ça te serve de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

J'ai personne à qui en parler , je suis sur que ici ya des clés qui ont le même problème ou pire , et ça fait du bien d'en parler

Repenser à ses malaises le soir avant de dormir et pleurer, on l'a tous fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

Le 20 juin 2022 à 11:35:33 :

[11:34:45] <Aey7>

Le 20 juin 2022 à 11:33:21 :
Tu pourras ajouter ce malaise et penses-y souvent que ça te serve de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

J'ai personne à qui en parler , je suis sur que ici ya des clés qui ont le même problème ou pire , et ça fait du bien d'en parler

Repenser à ses malaises le soir avant de dormir et pleurer, on l'a tous fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png

Moi c'est pire mon cerveau me persuade que si je fais tel action je vais être comme tel personne que j'aime pas ou je fais repenser à des anciens mauvais souvenirs et je vais associer l'action à ça et je vais angoisser tant que j'ai pas tout annuler

C'est débile mais le cerveau te lâche pas et joue sur tes peurs

J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter
TU DEVRAIS GO PSYCHIATRE

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

Perso, j'ai ce genre de pensées + toc de vérification des serrures, fenêtre et tout ce qui pourrait provoquer un incendie. Je te raconte pas comme ça me bouffe du temps et de l'énergie ce truc
Go thérapie cognitivo comportementale et psy en fonction du rentissement sur ta vie rapidement

Le 20 juin 2022 à 11:52:01 :
Perso, j'ai ce genre de pensées + toc de vérification des serrures, fenêtre et tout ce qui pourrait provoquer un incendie. Je te raconte pas comme ça me bouffe du temps et de l'énergie ce truc

Pareil moi j'ai développé d'autres tocs aussi en même temps comme toi j'ai peur du cambriolage je vérifie les serrures , je me lave les mains à fond , j'ai peur de toucher quelque chose de sale puis de me toucher le visage
Peur de manger un aliment pas frais ou contaminé etc

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

Pareil, j'ai pas envie de go psy

Le 20 juin 2022 à 11:58:20 :

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

Pareil, j'ai pas envie de go psy

Même le psy déjà ça coûte cher à force tu va lui parler de ta vie perso de tes problèmes et il peut détecter un truc qui lui va pas et te placer quelque part

Ça me fait peur parce que je sais au fond que je peut m'en sortir tout seul avec le temps si je m'y met
Pas envie d'enclencher un processus ou je serait moins libre que je risque de regretter et c'est pas à 100% fiable

J'avais le meme soucis, et ca a disparu quand j'ai pris confiance en moi et en étant en phase avec ce que j'ai fait

Le 20 juin 2022 à 12:05:15 :
J'avais le meme soucis, et ca a disparu quand j'ai pris confiance en moi et en étant en phase avec ce que j'ai fait

Depuis que j'ai créé le topic je me suis dis jarette je fais tout sans me poser de questions , il faut pas que je retourne en arrière même si je suis angoissé je continue ça va passer c'est que du mental

Le 20 juin 2022 à 12:00:47 :

Le 20 juin 2022 à 11:58:20 :

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

Pareil, j'ai pas envie de go psy

Même le psy déjà ça coûte cher à force tu va lui parler de ta vie perso de tes problèmes et il peut détecter un truc qui lui va pas et te placer quelque part

Ça me fait peur parce que je sais au fond que je peut m'en sortir tout seul avec le temps si je m'y met
Pas envie d'enclencher un processus ou je serait moins libre que je risque de regretter et c'est pas à 100% fiable

Ahahah le jour où on me forcera à rentrer dans un processus quelconque, une institution, n'est pas près d arriver

Le 20 juin 2022 à 12:21:46 :

Le 20 juin 2022 à 12:00:47 :

Le 20 juin 2022 à 11:58:20 :

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

Pareil, j'ai pas envie de go psy

Même le psy déjà ça coûte cher à force tu va lui parler de ta vie perso de tes problèmes et il peut détecter un truc qui lui va pas et te placer quelque part

Ça me fait peur parce que je sais au fond que je peut m'en sortir tout seul avec le temps si je m'y met
Pas envie d'enclencher un processus ou je serait moins libre que je risque de regretter et c'est pas à 100% fiable

Ahahah le jour où on me forcera à rentrer dans un processus quelconque, une institution, n'est pas près d arriver

Ouais mais tu y va de ton plein gré au début pour guérir mais tu sais pas comment ça va se terminer et si ça va marcher

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

J'en ai eu peur aussi pendant des années, je me suis dit que je m'en sortirait tout seul. Au final j'ai pas réussi, même si tu veux pas les médocs, vas au moins voir un psy certains sont remboursés par la sécu si t'as une prescription de médecin.
Après perso les a.d m'aident surtout à être moins anxieux, ça fait pas tout mais c'est un bon coup de pouce

Le 20 juin 2022 à 12:40:04 :

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

J'en ai eu peur aussi pendant des années, je me suis dit que je m'en sortirait tout seul. Au final j'ai pas réussi, même si tu veux pas les médocs, vas au moins voir un psy certains sont remboursés par la sécu si t'as une prescription de médecin.
Après perso les a.d m'aident surtout à être moins anxieux, ça fait pas tout mais c'est un bon coup de pouce

J'ai peur de devenir dépendant aux medocs , si ça marche je vais les associer à mes progrès et je pourrais plus m'en passer , je fonctionne comme ça
Puis ça peut aussi modifier ta façon de penser et créer d'autres problèmes, pour moi c'est un cache misère mais je me trompe peut être je sais que ça aide quand même

Déjà si j'arrive à éliminer les tocs et à faire les choses normalement tout seul je serais content

Après ma timidité , mon manque de sociabilité mes angoisses c'est un autre problème

Le 20 juin 2022 à 12:45:17 :

Le 20 juin 2022 à 12:40:04 :

Le 20 juin 2022 à 11:47:01 :

Le 20 juin 2022 à 11:42:59 :
J'ai été diag dépressif + trouble de l'anxiété generalisé. Je suis sous traitement + psy, tu devrais aller consulter

Justement ça me fait peur les medocs et même le psy et ça coûte cher j'essaie de m'en sortir tout seul mais il faut vraiment tenir pour éliminer tout les mauvais réflexes accumulé depuis des années

J'en ai eu peur aussi pendant des années, je me suis dit que je m'en sortirait tout seul. Au final j'ai pas réussi, même si tu veux pas les médocs, vas au moins voir un psy certains sont remboursés par la sécu si t'as une prescription de médecin.
Après perso les a.d m'aident surtout à être moins anxieux, ça fait pas tout mais c'est un bon coup de pouce

J'ai peur de devenir dépendant aux medocs , si ça marche je vais les associer à mes progrès et je pourrais plus m'en passer , je fonctionne comme ça
Puis ça peut aussi modifier ta façon de penser et créer d'autres problèmes, pour moi c'est un cache misère mais je me trompe peut être je sais que ça aide quand même

Déjà si j'arrive à éliminer les tocs et à faire les choses normalement tout seul je serais content

Après ma timidité , mon manque de sociabilité mes angoisses c'est un autre problème

Ça dépend quel genre de médocs, on m'a prescrit un antidépresseurs (sertraline) qui est recommander pour les troubles anxieux, la depression, les tocs et les stress post traumatique. Ça c'est juste fait pour réguler ton taux de sérotonine donc pas vraiment addictif, puis t'es suivi par un docteur qui plannifira un plan progressif d'arrêt.
On m'a aussi prescrit du Xanax mais ça j'en prend vraiment très très peu parce que c'est hyper addictif et la tolérance augmente et je te déconseille aussi d'y toucher.
En tout cas meme si tu veux pas prendre de traitement (ça peu se comprendre) vas voir un psy (essaies de bien le choisir, y'en a des très bon et des très mauvais), je te conseille un psy qui utilise l'emdr c'est hyper efficace

Données du topic

Auteur
Aey7
Date de création
20 juin 2022 à 11:32:11
Date de suppression
18 juillet 2022 à 00:47:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 280